LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE

Aller en bas 
+2
Robin
Datura
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:21

Ok! tamara ...
Merci d' avoir aimé " l' histoire d' une feuille "

Je suis une fainéante et si je n' avais pas d' internautes qui me poussent à faire des choses , je ne ferais rien, que des diapos de mes voyages pour me souvenir , mais c' est tout!..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:04

Citation :
Et on ne piègera le pas Robin

tout de suite les grands mots Robin....qu'est ce qu'il aime dramatiser Laughing Laughing Allez bonne fille, je te souhaite de bonnes vacances , même si tu dois te mettre à genoux pour remplacer le parquet...
Je vais écrire à Colette pour lui demander le mode d'emploi..."comment faire bricoler son homme". Ca fait 34 ans que je m'y essaie, sans résultat.. :lol!:

ne croyez pas Robin, je ne cherche à piéger (quel vilain mot !!!)personne. mais juste à proposer un essai de poème collectif.

Pour commencer,
on pourrait peut être faire un essai sans appliquer les règles trop strictes.
par contre la forme restera 36 chainons composés de haikus et diptyques
haiku :5,7,5 pieds du haïku traditionnel (avec une tolérance de 1 pied en + ou - sur une des lignes)


diptyque :- 7,7 pieds du diptyque traditionnel (avec une tolérance de 1 pied en + ou - sur une des lignes)

Le renku commence par un haiku,suivi d'un diptyque ....et ainsi de suite.
Chaque paragraphe répondant à celui qui le précède.

Plus tard, si vous y prenez goût... nous "corserons" le jeu avec les règles plus sérieuses Wink ...
http://users.swing.be/anplus/renkuregle.htm

Pour répondre à Fada, quant à attribuer le tour à chacun des joueurs ...
Le jeu est ouvert...celui ou celle qui se sent inspiré le premier prend le relais, par contre il ne doit pas écrire 2 paragraphes de suite.

Voili Voilà, je pense avoir répondu à vos questions...
A ++++, je re-cocoone..Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Toons%20(82)
Revenir en haut Aller en bas
Benjy

Benjy


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 29/09/2007

Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:31

nunuche, si tu veux que je participe il faudra que tu viennes au moins trois jours ici m'expliquer la nuance entre le renku et le haiku... c'est pas gané! Mais qu'est ce que vous allez chercher encore vous! le travail collectif n'est efficace que s'il est solitaire. Voulez vous des exemples? :*3:
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:31

Mais qu'est ce que c'est que ce souk !
(bonjour quand même),
ha je me disais bien qu'on allait avoir que des ennuis avec tous ces maniaques du rangement !
vous allez voir les enfants, qu'on va se faire avoir, et bientôt Datura va débarquer avec un fouet et des tabourets, et on devra montrer les dents, bien à l'abri derrière une cage en fer. Je ne vous dit pas les dyptiques qui vont sortir de là, de quoi se casser le aie-cou, et pour aviter celà, que vais-je faire ? La tata-tanka assise, peut-être.

On va tous avoir l'air fin, j'vous l'dis !

Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 01052005nock09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:29

Et Gus ...qui arrive , la dessus avec sa vache ....
je suis pliée de rire

Ok! moi cette règle du renku me convient , surtout avec son 1 pied de plus possible .....mdrrrrrrrrrrrrrrr

Oulipo , faisait du beau travail avec leurs exercices littéraires complètement fous et pourtant avec des règles strictes ....
Donc , nous serons FOUS dans les règles ! lol! geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek geek

D' ailleurs " le cadavre exquis " est d' eux , si je me souviens des ateliers d' écriture, auxquels j' ai participé ( j' ai souffert , la dedans avec leurs règles ... brrrrrrr)

Et dans le renku , il y a une petite part de cadavre exquis ...et j' aime ce jeu , qu' il soit écrit ou en dessin ...je le fais souvent avec mes gamins qui adorent cela comme jeu .


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:39

J' aime l' image des feuilles d' automnes , avec ces trois vers qui l' accompagnent ..
Beau mariage ....et qui se souligne l' un , l' autre

C' est cela que nous pourront peut être réaliser si le renku est fait .... avec 36 photos ....et les photographes partiront à la chasse .... et chaque péteiste pourra faire un montage ...
enfin , on verra
Qui vivra , verra .....


Gus , nous ouvre la voie de la suite imagée du renku !
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:49

Moi, j'aime bien les gusKUKUvaches,
nous voilà avec des poids lourds dans le aikku si aériens de Datura,
j'espère que ça ne va pas nous sauter à la figure ce mélange déton(n)ant :)Wink
En attendant, en piste !

Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:03

On ne l' arrête plus , le gus .....il va nous faire les 36 poses en une matinée , le monsieur ...
sauf que les Gusku , ont des pieds variables ....mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Mais bravo ...

J' aime ces trois phrases qui en disent autant qu' un livre ......

Ceci dit:
je ne suis pas sûre que l' eau soit LIBRE ...il lui faut un contenant et suis toujours une pente ...le courant !


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:04

:lol!: :P :lol!: :P Gus , tu prends goût au renku Wink
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:04

bonjour le souk , ah la vache quelle nuit de cauchemars je me suis arracher les cheveux avec le renku youkou machin chouette ce que je ne comprend pas j'étais en gréce avec harry potter rien a voir avec le renku ??? c'est du chinois !!!voilà un vache flamande
Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:06

joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis GUS
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Invité
Invité




Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:07

L' humour slave de Valy ....désopilant ...et maintenant celle de notre autre slave ( autre que la douce folie de fada , que j'aime bien ) , nous voilà avec plein d' humour venu de l' Est ........

Les soukards , on a intérêt à ne pas perdre pied ,là ...
sans quoi notre renku va être boiteux !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:08

Tamara :lol!: , tu étais en Grèce avec Harry, et il y avait des vaches flamandes,????scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:09

Bonjour ....
je vous recommande le 2ème sommeil, celui qui commence à 5 h et se termine à 9h du matin...lol !!!!!! que des rêves !!!!!!!

Sans blague...j'ai vu (en rêve!!!) Robin nous ramener des huitres géantes de sa montagne...Grosses comme des assiettes dis ! Il m'appelle, et d'un air mystérieux sort une grosse barre de glace, le casse en morceaux et par dessus installe 3 énormes huitres ....baaaaahhhhh, ensuite il me demande de le payer 100 euros..se mouche pas Robin !!!!!!!

bref...
cheers cheers Gus, bravo pour tes haikus ! encore un autre talent à ton arc ? et illustrés qui plus est....quoique les vaches, la première surtout avec son air dubitatif, elle m'a fait bien rire. Very Happy

Je sens que nous allons rire avec ces renkus...pas kukus du tout !

Entre Gus et ses haikus vaches, une slave qui fait du renku youkou lé lé comme à Tahiti, Valy qui tata tanke sur son tabouret mdrrrrrrrrrrr

sauve qui peut ! :*av:
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:13

en vérité je vous le dit c'est du chinois !!!mais qu'est ce que je faisait avec harry potter en gréce et avec des vaches flamandes??? ben un renku youkou machin chouette :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:18

lol, ohhhhhhhhhhhhhh la belle bleue Tamara,
la vache bleue des flandres, pas Tamara...
t'inquiète, Tamara, j'ai fait semblant de ne rien comprendre au renkuku youkoulélé machin, nous allons donc louvoyer entre les cordes raides de vaga, le fouet de datura, les vaches de gus, le pot de chambre de l'oncle jules de fadoulette,
quel bric à brac ça va donner... datura va en avaler son chignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:19

Rires les filles , vous avez fumé quoi hier ai soir ???Datura avec des huitres géantes comme une assiette , suis mdr :*5: :*5:i


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:19

et pour ceux qui ont peur de perdre pied,
adressez-vous à Cotinne... enfin une femme qui a les pieds sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:20

Euh!

dans le " chignon " de Datura , y a t il les aiguilles à tricoter? dur dur à avaler!
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:20

Bah, on fume de la brume tiens !
pffff c'te question !
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:21

à tricoter des pulls ??????
j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:24

juré craché Brume...même pas touché à mes graines de datura...lollllll geek
par contre les huitres géantes...j'en ai vu des coquilles anciennes, ramassées sur les plages dans mon pays....ENORMESSSSSSSSSS
quand on a gobé une huitre comme celle là, on cale sur 3 repas...mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:26

Elles existent en plus?? une bonne ration de protéines ....
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:27

même pas de chignon pour cacher mes piques et mes flèches et mes lames de rasoir ;...rires....
je suis coupée razibut à 4 cm de cheveux..... :*3: Complètement inoffensive la datura

Brume :
Ces huitres ont existé ...oui. Ils n'en restent plus que le souvenir et les coquilles géantes.
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:27

Cotinne, je fais remonter le post pour toi.
Si toi et Sam vous êtes intéressés, vous nous en faites part...Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:32

J'ai pris le temps de lire, tu le sais Dat je suis toujours partante pour la créativité et surtout en groupe, l'autre devenant la muse de l'autre.
Pas de souci je m'y collerai : )) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE   Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on se faisait un RENKU ? A l'attention de COTINNE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PTE du RENKU
» RENKU (bis)
» Et le RENKU!
» DE LA PART DE COTINNE
» Un autre RENKU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: