LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DIAPORAMA : Renku & Fractales

Aller en bas 
+7
Sam
DAN
Gy
reveur69
tamara
vaga
Datura
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
reveur69




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 12/04/2008

DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Renku & Fractales   DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 17:30

En effet Datura

7na-na s'est mélangée les pinceaux, c'est l'ancien flv qui est sur son site
et non pas le lien que j'ai donné qui se termine pas 2.
Revenir en haut Aller en bas
7na-na

7na-na


Nombre de messages : 23
Age : 81
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Renku & Fractales   DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:04

reveur69 a écrit:
En effet Datura

7na-na s'est mélangée les pinceaux, c'est l'ancien flv qui est sur son site
et non pas le lien que j'ai donné qui se termine pas 2.

Normalement, j'ai téléchargé le .flv qui se termine par 2 et j'ai changé son nom (en renku-fractales.flv), puis je l'ai upoloadé en remplaçement de l'ancien qu'il a écrasé. Ceci m'a évité de changer le lien sur mon site.

Je vais vérifier et faire le nécessaire.

EDIT : maintenant c'est la bonne version. Pardon pour l'erreur, heureusement que je suis surveillée de près !...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xperiment2.eu
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Renku & Fractales   DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:44

hi hi hi
Citation :
heureusement que je suis surveillée de près !...

c'est comme cela qu'on se sent bien entourée.. Very Happy

J'ai regardé, tout est BIEN.....ON NE TOUCHE PLUS !! :lol!:

Repos bien mérité pource soir...

Je vous dis Belle soirée et à Demain...

Bissssssss :*13:
Revenir en haut Aller en bas
reveur69




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 12/04/2008

DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Renku & Fractales   DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:27

7na-na a écrit:
Merci, reveur69, il est sur la galerie en remplacement du précédent.

Quel codec utilises-tu ?

sunny


Sur pte:

Création de l'AVI avec le codec Xvid MPEG-4 (environ une heure de traitement)

Création du flv avec flash 8 codec par defaut on2 VP6 (environ une heure de traitement)

A moins d'avoir un ordinateur super rapide, ce qui n'est pas mon cas, éviter de faire autre chose en meme temps pour ne pas mettre en surcharge le processeur
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Renku & Fractales   DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:47

pour mettre en vidéo, un diaporama, de nombreux paramètres rentre en ligne de compte : le poids, le nombre d'images, les effets etc ..
exemple pour le renku
.exe : 57 Mo
en avi : 100Mo
en Flv réalisé avec flash 8 codec on2 VP6 (qualité moyenne "400"): 42 Mo

et plus de trois heures de traitement, avec un pentium 2400 et une carte graphique ATI 9600 et 2 Giga 5 de ram
Revenir en haut Aller en bas
7na-na

7na-na


Nombre de messages : 23
Age : 81
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Renku & Fractales   DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:43

Gy a écrit:
pour mettre en vidéo, un diaporama, de nombreux paramètres rentre en ligne de compte : le poids, le nombre d'images, les effets etc ..
exemple pour le renku
.exe : 57 Mo
en avi : 100Mo
en Flv réalisé avec flash 8 codec on2 VP6 (qualité moyenne "400"): 42 Mo

et plus de trois heures de traitement, avec un pentium 2400 et une carte graphique ATI 9600 et 2 Giga 5 de ram

Eh bien, justement, je trouve que la qualité Flash obtenue en qualité moyenne est... très moyenne.

Alors, peut-on, soit convertir en divX directement (=1 seule conversion) en qualité d'environ 25% moins grande.

S'il faut passer en Flash, serait-il possible d'essayer une qualité plus grande avec la même taille d'image ? Par exemple, qualité 600.

Je pense que mon serveur peut "streamer" une plus grande qualité (100Mb, traffic illimité).

Si quelqu'un a la motivation et la patience d'essayer, je serais très reconnaissante. Sinon, me donner la marche à suivre et je le ferai.

Je crois qu'il y a une version payante de On2, avec la possibilité d'avoir plusieurs passe. Sans doute la qualité est-elle meilleure ? Je pourrais investir si nécessaire.

Pour résumer : peut-on éviter une double conversion (AVI + Flash) ? Si non, jusqu'où peut-on améliorer la qualité du Flash ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xperiment2.eu
reveur69




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 12/04/2008

DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Renku & Fractales   DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:47

Pte ne converti aps en Divx 7na-na

mais pour pas convertir l'avi en Divx

si le Divx te suffit
Revenir en haut Aller en bas
7na-na

7na-na


Nombre de messages : 23
Age : 81
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Renku & Fractales   DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:52

reveur69 a écrit:
Pte ne converti aps en Divx 7na-na

mais pour pas convertir l'avi en Divx

si le Divx te suffit

Donc, il y a une possibilité de convertir l'AVI en DivX, c'est ce que tu me dis ?

Si oui, il faut que je pense à ceci : le rendu DivX est-il meilleur et d'un "poids" sensiblement égal ? Et, le divX est-il aussi facilement lisible sur MAC non-Windows que sur PC Windows ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xperiment2.eu
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Renku & Fractales   DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:52

Quelle langue par les diaporamistes distingués ?
Rien qu'à vous lire c'est tout un peau-m :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
reveur69




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 12/04/2008

DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Renku & Fractales   DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:55

Ca 7na-na je sais pas

Mais pte a une annexe : VideoBuilder pour faire des vidéos, mais je sais pas en quel format
Revenir en haut Aller en bas
reveur69




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 12/04/2008

DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Renku & Fractales   DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:58

la_nuance a écrit:
Quelle langue par les diaporamistes distingués ?
Rien qu'à vous lire c'est tout un peau-m :)Wink


On parle Breton la_nuance, aurais-tu deja oublié la langue sous le beau soleil de ta montagne !!!!!


Bisous quand meme, mais très mouillés
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Renku & Fractales   DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:02

7na-na a écrit:
Gy a écrit:
pour mettre en vidéo, un diaporama, de nombreux paramètres rentre en ligne de compte : le poids, le nombre d'images, les effets etc ..
exemple pour le renku
.exe : 57 Mo
en avi : 100Mo
en Flv réalisé avec flash 8 codec on2 VP6 (qualité moyenne "400"): 42 Mo

et plus de trois heures de traitement, avec un pentium 2400 et une carte graphique ATI 9600 et 2 Giga 5 de ram

Eh bien, justement, je trouve que la qualité Flash obtenue en qualité moyenne est... très moyenne.

Alors, peut-on, soit convertir en divX directement (=1 seule conversion) en qualité d'environ 25% moins grande.

S'il faut passer en Flash, serait-il possible d'essayer une qualité plus grande avec la même taille d'image ? Par exemple, qualité 600.

Je pense que mon serveur peut "streamer" une plus grande qualité (100Mb, traffic illimité).

Si quelqu'un a la motivation et la patience d'essayer, je serais très reconnaissante. Sinon, me donner la marche à suivre et je le ferai.

Je crois qu'il y a une version payante de On2, avec la possibilité d'avoir plusieurs passe. Sans doute la qualité est-elle meilleure ? Je pourrais investir si nécessaire.

Pour résumer : peut-on éviter une double conversion (AVI + Flash) ? Si non, jusqu'où peut-on améliorer la qualité du Flash ?

sunny

les deux autres diaporamas, mis en vidéo, je les trouve impeccable, bonne fluidité etc... ils sont beaucoup moins lourds et avec moins d'effets, quoique, un certain regard a en déjà pas mal...
pour le reste ce n'est pas moi qui ai mis en vidéo place aux techniciens
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 85
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Renku & Fractales   DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:23

Pour les PTE traités en vidéo la qualité ne sera jamais du niveau de celle du ".exe". Elles ont seulement l'avantage de permettre d'avoir un avant goût d'un PTE sans passer par le téléchargement. Si le spectateur désire voir le ".exe", il lui suffit que cliquer sur la Vidéo pour télécharger celui-ci. Cela étant dit, le "flv" permet aussi aux possesseurs de Mac d'y avoir accès, mais malheureusement pas dans la qualité ".exe".
Un Diaporama n'est pas un film. Mais la créativité de nos diaporamistes et avec l'aide de PTE est telle qu'elle permet maintenant de sortir un peu des sentiers battus, autre que le visionnement de photos avec petites transitions et éventuellement musique d'accompagnement Laughing
Pour la Télé, voir le message de réveur69 au sujet de l'extension PTE "VideoBuilder", et les vidéos tutos de 1 colibri http://1colibri.com dans la rubrique "DiaporamaVidéo/PictureToExe/Optimiser" les deux derniers tutos. Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
Contenu sponsorisé





DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Renku & Fractales   DIAPORAMA : Renku & Fractales - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIAPORAMA : Renku & Fractales
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» FRACTALES ET FLEURS / diaporama
» DIAPORAMA : il est enfin là renku de MAUD
» FRACTALES! Vous avez dit FRACTALES?
» FRACTALES
» Des fractales en veux-tu ? en voila !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: FOUTOIR Á IMAGES-
Sauter vers: