LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:28

Je ne résiste pas au plaisir de citer Boris Cyrulnik qui raconte la fable du casseur de cailloux qui est attribuée à Charles Péguy ....Je suis en train de lire :PARLER d' AMOUR AU BORD du GOUFFRE...
Et oui , quand je suis aux enfers , je lis BORIS!
J' évite de m' insulter ou d' insulter les autres...
Chacun son remède à son mal ... hein!

« Charles Péguy va en pèlerinage à Chartres. Il voit un type fatigué, suant, qui casse des cailloux. Il s’approche de lui: «Qu’est-ce que vous faites, monsieur? – Vous voyez bien, je casse les cailloux, c’est dur, j’ai mal au dos, j’ai soif, j’ai chaud. Je fais un sous métier, je suis un sous-homme.» Il continue et voit plus loin un autre homme qui casse les cailloux; lui n’a pas l’air mal. «Monsieur, qu’est-ce que vous faites? – Eh bien, je gagne ma vie. Je casse des cailloux, je n’ai pas trouvé d’autre métier pour nourrir ma famille, je suis bien content d’avoir celui-là.» Péguy poursuit son chemin et s’approche d’un troisième casseur de cailloux, qui est souriant, radieux: «Moi, monsieur, dit-il, je bâtis une cathédrale.»
Le fait est le même, l’attribution du sens au fait est totalement différente. Et cette attribution du sens vient de notre propre histoire et de notre contexte social.
Quand on a une cathédrale dans la tête, on ne casse pas les cailloux de la même manière »


Dernière édition par Nunuche le Jeu 15 Jan - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:38

nunuchette !!

lol ma cathédrale ... je vais faire une pause puis je recommence ...

je ne te fais pas de bisous, je suis fiancé (lol)

halala mon pauvre torticolis ...

j'ai été inspiré hier, lol, j'ai inventé des nouvelles insultes ...

ça n'était pas pour toi...

halala, je regrette tellement qu'elle ce soit effondrer, juste aux moment ou j'allais bâtir la statue ou je met des coups de boules dans le menton de l'archange ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:47

Imagine ta cathédrale avant de la construire...et donc de casser des cailloux pour ...

Je n' ai en aucun cas , pris tes insultes pour moi ...car je les sens surtout dirigés contre toi_ même ...et contre " une chienne de vie".
Hélas , si nous pouvons entendre les mots qui disent la souffrance , les insultes à hue et à dia , ne favorisent pas le dialogue avec autrui , vu que ton interlocuteur sera un humain , comme toi....
Les mots ont un terrible impact sur chacun , eut égard à chaque histoire personnelle ...
On peut entendre , on ne peut supporter l' inacceptable, on ne peut se vivre comme une poubelle des détritus des autres....L' autre à peut être aussi des difficultés à construire ou imaginer une cathédrale et il n' est pas un SURhomme ...
Bien choisir ses cailloux ( les mots) pour faire une meilleure construction possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:55

okok je m'excuse envers moi même ...

je n'arrive pas à imaginer le dialogue avec les truies ...

désolé, d'avoir partagé ce moment accablant ici ...

merci beaucoup de me supporté, un jour je serait agréable à vivre et je pourrait enfin être aimé ...

en attendant je veux des cailloux

plein plein!! aller n'hésitez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:59

mais tu es AIMABLE....
Crois tu que nous te supporterions si tu ne l' étais pas ,quand tu vas mal , comme en ce moment?
Nous comprenons mais nous ne pouvons tout accepter ..."Nous" et J' AI des LIMITES....
Parfois , il faut des STOP! Tout n' est pas permis ....

Bon!
Pour les cailloux , je vais aller t' en chercher ....mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:


Dernière édition par Nunuche le Jeu 15 Jan - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:02

ces deux gros cailloux pour la FORCE qu' il te faut afin de dompter l' animal féroce que nous avons tous en nous !

Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Lions_en_pierre

Regarde comme le premier lion , garde sous sa patte bien dompté , l' animal ....
Et le second à un globe ... celui du monde ...
Je te laisse l' interprétation .... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Beaucoup de Cultures ont utilisé le lion pour nous représenter des " choses" en nous .

Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? 03
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:19

j'interprète ça comme une pauvre cloche qui ne sais pas quelle chemise mettre ce matin et qu'il fait caca nerveux ...

lol désolé de plaisanter ...

oui je ris en étant désolé, bientôt tout le monde fera pareil, je suis précurseur des modes ...
un authentique style inclassable, original ...
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:13

je m'emmerde ...

je n'ai pas faim, je j'ai pas sommeil et je suis usé, fatigué ...

je témoigne de ma victimisation ...

vous avez une thérapute à proposer, mais je n'ai pas les moyens...

pourriez vous me faire un crédit ?

je suis sérieux et sage ...

mais inexploitable gratuitement merci

vous aller me le payer ...

cordialement

le gros cailloux carré sur la plage.

(ceci n'est pas un délire ...

je vous le jure...)
Revenir en haut Aller en bas
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:53

On a à peu près la même histoire en management. (l'art pour les patrons de motiver ses troupes, ou de leur faire suer sang et eau, c'est selon comment on voit les choses. :)Wink

(je vais raconter dans ce messages entre deux réunions), et ça l'est d'autant plus que Bab² parle de cailloux carrés...

Prenez trois tailleurs de pierre :
au premier vous lui faite faire des cubes.
Il va les faire, s'il est soigneux il va les faire beaucoup plus longtemps, mais à la longue il va se lasser du travail bien fait. Alors il faut le motiver, par de l'argent ? ça peut marcher, mais pas seulement...

Engagez donc un deuxième tailleur de pierre, qui vous fera vos blocs carrés. Quant au premier, apportez lui un croquis avec un bloc dont les 4 pans sont arrondis, et expliquez-lui que c'est pour faire une colonne.
Là votre bonhomme aura l'impression de faire un travail moins idiot, et cela va donner un coup de fouet à sa motivation...

L'habileté aidant, votre gaillard va commencer à s'ennuyer. Faite-lui alors sculpter des blocs plus compliqués, mais surtout, amenez-lui un plan d'architecte en lui disant : tu construits un temple.
Rassurez-vous, il va bosser...
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:03

lol et si un type arrive et menace de détruire la pyramide ???

le gaillard s'engage dans la garde ??
Revenir en haut Aller en bas
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:18

En management, il n'y a pas de guerre autre qu'économique. Et puis... en guerre économique, on apprend, comme dans "l'art de la guerre" de Sun Zu, qu'il vaut mieux prendre l'ennemi et ses installations intact que mort et détruit
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:20

Et la seule garde dont on dispose est d'être commercialement redoutable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:23

Commercialement redoutable !!!!!!!
Cela me laisse perplexe sur la mentalité de ce monde!
Mais après tout si cela sauve la vie des gens ...mais cela sauvera t il , leur gagne pain???????
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:34

et donc si on tailles des beau cailloux bien pointu ...
ça donnera envie de travailler aux lanceurs de cailloux ...

ça y est, nous sommes aux racines du mal ...

éventuellement on pourrait mettre le type menaçant dans une sorte de cage pour l'isoler de se monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:55

Commercialement redoutable en économie solidaire, mais qu'est ce que je fiche là-dedans ?
C'est un non sens, ou mon esprit de contradiction :)Wink :bounce: affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:58

J' admire tes efforts pour cette économie SOLIDAIRE ...
Mais pour cela il faudrait faire taire le loup noir en l' homme ?
Comment penses tu faire cela ?

Quelle taille a cette économie solidaire en face de ce "Goliath veau d' or" , du monde??????
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:08

on l'appelle tous ensemble !!

loup noir !! viens !!

on va te vider la gueule puis te la fermer ...

oh ben ça alors ....

quel surprise !!!

la fiancé du père noël que j'ai trouvé au fond de sa gueule

oh bah tiens il est l'heure de couper du bois pour faire des meubles...

ça va être une bonne saison ce printemps pour vendre des chaises ...

j'aimerais bien une chaise dans mon cabinet, car ce que je préfère c'est travailler assis...
Revenir en haut Aller en bas
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:19

Je ne tue pas le loup noir, non , il hurle toujours en moi,
j'essaye juste de canaliser son énergie, de la détourner à de bonnes fins, en quelque sorte :)
c'est bien utile en ce moment, vu que je n'ai pas de marque connue pour me servir de trompette, n'ayant pas encore de notoriété d'entreprise, nous n'avons que la grande goule du bagarreur en chef pour nous faire entendre... et comme le chef de la bagarre c'est moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:40

Je te vois bien en déesse combattante! :lol!: :lol!: :lol!:

Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? 7tyzrbvntr

oups un peu grande ma déesse Durga !
Revenir en haut Aller en bas
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:55

Mdrrrrr, on dirait Don Quichotte ta déesse avec tous ces petits bras qui la font ressembler à un moulin.

mais quelle expérience ! car j'engrange pour la chronique quotidienne : "femme et entrepreneure", et vu le nombre d'âneries à ce sujet que j'ai entendu ici et là, j'ai de quoi alimenter cette chronique de ces femmes maudites pour les 7 générations à venir :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:06

Psst Nunuche, nous nous servons de ce conte comme emblème :)Wink
Tu le connais ?


Le puits magique :

Nul ne sait plus à quelle époque vécut la vieille dame Wang, mais les anciens racontent encore son histoire.

La vieille femme, dit-on, gagnait sa vie en vendant du vin jaune, breuvage qu'elle fabriquait, comme il est d'usage en Chine, à partir de céréales fermentées.

Un jour, un prêtre taoïste vint à passer au village et prit pension chez dame Wang. Elle lui servit du vin jaune, autant qu'il pouvait en boire, sans jamais lui demander un sapèque. A la longue, ce furent des centaines de jarres qui s'envolèrent de son cellier.

Pour finir, le prêtre dit à la vieille dame Wang :

• J'ai bu votre vin à satiété, alors que je ne pouvais payer. Permettez-moi, en retour, de creuser un puits pour vous.

Il se mit à l'ouvrage, creusa, maçonna le puits promis. Et de ce puits jaillit, non de l'eau, mais un vin exquis et des plus purs.

• Simple remerciement, dit sobrement le saint homme.

Et quel trésor était ce puits ! Plus besoin de faire macérer les herbes ni fermenter les céréales, plus besoin de mettre le tout en jarre. Pour satisfaire ses habitués, la vieille Wang n'avait qu'à tirer ses cruchons de son puits. Et son vin jaune était meilleur que jamais. Les clients se passèrent le mot et bientôt la foule se pressa dans son modeste établissement.

Au bout de trois ans, elle avait amassé des milliers de sapèques et savourait les plaisirs de l'aisance

Or le prêtre qui avait creusé ce puits béni revint à passer à l'improviste et la frapper à sa porte.

- Le vin est-il à votre goût ? s'enquit le voyageur.

- Oui, il est tout à fait à mon goût ! dit dame Wang.

- Pourriez-vous, s'il vous plait, m'en servir un verre ? demanda le prêtre taoïste.

La vieille dame lui servit son vin jaune et demanda au voyageur de payer.

- Comment pouvez-vous me demander de vous payer, alors que j'ai creusé ce puits magique ? s'exclama-t-il.

- Mais maintenant, ce puits est à moi ! Je ne fais pas la charité ! Le saint homme, très en colère, se leva, et avant de partir, dit en criant :

Puisqu'il en est ainsi, plus de vin ne coulera dans le puits magique !
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:15

louve noir ? puis je vous poser une question ?

je me frotte contre la fenêtre ... c'est grave ?

...

pardon

le paradis est un vitrail sur la fenêtre d'un grat ciel

c'est pour cela que personne n'en est jamais revenue ...

sauf ceux d'en bas, rez de chaussé ...

et puis ceux du 1er étage ... en boitant quand ils sont atterris sur les jambes ...

mais alors celui qui n'est pas encore atterrit... jusque là tout vas bien ...

c'est con, vous ne pouviez pas savoir ... c'était mieux que rien... un joli dessein...

construisons un grat ciel ...

puit des catacombes jusqu'a prendre un bain dans la nappe phréatique .. puis continuons ... nous verrons ...

par ce que nous vivrons !!! faut il tout vous expliquer ??

ou tu commence à piger ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?   Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sorte de casseurs de cailloux , sommes-nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nous sommes le sujet
» Nous sommes le 29 !! 7embre
» Nous sommes le : jeudi 6 mai
» heps nous sommes le 17 juin
» en bon français! nous sommes le 07/03/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: