LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Diaporama PTE en Vidéo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 86
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:07

Aujourd'hui nous mettons en place une nouvelle présentation des PTE. Bien entendu le format EXE n'est pas abandonné pour autant, car il permet une haute qualité d'image en plein écran et aussi la possibilité de projection sur grand écran par vidéo projecteur, mais il nécessite un téléchargement.
Avec la vidéo en format FLV, pas de téléchargement et visualisation directe, dimension de l'image 700 x 450, et possibilité pour les possesseur de MAC de les regarder, ce qui n'était pas possible pour eux en EXE.

Pour voir cette première vidéo cliquez sur le lien : http://fotodiapo.free.fr/video/video01/

En dehors du Diapo lui même, je souhaiterai votre avis sur la qualité de l'image
et sa fluifdité. Des améliorations sont déjà en cours..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:45

excusez...comment j'ai pu zapper ce sujet intéressant

tout d'abord, mes compliments pour ce beau diaporama
Les montages des photos sont poétiques, le texte superbe, la musique va à merveille.
Le seul petit bémol..la voix quoique belle donne l'impression de manquer de naturel. Mais peut être est ce voulu ?

En ce qui concerne le format vidéo de ce travail
Le format flash est très attrayant si l'on veut passer le diaporama en flux continu et vu par tous. Possibilité de le diffuser sur les blogs, etc....
Il a l'avantage sur photostory car on peut synchroniser la musique et utiliser toutes les transitions de PTE.

J'ai regardé par 2 fois en petit format.
La 1ère ...un décalage du son par rapport aux images
La 2ème, impeccable.

Avec quel logiciel avez vous réalisé ce vidéo ?


Bravo à tous deux, c'est une belle incitation à garder la tête dans les nuages drunken
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:23

Hâte de voir ce DIAPO????????
.........et aussi l' autre qui je crois s' appelle " regard".....

Commenter les diapos me manque!

Pour la voix , je ne sais pas pour Gy , mais pour moi , elle n' est jamais au " naturellle" quand je conte ou donne un texte ....J' épouse le côté mélodramatique du texte et mon articulation est plus poussé.....je fais gaffe aux bonnes et mauvaises liaisons( faut faire un choix , souvent)....j' évite de " bouffer" les syllabes....Je RESPIRE le texte, ce que nous ne faisons pas au naturel.....Pour un texte écrit, je cherche les bons espaces de silence pour sa compréhension....Bref , c' est tout sauf du Naturel......lol!

Je ne sais pas si cela est bien ou mal ....mais le langage courant, quand nous nous réécoutons, c' est pas terrible Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour TOITS, je verrai à la rentrée ...lol!
Attention , les p'tits vélos ...;lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:45

ouahou il y a des compliments qui touchent plus que d'autres, merci Datura!!
exact Nuage, la voix n'a rien à voir avec celle du quotidien quand on conte, la voix est notre seul support, il nous faut donc "accentuer", j'allais dire forcer le trait .......... j'ai eu l'immense bonheur de conter avec une musicienne et là, l'accentuation a été plus forte ............. je n'aime pas trop les contes spectacles, pour X raisons, mais quand quand un instrument de musique (je fus accompagnée par un violoncelle) peut souligner le conte .............. c'est merveilleux, mon rêve conter avec une harpiste
pour en revenir au diaporama il serait peut être interessant de faire des essais sur un texte, enregistré par plusieurs personnes et voir ce que ça donne !!


Dernière édition par Gy le Sam 16 Aoû - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 86
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:05

Merci Datura pour tes commentaires. Le grand mérite revient à notre ami Jean-Claude (1colibri sur Graphomage) qui par sa technicité nous à permis de présenter un PTE sous cette forme "Vidéo Flash" avec une qualité d'image en FLV que j'ai estimé satisfaisante. Je dois recevoir le logiciel de traitement par la poste d'ici quelques jours je t'en dirai plus à ce moment. Cette réalisation demande une construction à partir de l'album PTE. Pour la diffusion on doit adjoindre à chaque Diaporama transcrit en SLV quelques fichiers complémentaires.
Ce premier Diapo sous cette forme était un essai, celui-ci paraissant concluant je diffuserai les prochains sous les deux formes, sauf avis contraire des auteurs bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:53

comme je suis curieuse...

est ce que à partir d'un album PTE que tu as créé pour un diaporama, tu peux créer un fichier AVI ??? et l'utiliser ensuite en flash ?

ou alors faut il dès le départ, envisager des images de plus petits formats.
Ce qui reviendrait à un double travail au niveau des images...

des grands formats : 1280 x 960 px pour un fichier.exe
et des petits formats : 640 x 480 px pour un fichier avi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:54

je change mon message euh la vidéo a été faite à partir du .pt du diaporama donc de l'album je n'ai rien changer aux dimensions des photos sur le diaporama
1colibri envoie à Dan les directives pour mettre le diaporama en vidéo en parlant de taille de l'image
je mets les miennes en 1282x802 les photos ayant le format reflex j'applique à toutes les vues une câle de 2x800 donc une câle verticale
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 86
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:47

Exact pour le fichier AVI qui passe ensuite en FLV. Dans le cas présent c'est un format batard de 700 x 450 pour les SLV, car le format 4/3 640 x 480 n'est pas trop agréable à l'oeil, je lui préfère un format plus rectangulaire

Le format 1280 x 960 est un format 4/3 et pas un format d'écran 16/10

Résolutions d'écrans communes suivant un rapport 16/10
Nom Définition Dalles
WXGA 1 280×800 UMPC
WXGA+ 1 440×900 19 pouces
WSXGA+ 1 680×1 050 20-22 pouces
WUXGA+ 1 920×1 200 24 pouces
(Source Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:29

.....Hum!

Et moi qui aime la simplicité et qui ne suis pas " technicienne " pour un sou???????
Je suis gâtée avec PTE et compagnie !!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:43

c'est le souk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 86
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:55

Attends FAN, en ce moment nous cogitons sur ces pbl de formats d'écrans qui nous enquiquinent. Les apn n'ont pas tous les mêmes formats, les écrans non plus et je ne parle pas des télé . Il faut donc trouver un compromis à tout cela. Le Diapo "les toits" est fait pour être regardé en16/10 en plein écran, soit un rapport de 1.6 , en vidéo nous sommes proche en 700 x 450 soit un rapport de 1.55555. Pour les écrans 4/3 soit un rapport de 1.33333 le diapo sera reçu dans toute la largeur,mais avec des bandes noires au dessus et au dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:04

on va devenir chèvres à force de bouffer nos feuilles de calcul alors :

proposition : on laisse cogiter les matheux et nous on applique

:*20:
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeDim 17 Aoû - 5:06

mon avis ?? quoi que je ne suis vraiment pas experte mais j'apprécie l'efficacité de l'ouverture de la vidéo!!!! rapidité! fluidité bref c'est chouette bravo bravo bravo fameux boulot!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Invité
Invité




Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:29

Très beau diaporama, même si la voix me gêne un peu. J’ai essayé une seule fois de faire une vidéo à partir d’un diaporama, via « Pinnacle », le résultat fut médiocre, moins bon que celui-ci. Pourquoi ? si vous pouvez me renseigner, Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:33

tiens un chrysanthème impérial ... :)
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:44

Pas encore vu la vidéo .....
Mais les deux diapos de Gy que j' ai vu sur Graphomage et diapoforum ....
; CHAPEAU!

Que de chemin parcouru!

Bravo pour la poésie qui s' en dégage !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:47

VU!

Pas mal du tout en vidéo .... La voix est même mieux ....je distingue mieux les sons ....

Mais je préfère de loin , le tout écran! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bravo , car maintenant les MAC , pourront voir les PTE !
Merci à Jean Claude et à Dany!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:24

Embarassed merci Nuage ........... je partage, je partage !!
oui un grand merci à Jean Claude et à Dan ce n'est pas un pas sur la lune, mais suis hyper contente je pense à tous ceux qui vont povoir regarder les diaporamas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un grand merci à tous les deux!!!
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:43

clap clap clap bravoooooooooooooooooooooooooooooooooo beau travail
j'aime bien et en plus c'est jolis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Contenu sponsorisé





Diaporama PTE en Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Diaporama PTE en Vidéo   Diaporama PTE en Vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diaporama PTE en Vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diaporama de GY...TOI!
» Diaporama de Gus : Haïku & Co
» Diaporama : LE MAGICIEN d' OZ
» Diaporama : LE CAFTAN
» Diaporama : la tisane Zen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: FOUTOIR Á IMAGES-
Sauter vers: