LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vi ve le plan de relent se

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

Vi ve  le plan de relent se Empty
MessageSujet: Vi ve le plan de relent se   Vi ve  le plan de relent se Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:47

Bonjour !

Comme beaucoup de français, j'étais devant mon poste TV attendant l'allocution de nôtre Président, avec un sentiment d'espérance et de doute, tant il me paraît muni d'oeillères .
Il m'est apparu fragile, je ne sais si c'est mon état grippal qui me le traduisait ainsi, je le voyais parler du bout des lèvres, comme s'il doutait de ce qu'il avançait, est ce que le doute de l'union des français descendus dans la rue, l'aurait enfin atteint ?
Les mesures qu'il a préconisé, ne sont même pas éditées, mais par contre, malgré l'aide accordée aux banques, certaines entreprises continuent sans qu'il s'en inquiete de mettre à sac l'économie française en faisant grossir le nombre des chômeurs et leurs familles , comment les français peuvent ils garder leur confiance ?
En attendant, les petits retraités s'affublent de leurs anciennes frusques, pour moins chauffer et ainsi moins dépenser, certains, fouillent dans les poubelles pour manger, dans l'attente de demain ........ Il y a de plus en plus de monde qui dort dans la rue, et de plus en plus de gens ayant recours aux banques alimentaires, tous n'auront pas droit aux allocs !
Est ce que nôtre Président ne penserait qu'il n' y a qu'en France qu'une seule et même catégorie de gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

Vi ve  le plan de relent se Empty
MessageSujet: Re: Vi ve le plan de relent se   Vi ve  le plan de relent se Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:30

Et si l'économie Française c'était vous ?
Et si nous avions le pouvoir de dire "non !"
Il y a près de 25 ans, un clown créait les restos du coeur, il disait que s'il réussissait, un an après, on n'en aurait plus besoin et ces fameux restos fermerait. 25 ans après, ils sont toujours là, et plus que nécessaires, vu que maintenant, y'a pas que les chômeurs ou les migrants, y'a aussi ceux qui ont un boulot... à temps partiel et sous payé, qui ne peut pas leur permettre de vivre... à temps complet.
Alors c'est la colère, quand on voit les dividendes ahurissants se déverser dans l'escarcelle de certains... On rémunère leur risque, parait-il, c'est peut être vrai parfois, mais alors, les "charclos" que l'on voit un peu partout, n'ont pas pris de risque ? Et que dire des gamins qui travaillent comme des forcats dans les pays "exotiques" ?
Tant que le monde politique flirtera avec le monde des affaires... aujourd'hui il me semble que les mesures ne sont pas prises pour sauver l'économie, mais pour sauver ses électeurs.
L'article de "Rue89" me semble intéressant là-dessus...

http://eco.rue89.com/2009/02/06/nicolas-sarkozy-fossoyeur-de-limpot-sur-le-revenu
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Vi ve  le plan de relent se Empty
MessageSujet: Re: Vi ve le plan de relent se   Vi ve  le plan de relent se Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:08

j'ai regarder le début. la première question de Laurence F.
traitait de ça:
comment on trouve les moyens pour des milliard aux banques et des miettes aux citoyens ...
mais le Président a détourner la question en dérivant sur le fait qu'on a gagner de l'argent en prêtant aux banque. à long terme, je suppose ...

mais pourront elles rembourser, si les travailleurs ne le peuvent pas ...

combien de millards en produits fini est on capable de faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

Vi ve  le plan de relent se Empty
MessageSujet: la taxe professionnelle   Vi ve  le plan de relent se Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:46

Et oui, m*eme le dimanche aprem, je suis là, je me partage entre la toile émerie et la Toile merit, lol, aussi çà traine, çà traine ............çà ne m'entraine pas
Mais pour en revenir au sujet, j'ai cru entendre que nôtre Président pensait enlever la taxe professionnelle aux entreprises, mais croyez vous que les entreprises ainsi allégées vont embaucher plus, mais non ! par contre, il pénalisera les villes qui perçoivent cette taxe et qui survivent aux lourdes charges qui de plus en plus les accablent, grâce à cette fameuse taxe ! D'autant , que les mairies ont octroyé la plupart du temps aux entreprises installées sur leur sol, des aides, par le don du terrain par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

Vi ve  le plan de relent se Empty
MessageSujet: Re: Vi ve le plan de relent se   Vi ve  le plan de relent se Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:56

C'est un faux problème la taxe pro. Elle est déjà mise à mal depuis bien des années depuis l'invention des ZFU (zones franches urbaines), ZRU (zones de revitalisation urbaine), et ZRR (zone de revilatisation rurale). Dans ces zones, elles sont déjà hors courses et depuis longtemps, et ces zones sont nombreuses... Au contraire, je pense qu'elle vont éviter nombre de déménagement d'entreprises anciennes, qui n'ont plus intérêt à déménager pour se rendre dans ces zones franches...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vi ve  le plan de relent se Empty
MessageSujet: Re: Vi ve le plan de relent se   Vi ve  le plan de relent se Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vi ve le plan de relent se
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment coloniser la lune en trois jours ? le plan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: