LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 en sillonnant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

en sillonnant Empty
MessageSujet: en sillonnant   en sillonnant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:47

Bonjour !!

Hier soir sur la petite route que j'emprunte régulièrement entre vignes et étang, ma petite voiture filant à toute allure, gobant les quelques kilomètres qui me séparent de mon village, je fus freinée par une chevrolet qui roulait au pas .....Une grosse cylindrée roulant au pas, tcheusss !!! Le paysage était à cet endroit masqué en partie par de hauts talus qui annonçaient une route à une seule voie étroite, l'autre allant dans l'autre sens à côté les deux séparées de platanes ! Que faisait le conducteur, était il souffrant, attendait il quelqu'un, s'il était en peine il se serait arrêté sur le bas-côté, donc, je décidais de le dépasser avant la voie unique et je continuais mon chemin passant à côté du canal du Midi où quelques bateaux de plaisance avaient décidé de faire halte dans ce petit village se mirant dans les eaux du célèbre canal . Puis chemin faisant, chantonnant les airs joués recemment, je me disais, mais si c'était Oncle JUles qui conduisait la grosse cylindrée ???
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

en sillonnant Empty
MessageSujet: Re: en sillonnant   en sillonnant Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:57

Toujours si agréable à te lire ...

Tu pourrais entrevoir d' écrire et te faire publier comme " nouvelliste"...car tu as un style pour ce genre littéraire .... Very Happy
Et ce n' est pas une chose que je dis à tous les écrits que je lis sur le net....
C' est souvent très bien écrit , ce que je peux lire , mais , il y manque ce petit "je ne sais quoi" qui fait que l' on distingue un texte des autres ....
Pour moi , lectrice , tu as ce petit " je ne sais quoi" !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

en sillonnant Empty
MessageSujet: VAGA   en sillonnant Icon_minitimeVen 30 Mai - 1:38

Coucou Vaga !! MERCI !!

Le problème c'est que je suis dans le flou ! et puis j'ecris et j'envoie quoi, à qui, sans passer par l' Atelier d' Ecriture ??? j'imprime et j'envoies , tout simplement ? Enfin c'est vraiment très généreux de ta part, déjà de me rendre confiance, en moi, c'est dont je manque et je souffre le plus .
Pourtant je prends un réel plaisir à écrire, çà m'amuse et c'est ce qui doit transparaître je pense !!!

Bisoussssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

en sillonnant Empty
MessageSujet: Re: en sillonnant   en sillonnant Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:10

dis moi pourquoi ne prendrais tu pas tous les récits de l'oncle Jules qui sont sur le forum et voir ce que cela peut donner? à moinssssssss que tu ne l'aies déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

en sillonnant Empty
MessageSujet: Oncle   en sillonnant Icon_minitimeLun 2 Juin - 1:14

Bonsoir !! Bisoussssssssssss Gy et tous ceux qui se reconnaitront !

GY, tu crois qu' Oncle Jules apprécierait de se voir couché sur le papier coincé, entre plusieurs feuillets, il ettoufferait le pauvret, lui qui est habitué à rouler sa bosse aux quatre coins du monde sur sa goëlette !!!
Hein Oncle Jules ??? Je vous embrasse !!
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

en sillonnant Empty
MessageSujet: Re: en sillonnant   en sillonnant Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:24

La loi lang sur le prix unique du livre en danger

A lire sur:
juste ici un extrait:
http://www.t-pas-net.com/libr-critique/?p=1087


"Alors que la loi Lang de 1981, est souvent définie comme l’une des premières lois de dévéloppement durable, tel que le rappelle Le Monde dans un article du 29mai, au sens où elle permet par la fixation d’un prix unique du livre quelque soit le vendeur et ses stratégies (prix ne pouvant être baissé pendant 3 ans en-dehors d’un rabais de 5% offert directement lors de l’achat), de protéger les librairies indépendantes face aux gros vendeurs qui pourraient casser les prix, sa modification telle qu’elle est proposée par Christian Kert et Jean Dionis, pourrait ouvrir une crise du livre.
Les deux députés proposent de passer de 3 ans, à un an (initialement ils proposaient 6 mois) la fixation du prix unique. Au bout d’un an, le prix serait libéré, et dès lors il est évident que les libraires indépendants, ne pourraient suivre les remises offertes par exemple par des vendeurs comme Amazon. Vendeur bien sûr favorables à ce type d’amendement, comme peut l’être de même, Michel Edouard Leclerc.
Si un tel amendement, ne touchera pas d’une manière générale la petite édition, qui ne fonctionne ni sur la rétribution des écrivains, ni ne se vend d’une manière privilégiée par le biais des gros vendeurs, toutefois, cela fragilisera d’autant plus les librairies indépendantes (qui elles sont des lieux où les livres de littératures exigeantes sont visibles) et de même déstabilisera pour une part des éditeurs de moyenne importance nationale comme POL ou Verticales."
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

en sillonnant Empty
MessageSujet: Re: en sillonnant   en sillonnant Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:04

Ernestin a écrit:
Bonsoir !! Bisoussssssssssss Gy et tous ceux qui se reconnaitront !

GY, tu crois qu' Oncle Jules apprécierait de se voir couché sur le papier coincé, entre plusieurs feuillets, il ettoufferait le pauvret, lui qui est habitué à rouler sa bosse aux quatre coins du monde sur sa goëlette !!!
Hein Oncle Jules ??? Je vous embrasse !!
Sûr que l'Oncle Jules ne pourrait pas sentir la vieille odeur des livres abandonnés mais lui qui aime sillonner le monde ne serait il pas heureux de vivre dans tous les imaginaires et les livres qui raconteront ou raconteraient ses voyages ses facéties ne resteraient pas fermés il y a tant à goûter dans tes écrits c'est un tel plaisir que de te lire!!
Oncle Jules .............. qu'est ce qu'on aimerai qu'il soit le notre d'oncle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en sillonnant Empty
MessageSujet: Re: en sillonnant   en sillonnant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en sillonnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: