LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 12/03/2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

12/03/2014 Empty
MessageSujet: 12/03/2014   12/03/2014 Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:35

Cette fois ci , je vous ramène un vieux documentaire, mais intéressant....

Réussite et échec de la  propagande de tous bords.....
La Nuance  historienne , cela devrait t' intéresser bien que tu le saches déjà par coeur....OUPS!

Et dire que j' ai été dans cette tourmente psychanalytique et que même en fac, je m'en étais toujours méfiée....Mais je me méfie de tout discours .....des mots!

Il y a 3 volets , il faut aller jusqu' au bout....
La fabrication du consentement humain


Ceci est la N°1

https://www.dailymotion.com/video/xx3ze9_tcots-2-la-fabrication-du-consentement-1-3-edward-bernays-propagande-et-manipulation_news


Et en voici un pape .....
Idem il y a plusieurs volets ....2 volets




PS ironique:
Pour le coup que des cars de touristes russes, chinois et américains vont débarquer sur nos plages d' Izmir qui semble être un mot clef....Quelle idée de prendre ce titre là: IZMIR, ça semble sentir le souffre????????Pourquoi pas VALPARAISO, hein!.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Castordu

Castordu


Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 27/09/2011

12/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: 12/03/2014   12/03/2014 Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:47

Bonjour chère sorcière !!  12/03/2014 60849 12/03/2014 60849 12/03/2014 60849 

Bonjour le souk !!  flower flower 

Arf, pas très la joie c'est vidéo, aujourd'hui...

La psychanalyse, ça ne guérie pas du malheur, à moi de trouver une belle psychanalyste et faire l'amour avec,
Si c'est pour révéler ses secrets à un pauvre diplômer qui soit ne saura quoi en faire soit il écrira un livre ou alors il pourra exercer de la pression sur soit car il saura notre intimité, NON !! c'est vilain !! à la limite un camarade de mission... Mais sont pas là pour ça d'habitude...

Non ça ne soulage en rien, pour mon cas, voir pire...

et puis je suis auto-psychanalyste, besoin d'aide pour le faire certes, mais les pro que tu paye pour te sentir mieux, NON (et pas merci) !! préfère largement un Vagabonde !! Hihihi !!

Jsé pas pour les vidéo, je n'arrive pas à les regarder, j'ai pas envie d'analyser ça...
 flower flower 
Je vois que tata est passer aussi le 5 avec sa sentinelle, et on a eu Rêveur aussi,

Quelle bonne surprise !! De revoir de l'animation sur le souk ! Moi qui en arrivait à déserter le désert !! Oui c'est extraordinaire de déserté le désert !! c'est exceptionnel !! Tout ce que vous voulez mais je ne pense pas que ce soit une réussite d'en arriver là...

HAHa ! la salle d'attente de la maison du bonheur, sacré renard, ce Jules !!
J'espère que cette salle d'attente, n'ai pas de fenêtre, oui contre toute attente, ça serait un tiraillement sinon, mais a t elle des barreaux cette fenêtre ??

Non même pas !! c'est moi qu'ai le barreau !! lol

Keny Arkana a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/xu2u4u_keny-arkana-gens-presses_music
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

12/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: 12/03/2014   12/03/2014 Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:30

Bonsoir le Castor.... cheers 

Parfois , une lassitude nous prend, mais je vais dire " JE" C' est mieux...
Je me retire de la masse des" nous" et des" on".

Une lassitude me prend, je regarde les forums , le net, et je me sens aliénée à ce média ( qui en fait ne médiatise rien du tout) , mais renforce notre solitude , exaspère notre ego et en même temps nous noie dans la masse anonyme....
De plus j' y vois des luttes de pouvoir stupides et j' ai pas envie de ça .
J' y vois des ombres gesticuler et ne s' intéresser qu' à leur ombre parmi celle des autres , qui ne comptent pas pour elles.
Alors , je m' éloigne quelques temps , pour me reprendre en mains, corps et esprit,  et non pas être une ombre inconsistante et stupide, ce qui me pendait au nez.
Et tous les" faux amis"....ma claque de cela aussi...
Bref, un ÉNORME ras le bol!
J' ai pris du recul, me place en retrait, retrouve du temps pour VIVRE sans internet.
Et ici, dans  notre cher désert, je sais que je peux me reposer tranquillement , sans me presser.
La foule n' y hurle pas....Les ombres n' y gesticulent pas  et je ne m' y attends pas à y  être écoutée et comprise.
Comme ça au moins je SAIS que je parle dans un vrai  désert . 12/03/2014 371183 

Pour la psy, les vidéos sont sur "comment" Freud et sa clique ont été utilisés pour faire des gens , une masse de consommateurs, ou de robots sans cervelles .....

Voilà, cher castor, pourquoi pour un temps je reviens sur le désert, pour me désintoxiquer, respirez  par le ventre et retrouver ma tête et mon RIRE..
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





12/03/2014 Empty
MessageSujet: Re: 12/03/2014   12/03/2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12/03/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04/03/2014
» 05/03/2014
» le 03/04/2014
» 06/03/2014
» 07/03/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: