LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pensées de LANCE EAU!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:08

Pourquoi ? toute l'oeuvre de Marguerite est une quête de poésie pure
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:10

sa forme littéraire .....
Je m' assoupis ....très vite ....
Je bute sur sa lecture ....
va savoir pourquoi?
Et pourtant avec l' oeuvre au noir , j' aurais dû tilter!
De trop grands pavés , peut être ????

mais vrai qu' elle doit être une grande dame de la littérature ....


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:14

cela doit être son prénom ...mdr!

car je viens de me rendre compte qu' il m' est aussi IMPOSSIBLE de lire marguerite duras ....
Le dernier en date " le marin de Gibraltar" m' a endormie et assomée d' ennui ....... :lol!:


Je rassure les freudiens
ma mère ne s' appelait pas Marguerite ...mdrrrrrrrrrrrrrrr :lol!:

PS: que me conseilles tu pour recommencer sa lecture ...je ne suis pas une bornée , même valy , m'a réconciliée avec Blaise cendras ..;lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:08

« Archives du Nord », « Souvenirs pieux », livre qui commence le jour de sa naissance « l’être que j’appelle moi vint au monde un certain lundi 8 juin 1903, vers les 8h du matin à Bruxelles et naissait d’un français appartenant à une vieille famille du Nord……» sans oublier le dernier « Quoi ? l’éternité » troisième volet de l’histoire familiale, elle, enfant, adolescente.
Je crois qu’il faut lire « Mémoire d’Hadrien » et « l’œuvre au noir » après la trilogie familiale.
Gus.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:12

et un livre dont le livre m' avait intriguée ,
cela parle d' electre ou les masques qui tombent ...mais je ne me rappelle plus exactement ...

L' oeuvre au noir m'attire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Present
Invité




Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:15

L'oeuvre au noir ???????? Vagabonde Comme cerain le travail ????
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:20

C'est vrai, Présent, en ce moment l'actualité sociale semble relever de l'alchimie...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:22

l' oeuvre au noir est dur , difficile ..;mais il est sur la route de la pierre philosophale .... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:25

Et nous revoilà... dans les éprouvettes...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:27

J' adoreeeeeeee...lol!

les alambics ......

Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Alambic

Je considère notre cerveau comme un vaste alambic .... :lol!:
ça va de droite à gauche en passant par le corps calleux ...mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:33

Vaga j'ai lu cette année un merveilleux livre intituler La vie des Maîtres par BAIRD SPALDING A l'âge de 37a il part au Inde en 1894 et il rencontre les Maîtres,et publie sont récit en 1921 il a apporter une aide immense a beaucoup de lecteurs et en 2007 a moi même d'ailleurs Jean Yves Leloup c'est baser sur c'est écrit
j'en retire de cette lecture que l'amour est dans l'univers et que tout ce que tu met en place ou pense arrive je ne suis pas une grenouille de bénitier mais j'ai un autre regard sur la vie et sur l'être

j'aurais aimer te faire lire un passage mais je ne sais pas comment on agrandis a partir du scanner car c'est écrit petit si tu as l'occasion de le trouver en brocante lis le
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:35

j'achéte un alambic pour faire de la samagonka (vodka maison) :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:47

je pense qu' il doit être dans mon club de livres , chez Albin Michel ...

ça me dit quelque chose ce que tu dis .....

Pour scanner les textes ....demande à notre ami de notre ami commun ....pour un logiciel omnipage .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:48

Je ne voudrais blesser personne en écrivant ici mes réflexions sur certains voyageurs « initiés ». Je pense qu’ils n’ont jamais ouvert un dictionnaire à la page où l’on peut trouver la définition du mot « honnêteté » ni rigueur morale. En bon français, ce sont des charlatans. Je sais je manque de nuance, mais pas ma faute si on trouve à tous les coins de rue des escrocs et des gogos. Je ne cite personne, à chacun d’avoir un sou de discernement et je conçois parfaitement qu’on puise avoir envie de croire à la poudre de perlimpinpin. À chacun son karma comme disait l’autre. Le problème est que quand je dis tout le mal que je pense d’un Monsieur X ou Y, on me dit que je le calomnie, et les gogos font un rempart de leurs corps. Moi ce qui me choque, c’est que plus le mensonge est gros plus il trouve des gens pour y croire, c’est une insulte à l’intelligence. Je précise ici que je ne crois pas détenir la Vérité et que je l’écris toujours avec un S, « La Vérités ». Mais franchement quand je pense qu’on coupe des arbres pour les publier……..
Amicalement.
Gus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:01

Je partage ton écrit , Gus!
mais je le nuance.....lol!

Dans ce domaine , il ya plus de charlatanisme ( souvent inconscient) que de véritables recherches ....
En tant qu'ayant appartenu à une profession avec le préfixe " psy" , j'ai donc roulé ma bosse dans tous ces trucs de développement personnel et spiritualité attenant souvent à ces stages de formations...( une chance , c' était payé par mon boulot ...car très chers ) , ou caché au fond d' idées bien fumeuses........

Il faut se libérer de tous dogmes et de tout gourous ....et faire son chemin soi-même ...et remettre en question toutes ces certitudes ...

Mais les chemins sont divers et tu ne peux pas dire " Attention" à une personne qui reprends pied grâce à de belles paroles réconfortantes ....
peut être est ce une étape nécessaire pour certains d' entre nous ....
Tout n' est pas dangereux ... et la " guimauve " peut faire du bien dans un premier temps .....

Par contre je pose des questions , qui creusent le peu d' honnêteté de certains dires réconfortants ...;( me suis faite foutre dehors par une femme gourou que je commençais sec à énerver avec mes questions , et qui pouvaient ébranler ceux qui la suivaient aveuglement et BEATEMENT sans remettre en cause ce qu' elle disait ...).... Sous couvert de relaxation , vittoz , shultz etc etc ....elle imposait sa volonté et son désir de pouvoir incommensurable sur ses " clients" ....brrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:11

J'ai rien compris a l'ecrit de Gus pas plus d'ailleurs qu'a la reponse de vagabonde.


Si la nunuche voulait bien m'expliquer ..... je trouverais pt'etre avec la nuance la reponse !!!!!!!

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:17

Qu' en matière de choses non tangibles , impalpables , faut faire attention , car des gens assoiffés de reconnaissance , de pouvoir , de gloire , peuvent raconter n' IMPORTE QUOI!

Et la spiritualité est un domaine privilégiè pour le n' "importe quoi "car invérifiable ....

As tu compris ????? :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:31

Oui oui j'ai tout compris...........


Je suis donc je reste .................. :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Et je n'ecoute surtout pas ceux qui me disent qu'ils agissent pour mon bien ............. :*3: de toute facon ils savent que ca me passe bien au dessus de la tete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:39

ceux qui disent qu' ils agissent pour notre bien , sont très dangereux , justement pour notre bien ...

car comment savent ils où est notre bien ???

Souvent , c' est leur " bien " à eux qu'ils visent au travers du nôtre ....lol! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:42

Il suffit que l'on me dise c'est pour ton bien , et je fais le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:42

Bon Nunuche

Quand tu me parles comme ca je comprends tout

Mais ca me rend pas plus intelligent ..... hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:44

Bigre!
Tu arrives à me comprendre???? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ben ça , alors !

Sur les forums , j'ai souvent l' impression de parler hébreux ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:51

Bin c'est normal j'ai été circoncis....................

C'est bien comme ca que l'on dit quand on perd le pucelage chez les hommes ?????????????????????? Nunuche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:54

beaucoup d' hommes le sont ...
Plusieurs religions le font mais aussi la grande maison médicale .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:54

Et vive la conscription ca permet au moins de montrer son zizi a tous

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Et ca forge le caractere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:55

sauf si en face de toi tu as des " ignorants" et des "bornés", qui font de l' antisemitisme ou de l' anti musulman ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pensées de LANCE EAU!   Pensées de LANCE EAU! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées de LANCE EAU!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pensées de Lancelot
» Pensées de LANCE EAU
» PENSEES de LANCELOT
» Pensées de LANCELOT!
» Pensées de Lancelot!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: