LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pensée du jour, et finalement PARIS!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LANCELOT
Invité




Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeDim 23 Avr - 14:27

je suis stupéfaite de ce que mon ordi m' a donné en ce jour .... Laughing Laughing
Lisez plutôt et ne sais encore quoi penser??????


Ce qui est contraire est utile et c’est ce qui est en lutte que naît la plus belle harmonie ; tout se fait par discorde. »
Héraclite


cette pensée heurte notre souci de paix et de sérénité et pourtant je sais qu'il n' a pas tort cet Héraclite ....
Comme pour E . Morin qui dit que seul un ordre superieur ne peut sortir que d' un désordre .....

Le tarot dit que nous vivons dans un monde DUEL et qu'il faut donc faire avec et réconcilier les contraires ?????
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeDim 23 Avr - 15:50

As-tu au moins une fois réfléchis une fois dans ta vie.
Pourquoi donnes-tu toujours des noms guerriers à ton ordi ?
Certes romantiques et moyennageux, mais guerriers tout de même ?
Et tu t'étonnes parès qu'ils te mondent des trucs pareils ?
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeDim 23 Avr - 19:09

Tiens oui ....

je n'y avais pas pensé ....Arthur , lancelot ....lol!

faut dire que pour s'aventurer dans l' aventure du NET , il faut mieux être armé et avoir une solide armure ...lol!

Je me sens protègé avec eux ...

Paris grisaille aujourd'hui ....mais photos quand même ....arf!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Roman55




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:11

:lu ce matin dans mon horoscope ...

Les personnes qui respectent votre independance sont celles qui savent le mieux vous aimer,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:13

ha ben s'ils le disent aussi de l'autre côté de l'atlantique !
Bisous à toi Roman
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:26

Oui roman , je suis en accord avec cette maxime ...

Laisser libre l' autre d' être ...et ne pas essayer de le modeler comme on voudrait qu'il soit ....

Hélas , ceux qui nous entourent projettent tellement sur nous .

Enfin ...ainsi va la vie ...lol!

Valy j'ai au moins fait déjà 17 ponts de paris ...il m'en reste presque autant ...oups!

Deux rencontres animal aujourd' hui ...qui rejoignent les animaux du tarot ...je les sors
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeDim 23 Avr - 21:05

la première est un énorme cheval ...et qui a eu le plus peur?
hein! devinez?



Pensée du jour, et finalement PARIS! Etiennemarcel6us


C'est le cheval fougueux d' Etienne Marcel à l' hotel de ville de Paris .


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeDim 23 Avr - 21:07

la deuxieme rencontre un lion qui ne ferait pas de mal à une mouche :

Pensée du jour, et finalement PARIS! Lioncopie5te

Lui c' était à une porte de cet hotel de ville ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:17

hé oui, vaga, j'ai toujours dit que je te ferais voir Paris autrement !
et voilà que tu arrives avec le cheval d'Etienne Marcel.
Paris, capitale de la France, mais aussi capitale mondiale de l'insurection !
Jamais capitale ne s'est si souvent et si grandement élevée contre le pouvoir central.
La première fois c'était en 486...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:26

vas y raconte ou envoie un lien ....

J' apprends beaucoup avec toi ...et tu sais j' use et j' abuse de ceux qui peuvent m' apprendre ...

hahahahaha
Toujours été comme ça ....
Une cambrioleuse du savoir d' autrui ....

invitée= vaga


Pensée du jour, et finalement PARIS! Etiennemarcel024vx
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:37

oui, euh, de liens j'en ai pas, car l'internet gère très mal ce genre de liens transversaux.
Je m'en sert pour préciser une date, ou les contours d'un personnage.
Je ne vois pas de lien pour résumer 20 siècles d'histoire sous l'angle du Paris insurrectionnel.
Alors, je vais sortir ça de mon ptit cerveaux, en résumant beaucoup pour ne pas faire casse-bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:41

Les copier - coller sont " casse-bonbons" car ecrits froidement mais quand ça vient de nos p'tits cerveaux c'est plus vivants ....madame l' historienne ...arf!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:47

Je suis née à Paris
j'y ai vécu 27 ans ...
J'ai reçu une culture parisienne
Je l'ai parcouru de long en large
je l'ai utilisé pour vivre
Mais en fait , je n'ai jamais regardé Paris .

Et là , juste à cause d'un objectif dont Dan est le moteur ( comme l' ordi)...me voici à 60 piges à redécouvrir avec émotion PARIS.

Une vraie gamine avec mon appareil photo ( pas petit en plus ...)

Et j' y entraine mon arverne d' homme ...lol!
lui aussi a vécu 27 ans à Paris sans trop le voir que sous l' angle utilitaire ou commercial ou encore de loisirs.

Quel délice , là de prendre son temps et de voir que Paris est une vieille dame qui porte tous ses âges en elle .

Je commence à aimer Paris pour toute son histoire inscrite dans la pierre ou le métal...et quelle beauté!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Fadoulet
Invité




Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Paris L'indépendante   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeLun 24 Avr - 1:41

Bonsoir !!

PARIS la ville dont rêvent tous les provinciaux qui n'ont pas vécu en son sein ......... Ceux qui y sont "montés" sont vite redescendus sur Terre, fini la tranquillité, ils ont decouvert pour vivre decemment, la cohue pour aller au travail, en revenir, le metro et les trains bondés, les gens bougons, les files interminables pour " descendre " en province !

Vive Paris, çà c'est Paris qui demeure la ville de lumières, le miroir aux alouettes de tous ceux qui sont restés "au pays " . PARIS, c'est l'accés à la Culture, celle qui enrichit l'âme et non le ventre !

Une petite provinciale revant de PARIS............
http://www.pariscool.com/galerie/picture.php?cat=17&image_id=18&expand=12,15,17[/img]
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeLun 24 Avr - 9:15

BONJOUR TOUT LE MONDE

Pensée du jour, et finalement PARIS! 050004_paris_rue_galande

Glané sur le lien que tu as donné fadoulette.

Fadoulette ,

Parisienne moi - même mais tellement amoureuse de la vie naturelle ( par atavisme paternel), j'ai détesté Paris ( enfin je le pensais)...et dés que nous avons pu , mon homme et moi nous nous étions réfugiés en 78 juste à côté de sa merveilleuse forêt , puis enfin devenu plus riches , plus vieux ,et après bien des épreuves graves de vie donc plein d' usages et raisons, , nous nous sommes faits adopter par un bout de Garrigue dans le Gard.

Mais ...mais ...nous ne nous sommes jamais éloignés de Paris ...va savoir pourquoi?

Et là , maintenant que nous sommes en retraite , nous regardons Paris en prenant notre temps , en nous arrêtant , en touristes ( les touristes sont des gens qui regardent avec des yeux qui les sortent d' eux même )...et là nous découvrons une merveilleuse ville , faite de contraires ( comme le chariot du tarot)...et mes photos vont parler de ces contraires entre la modernité de Paris et ses anciens atours .

Et finalement , je deviens comme ce duc de la carte N°7, le chariot, j' arrive à réconcilier la vie urbaine et la vie rurale dans la plus grande harmonie ...Cette carte nous empêche d' avoir un discours catégorique.

Notre Dame de paris à été le sujet pedagogique ( diaporama)d'un de mes contes du moyen âge et là cette grande dame dentelée de pierre m'est devenue chère et je la fais visiter avec Passion aux quelques internautes que je rencontre parfois de visu .....C'est là où j'ai commencé à me rendre compte qu'il y avait un hiatus entre le Paris de mon enfance et adolescence et le Paris que je découvre maintenant...

JE CHAUSSE MAINTENANT LES MOCASSINS DE PARIS.

Avant je parcourais cette ville qu' avec mes escarpins et je faisais attention seulement à ne pas me casser la figure ...lol!

Bien à toi ....

Et contente un jour ( qui sait?)de nous voir dans cette belle capitale de France ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeLun 24 Avr - 9:53

Bonjour le souk,
coucou sistrichka fadoulette, toujours aussi comiques avec ses post plein de contradictions...

Cette histoire pourrait bien ce terminer par là où elle a commencer, et s'appeler : "Paris brûle-t-il ?".

Déjà en 52 avant J.C. les Parisii (gaulois de Lutèce) préfèrérent brûler leur ville plutôt que de la livrer aux romains. On pense que c'est depuis cette époque que les habitants de cette future capitale ont pris la mauvaise habitude de résister au pouvoir central.
Au Vme siècle après J.C. Paris est restée catholique, entourée qu'elle est de barbares ariens (hérésie qui ne reconait, ni que le Christ est fils de Dieu ni l'autorité du pape). Sainte Geneviève n'a pas laissé entré le barbare Attilas, (un arien) ni le roi des francs Clovis.
Clovis n'est pas un arien, c'est un payen pure souche, et comme déjà, Paris vaut bien une messe, il se laisse convraincre par Sainte Geneviève beaucoup plus que par Clothilde, sa femme, d'adopter la religion de la ville de Paris. Il sa fait donc catholique,la ville s'ouvre alors à lui, et Paris y gagne le nom de "fille ainée de l'église".
Au IXme siècle, la France est aux prises avec les invasions normandes. C'est le comte de Paris, qui organise la résistance. Sa descendance saura tirer parti de l'évènement. C'est le début de la dynastie Capétienne, quii dure j'usqu'en 1789). Au Xme siècle, cette dynastie, avec Hugues Capet, monte officiellement sur le trône de France.
La cour est cependant itinérante, Paris n'est pas encore le siège d'un vrai pouvoir central. C'est pourquoi la ville à toujours gardé une certaine indépendance face à celui-ci.
C'est une ville bourgeoise, marchande, un gigantesque port ancré sur un beau fleuve.
En 1349 le Conseil Royal quitte la ville, à cause de la peste, de la guerre, et des anglais. Nous sommes en pleine guerre de 100 ans. les rois ont déserté leur capitale, la ville n'en fait que renforcer ses vélléités d'indépendance. Dans les années qui suivirent, Etienne Marcel se voulut le chef de cette puissance indépendantiste, quitte à l'allier avec le roi de Navarre, contre le roi de france. En homme pratique, Etienne Marcel fut également l'artisan des structures quasi autonome et municipales de la ville de Paris. C'est depuis cette époque de l'hôtel de ville est place de grève.
C'est depuis cette époque, également, que les rois de France appprirent à se méfier de cette ville qui tient plus à son indépendance qu'au trône. Elle négocie presque d'égale à égale avec la royauté. Le "Paris vaut bien une messe d'Henri IV en témoigne. Une fois de plus, la ville va imposer sa religion au roi de France.
La cohabitation méfiante se maintient entre les structures royales, installées au Louvres depuis Philippe le Bel, et les structures commerciales et marchandes de la ville de Paris. Mais, dès que le royauté frémis, la ville se campe sur ses ergots.
Louis XIV, marqué dès l'enfance par la Fronde, où il a vu "sa" ville-capitale le rejeter, lui tourne définitivement le dos, et part s'installer à Versailles.
La ville n'en perd pas pour autant ses velléités à la fois d'autonomie et de capitale...et se venge durement des rois qui se sont détournés d'elle à la révolution de 1789.
La restauration et l'instauration d'une certaine forme de monarchie bourgeoise, vont imposer Paris comme ville capitale.Le pouvoir central réintégre le Louvre et les Tuileries sur les deux empires.
La ville n'est cependant pas matée. Haussmann l'a bien compris lors de l'insurection de 1948. Paris ayant toujours la fâcheuse tendance à se couvrir de barricades, il perce ses grands boulevards. Pour favoriser le commerce ? Non !détrompez-vous, mais tout simplement parce "qu'un boulet de canon ne sait pas prendre la première à droite"
En 1870 les communards en font l'expérience amère lors du soulèvement de Paris qui ne veut pas se rendre aux prussiens àlors que le pouvoir central l'a encore abandonné.
Le pouvoir central, sitôt revenu, sous forme de IIIme république abolit d'ailleurs "la mairie" de Paris, au profit des arrondissements et confie l'autorité de la ville au préfet.
Durant la seconde guerre mondiale, c'est le Conseil de Paris qui prit en main la résistance de la ville, alors que le pouvoir central avait une fois de plus fuit la ville...cette fois, Paris n'a pas brûlé...
Paris, une capitale qui se défend d'elle même...

Vagabonde, c'est extrèmement résumé, réducteur, et avec plein de trous...d'habitude, je tiens 3 ou 4 heures là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeLun 24 Avr - 10:44

Bravo ...j'ai tout compris et vu sous ton regard , je me suis en même temps amusée ...lol!

Donc Paris est une sale cabocharde , comme vaga ( et bien d' autres ...lol! )

Elle me plaît de plus en plus cette ville REBELLE à toute AUTORITE .

Merci pour ton travail de résumé ....

j'ai les photos de tout ce que tu dis
ste genevieve , le louvre , les tuilleries ( enfin , il ne reste plus que les jardins ...sniffff ah le feu de paris ), l' hotel de ville etc etc ( et pas copier coller ..lol!)

Dès que je peux , je les mets ...


Dernière édition par le Lun 24 Avr - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeLun 24 Avr - 10:53

Sainte Genevieve au pont de Tournelle :

Pensée du jour, et finalement PARIS! Saintegenevieve7ma

Etienne Marcel:

Pensée du jour, et finalement PARIS! Etiennemarcel024vx
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeLun 24 Avr - 12:49

Lu aussi :

Les gens vous apprécient pour vos qualités
et vous aiment pour vos défauts.
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeLun 24 Avr - 13:06

T'as de sdéfauts, toi Bruno ? ❤ ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeLun 24 Avr - 13:09

Mais non !

Voilà pourquoi :
1- tu m'as souhaité ma fête le 18 avril,
2- personne ne m'aiaiaiaiameeeeeeeuuuuhhhh sniffff
Revenir en haut Aller en bas
Roman55




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeLun 24 Avr - 17:00

PARIS pour touristes,

Quelle belle ville j'ai decouvert pour la premiere fois l'eté dernier,,

Inoubliable quand a sa densité humaine, automobile,,,et culturelle,,,
J'y ai decouvert, les grands boulevard, le Louvre, les grandes cathédrales,,grands magasins Grands aeroports tout en grand quoi ,,,,,

Est-ce a la dimension humaine ?? voila le mot, les parisiens sont-ils heureux de l'habiter ? dans le metro pourtant, peu de visage souriant mais plutot stressés de leur journée de boulot,,,
Pourquoi ne defendrait-on pas l'automobile dans certains coins de paris:
le smog, la pollution automobile m'a marqué

C'est dans la campagne francaise que j'y ai retrouvé cette quiétude du peuple francais la joie de vivre,,,la fierté d'etre un bon francais heureux

BOnne journée a vous mes amis francais que j'aime tant ,,,xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeLun 24 Avr - 17:21

Pour Lancelot
(et Arthur)
Pensée du jour, et finalement PARIS! Geluck10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitimeLun 24 Avr - 17:23

Roman ...il y a DEUX regards sur Paris ....

Le fameux double regard ...
et on ne peut voir les deux à la fois ...
ou l'un
ou l' autre .....

J'ai toujours vu Paris avec le regard horrifié de cette immense ville grouillante , puante ( faut le dire)et bruyante ...

Je la regarde maintenant avec le regard du touriste qui découvre la vieille dame sous ses apparences modernes .....

INVITEE=VAGABONDE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée du jour, et finalement PARIS! Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, et finalement PARIS!   Pensée du jour, et finalement PARIS! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée du jour, et finalement PARIS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensée
» Pensée de LANCELOT
» Pensée de Lancelot
» Pensée de Lancelot
» pensée de lance l' eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: