LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Jeudi 18 octobre, 6h33

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Jeudi 18 octobre, 6h33 Empty
MessageSujet: Jeudi 18 octobre, 6h33   Jeudi 18 octobre, 6h33 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:38

Bonjour à tous,
Jeudi 18 octobre, 6h33 je rentre prendre un bol de café allongé de lait de soja, retour d’une balade nocturne. Promenade sous le ciel étoilé, balade qui révèle la teneur exacte de nos émotions, je pense à « Mireille » pas la chanteuse mais à celle de Mistral « …et le soir Dieu sème les étoiles »….même si je ne crois pas au mythe du « bon sauvage » pas plus qu’en la bonté humaine tout court, mais, …mais la nuit sous les étoiles, au milieu de la campagne, à quoi bon ressentir de la haine, de l’envie, de la colère face au ciel. ….et pourtant ceux qui habitent le plus loin des villes, nul n’est moins sensible à la nature qu’un paysan. Il faut donc croire que la ville donnne des séductions captivantes mais inconnus de moi.
Cordialement vôtre,
Gustave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 18 octobre, 6h33 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 octobre, 6h33   Jeudi 18 octobre, 6h33 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:15

Bonjour Gus,
Vrai qu'en camapgne les étoiles sont plus présentes mais encore plus en montagne, je me souviens d'une nuit cet été vers le 20 aout je crois...
La Voie lactée ( et pas de soja) magnifique.
J'ai découvert ya pas longtemps, comme une gosse en aidant mon fils pour le télescope, que les étoiles étaient rondes...
Je sais je suis dans les étoiles souvent, mais ce soir là comme une gosse!
J'admirais comptemplative, si les gens au lieu de se battre regardaient plus souvent les étoiles, leurs yeux brilleraient peut être plus.
Ici au coeur de la ville avec sa luminosité, pas d'étoile même par temps clair sauf la Lune qui veille.

Bonne journée à vous et pensez à Vaga qui passe sur le billard.
Des fois que les pensées elles aussi brillent quelques parts. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Jeudi 18 octobre, 6h33 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 octobre, 6h33   Jeudi 18 octobre, 6h33 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:51

Mais oui Cotinne,
Heureusement que l’on ne perçoit pas le ciel en ville, les gens seraient terrorisés par la beauté du monde.
Celui qui s’adonne à la promenade, je devrais dire à la flânerie, car je déteste les randonneurs, je ne sais qu’aller à l’encontre des « modes » idolâtres vénérées par mes contemporains. Je reprends, la flânerie, le nez au vent, sans but, sans programme, ni itinéraire donne une autre dimension à notre petite vie.
Nous vivons trop peu en nous même, humblement.
La flânerie c’est la rencontre de la nature et de l’âme. Je sais aujourd’hui nous ne savons pas que nous en avons une…….
Gus

P.S.
Depuis hier impossible d’utiliser « Serwing » suis-je le seul dans cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 18 octobre, 6h33 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 octobre, 6h33   Jeudi 18 octobre, 6h33 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:56

Cela fonctionne tres bien chez moi serwing désolée.

Gus, pour la promenade, à ton avis pourquoi je migre chaque WE dans la forêt juste pour cela.......
La beauté simple mais unique de la nature.
Là on se sent autre, qu'en ville et pas de chichi, ni de mensonges.

Et comme dirait Vandame ( Jean Claude)

"J'écoute respirer le silence" sunny
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Jeudi 18 octobre, 6h33 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 octobre, 6h33   Jeudi 18 octobre, 6h33 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:38

Bonjour Cotinne, Bonjour Gus, Bonjour Brume

Bonjour à tous !,

On ne prend pas assez le temps de s'arrêter et regarder, s'imprégner un peu de la nature autour de soi...C'est vrai qu'elle nous regénère, notre Mère la Terre.

C'est vrai aussi que les promenades la nuit, en solitaire, sont plus souvent réservées aux hommes qu'aux femmes...Pourquoi nous promenons nous toujours avec cette crainte de faire une mauvaise rencontre ? d'être agressées, alors que les hommes, mains dans la poche, ils s'en vont sifflotant.....Encore une injustice !!!
geek

La gare ici est fermée, suite à la grève... Et chez vous ?


bonne journée...le soleil montre le bout du nez, je vais sortir pour quelques photos...Bisssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 18 octobre, 6h33 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 octobre, 6h33   Jeudi 18 octobre, 6h33 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:10

Bonjour Dat' moi je rentre de ma prise de sang, yavait des bouchons mais comme toujours, les bus et les taxis fonctionnaient.
Pour la Gare je ne sais pas du tout, mais j'ai la ligne de chemin de fer, a coté de moi je surveille, vrai que je ne fais plus attention aux trains!

Et vrai aussi que ce promener la nuit pour une femme, ou trés tôt le matin reste dangereux, encore une injustice de plus comme tu le soulignes.

Mais le soleil est là, et Grrrrrrrr même les platanes sont encore tout verts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 18 octobre, 6h33 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 octobre, 6h33   Jeudi 18 octobre, 6h33 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:14

Chez moi je sais pas , vu que je prends ma voiture pour aller bosser , allez zou je file @+++++tard en début de soirée
Bonne journée à tous! :*13: :*13: :*13:
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Jeudi 18 octobre, 6h33 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 octobre, 6h33   Jeudi 18 octobre, 6h33 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:40

Bonjour les gens du Souk !

Quelle injustice y a t-il à ce les femmes ne puissent pas se promener la nuit ? L'injustice est pour les hommes qui rôdent... Plus rien à se mettre "sous la dent" affraid

Faut pas chercher pourquoi les "loups-garous" ont disparu tiens ! :*691:

Bon je rigole là naturellement... Mais je crois qu'il n'est plus très prudent, même pour un homme de se promener seul la nuit dans certains quartiers...

Quand j'étais jeune, et scout, on nous lâchait seul en forêt deux jours et une nuit pour éprouver notre instinct de survie et de débrouillardise... Je vois mal les chefs de troupe faire ça aujourd'hui !

D'ailleurs je me demande si c'est bien prudent que je m'aventure seul ici au milieu de toutes ces femmes ! Shocked Laughing Laughing

Je file ! Bonne journée à tous... Bisous les filles ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 18 octobre, 6h33 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 octobre, 6h33   Jeudi 18 octobre, 6h33 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:53

Dat' la gréve est bien générale pour la SNCF!

Robin moi je te croise dans le bois! Je crie Au loup! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 18 octobre, 6h33 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 octobre, 6h33   Jeudi 18 octobre, 6h33 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:07

Bonjour tout le monde,

De passage pour l'instant, j'aurai plus de temps tout-à-l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Jeudi 18 octobre, 6h33 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 octobre, 6h33   Jeudi 18 octobre, 6h33 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:18

Tiens même Moïse a pris peur ! Mdrrrrr Laughing

Cotinne, je préfère ta signature actuelle à ton mouton stupide ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 18 octobre, 6h33 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 octobre, 6h33   Jeudi 18 octobre, 6h33 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:41

Lol que je mette la Vie est belle, ça va pas, le mouton qui fait h i hi non plus, vais finir par poser le diable!

Pour taquiner ces signatures : ))
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Jeudi 18 octobre, 6h33 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 octobre, 6h33   Jeudi 18 octobre, 6h33 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:57

Robin a écrit:
Bonjour les gens du Souk !

Quelle injustice y a t-il à ce les femmes ne puissent pas se promener la nuit ? L'injustice est pour les hommes qui rôdent... Plus rien à se mettre "sous la dent" affraid

Faut pas chercher pourquoi les "loups-garous" ont disparu tiens ! :*691:

Bon je rigole là naturellement... Mais je crois qu'il n'est plus très prudent, même pour un homme de se promener seul la nuit dans certains quartiers...

Quand j'étais jeune, et scout, on nous lâchait seul en forêt deux jours et une nuit pour éprouver notre instinct de survie et de débrouillardise... Je vois mal les chefs de troupe faire ça aujourd'hui !

D'ailleurs je me demande si c'est bien prudent que je m'aventure seul ici au milieu de toutes ces femmes ! Shocked Laughing Laughing

Je file ! Bonne journée à tous... Bisous les filles ! sunny

bougre d'andouille, on vient ici à ces risques et périls, et si c'est dangereux, on t'a prévenu, tu viens donc en connaissance de cause
bisous toi

:*3: :*3: :*3: :*3: :*3: :*3: :*3:
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Jeudi 18 octobre, 6h33 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 octobre, 6h33   Jeudi 18 octobre, 6h33 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:52

Mdrrrrrr Laughing Laughing Laughing

Les bisous d'accord ... Mais pas la langue ! ah non ! J'vais avoir des histoires moi Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Jeudi 18 octobre, 6h33 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 octobre, 6h33   Jeudi 18 octobre, 6h33 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:02

hi hi hi, c'est pour te faire la guerre bactériologique, Robin
mdrrrrrrrrr
:*7:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 18 octobre, 6h33 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 octobre, 6h33   Jeudi 18 octobre, 6h33 Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:44

Robin a écrit:
Mdrrrrrr Laughing Laughing Laughing

Les bisous d'accord ... Mais pas la langue ! ah non ! J'vais avoir des histoires moi Shocked Laughing

est t'elle douce???????????

Vite je me sauve encore.........;; :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin


Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 22/09/2007

Jeudi 18 octobre, 6h33 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 octobre, 6h33   Jeudi 18 octobre, 6h33 Icon_minitimeVen 19 Oct - 1:00

M'en fous La_nuance !

Je me suis gavé d'antibiotiques et j'ai bu le reste du scotch dans le bar ! Je risque plus rien Hips ! Les bactéries sont toutes sur le carreau ! Shocked :twisted:

Bisous la Valy... J'espère que tu ne fumes pas ? Sinon j'explose et toi avec ! Mdrrrrr Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 18 octobre, 6h33 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 18 octobre, 6h33   Jeudi 18 octobre, 6h33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 18 octobre, 6h33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 28 octobre : un jeudi de vacances
» C'est le retour du jeudi 4 octobre !
» Jeudi 25 Octobre 2007
» Saluuuuuuuuuuuuuuuut le souk jeudi 20 octobre
» Le retour du jeudi 10 octobre 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: