LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!!

4 participants
AuteurMessage
Gy

Gy

hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!! Empty
MessageSujet: hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!!   hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:45

hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!! Img-0621509z6tb
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN

MessageSujet: Re: hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!!   hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:32

BONJOUR les AMIS
Bonne journée à vous

hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!! Img-072027l902p
http://diaporamafanadan.free.fr
Babloumz

Babloumz

MessageSujet: Re: hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!!   hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:06

bonjour !!!

🐘 🐘
Gy

Gy

MessageSujet: Re: hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!!   hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:18

B'jour Dan
B'jour Bab le diaporama sera en ligne très très vite !! tu es génial, ta voix "colle" super ... je mettrai le lien ici !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!!   hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:04

Bonjour à tous !

Un lien qui risque d' intéresser VALY:

http://www.storyofstuff.com/international/

Les explications de sa provenance sont sur graphomage .....je ne recommence pas , ma tirade ...
Gy

Gy

MessageSujet: Re: hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!!   hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:07

Gy a écrit:
B'jour Dan
B'jour Bab le diaporama sera en ligne très très vite !! tu es génial, ta voix "colle" super ... je mettrai le lien ici !!!!
rooooooooooooo j'avais dit que .. je le mets tout de suite !!
Cancanage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!!   hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!! Icon_minitimeVen 6 Fév - 2:35

coucou!

VU!

Dérangeant le film et décoiffant.....

Je voulais rester hors du film , tant je voyais le truc que je ne voulais pas , venir...
et puis ....hop , j' ai glissé dedans .....et ça fait mal......
Car c' est plus qu' un film fort bien fait ... c' est toute une interrogation sur le temps et l' humain..... brrrrrrrr

En gros :
c' est l' histoire d' un bébé qui naît VIEUX ( 80 ans) et meurt bébé jeune ... sa vie se passe dans le sens antihoraire ... et la femme qu' il aime , elle, son temps est dans le sens des aiguilles du montre.....
Et les rencontres que le héros fait , sont assez extraordinaires....

Et là, on se rend compte vraiment ce que le tarot nous dit pourtant , rien ne s' arrête ......tout continue dans un sens comme dans un autre , quoi que nous fassions......

hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!! Benjamin-button-booknew
Gy

Gy

MessageSujet: Re: hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!!   hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!! Icon_minitimeVen 6 Fév - 2:49

Pas moyen de trouver Morphée, je l'ai bien cherché sous le lit mais il ne s'y trouvait pas ... j'ai entendu parlé de ce film
ça doit être assez flippant de partir en arrière ....
beurk .. pas trop glauque?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!!   hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!! Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:02

non pas du tout glauque ...
C' est un film même beau et émouvant...

Il ne REtourne pas en arrière .....Il construit sa vie comme nous tous , mais en rajeunissant au lieu de vieillir ...
Et là , se pose des tas de questions philosophiques sur le TEMPS qui passe et nos rêves d' immortalités....

Furania

MessageSujet: Re: hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!!   hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!! Icon_minitimeSam 7 Fév - 14:23

Re bonjour,
hé oui, pour cause de deux jours à un rythme de fou, je "remonte" le forum, comme le gars du film remonterait le fil de sa vie :)Wink
Je regardé, re-regardé, et re-re-re-regardé le lien :)Wink sur la planète qui se mange toute seule.

Il me semble, mais cela n'engage que moi, que chaque système génère en lui son propre pourrissement, mais il me semble l'avoir déjà dit.
Jusqu'au dernières décénies, deux grands système étaient en compétition : le capitalisme et le communisme. Un seul est resté en lice, mais ses crises à répétions nous montrent ses limites. Alors on essaye de faire "autrement". L'argent est un outil, je pense que l'on ne pourra pas complètement l'éliminer.
Alors, un peu comme Blaise Cendrars qui écrivait que les maladies sont peut-être la santé elle-même, je regarde ceux qui essaye de faire "autrement" et j'essaye moi-même de faire "autrement".
Ils y en a plein de sortes de ces "autrement" : décroissants, mouvement utopia, développeurs durable, climatologue de toutes saisons, économiques et solidaires et intéressés collectivement... nombres de chapelle, mais je dirais plutôt d'écoles... on apprend.
En ce moment nous mordons tous dans une sublime tarte à la crème : "replacer l'homme au centre du système", même les capitalistes purs et durs osent mordre là-dedans, mais je ne sais pas s'ils sont sincères, et pour cause... ils sont à la tête des états...
Pour moi une entreprise qui fonctionne bien, n'est pas celle qui fait un maximum de bénéfices, mais une qui fait vivre correctement un maximum de familles. Quand on me dit haut salaires ou bas salaires, je réponds "écart-type", épanouissement personnel, et vie décente.
Pour moi, vivre n'est pas consommer, mais l'argent est une carotte facile pour un dirigeant d'entreprise. Il fait courir vite, poursuivi par le désir de consommer. On court derrière l'argent, et c'est la conso reine qui nous aiguillonne ! Et dieu sait que cette aiguille en pique plus d'un au vif !

Je me demande si cet intéressant petit film n'est pas l'expression d'un fordisme devenu déviant...
C'est Henri Ford qui avait eu l'idée : comme il lui fallait trouver des débouchés pour ses voitures, il a produit des voitures pas chères et mieux payé ses salariés pour que ceux-ci puissent... acheter les voitures qu'ils construisaient... c'était peut-être le début de l'économie de marchés.

(merci de votre attention, mais vous n'êtes pas obligés de me suivre :)Wink )

J'ai trouvé un lien assez simple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fordisme
Gy

Gy

MessageSujet: Re: hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!!   hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!! Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:04

j'aime l'idée que je traduis comme ça : avoir juste le necessaire avec un tout petit plus pour pouvoir vivre correctement !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!!   hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!! Icon_minitimeSam 7 Fév - 15:29

juste un tout petit peu plus pour pouvoir rêver....

mais voilà , il y a des rêves trop gourmands! geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!!   hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!! Icon_minitime

hello nous sommes jeudi 5 février 2009 debout !!!
Page 1 sur 1