LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 MARDI 18 SEPTEMBRE 07

Aller en bas 
+4
jlbg
Ivresse
tibétoum
vaga
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:01

Cool de te lire ici Jean Louis: ) Gros bisous.

Heureusement que c'est pas la clitophobie : )))))))))
Je vais chercher sur le sujet.
Si cela me dit que je suis folle ben au moins cela aura un nom!
La clinophobie.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:02

Docteur F. Duncuing-Butlen




Qu’appelle-t-on phobie ?



Historiquement, les phobies appartiennent au groupe des névroses. Au sens Freudien, le terme de névrose désigne une maladie de la personnalité à l’origine de laquelle les facteurs compréhensibles prédominants sont psychologiques. De plus, à la différence des psychoses, dans les névroses, le sujet n’a pas perdu le contact avec la réalité et a conscience de souffrir d’un trouble psychologique mais il n’arrive pas à contrôler ses angoisses.



Les phobies sont des crises d’angoisses déclenchées par la présence d’un objet ou d’une situation spécifiques, lesquels ne présentent pas de caractère objectivement dangereux.



Pour éviter l’angoisse, le sujet va développer des comportements dits « contraphobiques » :

- évitement de l’objet ou de la situation phobique.

- tentative de réassurance à l’aide de personnes ou d’objets « contraphobiques » qui permettent en leur présence d’affronter la situation phobique sans angoisse (exemple : présence d’une amie ou d’un petit objet fétiche pour pouvoir aller au cinéma en cas de claustrophobie).

-conduite de fuite en avant, donnant lieu à un affrontement délibéré du danger redouté, à une attitude de bravade, de défi. (exemple : saut en élastique alors que le sujet a une phobie du vide).

Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:04

Que la personne NON NEVROSE de la salle ...se Lève!

Personne???
Normal, nous sommes tous peu ou prou , névrosés..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Disons que nos petites névroses font notre charme et notre singularité et que les psychose font l' ENFER!
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:08

Bien sûr que l'on est tous un peu névrosés , suis bien claustrophe et agoraphobe lol

Claustro par pour tout ,je monte ds un ascenseur sans angoisse , mais si je venais à être coincée dedans , je sais pas comment je réagirai...

J'ai un lien vidéo qui parle de la phobie , mais je ne peux pas le déposer en tant qu'invitée

Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:09

RIRES!

Pour ma part:
Je suis bien , " une emmerdeuse chronique" ...mdrrrrrrrrrrrrrrrr

mais j' y survi! ( les autres? Ben , je ne sais pas trop??????) lol!

Normalement les invités peuvent poser des liens , j' avais fait l' experience pour Moise??????


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:10

j'ai regardé pour la clinophobie c'est plutot pour la peur de se coucher ça non?

Clinophobie Peur d'aller se coucher???

Bon je viens de lire ailleurs
http://www.peur.org/phobie.php

Cela dit de combattre, je vais essayer sunny


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:12

j'sais pas!

Les psychiatres et autres psy ont un esprit très inventif et créatif...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:14

J'ai trouvé ces déinitions

COMMENT SE NOMME LA PEUR DE ... ?
Des chiens - la cynophobie
Des chevaux - l'hippophobie
Des souris - la musophobie
Des oiseaux - l'ornithophobie
Des chats - l'ailourophobie
Des araignées - l'arachnophobie
Des microbes - la microbiophobie
Des hauteurs - l'acrophobie
De l'avion - l'aérodromophobie
De l'eau - l'hydrophobie
Du feu - la pyrophobie
De l'obscurité - la kénophobie
Des éclairs - l'astrapéphobie
Des espaces fermés - la claustrophobie
Du vide - la clinophobieDu sang - l'hématophobie
De la salelé - la rupophobie
Des poils - la trichophobie
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:17

NAN NAN :evil: :evil: :evil: IVRESSE
Je le mets je le vois , à l'affiche il disparait je viens de réessayer
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:21

Donc ceux qui ont peur des "emmerdeuse" sont des
Emmerdophobie

Et bé ...y en a beaucoup sur les forums des phobiques .... Very Happy

Cotinne ,
sais tu que lorsque je nage en mer et que soudain je ne vois plus le sable au fond ..la panique du vertige me prends ....
Comme un trou noir béant qui m' attirent et dont j' ai PEUR!
J' ai besoin pour ne pas avoir le vertige que mes SENS et mes perceptions me rassurent ....
En montagne si j'ai 75 cm de large pour marcher ça va ...moins je panique ....
Il faut que je sente tous les paramètres de sécurité , pour que l' angoisse ne vienne pas....

Je pense que nos sens et perceptions , ne réclament pas pour tous les mêmes paramètres de sécurité!

MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Apneemer


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:29

Merci Brume : )

les psy euhh nan pas pour moi ça, je préfère aviser par moi-même et trouver MA solution, me font peur ces gens ( j'en connais qui sont vraiment devenus fous aprés avoir été soigné par eux) affraid
Surtout chez les dépressifs, quelle cata avec les doses de médoc qu'ils doivent prendre, ils deviennent pour certains des drogués purs sur ordonnance.
Et là j'ai vu dans mon entourage ce que cela a fait et fait encore.
Et encore ya pas longtemps, un ami de mon autre vie... a fini comme on dit chez moi....
Accroché à un arbre : (

Je vais me booster et je vous dirai quand de nouveau je pourrai faire sans cette peur. Le premier truc faut que je franchise ce fichu pont!

Rajout:
en mer je nage sans souci, j'adore cela en plus, mais comme avant j'allais dans nos lacs vosgiens, depuis toute jeune, là je ne peux plus l'eau sombre me terrifie aussi. et le tout est arrivé en même temps.
J'ai bien failli me noyer dans le temps dans le canal du midi mais j'avais 15ans, je ne pense pas que cela vienne de cela mdr : )
Par contre je me suis dit aussi cela.
Deviendrais-tu moins casse cou qu'avant? C'est a cela que j'ai pensé en fait, faire plus attention et moins la conne, je ne sais pas trop.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:35

Cotinne,
Seuls les psychiatre ont le droit de donner des médicaments ...

Jamais les autres psys...

Et dans ces derniers, tu as des centaines et des centaines d' écoles qui observent et théorisent sur les multiples facettes de l' être humain....
Avant de sonner chez un psy ou un parapsy...
Faites gaffe et RENSEIGNEZ-VOUS....

Les mots et les conseils sur des êtres en souffrance , peuvent autant faire mal que des médicaments ...

mais de grâce , ne jetez pas l' eau du bain avec le bébé ....
Hein ! la Cotinne ....
Faire attention , ne pas se mettre dans n' importe quelle parole de psy....
Mais tous ne sont pas nuls .....loin de là!


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:35

Pour certains la phobie peut être un vrai handicap, par ex: la phobie sociale, les personnes en arrivent à se cloitrer chez eux...Et à ne plus rien faire à l'extérieur, la moindre sortie les met en état de panique!
Est ce un tendance dépressive? probablement...
Est ce un trauma de l'enfance?
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:39

Au départ
nos peurs sont faites pour nous protéger...
Elles sont normales et sont nos petites alarmes rouges.....pour survivre aux dangers de la VIE.

Comment on en arrive à avoir des critères de sécurité tels que l' on ne bouge plus ???????
Et que l' on tombe dans un véritable handicap pour justement vivre ....et qui nous empêche de vivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:43

Je parle des vrais psychiatres ceux qui médicalisent bien trop.

Je ne jete pas la pierre mais même dans mon taff j'en ai vu des balaises mais surtout en aneries : )
Je trouverai a me sortir de là sinon ben je ferai gaffe pis voilà : ))
Revenir en haut Aller en bas
absent
Invité




MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:44

Ou est-ce autre chose mdr


Va savoir bumette ......


Y a pas de solution toute faite dans ce domaine !!!!

Ce n'est pas forcement maladif de ne pas etre comme tout le monde !!!

C'est meme pour moi ce que j'appelle la liberté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:45

Une contradiction me vient là
Complètement louffoque!

Serait-on attiré par la mort et notre désir de vivre et survivre nous ferait amplifier nos limites de sécurité pour résister a cette morbide attirance????
Plus on serait attiré par la mort , plus on aggrandirait cet espace de sécurité????

..........;et plus on vieillit , plus notre RV avec elle , approche!
Plus on a peur....et on camoufle cette peur ...

Ce n' est qu' une idée...lol!


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:48

Vi , l' absent ....
Je revendique aussi CETTE LIBERTE ...

même celle parfois d' être dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:50

En fait j'en sais rien... je me pose autant de questions que vous d'ailleurs, tant que nôtre phobie ne nous gêne pas ds nôtre quotidien, çà peut se gérer , la foule , et bien je l'évite! , le métro idem surtout le parisien, donc c'est la fuite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:52

Je ne sais pas pour les autres mais je suis certaine que cela ne vient pas de mon enfance, elle était bien trop dorée la mienne: )

Restée enfermée par peur bouhhhhhh je ne pourrais pas tenir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:55

Pour détendre l' atmosphère ...mdr

Et surtout continuer sur mon théme explicatif de la mort .... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Voici une histoire de mon SACADO:

Lange de la mort

Un matin, un homme se présenta au palais du roi Salomon à Jérusalem, l'air hagard et les cheveux en bataille.
- Je t'en supplie, grand Salomon. Aide-moi à quitter sur le champ cette ville.
- Mais que crains-tu donc ?
- Ce matin, au marché, j'ai croisé Azraël, l'ange de la mort, et il m'a jeté un regard qui m'a glacé le sang. Je suis sûr qu'il est ici pour me prendre... Aide-moi. Commande au vent de m'emporter jusqu'en Inde pour le salut de mon âme.
Plein de compassion, Salomon commande donc au vent de porter l'homme jusqu'en Inde et, dans l'après-midi, il se rend au marché à la recherche d'Azraël. Il le reconnaît sans peine et l'interroge
- Pourquoi donc as-tu effrayé ce pauvre homme ?Tu lui as fait si peur qu'il en a quitté sa patrie !
- Cet homme s'est mépris, lui répondit Azraël. Je ne l'ai pas regardé avec colère, mais avec étonnement. J'ai reçu l'ordre d'aller le chercher ce soir même en Inde. Et je me suis demandé comment pourrait-il, à moins d'avoir des ailes, y être dans la soirée ?
Conte du poète mystique persan Rûmi (1207-1273), fondateur de l'ordre des derviches tourneurs


On connaît aussi cette histoire sous le nom " Un soir à SAMARCANDE"
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:55

Y- a t'il des degrés ds la phobie?? je pense que oui , car on arrive à vivre avec le plus svt sans être très pertubé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:55

Mon amie de la vie, est comme toi agoraphobe, vrai que pour elle s'est angoissant et gênant, je ne connaissais pas ce genre de phobie avant de la connaitre.
Cela doit être difficile Brume car la foule se trouve partout! affraid
bon courage en tout cas : )
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:56

Fuir!
Brume
après cette histoire ( la page d' avant), même la fuite est loin d' être une solution ..;lol! geek geek geek geek :*2: :*2: :*2:

Pour les degrés ...j' ai essayé de l' expliquer dans mes messages plus hauts ...lol!

On ne me lit pas ...ici ...

Attention je vais me fâcher .....mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et mettre de la soupline où je pense ... :lol!:

incroyable que les gens ne me lisent pas et se lisent ,eux....et en plus , ils écrivent plus vite que leur ombre!...MDRRRRRRRRRRRRR
( je suis en pleine plaisanterie et fais d' amicaux clin d' oeil à rêveur69)


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brume
Invité




MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:03

JE sais Cotinne ,j'en avais discuté avec elle un jour
Je te donne un exemple me concernant , je peux aller faire des courses ds une rue bondée sans pb, car j'ai un espace de liberté une porte de sortie
Mais par contre , pas ds une foule compacte, oû je me sens étouffée, ne pouvant pas m'échapper

Pour la claustrophobie , un jour lors d'un voyage en Thailande , nous sommes partis visiter un temple qui était un bouddha en fait , on a commencé à progresser ds un boyau étroit t et très bas, j'ai été prise d'une crise de panique , avec tachycardie et difficultés à respirer, il a fallu que toutes les personnes derrière moi repartent, pour me laisser sortir , je crois que j'aurai fait une crise cardiaque

J'ai eu très honte ce jour là ...
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:05

Euh!
Cotinne et Brume??????

J' existe aussi ...euh!
Seriez vous phobique à l' ivresse????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

mais je comprends vos paniques ....et le fait de les dire et les échanger ....est parfois rassurant

J' aime pas les foules , non plus .....chez moi ça developpe mon aggressivité...lol!
J' en ai peur......


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARDI 18 SEPTEMBRE 07   MARDI 18 SEPTEMBRE 07 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARDI 18 SEPTEMBRE 07
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARDI 11 SEPTEMBRE
» mardi 9 septembre
» mardi 29 septembre !!! b'jour
» MARDI 22 septembre...BONJOUR
» Mardi 14 septembre b'jour le souk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: