LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La légende de Tombelaine

Aller en bas 
+2
reveur69
voyage
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
voyage

voyage


Nombre de messages : 390
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 11/04/2006

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:03

Et voici
UNE LEGENDE de FRANCE:

La légende de TOMBELAINE....

Bon cinéma à ceux qui aiment les contes .....Et n' oubliez pas les critiques et commentaires ....
Voici le lien:

http://reveur69.fr/izmir/nuage/pte/tombelaine04sauvegarde.exe
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadan.free.fr/
reveur69




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 12/04/2008

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 0:03

Bon je viens de visionner


Globalement c'est super !

Mais il reste des petits details a régler enfin pour moi ce sont de petits details, pour d'autres ce seront de gros details


Je n'en dis pas plus je laisse aux pros le soin de s'exprimer, meme si je sais que ce sera ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:25

MAGNIFIQUE bien les dernières retouches !! je ne sais si c'est voulu mais le vide du coude du géant sur tombelaine et la grotte enfin l'idée, le chemin suggéré chapeau, Hélène au pied de tombelaine ... l'histoire très belle et bien travaillée , pour moi SUPERBE !!!
j'ai oublie le rond bleu sur l'île ça aussi chapeau !! l'ombre rouge autour du géant qui s'agrandit et disparaît !! enfin là suis sous le charme ...
le titre bien!! houps t'as réussi à faire un diaporama hors ordinaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:57

Merci GY!

Rêveur,

Lorsque je lance un diapo sur le Net,

Je m' adresse à chacun de vous et pas " aux autres" ...
Aussi , c' est TON appréciation , TES impressions , et TES conseils qui m' interessent , pas ceux " des autres" anonymes ...

Tous mes diapos ne vont pas se perdre dans tous les forums dits de connaisseurs , je trie ...Je lance surtout les " nouveautés" pour VOIR, pour TESTER ?

Derrière mes diapos de contes , il y a un petit public d' enfants qui attendent , aussi je leur DOIS ce qui EST de MEILLEUR....Hors , j' ai un savoir LIMITE , aussi si tu as des conseils ou des trucs à me donner pour m' éclairer , partage les ...D' autres diaporamistes et surtout des mômes en profiteront....pas QUE "la diaporamiste -amateur"vagabonde .....
Merci Rêveur..... Very Happy
J' attends tes petits détails ..... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:01

magnifiqicus! apllaudicus j'aime j'aime c'est trés beau ainsi que la légende :*5: :*5: :*5: :*5: :*5: :*5: :*5: :*5: :*5: :*5: :*5: :*5: :*5:
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Invité
Invité




La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:03

Merci TAM!

Bon , je file chez mon p' tit prince .....
A tout à l' heure!
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:17

éhéhéhéhhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:05

coucou Vaga,

première vision, premières impressions Very Happy

Là, tu choisis une autre approche pour raconter les légendes. Comme les théâtres d'ombre, cela laisse place à l'imagination. Personnages en ombre chinoise, fond en couleurs unies et symboliques (rouge pour le méchant, bleu pour la princesse). Peu de détails, donc très sobre. Il y a des repères qui aideront les enfants pour te suivre dans les prochaines créations.


J'ai noté un filigrane blanc derrière le roi assis (au début de la légende)

Pour la partie technique du montage , je ne trouve rien d'autre à te conseiller, tu maitrises très bien PTE.

--------
AMHA (à mon humble avis), je séparerai la présentation du Mont StMichel, de la légende...Il y aura confusion entre l'histoire de l'Archange , le géant du roi Arthur, et la légende de Tombelaine, surtout dans l'esprit des gosses.
quitte à faire une autre présentation du Mont StMichel, plus longue, si tu veux.
ou alors, écourter le Mont St Michel et juste le situer par rapport à Tombelaine.

Mais je sais que c 'est souvent difficile de trancher, car on veut tout partager de nos acquis.
Attendons aussi l'avis des experts.
Bon après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:11

b'jour Datura, je me permets d'émettre un avis contraire pour la présentation du Mont Saint Michel ça pemet de situer le lieux et je trouve ça super ..comme si on partait en voyage et qu'un(e) conteur(se) nous raconte une légende du lieu!!
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:27

Bien sur Gy, normal que tu donnes ton avis, et ce qui te semble approprié pour la présentation du conte de Vaga,
de mon côté, il est également possible (?) que j'émette mon opinion ..

Dans cette légende, il y a 2 autres qui semblent apparaitre en filigrane, celle de l'archange St Michel pour l'édification du Mont, et celle du combat du Roi Arthur contre un géant présentée en fin du diaporama. (dans l'esprit des enfants, il y aura peut être une confusion au détriment de la légende de Tombelaine ?)

Oui, c'est agréable de voir une légende associée à un lieu qu'on visite, mais c'est bien ce que j'ai suggéré ..non ?
Citation :
ou alors, écourter le Mont St Michel et juste le situer par rapport à Tombelaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:40

ok Datura .. pas toujours facile de s'exprimer par écrit ou............ de bien lire les messages !! houps ....
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:12

Merci Datura de tes impressions ...
Ce n' est par hasard que j' ai mis côte à côte l' histoire de l' archange et l' histoire d' Arthur ... car c' est le même combat ... Le combat des forces du bien et des forces du mal .....

Les légendes ne sont que des mots sur une même trame ....
Et comme par hasard ( mais y a t il hasard , le géant habite le mont saint michel .... avant d' être vaincu par le grand roi de la table ronde .....)....

Beaucoup de légendes d' amour sur ce mont tombelaine , mais celle que j'ai choisi de conter se rapprochait étrangement de la lutte entre le démon et l' Archange ST Michel.....
Mais c' est un combat CELTE et non plus catholique .... Avant les cathos , le mont TOMBE était investit par les Celtes (et le roi Arthur rêvait de débarquer en Bretagne de France , en mettant le pied sur le sol Normand ) et la légende a mélangé les deux religions.... comme souvent en Bretagne avant que les " FEES" soitent mises dehors par les prêtes romains ...lol

Le Mont St Michel et le mont Tombelaine sont liés dans leurs légendes respectives ...

Merci à tous de me donner votre avis ... vrai que répondre par écrit à un commentaire , c' est pas facile vu que l' écriture est linéaire .....

Mais je vous ai compris toutes les deux ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
reveur69




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 12/04/2008

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:40

Bonjour a tous

Vagabonde Me v'la pour les details, mais comme je l'ai dit, ce ne sont que des détails de pinailleur !


L'ombre du géant sur la plage:

L'idée est excelente, mais l'ombre qui grossit avec le geant passif, ca fait un peu desordre.

Le bateau arrivant au mont st Michel

Je le verrais plus en vue presque arriere


Le générique de fin

Arrange toi pour que le texte entier reste a l'ecran ou alors fais le defiler jusqu'a sa disparition


Enfin il me semble avoir vu un PAN qui demarre sur une transition , ce qui provoque une secousse
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:56

ben l'ombre grossit parce qu'il est en colère!! si c'est de cette ombre là que tu veux parler... la colère qui enfle est ce cela là???????????
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:09

Merci , Rêveur ..
Gy , c' est l' ombre sur la grève , quand il rejoint la princesse .... en effet l' ombre grandit mais pas le géant .... Pas réussi à faire l' effet que je voulais , sur ce tableau ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je regarde le générique de fin ... car pas vu ce que tu me dis ...lol!

Cela se peut qu' un Pan démarre pendant une transition , car pour faire coller avec ma voix , j' ai dû rallonger certaines transitions ...
Ouh lala ... va savoir lequel????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
reveur69




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 12/04/2008

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:44

Vagabonde


C'est sur le generique de fin que le PAN je crois chevauche la transition
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:22

Ok! rêveur , je vais regarder de plus près ce générique de fin ...
Arrivée vers la fin , j' ai tendance à relâcher mon attention...
Merci et bonsoir à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:23

Et voilà!
Avec toutes les remarques recueillies sur mes trois forums favoris , j' ai changé le diapo ...l' adresse reste la même ....

Merci à ceux qui ont bien voulu participer ... Very Happy
Rêveur , j'ai revu le générique de fin ....lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
reveur69




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 12/04/2008

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:36

Merde Vagabonde 3 forums favoris !!!! j'en connais qu'un moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:37

je vais vite voir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:39

j'enregistre le même lien c'est ok?
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:41

Rêveur !
Ne demande pas à une vagabonde de rester prisonnière d' un seul forum ....mdrrrrrrrrrrrrrrr
Voyons , un peu de sérieux ... et encore je suis sage maintenant car très occupée, autrement , à un certain moment , il m' est arrivée d' en avoir 7.....d' un coup!....lol!

Gy!
J' ai changé le bateau , les ombres , le générique et le son de la rue ( grâce à toi pour le son ) , le reste , c' est resté ! revoir encore une fois , ne s' impose pas , les changements n' étant pas spectaculaires ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:51

trop tard c'est fait ouahou !! fallait effectivement agrandir le bateau c'est mieux l'ombre aussi c'est encore plus menaçant!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:55

Tu vois
Les conseils des autres sont efficaces ....
On a tellement le nez dans notre " truc" que l' on ne voit plus des fautes élémentaires .....
Et là, elles étaient quand même de taille ....lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
reveur69




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 12/04/2008

La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:55

Vagabonde a écrit:
Rêveur !
Ne demande pas à une vagabonde de rester prisonnière d' un seul forum ....mdrrrrrrrrrrrrrrr
Voyons , un peu de sérieux ... et encore je suis sage maintenant car très occupée, autrement , à un certain moment , il m' est arrivée d' en avoir 7.....d' un coup!....lol!

Gy!
J' ai changé le bateau , les ombres , le générique et le son de la rue ( grâce à toi pour le son ) , le reste , c' est resté ! revoir encore une fois , ne s' impose pas , les changements n' étant pas spectaculaires ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je ne demande rien Vagabonde, mais 7 d'un coup, moi je sais pas faire !!!! sauf a me surpasser toute une année !! Very Happy ... un coup par mois et 5 mois de repos!

Bon l'ombre du geant me convient mieux, mais pourquoi ne pas faire un zoom sur les deux: le geant qui grossit en meme temps que l'ombre ?

pour le genérique de fin, la c'est mieux mais il me semble quand meme que le PAN demarre toujours avant la fin de la transition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende de Tombelaine Empty
MessageSujet: Re: La légende de Tombelaine   La légende de Tombelaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Tombelaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Légende russe du 6janvier
» La légende du pont du Gard
» Etrange légende (cliché ubik)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: FOUTOIR Á IMAGES-
Sauter vers: