LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 salut le souk : lundi 28 février

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

salut le souk : lundi 28 février Empty
MessageSujet: salut le souk : lundi 28 février   salut le souk : lundi 28 février Icon_minitimeLun 28 Fév - 8:20


salut le souk : lundi 28 février Philbert01

L'humain, grognon éternel,
Dés les premières canicules estivales,
nous râlerons
soupirant au doux bonheur,
d'un bon feu dans la cheminée!

Et toi ? Tu dors encore ................... ton nez est tout froid ...
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 86
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

salut le souk : lundi 28 février Empty
MessageSujet: Re: salut le souk : lundi 28 février   salut le souk : lundi 28 février Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:32

Bonjour le désert

salut le souk : lundi 28 février Imgp0758k
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 86
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

salut le souk : lundi 28 février Empty
MessageSujet: Re: salut le souk : lundi 28 février   salut le souk : lundi 28 février Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:22

Je suis tombé là-dessus, je trouve que cela présente effectivement un certain courage de la part de cette journaliste..

Cliquer ICI pour voir cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

salut le souk : lundi 28 février Empty
MessageSujet: Re: salut le souk : lundi 28 février   salut le souk : lundi 28 février Icon_minitimeLun 28 Fév - 17:18

Effectivement, elle dit "aucun juif n'a jamais brûlé une église..."

le 30 juillet 2006, "ils" ont fait quoi à qana ?

Lors du dernier conflit en juillet et août 2006, l'armée Israélienne a balancé autant du kilo de bombes qu'il y avait de kilo d'habitants sur les rives du Litani.
Ils sont où les civilisés ?

Son courage c'est vociférer contre l'Islam ?
ce n'est pas en vociférant contre celui-ci ou pour celui-là qu'on arrive à quelque-chose.
Durant des siècles le savoir Grec et Romain en Astronomie, en mathématiques et en médecine s'est perpétré parce qu'il était pratiqué par les arabes. les catholiques s'en étaient éloigné parce qu'il allait à l'encontre des préceptes des pères de l'église et des papes inquisiteurs.

Il n'y a pas les religions des civilisés et des religions de sauvages de l'autre. Dans toutes les religions, les hommes cherchant le chemin de Dieu dans leur coeur, s'égarent parfois et trouvent le sentier de la guerre !

Et puis, il y a les ponts, ces individus, un pied dans chaque culture, un oeil sur chaque Livre religieux, on ne peut pas demander à ceux-là de renier père ou mère, de se rallier à un camp pour en détruire un autre.

si les musulmans se retrouvent souvent mis à l'index, d'où ça vient ?
entre autre de la décolonisation, en Algérie, par exemple, on avait crée les "Français-musulmans", des espèces de citoyens de seconde zone.
Et puis, auparavant, il y avait eu le Liban, ou croyant bien faire et surtout par ignorance, les Français décolonisateur ont laissé à chaque communauté religieuses un carcan institutionnel. Ils se promèneraient dans les allées du pouvoir avec une ceinture de bombes (politiques) autour du ventre que ça ne ferait pas pire.
Lors de la décolonisation, les graines du communautarisme ont été jetées, aujourd'hui elles ont poussé, et se dressent les unes contre les autres, tandis que l'oncle Sam compte les points.

Je n'en sais pas plus sur ces jeunes de Beyrouth, qui disent en gros "laisser-nous être laics", ils ont bien de droit de l'espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

salut le souk : lundi 28 février Empty
MessageSujet: Re: salut le souk : lundi 28 février   salut le souk : lundi 28 février Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:29

Bonjour le souk !!!

Je n'ai pas lut leurs livres... J'ai bien le droit de m'en foutre, nan ? enfin c'est pas que je m'en fout mais ce n'est pas mon truc, ce n'est pas mon trip, ce n'est pas mon délire, ce ne sont pas mes histoires...

j'ai assez à faire avec mes histoires à moi dont tout le monde se fout, faudrait instaurer un compréhension minimum pour tout le monde.

pour le reste, la dame au bifidus a parler, la dame au bifidus doit être écouter.

moi je retourne gagner de l'xp et de l'équipement magic en ombreterre, j'en suis au elfes noir dans baldur's gate 2 ...

Na !
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 86
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

salut le souk : lundi 28 février Empty
MessageSujet: Re: salut le souk : lundi 28 février   salut le souk : lundi 28 février Icon_minitimeMar 1 Mar - 1:13

Le courage n'est pas dans ce qu'elle dit, mais dans le risque qu'elle prend en le disant.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
Contenu sponsorisé





salut le souk : lundi 28 février Empty
MessageSujet: Re: salut le souk : lundi 28 février   salut le souk : lundi 28 février Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut le souk : lundi 28 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut le souk : lundi 20 février
» Salut le souk : lundi 21 février
» Salut le souk : lundi 6 février
» hello le souk lundi 8 février
» Salut le souk samedi 19 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: