LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 sous le soleil un 21 mai,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

sous le soleil un 21 mai, Empty
MessageSujet: sous le soleil un 21 mai,   sous le soleil un 21 mai, Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:35

Bonjour à tous,

Christian de Chergé, 59 ans, Luc Dochier, 82 ans, Christophe Lebreton, 45 ans, Michel Fleury, 52 ans, Bruno Lemarchand, 66 ans, Célestin Ringeard, 62 ans, Paul Favre-Miville, 57 ans.
Le 21mai 1996, en Algérie, sept moines Cisterciens du Monastère de Tibhirine sont enlevés par des inconnus et assassinés. Ilot de Paix dans une région marquée par la violence, la communauté monastique n’avait que des liens de solidarité avec la population locale.
En 1960 deux inconnus ont tiré sur un homme dans la rue à Alger, il était médecin, il soignait les plus pauvres, les indigents.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

sous le soleil un 21 mai, Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil un 21 mai,   sous le soleil un 21 mai, Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:46

Après mon triste billet, je vous offre un paysage de Lozère. En regardant cette image vous comprendrez sans doute pourquoi la nostalgie ne quitte pas les exilés…..
sous le soleil un 21 mai, 08050810
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

sous le soleil un 21 mai, Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil un 21 mai,   sous le soleil un 21 mai, Icon_minitimeMer 21 Mai - 9:17

sous le soleil un 21 mai, Auxill10
un village où j'aimerai bien vivre dans un futur proche......
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

sous le soleil un 21 mai, Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil un 21 mai,   sous le soleil un 21 mai, Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:00

Izmir a rejoint l’antique Smyrne dans l’oubli de tous, ce n'est pas un souk ici mais le Gobi…Je soliloque, je soliloque........
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

sous le soleil un 21 mai, Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil un 21 mai,   sous le soleil un 21 mai, Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:33

salut diogène, en effet, c'est le retour du désert, j'espere qu'on aura assez d'eau...

bonjour tout le monde et big bisous aux dames !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous le soleil un 21 mai, Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil un 21 mai,   sous le soleil un 21 mai, Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:14

Bonjour à tous,

Elle a l'air trés belle ta région DIOGENE, et puis, tu sais, on est tous plus ou moins des nostalgiques de quelque chose.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

sous le soleil un 21 mai, Empty
MessageSujet: La Lozère   sous le soleil un 21 mai, Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:26

Bonjour DIOGENE et les autres soukars !

MERCI pour tes splendides photos où certainement on doit bien vivre où les gens respirent au diapason des saisons . On apprecie la pluie comme çà on pourra arpenter les bois à la recherche des champignons, en été pour l'estivage les bovins et ovins envahissent les paturages ainsi que les randonneurs et vacanciers avides de calme et de jolis paysages ..... Je suis allée à Langogne avec le groupe musical dont je faisais partie, je me souviens que l'on avait été très bien accueillis et en plus j' y ai croisé une copine avec laquelle j'avais travaillé que j'avais perdu de vue .
Enfin bref, sur ta dernère photo DIOGENE, j'y vois un petit village accroché à son flanc de colline, un peu comme moi accrochée à mon village et au souk !!!
Je comprends ......... enfin, je crois ....
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

sous le soleil un 21 mai, Empty
MessageSujet: Accrochée   sous le soleil un 21 mai, Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:31

Re coucou !!

Accrochée comme ce village à flanc de colline, mais aux flancs de ceux auxquels je tiens, comme toi Babloumz à ton "gourou" celui qui je suppose est ton Maître à penser, ton confident peut être enfin celui qui te montre la "voie céleste " même si tu es athée ............. hum, dis moi le à l'oreille ce ne serait pas DIOGENE ? lol ! Ah je réalise que c'est Valy ma sistrichka que je ne vois plus à regrets !
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

sous le soleil un 21 mai, Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil un 21 mai,   sous le soleil un 21 mai, Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:13

Je suis adepte de toutes les religions, surtout de la religion française 👅

:lol!: :lol!:


Mais le système que j'aime le plus c'est la Geekature !!

Le pouvoir aux geeks !!


sinon en fait je ne suis en accord avec personne, à ma connaissance. j'ai ma propre vision du monde que j'essaye d'exprimer dans mes poèmes.

en fait j'ai plutôt des anti-gourous, des gens à ne pas suivre et ensuite je prend ma propre direction

je suis un militant sans cause
un scientifique solitaire
un artisan de prose
un sale gosse qui se galère
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

sous le soleil un 21 mai, Empty
MessageSujet: sacrifiés   sous le soleil un 21 mai, Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:58

Bonjour à tous !

DIOGENE je réalise que je n'ai pas répondu hier à ton rappel du souvenir quant au massacre de ces prêtres par des extrémistes algériens, alors qu'ils étaient bien intégrés dans la région et à son service .....
C'est horrible pour les prêtres qui ont perdu la vie dans de terribles circonstances et navrant parce qu' injuste !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

sous le soleil un 21 mai, Empty
MessageSujet: sacrifiés   sous le soleil un 21 mai, Icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:28

Je rajoute à ce que j'ai dit au dessus, ces prêtres ont été sacrifiés parce qu'ils n'étaient pas du côté de ceux qui font main basse sur le pays, regardez tous les éminents sauveurs de la paix,de la pauvreté dans leur pays ex : Gandhi, sa fille, son petit fils pour l'Inde, Benazir Bhutto pour le Pakistan etc ...... et que devient Ingrid Bétancourt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous le soleil un 21 mai, Empty
MessageSujet: Re: sous le soleil un 21 mai,   sous le soleil un 21 mai, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sous le soleil un 21 mai,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAROT N° 19 , LE SOLEIL
» Il est 23 22 mais le soleil brille
» enfin un week pleins de soleil!!!
» Lundi 9 le souk en folie !! mars 2015. il fait soleil :)
» DE LA PART DE COTINNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: