LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bonjour le souk !! 17/02/14 Lundi ! la haine est humaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Castordu

Castordu


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 27/09/2011

Bonjour le souk !! 17/02/14 Lundi ! la haine est humaine Empty
MessageSujet: Bonjour le souk !! 17/02/14 Lundi ! la haine est humaine   Bonjour le souk !! 17/02/14 Lundi ! la haine est humaine Icon_minitimeLun 17 Fév - 14:38

Tuer, blesser, empoisonner

Mécaniquement, pour le profit, parce que ça rapporte... Au moins la haine est humaine !

Par négligence, par une sorte de conviction erronée... Au moins la haine est humaine !

Mon hypothèse est qu'il est nécessaire de prendre en compte la haine dans l'humanisme. Les bons conseils de ne pas nourrir sa haine sont de bonnes idées, mais que faire quand elle est là ? Ce sentiment est naturel a toutes les raisons d'exister lorsque le désir de vengeance, la rancoeur se manifestent. Peut-on vraiment pardonner la mort de l'amour ? Et bien il faut faire, un calcule, d'intérêt, si la haine ne peut être assouvie, elle engendrera des pathologies à celui qui la ressent (c'est biologique). N'ayant pas le choix de la ressentir, car pour cela, il faudrait se détacher de tout, ne plus aimer vraiment, ne plus aimer à fond ! Et ainsi pardonner la casse de ce qui nous est cher !

Les irresponsables ne se rendant même pas compte du mal qu'ils font sont-ils pires que ceux qui le font volontairement ?

Oui et non, ça dépend de la gravité de la chose. Mais pour enrichir certains il faut en faire payer d'autres... Comme d'habitude, on s'occupe de ce qui nous concerne et tant pis pour ceux qui ne savent pas organiser leurs défenses. Dans un certain souci de sécurité pour tous la police est fortement justifiable, la question embarrassante est de trouver la justification de la loi : au nom de quoi interdire ? Alors que la vie est le théâtre de conflits d'intérêts permanent. La solution idéale, dans l'optique que "ma liberté s'arrête là ou commence celle d'autrui" est impossible ! Ce serait une situation fascisante où tout le monde serait "comme il faut". Heureusement que les avis divergent, et que l'on ne peut nourrir un carnivore avec de la salade. Peut être pas "heureusement", mais faut s'y faire.

La culture, la construction sociale de l'organisation de la vie humaine, ne peut être qu'un meilleur nature, mais une prolongation de la nature quand même. Aller contre nature, j'entends par là : refuser la diversité et imposer l'obligation d'une perfection impossible, ce n'est pas bon. Ça entrainerait un échec du vivre ensemble.

Pour se nourrir, il faut tuer. Et la haine n'entre pas là dedans... (je vous rappelle que la nourriture est organique) ce n'est pas un commandement que de se limiter à ce que l'on peut avaler, c'est une nécessité logique pour ne pas être criminel...

C'est contraignant et ça ne permet pas de s'enrichir que de protégé et travailler à un lieu, un espace, sain, là où la vie peut s'épanouir sans toxines ni traumatisme. C'est pourquoi, au nom de l'instinct parental qui veut le meilleur pour sa descendance, va falloir faire comprendre certains trucs par la force. ( c'est juste pour vous prévenir)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour le souk !! 17/02/14 Lundi ! la haine est humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour le souk du déset 11/02/2015 non je n'ai pas la Haine
» Bonjour le souk deu lundi !!
» Lundi 24/6/13 bonjour le souk ....
» ((BONJOUR LE SOUK !!! LUNDI 26 JUILLET !! >< ==)) ô_ô ((==))
» Lundi 22 avril 2013, bonjour le souk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: