LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 LE DOUBLE REGARD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

LE DOUBLE REGARD Empty
MessageSujet: LE DOUBLE REGARD   LE DOUBLE REGARD Icon_minitimeLun 17 Avr - 17:52

Bon
ben
voilà j'ai retrouvé le texte ...

Avec Valy nous avions visité chacune à notre façon , les lettres latines ...
Comme vous avez pu le voir pour les cartes du tarot , je suis une passionnée du symbolisme ...

Donc j'avais étudié les symboles et la provenance symbolique de notre lettres latines, comme je le fais avec les arcanes du tarot .

..............et voici le symbolisme du double regard avec la lettre O:




LA LETTRE O

Au fond de l' eau j’ aperçois soudain la lettre O, qui repose sur la vase et semble me regarder fixement comme un œil ?
La lettre O c’est la lettre de l’ ŒIL .
L’œil avec lequel je regarde le monde visible des formes mais aussi celui avec lequel je peux voir ce qui est invisible .
Particularité de cet œil , il ne nous permet de voir qu’une seule chose à la fois , la surface de l’eau ou le fond de l’eau .
La particule ou l’onde , la forme du mot ou son sens , l’extérieur d’un humain où son âme.
Bref , c’est l’un ou c’est l’autre jamais les deux à la fois …..tout dépend comment je choisi de VOIR. Changer sa façon de voir !
La lettre O, est le passage de l' oeil intérieur à l' oeil extérieur et vice versa. C' est une lettre très discrète, peu bavarde.
Soudain je manque de souffle , je n'ai plus d'air dans mes poumons. Je me redresse et sors mon corps de l’eau , sans m’en apercevoir je suis arrivée au bord de l’autre rive , j’en gravi la petite pente glissante .
Je sors du monde du silence et je me sens agressée par les bruits multiples de l’extérieur.

Une lettre viens vers nous , avec de grands éclats de voix.
Quelle tintamarre !



LE DOUBLE REGARD Illusions_9people

LE DOUBLE REGARD 2femmes
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LE DOUBLE REGARD Empty
MessageSujet: Re: LE DOUBLE REGARD   LE DOUBLE REGARD Icon_minitimeLun 17 Avr - 18:25

Encore une de mes anciennes compositions faite avec de la DENTELLE et l' OEIL........

LE DOUBLE REGARD Oeil017ox
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




LE DOUBLE REGARD Empty
MessageSujet: Re: LE DOUBLE REGARD   LE DOUBLE REGARD Icon_minitimeLun 17 Avr - 19:04

Il a le regard très perçant, cet Oeil !

Serait-ce un Mauvais Oeil ??
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LE DOUBLE REGARD Empty
MessageSujet: Re: LE DOUBLE REGARD   LE DOUBLE REGARD Icon_minitimeLun 17 Avr - 19:06

Pour moi c'est l' oeil de caïn ......
L' oeil de caïn est -il un mauvais oeil?

rires!
c' était pour illustrer un texte de Ninjamanu sur la bateau ivre ...

Euh! le travail de mes photos sur photoshop , n' avance plus là ....mais je m' amuse beaucoup avec pepette ..... :P
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




LE DOUBLE REGARD Empty
MessageSujet: Re: LE DOUBLE REGARD   LE DOUBLE REGARD Icon_minitimeLun 17 Avr - 19:18

D'aucun pourrait reprocher beaucoup à Caïn, à commencer par le meurtre de son frère, mais il n'est pas connu pour avoir le Mauvais Oeil Suspect ....

Je vais te laisser, j'ai passé une excellente après-midi sunny ! Et puis tu as des choses à faire Wink

Plein de bisous, gentille CucuL, et bonne soirée !

Salut tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

LE DOUBLE REGARD Empty
MessageSujet: Re: LE DOUBLE REGARD   LE DOUBLE REGARD Icon_minitimeLun 17 Avr - 19:22

C'est la slave qui va se marrer en me voyant devenir un " gentil cucul " .....

J'ai des crampes à la machoire à force de rires jusqu'aux oreilles ....avec "pepette qui n'a peur de rien" ......

salut pepette .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





LE DOUBLE REGARD Empty
MessageSujet: Re: LE DOUBLE REGARD   LE DOUBLE REGARD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DOUBLE REGARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B'jour les soukards au regard endormi lundi 20 juin
» Vaga, la double vie de ceux qu'on nique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: