LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 La Grande Boucle

Aller en bas 
+3
la_nuance
Roman55
Ernestin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: La Grande Boucle   La Grande Boucle Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:30

Quel spectacle et quel régal d'assister au Tour sans bouger de son fauteuil, c'est la seule " messe " que nous ne ratons pas, nous en sommes tellement friands, que lorsque nous avons des visites nous en sommes gênés !
Nous retrouvons d'années en années certains cyclistes devenus célèbres par leur seul mérite, celui de l'effort, de la vaillance, de l'endurance, chapeau bas à eux !!!! Et puis toutes ces personnes qui commentent la course, c'est EXTRA !! Ainsi que les précieux commentaires de J.P OLLIVIER qui nous font découvrir la FRANCE et son magnifique patrimoine !!! BRAVO aussi aux motards qui se faufilent entre les coureurs pour les filmer en plein action, çà aussi c'est du sport !!!
Quel magnifique spectacle, la France magnifiée par le Tour de France, où toutes les nations du Monde sont représentées, où les accents s'entrechoquent tout le long de nos routes, par tous les temps !
J'espère un jour pouvoir apercevoir un pitchou du village qui est coureur professionnel, boudiou ! vous l'auriez vu quand il était petit, il était gringalet, vous auriez craint qu'un coup de vent le fasse envoler, maintenant c'est lui qui s'envole dans les monts et les cols de nos régions !
BRAVO et MERCI à TOUS les acteurs du TOUR que je contemple depuis mes jeunes années ...........et dont je ne me lasse pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roman55




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2006

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: La Grande Boucle   La Grande Boucle Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:40

Quel bonheur a travers mon eté de pouvoir suivre ce petit a coté sportif de France par surcroit ce Tour de France a velo,,
Nous avons la chance au QUébec de pouvoir suivre a la télé ces braves coureurs de plusieurs pays du monde venir mesurer leur talents et leurs capacité , leur endurance et ca nous permet aussi de voir differentes regions de France qui ne sont pas visible souvent a la télé souvent parisienne,,,
Suis heureux que mon amie Ernestin suivre de pres dans son pays ces exploits sportifs ,,nous pourrons echanger sur les resultats plus tard
:*7: a toi et a tous ces soukards
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Boucle   La Grande Boucle Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:10

Hi hi, Ernestine, c'est toi qui leur prépare des poudrettes de derrière les fagots, à ces chers coureurs pour qu'ils pédalent plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: poudre   La Grande Boucle Icon_minitimeLun 7 Juil - 0:18

euh !!! la_nuance !! non, je préfère la poudre d'escampette ou la poudre aux yeux !! Ils doivent avoir d'autres stimulus, c'est vrai que l'on ne cultive que l'apparence et les résultats sur le Tour de France, ce qui est déjà comme le soulignait aussi Roman un très beau spectacle !!!
Le Tour va passer je suppose dans mon village, enfin il l'effleurera, bien sûr je compte bien aller les applaudir, et là, promis, je me poudrerais le nez !!!

Bisoussssssssss ma sistrichka la_nuance et Roman
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: pour la selle, Dali   La Grande Boucle Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:22

Oui, à defaut de doping ma sistrichka ton allusion m'a fait repenser aux tableaux surréalistes de Salvador Dali et tiens pourquoi ne pas utiliser ce style dadaïste pour stimuler les mises en selles !!

Donc j'en reviens à Dali, tout le long de la route on voit des vélos suspendus, ou tracés avec des bottes de foins, c'est impressionnant et beau, et puis on devine la passion des gens pour le Vélo et sa representation ,le Tour de France. Alors pourquoi ne pas exposer aussi l' Art qui aurait trait au vélo, tu vas me dire que je n'ai qu'un petit vélo dans la tête ! oui, peut être ! mais Toi et Dali vous m'avez inspirée là, aussi est ce que tu ne verrais pas une tête féminine, style Marylin Monroe, sur un " cycle " où les roues seraient tatouées, hum ! tu me suis ? elle n'est pas belle et suggestive ma seinographie ??? lollllllllllll !!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Bravo les Français du Tour   La Grande Boucle Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:05

BRAVO !!! aux 2 français du Tour qui se sont bagarrés pour être au 1 er rang, no exaequo, mais Samuel Dumoulin Victoire de l' Etape ST BRIEUC - NANTES et Feillu, emportant le maillot jaune sur Valverde l'espagnol zut ! désolée, l'emotion de voir 2 français sur la ligne d'arrivée m'a fait zapper le prénom du second ! Mais c'est bien qu'ils aient usé de stratégie, j'espère qu'ils continueront à se démarquer !
Et quel plaisir de découvrir enfin la Bretagne, un avant-goût de nos vacances de l'année prochaine, même si c'était quelquefois sous la pluie !
Un serrement de coeur, lorsque je vois des coureurs qui chutent, et encore plus , lorsque je les vois partir en civière, c'est triste de voir que leurs efforts dans les entrainements sont réduits à néant ! Mais bon, ces gens là ont la niaque, ils ont cette force morale qui leur permet de se dépasser en toute circonstance ! BRAVO !!
Par contre, je regrette que l'on ne parle pas des autres participants au Tour qui en font la consistance du 1er au dernier, s'ils n' y étaient pas, le Tour de France n'existerait pas, je vois mal les "vedettes " courir seuls !
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Le Maillot jaune   La Grande Boucle Icon_minitimeMer 9 Juil - 2:00

Bonsoir !! pour ceux qui ne suivent pas le Tour de France, cette course mythique qui existe d'après mes souvenirs, heu ! je suis née beaucoup plus tard, la 1 ere course du Tour de France était en 1903 il me semble, dites moi si je me suis trompée svp ........
Nôtre Maillot jaune, Romain Feillu a cédé son précieux vêtement jaune, il n' est plus le leader de la course, il a trop pédalé en solitaire hier, et cette nuit, il n'a dormi que 3 Heures, pécaïré !! le pitchou était trop excité et fier à l'idée de montrer à tous ses compatriotes régionaux le fruit de sa victoire âprement gagné ! Pourquoi ne pas leur donner une tisane de camomille ou de tilleul pour les aider à s'endormir malgré l'intense fatigue dûe aux efforts de leur dure journée !
L'ambiance du Tour est zen, on n'entend plus parler de dopage, il n 'y a plus cette suspicion latente qui jetait l'opprobre sur le Tour et ses participants, c'est BIEN !!! Par contre, j'éprouve un manque cette année, il n 'y a plus l'émission " Velo-Club ", où Gérard Holtz recevait tour à tour des invités, soit les coureurs qui s'étaient fait remarquer dans la journée, soit des personnalités du cyclisme ou d'autres sports, sans compter le récit de la journée par les differents journalistes sportifs affiliés au Tour de France, c'est dommage que ce volet du Tour , ait disparu ! Mais le Tour reste incontournable, par le spectacle qu'il nous dispense, MERCI à tous ses auteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Boucle   La Grande Boucle Icon_minitimeMer 9 Juil - 6:40

c'est pas vrais Ernestine tu aimes les vélos??? moi aussi en photos!!! rireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Invité
Invité




La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Boucle   La Grande Boucle Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:20

Le Tour, toujours le Tour, je ne m'en lasse pas!!!!

Que ce soit Paulo la Science, notre Panda nationnal, fignon et son analyse o' combien affuté, et tous les autres, un régal que je retrouve chaque année avec beaucoup de joie.

Bravo les gars.


Dernière édition par Moïse le Jeu 10 Juil - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Boucle   La Grande Boucle Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:30

j'ai aimé.......... assez ............... avant ..................... mais quand je suppose, le pourquoi de certaines performances, je suis trop dubitative et me pose trop de questions pour apprécier ........ je n'accuse point .......... peut on pendant ces trois semaines tenir un rythme aussi fou????????????????????????? même en faisant des régimes had hoc des préparations pointues des entraînements judicieux?????????????? que mes questions ne troublent pas la fête je peux comprendre votre plaisir ... je l'ai eu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: la parité QUAND ??   La Grande Boucle Icon_minitimeJeu 10 Juil - 2:52

GY !! coucou Bisousssssssss

Bonsoir Moïse et les soukards ! Cette année Gy celà parait clean, ils ont assez souffert les années précédentes , mais bon , les "autorités " du Tour et du cyclisme international ont tout mis en oeuvre pour chasser le doping et pour contrôler les coureurs à tous moments , dans leur quotidien annuel, ils doivent signaler où ils se deplacent pour ne pas échapper aux éventuels contrôles !

Un autre sujet me tient à coeur, à l'ère où l'on ne parle que de parité, le Tour demeure résolument masculin, pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Boucle   La Grande Boucle Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:02

Bonjour à tous,

C'est vrai que le ménage a été fait et cela semble partit sur des bases plus saines. Il faut dire que le fait que le Tour de France refuse de se laisser dicter sa conduite par le pro-tour n'est pas étranger à l'affaire. J'espère vraiment que Christian Prudhomme (le directeur du Tour de France) continuera à se battre pour que notre Tour ne tombe pas dans l'escarcelle du Pro Tour qui semble être une connerie phénoménale car de plus en plus d'équipe veulent en partir.

Pour ce qui est de la parité, s'il y a bien un domaine où celui-ci n'exerce pas, c'est bien le sport, à plus forte raison de haut niveau.
Vous croyez vraiment que Janie Longo, championne de France du contre-la-montre et championne de course en ligne pourrait batailler contre des Cadel Evans, Christophe Moreau et consort?

Les femmes commencent à investir petit à petit, il y en a de plus en plus en tant que masseuse. Alors pourquoi pas réver un jour de voir une femme directeur sportif d'une équipe pro, se serait dantesque!


Dernière édition par Moïse le Jeu 10 Juil - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Boucle   La Grande Boucle Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:38

si mes souvenirs sont bons, il y eut, dans le temps, un tour de france féminin, on n'en entend plus parler!!! c'est bien dans ce genre de compétition, où l'on se rend compte que homme et femme sont complémentaires, pour moi l'égalité homme femme ce n'est pas mon cheval de bataille, en revanche que l'homme ou la femme n'est pas supérieur, l'un par rapport à l'autre, et de ne pas mettre une échelle de valeur là où il y a complémentarité, là oui , j'm'bagarre!!! et bien entendu pour tout ce qui en découle ................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Boucle   La Grande Boucle Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:31

Mais le Tour de France féminin est toujours d'actualité Gy; d'ailleurs celui-ci débute toujours aprés le Tour des hommes. C'est vraiment dommage par contre, que la télé n'en parle pratiquement pas. Même France-Télévision ne nous montre que quelques images par-ci par-là.
Mais les temps changent, alors espérons!!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Du jaune !!   La Grande Boucle Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:13

Bonsoir !!

A vôtre santé !! Ricardeau Rikeau a gagné l'étape, du jaune par son patronyme mais non par le maillot qui lui, a changé d'épaules et habille maintenant celles de Kirssens ( entre le kir et le jaune on est servis ! ) .
Enfin , petit tour de passe passe entre français, Sylvain Chavanel a soustrait le maillot à pois rouges ( meilleur grimpeur, pas aux arbres !) à Thomas Voëckler . On peut dire que le Tour est comme une caverne d' Ali Baba, où chaque minute - orfèvrerie est differente et fascinante ! De cette formidable grotte, jaillissent des commentaires teintés d'humour, c'est Extra !! continuez Messieurs !! On en redemande !!! ViVe le Tour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Boucle   La Grande Boucle Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:33

un vrai plaisir à te lire!! meri!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: jaune et rouge   La Grande Boucle Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:16

Bonjour !! je voulais rajouter , non je ne bois ni kir ni jaune, suis à l'eau claire, mais je continue sur ma course, le jaune et rouge çà ne vous rappelle rien ? l mais si !! le drapeau espagnol et voilà, Valverdé va pouvoir rejoindre sa belle vallée verte dans la Sierra Nevada ou ailleurs, le torero mateur maté, il avait, je dis bien avait gagné la 1 ere étape, on misait sur lui, et vlan il s'est fait dépasser par plus forts que lui ! Mais voilà c'est Le Tour, et tout ce que celà représente des années d'efforts, d'abstraction de vie familiale normale, de sacrifices mais un mental d'acier doublé de perspicacité !!! BRAVO à Tous les coureurs du 1 er au dernier qui se bat je suppose tout seul, mais qui court l'étape comme ses compagnons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Boucle   La Grande Boucle Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:30

Bonjour à tous,

Les français sont de nouveau à l'attaque, quel Tour mes amis, mais quel Tour!!!!!!!!!!!!!!
Il me semble qu'il n'a jamais été aussi ouvert, jamais aussi indécis!

Mais méfiance, l'ami Cadel est un p'tit malin, il attend son heure, sans signe d'impatience. Il donne l'air de savoir que le maillot ne peut lui échapper. Et tout lui donne raison, c'est un courreur trés complet, excellent rouleur, trés bon en contre-la-montre, bon grimpeur, bref il n'est peut-être pas le meilleur dans une discipline précise, mais il est assurément le plus complet. Les grimpeurs ne peuvent pas faire la différence en montagne et ne peuvent rivaliser sur le plat, et ceux qui seraient éventuellement capable de le contrer sur un contre-la-montre ne peuvent le suivre en haute montagne.

Que du beau spectacle en perspective, bravo messieurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Paulo la Science !   La Grande Boucle Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:38

MERCI !! grâce à Vous, aujourd'hui, tout à l'heure, je me suis souvenue que mon Papa qui participait dans sa jeunesse à des courses cyclistes, dans nôtre région, portait le maillot Hellyett, je n'étais pas née à cette époque puisque les 2 photos précieuses prises à l' arrivée de la course et sur lesquelles il figure devaient dater d'avant la guerre 39 - 45 . C'est émouvant de se plonger dans le passé et de contempler et d'apprécier l'endurance des coureurs d'alors, les routes et les équipements n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant ! Que d'apres midis à écouter le Tour, puis plus tard la Tv ! Mon Papa est décédé, celà va faire 10 ans, mais à 70 ans il a gravi le Mont Ventoux jusqu'au sommet ! Lui , sa passion c'était le vélo, d'autres c'est le bateau comme Oncle Jules que j'embrasse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Boucle   La Grande Boucle Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:50

Aaaaah lalalala ! Ma pauvre Ernestine !

Je me disais sans oser t'en parler que tu te faisais sans doute des illusions sur la "propreté" du tour de France... Nous n'en sommes pas encore sortis, même si des efforts son faits !

La preuve est là, hélas... Manuel Beltran a fauté et a été exclu du tour.... 10 autres coureurs ont été avertis et seront particulièrement contrôlés par la suite.

La Grande Boucle Photo_1215797030142-8-0

http://www.lepoint.fr/actualites/tour-de-france-2008-manuel-beltran-positif-a-l-epo-selon-l-equipe/914/0/259957

On n'est vraiment pas sortis de l'auberge ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Boucle   La Grande Boucle Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:59

On est surtout pas sortis de la pharmacie :)Wink

Bonsoir le souk,
je retourne à mon élevage de chèvres :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Boucle   La Grande Boucle Icon_minitimeDim 13 Juil - 19:28

Mais si, on y arrive.

La preuve, il n'y a que les anciens du peleton qui sont assez c.. pour se doper à l'EPO. Les jeunes, de l'age à Voeckler, ont apparament compris.

Encore un peu de patience, souvenez-vous que le matériau le plus difficile à travailler est le cerveau humain.

Dans quelques années, les coureurs de l'age à Beltran ne seront plus là et leur triste mentalité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
reveur69




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 12/04/2008

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Boucle   La Grande Boucle Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:58

Moïse a écrit:
Mais si, on y arrive.

La preuve, il n'y a que les anciens du peleton qui sont assez c.. pour se doper à l'EPO. Les jeunes, de l'age à Voeckler, ont apparament compris.

Encore un peu de patience, souvenez-vous que le matériau le plus difficile à travailler est le cerveau humain.

Dans quelques années, les coureurs de l'age à Beltran ne seront plus là et leur triste mentalité aussi.


Mouais, le vainqueur d'aujourdhui est sous haute surveillance et pourtant il n'a que 25 ans je crois.

Alors attendons de voir

Il y a des genies en chimie dans ce milieu alors ca va pas s'arreter en si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Boucle   La Grande Boucle Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:12

C'est clair qu'il va falloir du temps, ce qui serait intéressant c'est de voir le résultat si les mêmes contrôles aussi strict étaient appliqués dans d'autres sports (foot, et pourquoi J.O).

On peut toujours réver!!
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Boucle   La Grande Boucle Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:34

je suis d'acco d'ac avec toi Moïse, la course aux performances, ça fait froid dans le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Boucle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Boucle   La Grande Boucle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Boucle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour du 21/01/2009
» prés de pise hier 07h30 et la plus grande crêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: