LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Lettre à ma fille par le chanteur Idir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diogene

Diogene


Nombre de messages : 243
Age : 73
Date d'inscription : 30/10/2007

Lettre à ma fille par le chanteur Idir Empty
MessageSujet: Lettre à ma fille par le chanteur Idir   Lettre à ma fille par le chanteur Idir Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:53

Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Lettre à ma fille par le chanteur Idir Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma fille par le chanteur Idir   Lettre à ma fille par le chanteur Idir Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:08

très beau!

Chez nous aussi , y a des choses que l' on ne dit pas ... que l' on OSE pas dire ...

Cette vidéo m' a touchée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Diogene

Diogene


Nombre de messages : 243
Age : 73
Date d'inscription : 30/10/2007

Lettre à ma fille par le chanteur Idir Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma fille par le chanteur Idir   Lettre à ma fille par le chanteur Idir Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:16

Vaga,
Tu dois comprendre ce que ce texte peut me faire.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Lettre à ma fille par le chanteur Idir Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma fille par le chanteur Idir   Lettre à ma fille par le chanteur Idir Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:19

ô oui combien.....!

Lorsque je regarde mes enfants , souvent je songe comme ce père ....
Si nous osions , avant qu' il ne soit trop tard....

Pour ma mére
pour mon père ...

....il a été trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Diogene

Diogene


Nombre de messages : 243
Age : 73
Date d'inscription : 30/10/2007

Lettre à ma fille par le chanteur Idir Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma fille par le chanteur Idir   Lettre à ma fille par le chanteur Idir Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:18

Un poète libanais a écrit, que nos enfants ne sont pas nos enfants, mais l’appel de la vie à elle, même. Nous les parents nous vivons souvent avec une petite angoisse au fond du cœur, le samedi soir, un verre de trop, l’accident, un chauffard….
Il nous faut pourtant « faire confiance », et laisser la porte ouverte, nous souhaitons aussi les voir quitter la maison.
À partir d’un certain âge, nous rêvons partir entouré de la chaleur de ceux à qui nous avons transmis la vie. Nous, nous savons qu’elle n’est pas toujours un long fleuve tranquille. À vingt ans nous imaginions quoi ? et eux peuvent-ils concevoir la mort demain, la maladie, l’agonie, la souffrance …
On parle d’Alzheimer pour les vieux, imagine-t-on de s’effacer à la vie jeune, d’oublier sa mémoire, de perdre l’insolente beauté de ses vingt ans. Certes non.
Corps mutilé, corps broyé par les traitements, corps hurlant, corps estropié, corps de souffrance. CORPS D’AGONIE, fragment d’éternité perdu.
Pourquoi ?
Pour rien.
Banalité de la destinée.
On ne peut pas s’appeler étoile impunément.
Innocemment.
Les parents sont si candide, si naïf.


Dernière édition par Personne le Dim 22 Juin - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Lettre à ma fille par le chanteur Idir Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma fille par le chanteur Idir   Lettre à ma fille par le chanteur Idir Icon_minitimeDim 22 Juin - 19:23

« Rien n’est jamais acquis à l’homme, ni sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, son ombre est celle d’une croix » Aragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Diogene

Diogene


Nombre de messages : 243
Age : 73
Date d'inscription : 30/10/2007

Lettre à ma fille par le chanteur Idir Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma fille par le chanteur Idir   Lettre à ma fille par le chanteur Idir Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:06

« Jésus sera en agonie jusqu’à la fin du monde » écrivait Pascal, Pourquoi ? .
Dans la maison de ma mère il y avait un christ en croix dans toutes les pièces, Pourquoi ? Bigoterie ? Non même pas. Ils sont terriblement tragiques, les crucifix de mon enfance, Ils représentent le culte d’un homme agonisant, d’un non mort pour l’éternité. Pourquoi adorerait-on ce Christ agonisant, « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Pourquoi les hommes qui croient qu’ils croient vénèrent-ils ce corps de douleur. Et cette mère, ces Piéta, qu’on voit partout en Italie dans chaque église, c’est le culte de l’agonie de la Mère aussi. "mater dolorosa", mère innocente, fille innocente…..
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Lettre à ma fille par le chanteur Idir Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma fille par le chanteur Idir   Lettre à ma fille par le chanteur Idir Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:21

Je n' ai jamais aimé ce Christ en croix au corps torturé...
Je lui préfère de loin , le christ en Gloire des orthodoxes ....
J' ai toujours opté pour les croix sans christ , me référant au symbolisme de la croix qui existait bien avant Jésus Christ....( pas un hasard que le rabbin est mort sur la croix d' infamie romaine)

Mais , même sans être croyant , chaque humain voit bien que la souffrance crucifie le monde ...

Et que les explications ou les raisons données par les religions pour nous rassurer sont du pipeaux! des ronds dans l' eau .....rien que des mots creux......
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Lettre à ma fille par le chanteur Idir Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma fille par le chanteur Idir   Lettre à ma fille par le chanteur Idir Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:33

personne c'est trés beau ces paroles !!!la pudeur et le silence ......douleur et et et .....

l'éducation ancestrale ??? chacun porte sa croix mais différemment merci Personne pour cette vidéo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Lettre à ma fille par le chanteur Idir Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma fille par le chanteur Idir   Lettre à ma fille par le chanteur Idir Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:19

Lette sublime qu'il faut envoyer à tous les parents ....
La voix qui la lit est émouvante et nous remue au plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

Lettre à ma fille par le chanteur Idir Empty
MessageSujet: Amour contenu   Lettre à ma fille par le chanteur Idir Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:35

Bonsoir et Merci Personne pour cet émouvant message d' Amour à sa fille !

En effet, les mères se confieront plus facilement, démontreront davantage leur amour, leur tendresse que les pères qui sont plus secrets, plus discrets pour dévoiler leurs sentiments, leurs inquiétudes, leur amour paternel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à ma fille par le chanteur Idir Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma fille par le chanteur Idir   Lettre à ma fille par le chanteur Idir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à ma fille par le chanteur Idir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vent chanteur..........
» Le Fléau de Dieu a un message pour une fille de son peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: