LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Samedi 15 Mars

Aller en bas 
+2
tamara
juliette06
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juliette06




Nombre de messages : 496
Age : 76
Localisation : NICE
Date d'inscription : 15/12/2007

Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 8:28

Samedi 15 Mars L1oj6e10

Je vous souhaite un bon samedi, un bon tit thé/café avec des croissants tièdes :P


Samedi 15 Mars Le_pet11
pour moi ce matin, taff et re_taff, nous sommes au rouge comme le beau rideau de velours de l'opéra Very Happy

:*13:
Revenir en haut Aller en bas
http://melo06200.skyrock.com/
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 9:07

bonjour Juliette wouaaaa veinarde pour le travail que tu fais !!es tu dans la région Parisienne???
Bonjour les soukards, ici le temps est pffffffffffffffff il pleut des grosses gouttes moi qui suis sortie de ma couettecouette pour faire des photos grrrr râpé bon je vais faire un kawa et une tarti nette grillé avec un toasteur qui brûle tout seul ???
je fais des bisous a tous bon week et profiter !!!!!!! a++++++tamtam


Samedi 15 Mars 003311
Samedi 15 Mars 8e5wqi10calinssssstout pleins pour toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:32

Bonjour à tous!
Bien arrivée hier sous un temps magnifique , j' ai même manger dehors !
Aujourd' hui bruine...
Sous mon modem de garrigue de 56K, je ne peux voir que les textes et ne peut me balader dans vos images ....
Mes 17 chats harets ne sont plus ....
Cela fait un peu triste , j' avais donné la permission à mes voisins de faire venir une association pour les , je pense , euthanasier...Mais , je suis triste de ne plus les voir batifoler partout ....
Mais aucun prédateurs autre que l' homme dans le coin , pour réguler leur naissance....
Remarquez , les oiseaux sont revenus.....

Comme le temps , mon petit nuage est grisaillant...
Un petit regret aussi , pour le salon du livre où je n'ai pu me rendre ....
Choisir , c' est être libre , comme dit notre amie Cheyenne , mais choisir c' est aussi renoncer!

Ah la la , rien de parfait sur cette terre....

Robin,
Par contre mes satanés YUCAS sont toujours là ....mais là , j' ai moins de scupules et de questions pour les occire!!!!!!!

Et pourtant ....eux aussi sont la VIE!

Que de questions existentielles, ce matin!!!!!!!!

Car aux actualités, une de mes préocupations majeures est revenue sur le devant médiatique....
"Le suicide médicalement assisté "

Enfin.......Comme dit Cheyenne , il est bon de se poser les questions à défaut de justes réponses....
Quoique pour " mourir dans la dignité" , mon choix est déjà fait.....

La vie , étant très loin d' être un long fleuve tranquille .....

Bisous à tous !

Merci à Cheyenne , pour ce regard implacablement "juste" sur le monde des choses et des êtres......
Voilà un bédouin , où je vais prendre mes deux pattes pour débattre ....lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:13

Samedi 15 Mars 1ikqll10 alors comme cela tu as pris ton lancelot avec toi!!!!!! grrrrr et ton repos!!!!!!!!alors dit moi y a t'il des fleurs sur les figuiers???? veinarde manger dehors ici il pleut !!!par contre hier soleil pendant 3heures ,j'ai déjeuner a l'italienne Wink bcp de patience y a pas que moi!!!!!j'ai vu des photos de florence et venise dés que je les ai je le mettrais dans mon album !!!! Tu me manques je fais la fête a Moussa a mon aise car quelques jours chargés !!! profite avec ta famille et amis du repos (moi suis tjrs en guerre )bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:18

non! Non!
Lancelot est un ordi fixe!
Je suis sur un vieux portable du nom de .........NUAGE...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
( avec un vieux modem 56k, incorporé......)

Moussa , me manque aussi ......

Je ne sais pas , si notre travail apporte aux autres et à nos amis , mais à nous , il nous fait grand bien !

Bisous TAM!
Je vais chercher ma fille en Avignon!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:47

J'ai fait 10ans de réa dans mes débuts professionnels , j'en suis partie , car je ne supportais plus l'acharnement thérapeutique pratiqué ds les années 70, j'ai vu des situations choquantes ,à la limite de l'indécence.....
Depuis , je sais qu'il y a un peu plus de discernement dans le prolongement de la vie à tout prix...mais il y a encore bcp à faire et de décisions à prendre en collégiale...

Je suis contre l'acharnement thérapeutique dans les cas extrêmes ou phase terminale d'une maladie, ou accident

Je pense que les unités de soins palliatifs doivent être développées, pour accompagner la personne en douceur à sa mort, qu'elle ne souffre pas, qu'elle puisse recevoir des soins de confort essentiels, que l'on respecte sa dignité, et son souhait d'en finir.

http://www.20minutes.fr/article/218968/France-Euthanasie-retour-sur-une-affaire-qui-relance-la-polemique.php

Dans le cas de cette personne ,elle demande un suicide assisté , donc une injection létale faite par un tiers, je pense aussi qu'elle dénonce par ce biais toute l'hypocrisie qui existe autour de ce sujet.Cette enseignante refuse certains solutions proposées, pourquoi ??,je n'en sais rien...
Je vous mets un lien de 2 témoignages émouvants de personnes qui ont aidé leurs proches à partir

http://www.20minutes.fr/article/133053/France-Euthanasie-ils-ont-aide-ceux-qu-ils-aimaient-a-mourir.php

Personnellement , je refuse qu'on prolonge ma vie , si il n'y a plus rien à faire... et au besoin , j'agirai seule avant de ne plus être capable de le faire ..


Dernière édition par Brume le Sam 15 Mar - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:04

Il y a aux USA, un Etat... Sais plus lequel, qui a, à mon avis, a trouvé une solution plus acceptable pour tous.

Plutôt que de faire faire par un médecin ou une autre personne, une injection mortelle (ce qui peut en effet poser un grave problème de conscience) c'est le malade lui-même qui prend la décision de mettre fin à ses jours en avalant une dose de médicaments.

Reste la responsabilité de la lui donner cette dose, c'est vrai. Mais c'est une association (donc un ensemble de responsables) qui la fournit et pas le médecin.

Quoiqu'il en soit, c'est un grave sujet qui mérite d'être très sévèrement encadré pour éviter les excès.

Ah ! j'ai retrouvé l'etat en question... C'est l'OREGON.


Dernière édition par Robin le Sam 15 Mar - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:12

Laughing Beausoleil ! Mes goûts de luxe sont bien connus ! Laughing

C'est vrai pour les NL... Mais il y a là une mise en scène, genre boureau, qui met la tête du comdamné dans la guillotine en lui mettant la chaîne en main pour qu'il déclanche lui même le couperet.

Je n'aimerais pas, je crois, être celui qui pose la perf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:01

Et ta fille a - t'elle droit à la parole sur sa propre vie???
Vous avez décidé pour elle ,j'ai bien compris avec "vos tripes" ,à un moment où elle était pas dans la capacité de le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:56

"elle a décidé de guérir", c'est son choix maintenant, il faut en effet le respecter, l'espoir fait vivre ...
Vous n'avez rien à vous reprocher drunken elle aura tjrs besoin de votre soutien et réconfort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:06

je ne suis pas sur que gus n'aurait pas des réponses sur les arborigênes d'australie et sur la culture des orties, beausoleil a réponse sur tout et surtout ne permet pas la réponse sur les sujets. Comme je me ferais censurer je dis simplement que le cas de cette personne est un cas spécifique , il ne reléve en rien de l'assistance à mourrir, on se sert de cette personne pour faire passer une loi, une loi qui est contre la morale et l'éthique, si cette personne désire mourir, elle est capable de le faire elle même, elle n'est pas comme ces personnes végétatives que je rencontre dans ces hopitaux que je fréquente, cette dame à toute sa lucidité, si son désir de partir est fondé, pourquoi demander une assistance extérieur, es ce parceque suicide serais associé à un autre interêt, on peus se poser la question. Si vous regardé la chaîne 6 il y a une émission sur des médecins qui reconstruisent des gens cassés sans visages sans mains, ils sont dans le même cas, et aussi des cas douloureux à manille ou en afrique, Ces personnes opérés sont dignes et ne demande pas de partir mais de vivre, et ils vivent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 14:48

Notes sur l'euthanasie , excellente analyse



http://pagesperso-orange.fr/cec-formation.net/euthanasiecavey.html

Je rejoins Mohican , cette enseignante peut agir encore elle-même sur sa propre vie
Sa demande n'est pas claire dans ce que je ressens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:59

la preuve est faite que lorsque une réponse ne convient pas on nous juge, pas ouvertement , mais dire je m'en vais parceque ça pue, à une connotation un peu limite, mais ne sera pas censuré ( normal) la , gus s'adresse a brume et a moi, nous puons parceque nos idées ne sont pas celle de M gus, juste je ferais remarquer qu'hier aprés midi sur la radio europe 1 le sujet était sur celui dont nous parlons, plusieurs personnes ont dit ce que j'ecris aujourd'hui cela na pas été censuré et même le tribunal qui a rejeté la demande de la famille met en doute la veritable action de cette malheureuse personne. Qui tire les ficelles? je comprends que pour cette femme ce calvaire soit horrible, si je me trouvais dans pareille situation, ou si je voyais ma vie se dégrader au point de devenir un être sous machine, je sais ce que je ferais. Le cas de cette personne ne ressemble en rien a celui de cette mére qui a derniérement soulagée la vie terrible de son fils. Rien a voir M gus désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:13

Cette requête "est une première pour le monde judiciaire, mais nous ne demandons que l'application de la loi du 22 avril 2005 sur les droits des malades, dite Loi Léonetti ", assure son avocat, Me Gilles Antonowicz.

Or cette loi tend à instaurer un droit au "laisser mourir", sans permettre aux médecins de pratiquer une euthanasie active.

Son auteur, le député UMP Jean Léonetti, estime donc que "la demande formulée n'entre pas dans le cadre de la loi. C'est une demande de suicide assisté, pas une demande d'accompagnement de fin de vie".


ceci n'est pas de moi juste une note de l'afp du 13/03/08 à 18H52
Revenir en haut Aller en bas
bern51
Invité




Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:52

juste une question

si le suicide médicalement assisté est possible, celà veut il dire qu'en cas de tentative de suicide sans assistance médicale il ne faudra pas que le corps médical intervienne pour tenter de "sauver - réanimer" le suicidé ?

Une question juste pour rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:58

:lol!: :lol!: :lol!: , une question à poser aux instances suprêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeDim 16 Mar - 1:13

Bonsoir à toutes et à tous !
MERCI VAGABONDE pour "mon amie CHEYENNE" ... cela me touche beaucoup :*7:

Comme tu le dis si bien choisir c'est toujours se priver de quelque chose ou quelqu'un c'est cela la vie imparfaite que nous avons tous.
La vie est loin d'être un long fleuve tranquil comme tu le dis ; notre vie est régis par la règle des 20 / 80 = au quotidien 20% de prévu pour 80% d'imprévu mais c'est cela la vie n'est ce pas ? Une adaptation perpétuelle ?! :*16:

J'ai lu tous vos échanges sur l'euthanasie et cette question qu'est "mourir dans la dignité" ? Je paratge vos avis pour avoir vécu un des deux aspects de cette question existentielle comme dit VAGABONDE ...

A+

:*av:
Revenir en haut Aller en bas
met_ment_tif

met_ment_tif


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 10/10/2007

Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeDim 16 Mar - 7:57

On l'a faite faire sur mesure celle-ci aussi ?
95 fois sur 100... etc...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:24

pas besoin de LOI , pour savoir si on peut attenter ou non à NOTRE VIE PERSONNELLE.....
Je me fiche des lois ...
Je suis née sans qu' une loi le dise....
Mais cela m' embêterai beaucoup que ceux qui m' aideraient à cet acte de " sortie de vie" soit importunés par ma liberté de vivre ou pas ....
Je suis évidemment pour un accompagnement de fin de vie ....mais il faut savoir que cet accompagnement sans douleur se fait sous des médicaments qui abrègent peu ou prou votre vie .... Ne soyons pas hypocrite !
En ce domaine , une loi me fait un peu sourire , car .... Chaque cas est personnel!
Pas un ne se ressemble .... alors faire une loi?????
Juste peut être pour mieux la contourner et ouvrir la voie à des excès .....

Je ne sais pas , pour les " autres"
Mais je refuse catégoriquement l' acharnement médicale à outrance!

Et j'ai de graves raisons pour cela ...
Et ce que peuvent en dire , Pierre , paul , jacques ... euh!
Au moment de faire ma valise , je m' en contre fiche !

Ce qui me fait PEUR , dans cette grandes décisions que peut prendre un Etat de Droit , ce sont les abus et les contournements de la LOI , que cela fera immanquablement , et que des gens soient " euthanasiés" sans leur VOULOIR.......
Le crime , l' assassinat ....peut ne pas être loin ....

Je n' ai pas vu , le message de Gus et je le regrette .....
Very Happy Very Happy

Il fait beau !

Passez un bon Dimanche ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:36

BON DIMANCHE !
:*13:
Revenir en haut Aller en bas
juliette06




Nombre de messages : 496
Age : 76
Localisation : NICE
Date d'inscription : 15/12/2007

Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:06

tamara a écrit:
bonjour Juliette wouaaaa veinarde pour le travail que tu fais !!es tu dans la région Parisienne???
Bonjour les soukards, ici le temps est pffffffffffffffff il pleut des grosses gouttes moi qui suis sortie de ma couettecouette pour faire des photos grrrr râpé bon je vais faire un kawa et une tarti nette grillé avec un toasteur qui brûle tout seul ???
je fais des bisous a tous bon week et profiter !!!!!!! a++++++tamtam


Samedi 15 Mars 003311
Samedi 15 Mars 8e5wqi10calinssssstout pleins pour toi!!!!

--------------------------------------------------------------------- ⭐

Tamara, je travaille a l'opéra de nice, pas de Paris :)
plus exactement a la Diacosmie" la, ou prend vie les opéras, les costumes, les décors...les répétitions se font également ici, danses, solistes, choeurs...

et je te présente l'opéra....
Wink



Samedi 15 Mars Coin_o11


Samedi 15 Mars Img_1311


Samedi 15 Mars Opera_12


Bonne soirée la troupe du désert.

:*7:

Samedi 15 Mars 006vio11
Revenir en haut Aller en bas
http://melo06200.skyrock.com/
Present
Invité




Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:21

Voila un post qui me plait bien !!!!


D'abord ca me permait de faire un bisous a Juliette et ensuite par la fraicheur qu'elle nous apporte ici

bisous Juliette
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:54

fax-moi ton bon de commande toi :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
juliette06




Nombre de messages : 496
Age : 76
Localisation : NICE
Date d'inscription : 15/12/2007

Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitimeMar 18 Mar - 8:35

bonjour la nuance.. 👅

le service après vente est il sérieux??


Samedi 15 Mars 026cf510
Revenir en haut Aller en bas
http://melo06200.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Samedi 15 Mars Empty
MessageSujet: Re: Samedi 15 Mars   Samedi 15 Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 15 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» v'là samedi 27 mars !
» SAMEDI 14 mars..BONJOUR
» samedi 3 mars BONJOUR
» Samedi 9 mars b'jour par ici
» SAMEDI 21 mars..BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: