LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 C'est l' Ouverture !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

C'est l' Ouverture !! Empty
MessageSujet: C'est l' Ouverture !!   C'est l' Ouverture !! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:51

C'est l' Ouverture des jeux ! mais pas l' OUverture de la transparence ! je ne parle pas du rideau de pollution qui a été atténué par l'arrêt momentané d'usines polluantes, mais je parle de Pékin " nettoyée " de tout ce qui pourrait ternir son image dans le Monde ! Les JO ont été organisés en Chine, pour inviter ses dirigeants à s'humaniser et à se démocratiser pour rejoindre ainsi les pays libres .......... je pense que les JO, ont accentué, ont alourdi au contraire la chappe de béton sur les peuples chinois et tibétains, qui ne sont autorisés qu'à travailler, sourire et se taire !
Evidemment, je souhaiterais me tromper !

Pour en revenir aux Jeux Olympiques !! Bonne Chance à nos athlètes français !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

C'est l' Ouverture !! Empty
MessageSujet: Pharaonique ........ MAIS ........   C'est l' Ouverture !! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:13

Comme vous tous, j'ai contemplé l' ouverture des J.O, c 'était merveilleux, pharaonique, grandiose, la force déployée dans le raffinement, mais voilà déçue quand même d'apprendre que moi, à l'autre bout de la Terre et de Pékin, j'avais pu admirer ce spectacle extraordinaire, où l' Histoire de l' Empire chinois se déroulait sous mon regard admiratif, et que pendant ce temps, des millions de pauvres chinois on attendu en vain de voir la cérémonie assis par terre devant des écrans géants demeurés éteints !!
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l' Ouverture !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi 9 août ouverture d'une semaine
» ouverture des portes de samedi 21 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: