LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Lundi 7 décembre, b'jour

Aller en bas 
+2
DAN
Gy
6 participants
AuteurMessage
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 7:41

Lundi 7 décembre, b'jour Luciole01
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 86
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:18

BONJOUR, BONJOUR

Lundi 7 décembre, b'jour Imgp9709
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:20

bonjour le souk!!

la photo de Djinn me rappel un diapo expresso 😕

le la photo de Dan, ma loge de galère 5 étoile ... (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:23

b'jour vous deux!
exact Bab "Route"!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:37

et moi je vous donne ce matin les peintures de la nativité de G. de la TOUR que je vais utiliser dans mon prochain diapo ... hihihi


Lundi 7 décembre, b'jour LA+TOURGeorgesde-AdorationoftheShepherds-c.1644-Oiloncanvas-107x131cm-Mus%C3%A9eduLouvre-Paris

Lundi 7 décembre, b'jour Neugeborene_geburt_christi_hi
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:35

bonjour Graphomage,
nous voilà donc avec la nativité sur notre route... :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:44

la nativité avec les 4 cavaliers de l' apocalypse.......
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:09

Et puis, un jour sont venus la colère et l'incompréhension.
Nous voilà rejetés aux poubelles, aux cages, et même aux Musées dont on refusera peut-être dans l'avenir que nous sortions.
Nous voilà, d'autre part confisqués, tronqués, asservis à la propagande.
Nous ? Ceux qui n'ont pas de futur, nous les historiens. Nous dont la disciplines ne doit plus encombrer les programmes des scientifiques, nous les désormais inutiles.
Nous désormais réduits à quelques textes (je pense à la lettre de Guy Moquet en écrivant celà), cantonnés à quelques bribes, certes talentueuses, mais qui sorties de leur contexte vont perdre tout esprit.
Nous à qui dans l'avenir on ne tolérera que les communications bien pensantes, orientées. Nous dont à l'avenir on ne demandera que la sublime récapitulation d'évènements patentés, contrôlés et vérifiés. Nous que l'on va saucissonner, nous privant du souffle qui nous porte depuis des siècles, celui de la longue durée.
Nous les supporters du temps et de la durée...
Ce matin, Clio à mal...
(le dernier lien permet de signer la pétition)

http://www.fabula.org/actualites/article34604.php[/spoiler]

http://clioweb.canalblog.com/archives/2009/12/05/16041343.html

http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article3220

http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dEpuSnVqaTQzSFJYZllWYmxlZ25KRGc6MA
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:47

Je vois qu' un de mes cavaliers , le blanc , celui qui chevauche l' esprit fait des ravages en Histoire!!!!! affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:52

Sont-ce les historiens ou les état-majormouches qui sont ravagés... là je me le demande... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:16

Le dernier lien ne répond pas!!
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:49

haaaaaaaaaaaaaaa
je viens de réessayer chez moi et il fonctionne...
sniffffffffffffff

En passant par le lien, peut-être...

http://www.aphg.fr/
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:50

Djinn,
aucun problème sur grapho! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy pour le dernier lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:52

J'en viens Merci m'dame la sorcière !!

Si d'un coup de baguette magique tu pouvais leur faire une entourloupe ...
Faut pas rêver le monde marche sur la tête !!
Même le Père Noël a la tête ailleurs
La Nuance, c'est juste pour faire une parenthèse sourire dans ce jour gris noir juste pour donner à sourire au milieu de ces perspectives bien sombres
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:07

J' aime ce diapo plein d' humour et de ce générique de fin qui rend hommage et respect aux divers éléments du montage et en plus avec humour ...
Chapeau!
Que de chemin parcouru pour nous tous depuis nos débuts ...
MERCI DJINN!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:15

.......... et merci aussi à ceux et celles qui ont animé une discussion rigolotement très sérieuse, c'est de cette discussion et à la suite d'une question posée :
Y a t il des diaporamas sans voix ni musique ?
que ce diaporama a pris forme!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:35

ben , c' est que les bédouins d' ici sont vachement bavards sur Grapho!!!!!!!
J' ai appris des tonnes de choses , déjà!
ET DANS LE CALME !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:46

Oui, oui,
comme qoi nos discussion arrivent on ne sait où,
Mais c'est vrai Gy, j'ai bien besoin qu'on me remonte le moral sur ce point (les historiens) en ce moment. j eme sens terriblement triste, et orpheline.
De très rares entreprises prennent des historiens quelques historiens dans leur équipe dirigeante, au milieux de beaucoup de matheux et de juristes. Mais c'est souvent pour faire de la communication, et surtout ne pas dire qu'ils sont historien de formation. Mon associé, sorti de Harvard, ou il a étudié la finance, a fait le pari de le dire : "Mon associée est historienne". Outre quelques belles frousses lors des entretiens, je pense qu'il apprécie. Les historiens, grammériens, lettrés en général ne sont pas plus ni moins aptes a faire fonctionner le monde que les autres corporations (juristes, matheux, comptables etc...).
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne tire pas à boulet rouge sur les matheux, mais je crains qu'à force de privilégier qu'une seule formation, que des individus sortis d'un seul moule, on ne s'avance vers un monde uniforme et très ennuyeux...
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:04

de réduire ainsi les enseignements c'est une fermeture de l'esprit une réduction du savoir ... une mise d'oeuillères c'est lamenrable comment peut on donner l'envie d'apprendre, de connaître, d'ouvrir les yeux d'aller ailleurs et au delà de l'apprentissage ...
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:16

Je te relisais La Nuance avant de faire des maths il faut d'abord apprendre à lire comprendre les mots leur donner un sens.. La parole s'inscrit dans l'Histoire, en faire abstraction c'est scier un pied d'une chaise, il faut un tout pour faire un ensemble l'un ne peut être sans l'autre nous en revenons toujours à l'ombre et la lumière l'une ne pouvant être sans l'autre!
Cette nouvelle est révoltante ...
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:18

Citation :
faire fonctionner le monde

Depuis quand le monde fonctionne ?

t'as vu ça à la télé toi ?
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:39

Bah justement, si on ne le fait fonctionner que sur une jambe, celle des maths, il risque de se retrouver les quatre fers en l'air encore plus vite, le monde.
Ces messieurs les politiques semblent avoir oublié, entre autre...
Blaise Pascal, philosophe et mathématicien,
Charles Dogson, dit Lewis Caroll... qui nous a donné ça : http://www.recreomath.qc.ca/am_diagramme.htm et Alice à travers le miroir,
Andreï Sakarov qui nous à donné à la fois des théories sur l'atome et une vision de la naissance du monde...
Il y en a bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:50

oui, cette histoire de ne se prendre en considération que les matheux, me fait penser à une comparaison avec la médecine seulement scientifique.
A une époque récente encore, on parlait d'humeurs dans le sang et on pratiquait la saignée. Je n'en sais pas trop mais si vous avez beaucoup de notions d'histoire, vous voyer surement quelque chose qui nous est indécelable en terme de vérité.

Je vais tenter de vous parler de la médecine de l'âme sans toucher aux sujets sensibles des croyance: Euh j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 7 décembre, b'jour Empty
MessageSujet: Re: Lundi 7 décembre, b'jour   Lundi 7 décembre, b'jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 7 décembre, b'jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 14 décembre : lundi!!!
» lundi 28 décembre
» lundi 22 décembre 2008
» Lundi 21 décembre b'jour
» heps c'est lundi 15 décembre ..................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: