LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 la boîte aux larmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:16

la boîte aux larmes Boite111

Où sont les personnages des photos jaunies? Enfouies dans un album enfermé dans l'oubli?
Que sont-ils devenus dans la Corse du temps? De tendres souvenirs ou souvenirs seulement?

Où sont les personnages de ces photos fanées? Où leur vie éternelle est à jamais figée?
Avec eux, quelquefois, on revit des instants qui sont partis très loin,

Sur l'une d'elles, parfois on a pu retrouver une lueur de bonheur dans un regard aimé; et pendant un moment, le temps n'a plus compté devant un doux visage qui s'était animé
Moi aussi, je serai sur tes photos jaunies, personnage du passé, enfermé dans l'oubli et le fond d'une boîte dans un coin du grenier sera le seul tombeau des photos oubliées

====================
spl j'accepte volontier les corrections
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:23

Que sont devenues les fleurs ...du temps qui passe
Que sont devenues les fleurs ...du temps passé .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:05

Tamara.... J'ai déjà la nostagie moi en ce moment, tes fotos me remontent mon passé...

Jolie ta composition et bien vue en tout cas. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:06

Tamara,

Je me suis permis d'enlever les balises qui ne servait à rien sinon à alourdir inutilement ton texte (trés beau texte d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:29

Tamara,

j'ai corrigé quelques (s) et le verbe( serai)au lieu de serrais.

Très émouvant ton texte... Je l'ai lu avec émotion...Je n'ose pas trop regarder les photos du passé, car l'envie me prend de partir les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:30

J'évite de regarder les photos du passé quand j'ai le blues....
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:35

Waouh , Datura ...
Je pensais que ce côté désespéré n' était donné qu' aux celtes???? lol!

une lassitude du présent et un regret du passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:39

Je crois en fait comme nous tous que nos racines, nos parents nous manquent, et peu importe notre âge.
enfin pour ceux qui on aimé les siens.
Moi je donnerais 20 ans de ma vie pour que mon papa soit là a mes cotés.
Je saoule ma maman avec cela, car je parle de lui tout le temps, et au présent. Comme s'il était avec moi comme avant.

Vous c'est pareil?
Comme la grand mère qui cachait les billet de 5 frs, pour que j'aille acheter des bonbons à l'anis pour elle en douce de ma mère, elle était diabétique.
Ces secrets de gosses que l'on confie qu'aux anciens, car eux savent garder les secrets.
Quand par chance tu pouvais passer un WE là, c'etait déjà de vraies vacances, a taquiner les poules, jouer avec le petit fils du voisin, les enfants grandissaient ensemble, aller faire les foins à 20 personnes, des journées fatiguantes mais ou la famille était concentrée....
Je suis certaine que vous aussi vous avez l'amour du souvenir accroché a des petits faits pas important en soi, mais si grand en amour.
Comme de faire la sieste avec les grand-parents, qui ronflent usés par le travail à l'usine, et toi, tu voles des crayons et pendant ce temps tu colores la tapisserie...
Ah le temps de la jeunesse Ou est il passé. Ou sont passés les gens aimés.
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:40

aahh tu vois Vaga... c'est l'autre face de la lune.
mais c'est très rare qu'elle se révèle. Le passé me hante...et ceux que j'adore sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:47

Datura :

Comment dire ...

Le passé ne me hante pas et n' aimerais pas revivre, encore une fois ce passé ....et pourtant , il a été choyé pour moi , malgrè les dures épreuves de la vie ....
J' aime mon vagabondage vers l' avant ....vers le port du grand départ ...

Mais , mes parents , mes amies, ma famille ,partis , sont très vivants en moi ...et parfois j'ai bien envie de vite les rejoindre sur l' île d' Avalon ...
Et puis ...et puis ...il y a ceux qui m' accompagnent et que j' accompagnent sur cette terre , alors ....je continue et dis a ceux qui ont pris le beau bateau du départ ..... "Attendez-moi , encore un peu ...j' ai pas fini , ici ...mais je vais venir ....sur votre rive , surtout soyez -là, ne me laissez pas y débarquer , seule ...."!

la boîte aux larmes Img1119


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:21

Vaga, et Dat, je crois que même sans religion, on pense que par delà la mort on va retrouver les aimés disparus.
Croyez vous que cela soit pour nous réconforter?
Vaga tu iras sur Avalon, moi je partirai sur la Lune On se fera des "coucous" sunny
Et toi Dat' où partiras tu??
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:23

Avalon est pour moi , un mot celte , un symbole celte pour désigner le " monde implicite" à ce monde " explicite" ...
Rien de religieux la dedans .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:26

merci a vous les filles et Moise , j'ai un cafard aujourd'hui et entre les préparatifs du week je ressort une bafouille et fait une photo comme vous le dite une compo j'en apprend tout les jours avec vous !!!! quel plaisir

Vagabonde , tu as le temps pour Avalon vis le moment présent l'univers est magic........

Cotinne ne dis pas cela ton papa n'aurais pas aimer entendre

Mourrir cela n'est pas difficile mais vivre ......
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:28

Mourrir cela n'est pas difficile mais vivre .....

je la ressens très juste cette phrase , Tamara ...

Alors "Vivons et buvons un coup , car l' affaire fut chaude "! Very Happy :*6:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:42

Mon vin préféré étant le Laporte ( Sancerre )

Voilà les filles virtuellement, et un jour en vrai de trinquer a nous!


Nasdrovié

la boîte aux larmes Bouteilles_globales
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:56

OK
je goûterai à toutes ces bouteilles ,pour pas mourir idiote!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:39

Tu peux gouter les yeux fermés un Sancerre...
C'est comme avoir en bouche un homme sucré sunny

Vite je file affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 07/09/2007

la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:47

Cotinne a écrit:
Tu peux gouter les yeux fermés un Sancerre...
C'est comme avoir en bouche un homme sucré sunny

Corinne

Alors ne mes sers jamais de Sancerre, jamais!

je file aussi

*13*1*1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samwhuel.com
Invité
Invité




la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:27

Ralalala Sam tu n'en rates pas une toi: )))
On causait entre femme Suspect

Nan toi jamais c'est certain, ( au fait j'ai rapporté tes vins de la caravane, on se les boira ici à la maison, j'ai pris aussi le Sauterne faudra juste faire le foie gras: )))

T'embrasse fort bandit : )) *13*1*1
On voit bien que tu n'a jamais gouté un homme salé toi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:affraid:
Je file, mais lentement 👽
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la boîte aux larmes Empty
MessageSujet: Re: la boîte aux larmes   la boîte aux larmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la boîte aux larmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souffle les larmes
» souk entre rire et larmes
» Valia apprend a son père le Français( dans ma boite 15h45 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: FOUTOIR Á IMAGES-
Sauter vers: