LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

 

 MON 15 Aoüt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

MON    15 Aoüt Empty
MessageSujet: MON 15 Aoüt   MON    15 Aoüt Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:50

Bonjour !!

Les nuits sont plus fraiches, mais le soleil est toujours là, septembre et les vendanges approchent ! Je viens vous raconter mon 15 Août , je n'ai pas vu caché derrière un pin parasol Mon Cher Oncle Jules, mais dans nôtre groupe il y avait un Jules, un papé comme on dit chez nous !!

Hier, nous étions face à face avec la tour de Barberousse , au milieux des

étangs, des pinèdes et des vignes, où seuls le chant des cigales , le roulement sourd

des voitures, la route étant à deux cents mètres,et un avion dans le ciel, venaient

compléter l'ambiance . Tous autour d'une grande table, sous le auvent, chacun

ayant apporté sa saquette mais faisant profiter aux autres de ses spécialités, nous

devisions gaiement ou gravement suivant les sujets et raconter nôtre année écoulée

.
A côté dominant le paysage, chacun nous avons déposé une de nos deux boules

dans le T-shirt d'un copain, hum ! les boules avaient du mal à y contenir, pécaïré

sept boules, pauvre de lui pour les lancer et déterminer ainsi les équipes . Et

chacun essayant de boen lancer sa boule dans ce chemin caillouteux, où le moindre

petit cailloux faisait s'envoler l'envie de marquer un point, malgré nos efforts

confondus , qui essayait la petite côte espérant que la boule descendrait, qui

essayait de faire des carreaux, pour disperser les boules adverses, nos quatorze

boules lancées n'y suffirent pas, ils ont été les plus forts, et les cris fusaient, et

les fou rires en cascades s'y mêlaient, pendant que sous le auvent neuf autres

copains discutaient ou se baladaient . Soudain, nos rires furent interrompus et la

partie de boules aussi, par une vision spectaculaire qui aurait pu être dramatique,

une voiture là-bas sur la route par delà les vignes et la garrigue, une voiture a fait

un tête à queue et a basculé dans une vigne en contre-bas de trois mètres .
Nous nous mîmes à courir, on voyait que sur la route des gens s'agglutinaient, mais

un copain qui avait sur lui son télephone portable appela aussitôt les secours, après

son retour des lieux de l'accident, il nous apprit que le conducteur et ses

passagers étaient indemnes . Oufff, nous étions soulagés, mais nôtre partie de

boules n'a pas repris, les rires s'étaient arrêtés, nos regards accrochés au balai

incessant des pompiers et policiers, la voiture extraite de sa course finale emportée

vers un autre horizon . Le soleil palissant jetait encore ses quelques rayons sur la

tour Barberousse trônant entre la mer et l'étang, la rendait éblouissante, tel un

bijou dans son écrin , le groupe se dispersa, certains partirent vers leurs

obligations et nous restâmes dans ce bel havre de paix jusqu'à la nuit , soupant des

restes du midi en dégustant de nos vins, puis éclairés par la lune se mirant dans

l'étang, nous nous quittames à regrets, avec des projets de randonnées ........
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

MON    15 Aoüt Empty
MessageSujet: Re: MON 15 Aoüt   MON    15 Aoüt Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:13

belle journée qui a failli être assombrie par la vision d'un accident.

heureusement il n'y a pas eu de blessés.

mais l'été n'est pas encore terminé..Tu en auras encore d'autres à nous raconter :)
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

MON    15 Aoüt Empty
MessageSujet: La papète Jules   MON    15 Aoüt Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:47

Bonjour Datura !! Bises !

J'espère bien pouvoir continuer, au gré de mes balades pour l'instant réduites .

Non ! Oncle Jules n'était pas sous un pin parasol, une cigale accroché à son bras, mais le papète Jules était bien sous sa bérette, à parcourir la garrigue, à gôuter aux figues suspendues mollement au figuier, à nous proposer les fruits de mer de sa cueillette matinale. Hum ! un seau d'huîtres et de moules de l'étang étendu à nos pieds, les huîtres étaient fines, plates presque des claires, les moules bien pleines, gorgées d'iode, en les savourant je pensais aux pyramides de sel éblouissantes qui les avaient vues grandir .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON    15 Aoüt Empty
MessageSujet: Re: MON 15 Aoüt   MON    15 Aoüt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MON 15 Aoüt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: