LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Castordu

Castordu


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 27/09/2011

Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  Empty
MessageSujet: Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!    Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:31

flower flower

même pas de gueule de boit !

Super fête samedi, plein de bonheur, des tonnes de photo et du soleil ...

Vous voudriez bien savoir plus hein ???

flower flower


Dernière édition par Casse-tort le Lun 3 Juin - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castordu

Castordu


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 27/09/2011

Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  Empty
MessageSujet: Sujet: Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!   Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:24

Casse-tort a écrit:
flower flower

même pas de gueule de boit !

Super fête samedi, plein de bonheur, des tonnes de photo et du soleil ...

Vous voudriez bien savoir plus hein ???

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Castordu

Castordu


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 27/09/2011

Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  Empty
MessageSujet: Re: Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!    Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  Icon_minitimeLun 3 Juin - 15:31

Voilà, ben j'ai passé un weekend merveilleux !!

et j'aurais bien passé la journée à vous raconter, à me remémorer avec plaisir, tout plein de ces instant géniaux !!

Mais un truc m'a tapé sur les nerf... et je ne pense qu'a ça... donc je n'ai plus l'envie de raconté, puisque je devrait me forcé et se forcer de fait pas plaisir dans ce cas là...

merci de votre compréhension attentive lol !

A++

Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  Empty
MessageSujet: Re: Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!    Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:05

merci casse-bonbon cheers Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  60849 Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  60849

Revenir en haut Aller en bas
Castordu

Castordu


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 27/09/2011

Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  Empty
MessageSujet: Re: Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!    Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  Icon_minitimeLun 3 Juin - 17:47

Le plus drôle quand on explose le tiroir à bonbon, c'est que ya partout des petits confettis en aluminium !!

bah oui ! mes bonbons sont dans des plaquettes d'hallu, en comme j'en prend tous les jours, les bouts d'emballage s'accumulent dans le tiroir... flower flower

Le moins drôle, c'est le bruit de fracassement que ça fait... ça affole tout le monde, et puis il y a le fait que faut trouver un autre endroit pour ranger les bonbons...

Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  240618 Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  240618

après, ça, d'exploser le tiroir, c'est un choix ^^
que t'es envie ou pas...

Parce que l'envie, vous voyez, n'est pas un choix !!

par exemple : un gâteau sous le nez, ben ça donne envie ou pas de le manger ( j'utilise le verbe manger parce que c'est fait pour ça un gâteau...)
ça donne envie ou pas, selon la faim, le goût, l'appétit, ou d'autre raisons personnels...

par contre le manger ou pas est un choix ! selon l'envie ou pas, on peut se forcer à aller contre sont envie ou résister à l'envie ou faire comme on a envie, si on veut ...

voilà, c'était la petite leçon de philo du jour ^^
flower flower

me nerfs, vont mieux...

cheers

Trop chouette, merci pour cette musique !!
Revenir en haut Aller en bas
Castordu

Castordu


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 27/09/2011

Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  Empty
MessageSujet: Re: Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!    Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:24

Nan mais je vous jure !! j'ai pas mal pensez à vous, flower

En me disant, tiens ça je pourrais le raconter, cette anecdote peut leur plaire ... flower flower

et la je parle d'un certain Halluminihomme armée ...

Je crois savoir POURQUOI tout arrive pour le mieux chez moi !

tout arrive pour le mieux, ( j'ai envie de dire tant mieux lolol )
mais si le mieux arrive ! il arrive pour le mieux aussi... donc c'est dommage de passer par le pire...

bon ok, tout est pire que le parfait, mais pourquoi est ce que quand tout est parfait, le pire peut faire que ça ne le soit plus ?

ben la réponse est dans la définition de la perfection ...

Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  Empty
MessageSujet: Re: Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!    Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  Icon_minitimeLun 3 Juin - 20:07

C'est ça que tu cherches, casse-bonbon ?
je l'ai fauché dans un sacado qui n'est pas le mien Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  827793 study cheers

Tout arrive
pour le mieux

Un roi régnait, comme tous les grands rois; entouré de nombreux conseillers. Il avait pour Premier ministre un homme plein de sagesse qui répétait toujours
- Tout arrive pour le mieux.
Ces paroles agaçaient son entourage qui ne comprenait pas toujours ce qu'il voulait dire.
Un jour, en chassant, le roi se coupa accidentellement le petit doigt. Fou de douleur, il retourna au palais tenant sa main blessée:: Lorsqu'il fut pansé, le Premier ministre venu prendre de ses nouvelles, « Sire, lui dit – il, ne vous désolez pas pour la perte de votre doigt car tout arrive pour le mieux. Le roi, déjà de fort mauvaise humeur, devint furieux en entendant ces paroles : il ordonna à ses gardes de jeter immédiatement le ministre en prison.
Quelques jours plus tard, le roi repartit seul chasser dans la forêt. Ayant lancé son cheval au galop derrière un grand cerf, il se retrouva en territoire ennemi. Un silence lugubre régnait dans la forêt sombre. Seul, par moment, le croassement sinistre d'un corbeau invisible déchirait l'air.


Alors qu'il s'apprêtait à faire demi-tour, le roi fut capturé par des guerriers féroces. Ils décidèrent d'offrir ce prisonnier en sacrifice à leur déesse de la guerre, toujours assoiffée de sang. Mais au moment de lui couper la tête, ils remarquèrent qu'il lui manquait un petit doigt : seuls les hommes en pleine santé étaient jugés dignes d'être sacrifiés ; les guerriers rendirent donc sa liberté au roi, qui s'empressa de rentrer chez lui.
Le roi se souvint alors des sages paroles du Premier ministre « Tout arrive pour le mieux » ; il réalisa que, s'il ne s'était pas coupé le doigt par mégarde, les guerriers lui auraient assurément tranché la tête.
Il fit relâcher son conseiller et lorsque celui-ci comparut devant lui, le roi lui demanda curieux
- Si tout arrive pour le mieux, quel bénéfice as-tu obtenu de ta semaine en prison? - Sire, répondit le Premier ministre, j'accompagne toujours votre Majesté partout. Si vous ne m'aviez pas fait enfermer, je vous aurais suivi à la chasse et j'aurais été capturé avec vous ! On vous a épargné grâce à votre blessure, mais moi, on m'aurait certainement coupé la tête à votre place. C'est pourquoi, Sire, bien souvent il nous faut regarder au-delà des mésaventures de la vie, et même si elles nous désolent sur le moment, garder confiance, car tout arrive pour le mieux.

(D’après une histoire de Sathya Sai Baba)

Revenir en haut Aller en bas
Castordu

Castordu


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 27/09/2011

Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  Empty
MessageSujet: Re: Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!    Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  Icon_minitimeLun 3 Juin - 22:16

sunny

oui !! c'est bien ça que j'ai déjà lu !! Je l'ai déjà lu quelque part pas loin d'ici, et c'est peut être au moins la troisième que je le vois posté !!

Mais j'ai aussi entendu une autre version, avec plus de rebondissement !!

je ne me souviens plus exactement les événements donc je vais vous le reconstituer :

c'est un gars, il doit aller à une soirée...

disons plutôt comme ça :

Jean Charles était invité à une soirée qui s'annonçait superbe, cette soirée aurais lieu demain de ce beau jour de printemps où sur son cheval, il se promenait...

Lorsque malencontreusement, il tomba par terre et se péta la jambe.

Pas de soirée quel malheur !!

puis, 3 jours plus tard, il apprend que qu'un incendie à eu lieu à la soirée et il n'y eu aucun survivant...
Quel chance se dit il !!
Quel con j'ai été de faire piquer ce cheval !! il m'a sauvé la vie !!

puis comme son cheval était assuré avec garantie sur les piqures, il reçut de la part des écuries un superbe étalon d'une valeur marchande deux milles fois supérieur à celui de Chipoux, son ancien cheval...

Wouah !! qu'elle chance !! hélas, je ne pourrais plus monter à cheval... je l'abandonne dans le près...

puis l'étalon s'en alla libre, et persuadé que ce JC était méga cool !

et pour le remercier, il lui apporta une besace d'or que lui avait offert une madame licorne...

HUUUUUUUUeeeee !!!

truc de ouf !! le type il se rachète une jambe !!

Et merde !! j'ai plus de cheval .... alors il se met à pleurer et la princesse de l'univers qui squattait pas très loin, juste à ce moment là, l'entend, et lui raconte comment il a été courageux et tout ... et il ont plein de bonheur et un peu d'enfant !

Fin

bon on est d'accord, c'est un conte ... mais c'est pour que vous voyez le principe...

c'est pas forcément la meilleur façon de le raconter pour être crédible, je vous l'accorde, il y a quelques incohérence et une aberration qui traine parsi parla...
bon les incohérence vous les trouverez vous même, c'est que le mec il cherche pas le bonheur et il arrive quand même... L'aberration, c'est facile, c'est le conte en entier ...

Mais que veut on dire en disant : tout arrive pour le mieux !! ??

c'est quoi le mieux ? le bon dieu ?

tout arrive pour le bon dieu .... euh lequel ? prenons par exemple celui qui dit que dieu, c'est l'univers. tout arrive pour l'univers ! c'est maladroitement exprimé mais c'est pas faux !

enfin bon on va pas catalogué toutes les version...

Dans mon conte le principe, c'est qu'il y a une alternance de mieux et de pire... sur un oscilloscope on verrait des sinusoïdes en fonction du temps. ça coute pas chère un oscilloscope maintenant, quand j'étais au lycée, virgule, on avait la chance d'en avoir, et ça coutait un moi de salaire d'un travailleur !! et d'un bon travailleur malin qui travaille beaucoup et sais se faire payer ce qu'on lui doit !! pas le salaire d'un travailleur à la chaine aliéné !!!!!

des hauts et des bas ... comme on dit ^^

en bon croque bonbon, je dirais que : le mieux c'est que ça continue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  Empty
MessageSujet: Re: Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!    Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 3 juin 2013 !! bonjour à tous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du mercredi 19 juin 2013
» Bonjour et bon samedi !! (1 juin 2013)
» Lundi 19 2013 d'aout !! bonjour
» Bonjour du lundi !! 26 aout 2013
» Bonjour !! Lundi 18 mars 2013 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: