LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 DIAPORAMA : Le long de la rivière....

Aller en bas 
+4
reveur69
Sam
Diogene
Datura
8 participants
AuteurMessage
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:24

Je ne sais si cela intéresse quelqu'un dans le désert... Very Happy mais je vous invite à une

--------------------> [Promenade le long de la rivière..]
version légère pour tous formats d'écran

-------------------> [Promenade le long de la rivière....]
version pour grands écrans

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Aubord10


Zhang Zeduan (époque Song), a peint un remarquable témoignage de la vie quotidienne de son époque. Sa peinture très ancienne n'est exhibée au public qu'en de rares occasions. Ceci est une copie datant du 18è siècle.

Si la lecture vous parait longue
- appuyer sur la touche Echap pour sortir du tableau

sinon
- clic gauche de la souris pour les pauses et détailler les petits personnages
- et touche F1 pour en savoir + sur le tableau.

Bonne lecture.


Dernière édition par Datura le Ven 25 Juil - 7:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogene

Diogene


Nombre de messages : 243
Age : 73
Date d'inscription : 30/10/2007

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeMer 23 Juil - 15:58

Extraordinaire, je ne connaissais pas, une merveille, Mille merci Datura.
La prise des vues est de qui ? de toi ?
Le Pte est superbe, j’ai beaucoup de question, comment as-tu fait pour le texte en « F1 » ?
L’assemblage, comment et avec quoi ?
Je re-regarde et te poserais d’autres questions ce soir, je dois partir maintenant.
Encore merci,
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:55

Very Happy Je vois que tu es enthousiaste Diogène.

Le chant des sirènes de la rivière Bian aurait il charmé tes oreilles ?

Pour répondre à tes questions.
La prise de vue n'est pas de moi...
Depuis un moment déjà, trottait dans ma tête cette idée de faire un panorama à partir d'une peinture chinoise en longueur. J'en avais une copie du voyage d'un sage mais je n'arrive plus à mettre la main dessus..J'ai cherché sur le Net et j'ai la chance de tomber sur ce tableau (Wikipédia)

J'ai donc téléchargé le panneau entier ...et sans retouche aucune, je l'ai installé dans PTE

Pour le montage sur PTE, c'est d'une simplicité biblique :
une page de titre, le panneau au milieu, une page de fin
Dans la configuration du panneau, régler la fonction pan sur toute la longueur de la musique.

Pour la touche F1, tu ouvres ton projet, en haut à coté de Fichier, tu cliques sur Projet, Configurer le message d'aide, tu vires ce qui s'y trouve, tu y déposes à la place tes explications et tu valides.

Et voilà ...A toi de nous montrer un chef d'oeuvre de l'art français dans ton prochain diapo

Cordialement.

Voici quelques liens...car tu sembles intéressé

3 animations sur des scènes du tableau

quelques extraits du précieux tableau original
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 07/09/2007

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:25

Bonjour Datura

Bravissima!

Merveilleuse idée que de nous présenter cette oeuvre, et excellente la forme : le choix de l'accompagnement musical ne pouvait pas être meilleur , et le déroulement du rouleau apporte une touche personnelle.
Bien vu aussi pour le déroulement contrôlable, cela nous permet de bien examiner l'oeuvre qui, par son intérêt, mérite toute notre attention.

Merci encore


sam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samwhuel.com
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:07

Coucou Sam !
contente que ce diaporama t'ait plu. PTE version 5.5. se prête fort bien à ce genre de démonstration, et c'est un vrai plaisir de vous faire découvrir un peu de ce Sud lointain. Very Happy

Thank youuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Diogene

Diogene


Nombre de messages : 243
Age : 73
Date d'inscription : 30/10/2007

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:39

Je ne suis pas assez curieux, ce logiciel est plein de ressources, les notes en « f1 » c’est très bien.

Je pense bien entendu aux « Nymphéas » des Tuileries de Monet. J’ai bien une reproduction, mais tramé, et les trames ne donnent pas un bon résultat en scan. Un essai s’impose.

Puisque nous parlons de la peinture orientale, connais-tu le joli livre consacré à trois œuvre d’Utamaro, « Paysage de neige », « La lune folle », « À marée basse » chez Picquier, paru il y a un an ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:16

pour Utamaro, merci de le signaler, je ne connais pas ce livre

A la première occasion je le feuilletterai.
En ce moment et jusqu'au 4 aout, exposition des estampes de Hokusai au musée Guimet. Wink

Pour les notes en F1, c'est très bien, mais encore faut il penser à le signaler quelque part sur les pages de titre ou de fin, afin que les gens pensent à le regarder. Ceux qui ne connaissent pas PTE l'ignorent complètement.

A+++


Dernière édition par Datura le Jeu 24 Juil - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogene

Diogene


Nombre de messages : 243
Age : 73
Date d'inscription : 30/10/2007

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:55

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Utamar10
Revenir en haut Aller en bas
Diogene

Diogene


Nombre de messages : 243
Age : 73
Date d'inscription : 30/10/2007

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:56

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Utamar11
Revenir en haut Aller en bas
Diogene

Diogene


Nombre de messages : 243
Age : 73
Date d'inscription : 30/10/2007

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:57

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Utamar12
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 20:17

Jolie présentation pour ces livres d'estampes.
Wink

Il y a quelques années, j'avais fait une compo-photo sur une estampe d'Utamaro. :lol!: pas facile, car les visages sont tout en longueur...... il a fallu rallonger les mentons...Mdrrrrrrrrrrrrr
DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Geish310
Revenir en haut Aller en bas
reveur69




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 12/04/2008

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeJeu 24 Juil - 21:55

Bonsoir a tous


Bonsoir Dat


C'est quoi la difference entre la version du lien que tu viens de mettre ici et la version qui est sur FTP ?

Sur mon petit ecran, la version du lien n'est pas tres bonne, j'ai des scintillements dans le panorama alors que sur la version du FTP, c'est impec.

Je te refais des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeVen 25 Juil - 7:20

Hello et bonjour à tous

Rêveur,

la différence entre les diapos est la taille du panneau utilisé dans les 2 versions.

sur FTP, cest une image de 15000 x 463 px, (le diapo est plus léger, l'ordi rame moins, et donc, cela passe très bien sur tous types d'ordinateur et la différence de netteté d'image ne se voit pas sur les petits écrans . (taille du diapo : 8 Mo)

sur le lien de Diapositif, c'est une image de 30 000 x 926 px. (l'ordi rame forcément plus...mais sur les nouveaux grands écrans (22", 24 ") l'image est bien plus agréable. (taille du diapo : 14 Mo)

Je te souhaite une belle journée

PS. j'ai mis en double la version sur FTP afin que vous puissiez juger de la différence (enfin...ceux que ça intéresse) :P
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:18

je copie ici une réponse de Dan:

"Rémanence : temps pour un pixel pour passer de son intensité lumineuse la plus forte à la plus faible. La rémanence est un problème sur les écran à cristaux liquides.
Les fadas des jeux vidéo sur PC font très attention à ce phénomène quand ils font l'acquisition d'un moniteur à écran plat. Pour eux, le taux de rafraîchissement ne doit pas se situer au delà de 8 à 14 millisecondes.
Or beaucoup d'écrans du commerce sont de l'ordre de 25 ms, ce qui est le cas du mien par exemple. Faisant de la photo et du dessin ce qui m'importait dans le choix était surtout une vision latérale droite gauche , haut bas, qui soit la plus large possible sans aberration importante des couleurs, le mien se situe aux environs des 170° maxi.. "
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:23

et....sur ton écran
comment passe ce diaporama (version pour grand écran que tu as téléchargé hier ? avec ou sans scintillements ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeVen 25 Juil - 8:24

Aucun c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 86
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:16

Datura, sur mon écran 19" les deux versions passent parfaitement, seulement une légère rémanence au moment du déroulage/enroulage de la Fresque quelque soit la version. Bravo pour le sujet et sa présentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:21

bravo et quel travail, une innovation dans les diaporamas est ce le premier du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:59

merci Jaurès et Gy pour y avoir jeté un coup d'oeil..et pour vos commentaires

Citation :
est ce le premier du genre ?

à vrai dire, je ne sais pas, mais jusqu'à maintenant, c'est le premier rouleau chinois , présenté en panoramique avec le logiciel PTE, que j'ai vu sur les forums que je fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:45

j'espère que cela fera des émules, certes pour des sujets bien précis, l'idée est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:33

Belle promenade tranquille le long d' un fleuve ...
Quelle activité !

Bravo pour l' idée!

Cela me rapelle un album jeunesse de Mitsumasa Anno ...." Ce jour là ..."DIAPORAMA : Le long de la rivière.... 618YNSP4FEL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Empty
MessageSujet: Re: DIAPORAMA : Le long de la rivière....   DIAPORAMA : Le long de la rivière.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIAPORAMA : Le long de la rivière....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coin perdus
» Long est le chemin
» Diaporama de GY...TOI!
» Diaporama : LE MAGICIEN d' OZ
» Diaporama : la tisane Zen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: FOUTOIR Á IMAGES-
Sauter vers: