LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 SAMEDI 15 DECEMBRE

Aller en bas 
+3
tamara
Datura
Gus
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Datura




Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:19

je crois pas pour l'apologie....le cerveau devient tout bleu..:P
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:20

« Apologie » à voir la tronche du bonhomme, je ne crois pas……
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:20

Gus je n'avais pas bien vu je faisais encore dodo c'est la tienne de toile que je préfére !!! la fille qui joue sur le virginal en 1 tu dois aimer l'art déco???ou le moderne style ????
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:22

ni un, ni l'autre Tamara
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:26

Valy!

QUI EST LA FRANCE?

*Une entité à part des français ?
*une idée abstraite, que chaque français se fait dans sa p' tite tête?
*une culture hybride ?
*Où ceux qui vivent sur un morceau de terre délimité bien arbitrairement et avec beaucoup de sang ?


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:27

trés spécial ce que tu fais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:27

défense de fûmer, défense de phantasmer, défense de cracher... défense de quoi encore ? De jouer du piano à queue, accompagné par une jeune fille au virginal ? c'est vraiment pas net ce truc :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:35

Vous allez dire que j'ai l'esprit un peu "tordu"..mdrrrrrrrrrrrrrrr
mais c'est tout mignon les noms du clavecin à l'époque...

le Virginal qu'on appelle encore l'Epinette, qui est un instrument à "vergettes"..


lolllllllllllllll tout est petit...c'est Virginal!!! :lol!: :lol!:

Gus a écrit:
virginal est un instrument de musique à « vergettes
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:39

tit_yaourth,

un vrai tourbillon infernal…..tout cela
SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Tourbi10
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:42

vaste programme vagabonde...
droit du sol ? droit du sang ? J'ai une vision toute slave du problème... la France c'est l'envie d'y être.
Et puis, un jour, alors que je suis une gamine qui n'a pas encore 18 ans, je tombe nez à nez avec un bouquin, j'écarquille les yeux comme je peux, je lis, relis, prends des notes, et farfouille. Ce jour-là j'ai compris que l'histoire c'est l'histoire des peuples, et non pas l'histoire des pays. Un peu comme toi qui a exploré la pshyché humaine et non pas la position sociale des personnes que tu a eu en face de toi...

http://www.parutions.com/pages/1-4-4-881.html
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:48

Tiens l’unijambiste est absente ce matin, panne d’oreiller ou panne de clavier, ou encore séance de torture avec son kiné ? ? ?
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:51

Rires!
Valy!

je laissais cela aux " sociologues" ...; Very Happy
Quoique ces âneries de classes agissent beaucoup sur le " ciboulot" des personnes qui venaient à l' HP.
La psychée est comme un grand cône qui a sa pointe dans la societé et sa culture ...et dont la base est commune a tous les humains ...

Oui , je partage tes idées sur l' Histoire des peuples ...la terre est ce qu' elle EST ...

Mais ces peuples , QUI sont ils ?
Vu les métissages bienheureux qu' il eut dans leur Histoire ?

la France c'est l'envie d'y être.

Je suis d' acc avec toi ....mais on ne laisse pas à tous l' envie d' y être !


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:52

Houlà, y'en a un qui va prendre un coup de pieds aux deux fesses par l'unijambiste de service, et faudra pas qu'il demande pourquoi, mdrrrrrrrrr, et Dat' va l'assommer à coup d'épinette.
Revenir en haut Aller en bas
Bab²
Invité




SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:56

bonjour à tous !! big bisous aux dames!!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:57

Bisous babalou!
Vas tu bien ? :*7:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:58

hé ben justement, les peuples, c'est le mélange, qui fait fi des frontières et des barrières culturelles, c'est le souffle de vie qui pousse les hommes d'un côté ou de l'autre.
"Mais vous n'avez pas d'identité, vous la sangs-mêlés" me dit-on souvent ?
Moi ? j'en ai une bonne vingtaine derrière moi ! J'en ai de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:59

ha coucou babloumz, c'est gentil de tomber du lit pour venir nous faire des bisousssssss
:*7:
Revenir en haut Aller en bas
petitelo
Invité




SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: un vrai artiste;-))   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:03

sympa ce que fait gus ....surtout la copie de veermer aux couleurs bonbons
j'ai lu tes explications sur ce trait bizarre.........ça me reste bizarre !!!rires
ecore tes oeuvres ....;-)
une invite aquareliste ;-))
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:05

coucou petitelouve, tu t'es perdue par ici ? mdrrrrrrr
hé psttttt ramène-nous tes dessins toi, enfin si tu veux :)Wink
:*7:
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:07

Rires! Valy!

C' est ce que je dis aussi à mes enfants
ils ont de la chance !

Tu sais que j' avais appris que dans l' évolution , le métissage était le garant d' intelligence et de progrès dans cette évolution .
Et que ceux qui se reproduisent entre eux , dégénèrent ...les pauvres ...car s' appauvrissent ...( génétiquement parlant)

Donc , vive le métissage .....
mais mais ....
Métissons nous , mais gardons nos riches cultures intactes , SAUVONS les cultures des différents peuples qui nous composent..

J' ai toujours peur que par le mot "metissage ", on voit une soupe infâme de TOUT sans saveur , comme cette culture anglo saxonne qui envahit tout ....brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...et tue la richesse des autres cultures .
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:09

« Etre logé, c'est commencer d'être. La France a eu très tôt des frontières, elle a eu très tôt son logement, avant même d'exister de façon formelle. Ces frontières héritées, conquises, reconquises, ont délimité un espace énorme s'il est, comme il convient, mesuré à la lenteur des communications d'autrefois. De ce point de vue, la France a été longtemps un « monstre », un « continent » à elle seule, un super-Etat, une surface politique trop vaste, quelque chose comme un Empire `,joignant des régions de ce fait malaisées à maintenir ensemble, qu'il a fallu défendre contre les menaces de l'intérieur et, non moins, contre les dangers du dehors. Le tout, au prix d'un invraisemblable déploiement de forces, de patiences, de vigilances. »
Fernand Braudel.
Et de CELINE :
« Si donc ! qu'il y en a une ! Et une belle de race ! qu'il insistait lui, et même que c'est la plus belle race du
monde et bien cocu qui s'en dédit ! » Et puis, le voilà parti à m'engueuler. J'ai tenu ferme bien entendu.
« C'est pas vrai ! La race, ce que t'appelles comme ça, c'est seulement ce grand ramassis de miteux dans mon genre, chassieux, puceux, transis, qui ont échoué ici poursuivis par la faim, la peste, les tumeurs et le froid, venus vaincus des quatre coins du monde. Ils ne pouvaient pas aller plus loin à cause de la mer. C'est ça la France et puis c'est ça les Français. »

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Tour_d10


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:10

Petite louve peint????

Alors vite vite

montre nous
je suis une vampire ...ahhhhhhhhhhhhhhhhhh!
SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Vampire40
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:14

c'est horrible ce truc
Revenir en haut Aller en bas
petitelo
Invité




SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: euhhhhhh   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:15

l'aquarelle passe mal au scan et à l'appareil numerique ......lol ...il y manque l'ame ..............
mais bizarre j'ai jamais publie ...

ou tit yaourth a t'il pu voir mes aquarelles ....

chouette une admiratrice ;-))
petitelouve
Revenir en haut Aller en bas
petitelo
Invité




SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: sourires   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:17

horrible cette vampire gus a raison

raison de plus pour rester ds l'ombre ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:19

haa Gus, si tu savais, j'ai sauvée quelques exemplaires de ce livre (Le Tour de France par deux enfants) du pilon. Il parait que dnas les école bretonnes du début du siècle dernier ce livre ne rentrait à la bibliothèque de la la classe que pour en ressortir aussitôt. Chez moi, il y a toujours un exemplaire rangé à côté du "BRAUDEL" :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAMEDI 15 DECEMBRE   SAMEDI 15 DECEMBRE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAMEDI 15 DECEMBRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» samedi 12 décembre
» SAMEDI 1 DECEMBRE 07
» Il est là samedi 20 décembre 2008
» Samedi 6 décembre BONJOUR
» SAMEDI 27 décembre..BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: