LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 VENDREDI 30 janvier- BONJOUR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 86
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Empty
MessageSujet: VENDREDI 30 janvier- BONJOUR   VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Icon_minitimeVen 30 Jan - 9:52

BONJOUR A TOUS
c'est la fin de la semaine
Demain c'est le Week-End


VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Img-074820g5uke
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI 30 janvier- BONJOUR   VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:34

Salut tout le monde!!
big bisous aux dames !!!
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI 30 janvier- BONJOUR   VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Icon_minitimeVen 30 Jan - 10:34

VENDREDI 30 janvier- BONJOUR 8jgk8b10

bijourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr les soukards
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI 30 janvier- BONJOUR   VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Icon_minitimeVen 30 Jan - 13:42

Bonjour le souk,
soleilllllllllllllll ici, mais c'est janvier, il ne chauffe pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI 30 janvier- BONJOUR   VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:43

Bisous à tous

je suis dans la chute des civilisations et des anges ... en passant par celle de ST PAUL.....

Leur point commun
l' ORGUEIL!

Bon , je retourne aux vandales de Rome .....pourtant les oies du capitole ..... enfin ... qui ecoute ?
Revenir en haut Aller en bas
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI 30 janvier- BONJOUR   VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:37

haaaaaaa va encore nous faire un pataquèce la Nunuchette,
faut pas confondre l'épisode des oies du capitole, lors du siège de Brennus, un gaulois) en 390 avant JC avec le Sac de Rome en 410 par les troupes d'Alaric. Les livres d'histoires des écoles primaires nous présentent souvent ce sac de 410 comme une invasion Wisigoths. Il s'agit bien de Wisigoths, mais de troupes mercenaires, engagées dans l'armée romaine et qui se sont révoltés pour des questions de salaires.

En fait je voulais enfoncer une porte ouverte : il ne faut pas confondre un évènement avec la représentation que l'Histoire (avec un grand H) en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI 30 janvier- BONJOUR   VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:59

Euh!
j' suis pas historienne .....

J' avais lu que les oies avaient prévenus de l' approche des ennemis de Rome ...mais lesquelles ???????
De toutes façon , on ne devait pas être loin du commencement de la fin ...à plein de siècles près ... hein! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Portrait_asterix


Dernière édition par Nunuche le Ven 30 Jan - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI 30 janvier- BONJOUR   VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:02

Les oies c'est en 390 avant JC, soit tout de même 8 siècles d'écart... il a duré drôlement longtemps le commencement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI 30 janvier- BONJOUR   VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:04

De toute façon tout ce qui commence est porté à FINIR.... hein!
Donc la chute de Rome à commencer le jour de la naissance de remus et romulus ......NA!

VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Obelix01

J' aimerai avoir ta science historique , car cela doit mettre beaucoup de relativité dans les choses du présent!
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI 30 janvier- BONJOUR   VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:10

bonsoir les soukards je capitole ce soir suis morte enfin un chouilla !! eheh moi j'aime bien les oies .......... dans mon assiette arffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI 30 janvier- BONJOUR   VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Icon_minitimeVen 30 Jan - 23:17

ça permet de relativiser oui, mais Nunuchette, tu sais mieux que personne que l'oral n'est qu'une façon de faire comprendre. Non pas que l'oral mente, tes contes non plus ne mentent pas ils font comprendre. En 390 avant JC il y a peu d'écrits, cette histoire d'oies du capitole et du siège de Brennus avec une histoire vraie, c'est un conte d'Histoire, mais quel conte ! Il fait, à mon sens comprendre que ce peuple agricole (les oies) a su résister à un envahisseur de peuple militaire.
En 410 c'est tout autre chose : il y a nombre d'écrits, Alaric 1er, on sait bien qui c'est. Mais tu as raison, il faut relativiser. Il n'a rien à voir avec l'envahisseur de moins 390, c'est un Wisigoth, certes, mais engagé dans l'armée romaine peut-être depuis plusieurs génération. On pourrait dire que c'est une "manif" qui a très mal tourné.... alors que les livres d'histories nous le présentent comme un envahisseur étranger, comme Brennus...
c'est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI 30 janvier- BONJOUR   VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Icon_minitimeSam 31 Jan - 2:34

ha oui, c'est compliqué, j'ai eu du mal à suivre

en résumé un Wisigoth a tiré 2 roquettes et une armée romaine à bombardé la zone dans une "manif" ??

et en plus c'est à cause de négociation de salaire scratch

c'est compliqué mais intéressant WinkWink


ça commencer à la naissance remus et romulus
et c'est à cause de négociation de salaire scratch
et il a duré drôlement longtemps le commencement....
siècle

mon analyse de la question, vu ce que nous savons,

c'est que j'aurais eu du mal à resté en vie à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI 30 janvier- BONJOUR   VENDREDI 30 janvier- BONJOUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VENDREDI 30 janvier- BONJOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDREDI 23 janvier- BONJOUR
» bonjour, bonjour : samedi 03 janvier 2009
» Vendredi 8 janvier
» vendredi 5 janvier
» Vendredi 18 Janvier 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: