LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maraboud-ficelle




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/04/2006

Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Empty
MessageSujet: Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik)   Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:45

Ce pigeon là, marche sur le bitûme, le long des lignes obliques de la vie. Pourquoi marcher de ce pas hésitant, alors que l'on a des ailes ?
Tantôt sur une patte, tantôt sur l'autre, sur ce miroir raide, noir et granuleux du sol, parfois oblique aussi, comme la vie. Ligne brisées, où rien n'est droit.
Chaque pas lui coûte des semaines et des heures de patience, des lustres d'espérance, des plombes de remord d'être encore là.
Chaque pas en avant, chaque oscillation semble mettre en péril ce fragile équilibre entre paradis et enfer ; équilibre qui n'existe sans doute même pas.
Maintenir un équilibre le long de lignes obliques, sur un sol oblique auquel rien et tout nous oblige.
Petits riens de la vie qui font que l'on ne vole pas, même si on a des ailes, qui font que l'on marche sans avancer, qui font que l'on se tient droit, alors que tout est de travers. qui font que l'on pousse des cris sourds, des soupirs de rage, des hurlements de silence.
Pourquoi marcher dès lors que l'on a des ailes ?...
On ne vole pas dans les gouffres !

Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) ValiHaRCa2D1105200614480913451

merci à l'innénarrable Ubik pour cette photo :)
Revenir en haut Aller en bas
CucuLapraline

CucuLapraline


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 11/04/2006

Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Empty
MessageSujet: Re: Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik)   Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Icon_minitimeJeu 11 Mai - 16:08

Clap! clap! clap!

Et pour ce beau texte
et pour la photo ....


dans les gouffres , n'y aurait-il pas des " chauve-souris" et ça vole....mais ça dort la tête en bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Empty
MessageSujet: Re: Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik)   Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Icon_minitimeJeu 11 Mai - 16:17

Jolies nuances de gris
et beau symbolisme.

Mais comme toujours,
je suis plus amoureux du texte que de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Empty
MessageSujet: Re: Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik)   Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Icon_minitimeJeu 11 Mai - 16:58

Peut-être marche-ton de ce pas
quand on a des ailes de plomb ?

Les gouffres ne sont pas amers !
Ne te laisse jamais faire !!
Regarde le Néant en face
tu pourras être fièr(e)

... Et peut-être que tu t'envoleras ?


Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Amour15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Empty
MessageSujet: Re: Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik)   Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:06

Britney Spears attend un enfant !!

Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Images2vq
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Empty
MessageSujet: Re: Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik)   Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:28

Pas du jeu ça,
j'essaie de travailler correctement
face à une secrétaire rébarbative
et vous me perturbez avec vos posts.

Je répondrai tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Empty
MessageSujet: Re: Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik)   Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Icon_minitimeJeu 11 Mai - 17:34

Bonjour à tous j'espère que tout le monde va bien!

Très belle photo Ubik, j'aime vraiment bcp, décidément entre la musique (qui je crois est ta passion) et la photo, tu as bcp de talend.
Continue, la photo fut un temps m'a permis de mieux comprendre certaines choses, j'espère qu'elle fera de même pour toi.

je parles surtout de la beauté des choses, de l'absurdité d'autre. Bon je sais pas si je suis claire, mais c'est un grand bien et c'est surtout super de voir le résultat de ce que l'on a pris.

J'aime aussi bcp le texte.

bisouille de la tiote Souris qui sourit toujours :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Empty
MessageSujet: Re: Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik)   Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Icon_minitimeSam 13 Mai - 17:26

Que ferais je sans Valy qui poste et illustre textuellement mes ptits clichés ? Je me le demande bien !
J'aime le côté "graphique" bien qu'imparfait de cette photo.
Je déteste les pigeons qui me frolent la tronche à Paris, celui ci est un vieux fainéant et je dois m'y reconnaitre. J'avais pas d'albatros sous la main :) Ailes brisées, va savoir ( écouter "broken wing" un petit bijou de jazz contemporain, de Richard Beirach illustre pianiste New Yorkais totalement inconnu, qui vit toujours dans une chambre de bonne)
Toujours est il que nos ailes se brisent au contact de l'impossibilité de nos rêves.
Pour que rien ne change, il faut tout changer, disait il (Visconsi je crois, pas Beirach :)) et par frilosité nous ne changerons jamais rien en attendant de disparaitre et de léguer une horreur béante à nos enfants ou petits enfants.
PS : je ne me confonds pas avec les ecolos bobos "NIMBY" qui prolifèrent maintenant chez nous, Not In My BackYard : pas chez moi... voir la presse pour plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
Vaga
Invité




Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Empty
MessageSujet: Re: Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik)   Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Icon_minitimeSam 13 Mai - 17:46

super , je vois que UBIK est en " forme " ...toujours aussi hilare l' UBIK .....

Chaque fois que je le lis , je me remplis d' esperance ( moi qui me fout d' espèrer quoi que cela soit ...lol!)...tellement il ne laisse la place à rien d' autre ....

Salut et bisous l' UBIK
Une surprise de te lire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maraboud-ficelle




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/04/2006

Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Empty
MessageSujet: Re: Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik)   Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Icon_minitimeSam 13 Mai - 23:35

Hé oui, c'est la surprise de l'anti-matière, et je n'y comprends toujours rien. Pourquoi, quand de descend au fond du trou (oui, je sais, moi je le fais exprès), y'a toujours un ubik pour m'envoyer des photos miracle, qui font que je prend mon stylos pour écrire ce que je vois.
Je pourrais vous raconter des histoires de lianes qui se répondent dans des jardins bizarres, mais pas trop le temps ici Wink
Tous simplement, je puis dire, que quand mes images sont en panne, c'est ubik qui me les fournit. Et il est bien meilleur imagier que moi. Il sait prendre les trains en marche, lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Empty
MessageSujet: Re: Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik)   Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:00

trop sympas les nanas, une petite tranche d'espoir, un pti coin de ciel bleu qui change de ma noirceur.
Revenir en haut Aller en bas
maraboud-ficelle




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/04/2006

Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Empty
MessageSujet: Re: Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik)   Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Icon_minitimeDim 14 Mai - 14:55

non ubik, tes photos ne sont pas toutes noires...
euh, tu es sûr que ton écran est bien calibré ?

oui, je me moque :*6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Empty
MessageSujet: Re: Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik)   Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:05

Je suis jamais sur de rien, mais pour l'écran, il devrait l'être, pfffff je vais ressortir la sonde mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Empty
MessageSujet: Re: Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik)   Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo, malheur, misère joie et gouffre (photo Ubik)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma ballade photo
» O&P BELLE PHOTO:5/03/07
» O&P Belle photo le 10/03/07
» O&P BELLE PHOTO 12/03/07
» Si la photo est bonne, qu'on m'amène...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: