LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES

Aller en bas 
+8
Castordu
Ivresse
tit_yaourth
boss-niake
DAN
la_nuance
maraboud-ficelle
vaga
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:07

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES ( qui se disent de Dieu).


FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Prophet_on_rug_large


Et oui, c' est la représentation du prophète Mohamed
J' en déjà mis beaucoup de ces images moyenâgeuse  dans mes écrits visuels  sur les religions...Toutes les religions.
Mohamed à des choses à dire  aux hommes, comme d' autres dans d' autres religions.
Il n' est nullement interdit dans cette religion ( la preuve) de faire la représentation imagée du prophète; sauf des hommes d' une branche de l' Islam  ont décrété que cela sera interdit...

Les religions iconoclastes , demandent seulement ne pas faire d' icône de DIEU, afin de ne pas adorer l' image au lieu du vrai Dieu....

Mais cela devrait rester à l' intérieur de  chaque religion et ne pas s' imposer aux autre comme des  dogmes et règles.
Je ne suis pas iconoclaste.

Bien sûr , je ne suis pas du tout pour le manque de respect ou insulter des images sacrées de toutes les croyances...Je suis trop respectueuse du chemin de chacun sur la route du divin, de la transcendance.
Je rappelle que je suis une laïque plutôt spiritualiste....et que je n' ai pas de religion officielle , m' en étant dégagée en osant penser par moi même .

Vraiment je ne trouve pas que l' image de Charlie hebdo soit insultante....Elle nous montre un brave barbu complètement dépassé par la folie meurtrière des hommes au nom de son Dieu et en plus qui pardonne comme le Jésus de la tradition chrétienne....
" Pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu' ils font"

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES La-une-du-prochain-charlie-hebdo_1261976_667x333

Et là où je suis stupéfaite, c' est le recul des pays anglo saxons ( angleterre et Etats unis)  en s' excusant, en cachant cette couverture qui n'a pas de quoi battre un chat!
Je ne parle que pour cette couverture qui fait scandale??????
Je n'ai pas toujours été d' accord, vu ma propre sensibilité , avec certains dessins  caricatures du passé de Hara ou de Charlie, mais je n' aurai pas réclamer la mort pour un dessin....J' ai aussi mon crayon pour répondre....

UN RECUL!

Peut être aussi , que l' Islam , comme la religion Chretienne, doivent rencontrer des oppositions, des critiques pour sortir du moyen âge où certains religieux se sont figés.....Je ne sais pas , mais je sens , en allant sur le net , un nouvel Islam plus moderne , plus proche du Divin, qui commence à se faire connaître....Cette religion là, m' interesse sur le chemin de la spiritualité....La vie n' est que changement et mutation.....Un Islam qui se se remet en question....

Les religieux , parfois me font vraiment " chier", avec leurs dictas qui entraînent des guerres fratricides .... Bon sang , si Dieu existe vraiment  , il ne devrait être qu' à l' intérieur de chacun de nous et à chacun  de lui rendre hommage , chaque humain ne devrait rendre des comptes au divin que dans un dialogue intérieur.

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Conquetes


Dernière édition par Babayaga le Ven 16 Jan - 15:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:36

Bonjour Rêveur!

J' aime bien te voir accoster sur les rivages de ce désert...sans  ange Gabriel! sunny ( En ref à l' image du dessus ou nous voyons Gabriel enseigner le prophète )
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:57

Il faut avoir vu ce merveilleux film...

Timbuktu


Timbuktu est un film de Abderrahmane Sissako avec Ibrahim Ahmed dit Pino, Toulou Kiki.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19547690&cfilm=225923.html

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES 373884

J' ai été bouleversée par ce film.... Allez-y!
Une bien belle façon de dénoncer la folie du POUVOIR des certains hommes sur d' autres sous prétexte de religion, comme si ce brave bon dieu avait quelque chose à voir avec un match de foot!
Ce match de foot à été pour moi un moment SUBLIME du film....
Et voilà pourquoi j' écris, une manière de résister à l' obscurantisme....
Se taire, est trop complice!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:13

Nigeria: les islamiques de Boko Haram multiplient les horreurs

Si ce n' est pas de la pure folie ?
C' est quoi?

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/nigeria-les-islamistes-de-boko-haram-multiplient-les-horreurs-8547709.html

STOP!
Il faut arrêtez ces massacres  , encore plus au nom d' un Dieu  dont personne est capable de dire : Il existe!

Que les assassins assument leurs actes et leur folle puissance, et ne se cachent plus derrière un Dieu qui devrait être " Amour" pour toute ses créatures...
 De plus ces fous réclament la mort de Charlie pour une petite caricature.... , mais en leur nom , que de bouddhas détruits et de religions assassinées, de religions anciennes bafouées après leur passage....Des chefs d' œuvres que nous ne retrouveront plus , que ces dingues de pouvoir ont détruits .... Alors une petite caricature , faut pas pousser!
Eux aurait le droit de détruire en vrai et les autres pas  avec pourtant juste un crayon?
Comment faire pour que dame RAISON revienne?

Le début du film timbuktu commence par cela , la destruction de très belles statues anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
maraboud-ficelle




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:34

Ce qui suit n'engage que moi

De quoi avez-vous peur, messieurs les censeurs ?

Autrefois on représentait la censure avec de grands ciseaux puis un peu plus tard derrière des fils barbelés.

C'est la première fois que je vois la censure représentée par des Kakach' et des explosifs.

Messieurs les censeurs du 7 janvier 2015, votre idéologie est donc si fragile pour avoir peur d'une bande de rigolards armée de papiers et de crayons ?

Pauvres hères vous n'avez donc pas de mots pour que vous ne trouviez qu'à faire parler les armes ?

Vous avez donc peur des réponses de papier ? des réponses de l'esprit ? Des arguments des âmes ? Pour les faire taire à coup de plomb ?

La vôtre d'âme (si tant est que vous en ayez une) doit être bien étriquée pour avoir peur de l'encre que d'aucuns ont dans le sang.

Vous, l'une des religions du livre, vous n'avez que le plomb et les explosifs pour répondre au Verbe ?
Les balles sont vos uniques arguments ?
J'espère que votre Dieu à honte de vous ! le Dieu du Livre le Dieu du Verbe !

Et puis, foutez donc la paix à votre prophète ! Il n'a pas besoin de vos Kalach' pour se défendre, laissez-le faire comme il se devrait : par la parole, le Verbe et l'Esprit !


Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:51

Voici, une belle utilisation de ta plume!
Je t' envie d' écrire aussi bien! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeSam 17 Jan - 11:28

Aux actualités ce matin....

Toujours ces deux Islams ( entre de nombreux autres) prégnants , celui qui veut progresser vers plus de spiritualité et l' autre , celui des moutons bêlant formater à bêler...De plus , ils hurlent à l' unisson " A bas Charlie , sacrilège, a bas la France", mais au Niger, ils saccagent 3 églises??????
Aller comprendre....Les moutons bêlants ont- ils plus de droits à détruire que les autres humains?
Je me suis toujours méfier du côté exotérique des religions , elle est dangereuse pour nos libertés de penser par nous même.
Quand , les guerres de religions vont - ils cessées? En plus pour un même Dieu dit d' AMOUR????
Là aussi, aller comprendre?
La religion devrait être surtout intérieure à chaque homme , un dialogue incessant entre son Dieu ou la transcendance et soi.
Je dois dire que depuis que je me suis débarrassée des dogmes et données  de ma propre religion, que je ne suis plus dans aucune religion,  je me sens d' une liberté remarquable  pour enfin faire ma propre recherche de la transcendance .
Tâtonnements et recherches personnelles, voilà pour moi , ce qu' être vraiment relié à un créateur si il y en a un, je pencherais plutôt vers une source de Vie , sans nom et sans forme pour nos petits cerveaux.
A Chacun sa recherche... sunny
Mais que personne ne l' impose aux autres.....Là est le vrai SCANDALE!

Par contre , je suis choquée  par les tergiversations et les revirements que les communes françaises font pour inhumer les terroristes morts?
Ils sont morts et leurs corps ont droit, et très vite, à être enterrés....
Leurs actes abominables n' en font pas des chiens , ils restent des hommes.
Les maires ont peurs du "martyrologe" , ce que je comprends , mais bon sang , restons humains!

J' ai souri a la théorie du complot de Monsieur Le Pen.... Cette théorie des complots (de tout temps) explique tant de choses  que l' on ne veut pas admettre....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:55

En Corrèze monsieur Hollande a dit"Il faut avoir «confiance dans l'idéal de notre pays. En France, toutes les croyances sont respectées, c'est la laïcité».
Bien sûr je suis en accord avec cette phrase. 
Même les" croyances" des non croyants ( vi vi etre non croyant est aussi une croyance ) y sont respectées et vraiment , je trouve toujours que la première de Charle Hebdo ne vaut pas la peine de battre un chat.
Je la trouve même assez touchante par sa finesse d' esprit...
CAR
Qui pardonne ?
 Le prophète qui se dit aussi Charlie , fallait y penser et le faire.
Toutes ses manifestations anti- française   me semblent cacher bien autre chose que la représentation du prophète qui je le rappelle n' est pas du tout interdit par un l' Islam en général.....et puis même si cela était par des dictas de groupe, que les interdits restent "bon sang"  dans une religion et ne s' imposent pas aux autres.
Et s' "ils" veulent répondre , qu' ils prennent la plume et le crayon et pas de saccager des églises, tuer des gens, brûler des drapeaux.
Sortez de l' obscurantisme, SVP!
Devenez des humains qui utilisent leur liberté de penser par eux même, sortez de ce formatage!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:42

Je vais essayer d'avoir des propos nuancés.
De tous temps, et sur tous les continents, les religions, croyances, foi, on toujours été récupérés par les Etats comme courroie de transmission de pouvoir, comme un outil administratif, ça va des chamanes de tribus au pape ou evêques, ou calife à la place du...
Les états laïcs sont une invention moderne que nous ne maitrisons pas tout à fait. Le France est une nation pionnière en ce domaine, mais la laïcité n'est pas un long fleuve tranquille, ça peut avancer par à-coup avec parfois des retours en arrière.
La nature ayant horreur du vide, il faut bien remplacer les religions par autre chose, je crois qu'en ce domaine tout est encore à réinventer. Certains pays totalitaire ont essayé le culte de la personnalité, je crois pas que ça a été un succès.
Ici, des religions combattantes s'engouffrent dans la brèche, pour combler un vide auprès des populations. Avec les résultats peu rassurants que l'on connait.
On voit maintenant surgir ici ou là des états religieux, avec la frousse ça peut me donner.
Les gouvernement édictent des lois pour mettre de l'ordre entre religiosité et laïcité, ce qui me parait tout à fait louable, mais cela ne fait aussi qu'aiguiser les différences, et ça finit par couper, les uns, les autres ou tout le monde.
Je n'ai pas la recette, je n'ai pas la solution, je n'aime pas ce que je vois...
Revenir en haut Aller en bas
maraboud-ficelle




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:04

"Le rire tue la peur, et sans la peur il n'est pas de foi"
Le nom de la rose

http://libertyland.tv/films/streaming/971-le-nom-de-la-rose.html
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeDim 18 Jan - 10:48

J' aime bien ton analyse  vu au dessus de l' Histoire comme l' historienne que tu es. sunny

Elle m' a fait réfléchir , car ma position est sur le terrain , parmi et avec les gens, ma marche est pénible  car œuvrant parfois  dans  des micros sociétés, la plupart rejetées par le bon peuple , car très dérangeantes. Et souvent , je sens que j' ai des œillères! Je marche souvent dans le brouillard.

Tu dis que la courroie de transmission qui était la religion  entre le pouvoir et le peuple  n' est plus ...et que bien sûr , les valeurs religieuses laissent un vide....d' idéal!
Il se remplit avec des essais comme le totalitarisme, la consommation, la drogue des jeux, internet ( réseaux sociaux) et autres ... etc etc 

Fraternité, Egalité, Liberté...sont issues de nos valeurs religieuses.

Et on a vu , dimanche dernier, que ses valeurs républicaines , insufflées par le président des Français , ont fait sortir une majorité jusqu’à à lors silencieuse , peut être blasée ou résignée, on l' a vu brandir des crayons de la Liberté, s' embrasser dans la fraternité du vivre ensemble , et dans l' égalité des classes, des cultures, des idées et des religions. La plupart des Français ont relevé leur tête et leur coeur, un idéal leur était redonné, ( au moins pour un instant bénis des Dieux).


Les valeurs républicaine auraient pu être installée dans nos écoles de la république,  mais des mots ont été bannis de l' école primaire actuelle comme morale, philosophie( art de penser et non  pas apprendre des auteurs). J' ai un succès dans les classes primaires avec mes contes  d’antan , car ils parlent du comment faire pour mieux vivre avec le ciel, la nature et les hommes.
Nos jeunes ont besoin que nous leur montrions des chemins de vie, sans les endoctriner, en leur permettant de discuter, de penser....De choisir!
Petite, j' avais à l' école , chaque matin , une citation , une phrase morale que notre " maîtresse" commentait, j' adorais ce moment où le monde autre que le savoir s' ouvrait à moi. 
Mes enfants , n' ont pas connu cela, ils avaient, eux, un cours d' instruction civique parfaitement ennuyeux car ils décrivaient juste les rouages de notre Etat.


Comme toi, je ne suis pas rassurée, car comme tu dis nous sommes en période expérimentale de cette démocratie laïque et nous tâtonnons.
Des états religieux ont peur et combattent ce système...
Est ce les derniers soubresauts de l' obscurantisme?
Mais il faut de bonnes et solides valeurs COLLECTIVES pour , non pas remplacer la religion qui doit rester dans la sphère INTIME des individus, mais pour donner un idéal commun, autre que le consumérisme et la finance.

J' ai toujours pensé que c' est la PEUR des hommes qui a donné naissance aux religions....
Nous sommes si perdus dans ce vaste univers ....Souvent dangereux.

L' humour, le rire est en effet un excellent contre poison..... sunny

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES 9782700032383
FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES La-boite-charlie-autour-du-monde-ou-est-charlie-contient-95-cartes-9782324008511_0

Tes enfants ont dû s' amuser avec ces albums jeunesses des " Mais où est Charlie!"


Dernière édition par Babayaga le Dim 18 Jan - 11:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:05

Un autre truc me tracasse....
Nos langues, nos cultures différentes, ne structurent t il pas nos cerveaux de façon différente?
Et que nous serions comme la queue des chats et des chiens , incapables de bien interpréter les signes que nous envoie d' autres cerveaux?
Et dans chaque culture, n' y aurait il pas des couches , et que plus nous remontons ses couches vers le haut , plus nos points communs d' humains se font jour...
Car tous les contes de tous les pays disent en fait la même chose, et les livres de grands ecrivains du monde entier peuvent aussi parler de moi, petite française moyenne!

Je te pose la question?
car que font les états totalitaires dans l' histoire, c' est tuer les intellos en premier et diminuer le savoir dans le peuple , ainsi il se dirige mieux....dans la peur et la religion exotérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:24

https://fr.news.yahoo.com/religieux-moins-moins-charlie-face-caricatures-123224496.html

c'est vrai, les états totalitaires n'ont de cesse d'imposer une seule grille de lecture, une seule norme, voire une seule "race"... on a vu ce que ça a donné.

Bien sur que chaque groupe à sa propre grille de décodage, et sa propre frontière d'entre le bien et le mal, entre la vie et l'irrévérence.

Amin Maalouf en parle très bien ("Les identités meurtrières", et "Le dérèglement du monde").
Il parle aussi des gens qui sont des "ponts" entre deux cultures, au lieu de forcer ceux-là à renier une partie d'eux-même, ce que je me refuse à faire, il faudrait, selon Maalouf, leur apprendre à enseigner comment on peut vivre deux, trois ou même quatre culture sans en renier une seule... après l'humanité saura faire pareil.
Vaste programme ! Lourde tâche, lourde responsabilité !

Un état contrôle beaucoup moins bien la diversité qu'un monde uniforme, et aussi parfois en uniforme.
Et si c'était à notion d'Etat elle-même qu'il faudrait remettre en question ?
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:31

Intéressant cet article....j' ai relevé quelques traits !




.Le journal "a donné un bon prétexte" à "toutes les personnes qui veulent mettre le désordre" dans le monde, selon Ahmet Ogras. "Est-ce que c'est intelligent?"

Mais doit on céder aux dictas des autres religieux?

.On ne tue pas pour un dessin, on ne saccage pas des églises ( en quoi sont elles coupables?) pour le dessin satirique d' une communauté laïque.
11 Personnes viennent encore de perdre la vie dans les pays musulmans , c' est inadmissible, tout cela au nom d' 1 dessin.
 Alors que Charlie en a dessiné des plus vertes et des pas mûres depuis longtemps ( à l' entendre dire car je ne lisais pas Charlie, son côté dérision du sexe et des religions me mettaient mal à l' aise.Ma sensibilité dans l' humour a des limites, mais elles me sont personnelles et je n' impose pas mes limites aux autres. Je ne les lis pas , c' est tout, j' admets que d' autres aient des limites différentes.)


Mgr Jean-Pierre Batut estime que "la culture de la dérision a montré ses limites: les sociétés occidentales se déshonorent si elles la présentent comme le nec plus ultra de la pensée et si elles mettent le monde entier en demeure d'y adhérer".




En quoi les pays laïques se réclament de la littérature de Charlie?
Faut pas pousser!
Le mouvement de Dimanche était en vu de LA LIBERTE d' expression pour TOUTE la PRESSE.... Un crayon contre un crayon....pas un crayon contre un fusil mitrailleur..
Le mouvement ne représentait pas  la pensée littéraire de nos grands philosophes  et écrivains.
Évident que le côté de la dérision de Charlie est un style d' expression humoristique, pas de quoi entrer à l' académie Française.
Et j' espère que personne ne demande au monde d' y adhérer, sans quoi  on retombe dans un autre mode de pensée totalitaire.




le père Christophe Roucou s'inquiète de la réception des caricatures dans le monde musulman. "Avec la globalisation, une image qui sort à Paris arrive au Pakistan ou au Niger à des populations qui n'ont pas forcément les clés culturelles pour la décrypter",




Cela , nous en avons déjà parlé ce matin avec les différentes couches que présente chaque culture.
Un intello ne décrypte pas la même chose que le bon peuple, et cela dans chaque culture.








 "Je suis contre le délit de blasphème, mais je ne vais pas appeler au droit au blasphème", répond-il.[/i]




Là , je suis d' accord, on ne peut, il me semble décréter un droit au blasphème.... D' ailleurs où est le blasphème , chacun y mettant son degré de conscience derrière.
à ce prétendu "droit au blasphème", nous préférons un "droit au débat"".




Yes, et on revient à un crayon pour un crayon....




Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, fait entendre une voix différente. "Si quelque chose est blasphématoire pour moi, je ne le regarde pas", a-t-il dit au Figaro. "Si vous commencez à dire "liberté de la presse mais", le "mais" est coupable. Il n'y a pas de "mais". Liberté d'expression et liberté de la presse sont des fondements de notre démocratie."
"Nos amis juifs ont une capacité à rire d'eux-mêmes que nous avons peut-être moins dans les traditions musulmane et chrétienne", relève le père Roucou.




Voilà un langage que je comprends...Les juifs aussi iconoclaste et en plus au nom imprononçable de leur Dieu, savent rires d' eux même, et peut être " intuitent"-ils  aussi que le ciel se fiche de nos petites guerres de religion et de pouvoir...
Il suffit d' ignorer ou de répondre de la même façon....




La très sérieuse revue jésuite Etudes en a fait l'amère expérience. Par solidarité confraternelle envers Charlie Hebdo, elle avait mis en ligne des dessins de l'hebdomadaire faisant de l'humour sur le Christ et le pape... qu'elle a préféré retirer devant les protestations.








Certains cathos sont aussi chiants que les musulmans....Je suis de tradition chrétienne , mais je la reconnais casse bonbon!
Toujours une minorité gueulante qui gagne et la majorité silencieuse la ferme.
J' ai fini par tout remettre en question, enfin mon Eglise et....quitter cette religion , en y gardant les paroles du rabbin Jésus comme ceux du Bouddha et bien d' autres dans d' autres religions. LISEZ vos textes sacrés tout y est!
Et je n' y lis pas de tuer son prochain ....



MERCI la NUANCE!
on avance doucement![/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:57

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ma VAGAbonde, si nous pouvions avancer vers quelque-chose de bien FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES 930945 FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES 930945 FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES 930945
Revenir en haut Aller en bas
maraboud-ficelle




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:47

Le pouvoir de divination de Djeha-Hodja Nasreddin

Un jour q'il se rendait au palais de Tamerlan, Djeha-Hodja Nasreddin vit son garde-chiourme bastonner un innocent.
- Tu ne l'emporteras pas au paradis, lui dit Djeha-Hodja Nasreddin, d'autant plus qu'en consultant le marc de café à ton sujet, j'y ai vu ta mort prochaine.
Il advint que, deux jours plus tard, le bourreau fut renversé par une calèche qui roulait à vive allure dans les rues du village. Il en mourut.
Mis au courant du présage de Djeha-Hodja Nasreddin, Tamerlan, affecté par cette mort, décida de le mettre à mort. Encadré par deux gardes tenant levé un grand sabre tranchant, il fut présenté au souverain qui lui dit :
- Puisque tu as de grands pouvoirs de divination, tu as dû prévoir le jour de ta propre mort.
- Ce sera pour aujourd'hui, répondit Djeha-Hodja Nasreddin qui ajouta : j'ai aussi vu dans le marc que votre mort est prévue le lendemain de la mienne.
Et c'est ainsi que, mécontent mais prudent, Tamerlan demanda aux gardes de baisser leur sabre et laissa la vie sauve à Djeha-Hodja Nasreddin.

là il faut vraiment faire attention, Tamerlan au moins était prudent, pas les terroristes FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES 727153
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:57

Ah! ce brave Hodja!
Voilà un humoriste d' origine?????? ( on le retrouve partout sous plein de noms) mais de culture orientale et musulmane....
En plus du Coran et des hadiths...  les gens devraient lire les facéties de Nasreddin

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES 41GMQXM5RGL._SY344_BO1,204,203,200_

Voilà de la belle dérision musulmane ....

Ceux qui savent
Nasreddin Hodja



Nasreddin hodja, au cours d'un sermon,demanda à l'assemléee:

- Connaissez-vous le sujet de mon sermon d'aujourd'hui?.

- Non, nous ne savons pas..

- Puisque vous ne savez rien, que voulez-vous que je vous dise? Puis il descendit de sa chaire..


La semaine suivante, il posa la même question, cette fois-ci assemblée répondit:.


- Oui, nous savons..

- Alors dans ce cas, je n'ai rien à vous dire..

A la sortie de la mosquée, les hommes se rassemblèrent et décidèrent que la semaine prochaine, si on posait la même question, la moitié répondrai oui, l'autre non..

La semaine suivante, nasreddin Hodja posa à nouveau la question. Certain dirent oui, d'autre non.


- Puisque c'es ainsi, que ceux qui savent apprennent à ceux qui ne savent pas........


Ce brave hodja nous prouve que dans cette religion , les fidèles savent rire et se moquer d' eux même ( hélas pas tous!)...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:21

Une autre aussi  assez irrévérencieuse
FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES <a href=FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES 8339769401" />

et enfin une petite dernière

Equilibre
Le monde ne manque pas de curieux. L’un d’eux posa un jour cette question à Nasreddin Hodja :

— Toi qui est la sagesse même, pourrais-tu me dire pourquoi, dès que le soleil pointe à l’horizon, les hommes sortent de leur maison, vont deci delà, qui à droite, qui à gauche ?

— C’est facile à comprendre, répondit Nasreddin : s’ils allaient tous du même côté, la terre perdrait son équilibre !

Ne croyez pas que se sont des mots stupides , derrière ces idioties sublimes, il y a de la sagesse, mais il faut pour cela des yeux pour voir et des oreilles pour entendre
J' ai plusieurs livres sur ces facéties, mais vous pouvez en retrouver certaines ici:
http://nasreddinhodja.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
maraboud-ficelle




Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:19

Le gros avantage avec ce Nassreddine, c'est que comme il est immémorial, on ne peut pas lui tirer dessus à coup de Kalach'  FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES 52394

Il faut sortir son Verbe si on veut le contrer, c'est ça c'est mieux que tout  FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES 930945

C'est bien nous ça, on parle de la guerre, et on en arrive à boire le thé chez Nassreddine  FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES 554482
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:31

Agréable ce thé! sunny

Vois tu , ces événements m' ont sidérés et je ne pouvais pas continuer à aller sur les forums comme si rien ne s' était passé...
J' ai donc tout cessé sauf un qui affiche aussi son désarroi et son choix...
Il me fallait comprendre et parler et ce désert d' IZMIR est quand même le lieu idéal de respect de l' expression....sans grand maître pour vous faire taire.
De plus avec toi comme partenaire de ce dialogue , puis maintenant notre sublime idiot Hodja, c' est merveilleux!

Pris sur le web
FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES 43338957
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:50



Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeLun 19 Jan - 11:10

Tu vas en inviter beaucoup d' autres à notre thé?
Je vais de ce pas en refaire! FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES 827793
Monsieur " grand corps malade" prenez place , je vous en prie....

Hier au soir , sur le 7 à 8 de TF1, j' ai été touchée par le témoignage de Jamel Debbouze...

http://lci.tf1.fr/people/jamel-debbouze-francais-musulman-artiste-pere-marie-a-une-chretienne-8548909.html


Je lui fait une petite place entre grand corps malade et Hodja! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 85
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:33

Bien,d'avoir mis ce témoignage que je n'avais pas vu. merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:47

Salut Dan cheers

Tu veux une tasse de thé....
Mais avec La Nuance , le thé est un peu spécial....Un espèce de thé mélangé turco/mongol/russe avec du sucre  orthodoxe/musulman/juif...Mais ça passe bien ! sunny
J' aime cette diversité en une seule personne TASSE.
Je file car cet après midi je commence les loups dans les écoles et à cause de certains récits que je vais conter, j' appréhende un peu les questions des jeunes ....
Mais grâce à toutes nos réflexions ici, je me sens apte à répondre en respectant chaque sensibilité.
pas fait exprès d' avoir pris le thème des loups pour le mois de Janvier!

Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:27

Mon contage c' est excellemment bien passé et l' histoire des deux loups intérieurs a fait un tabac dans les deux classes...

Ma pensée du jour:

La seule chose digne d'être racontée, c'est ce que l'on ressent.


Virginia Woolf


Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lundi 9 le souk en folie !! mars 2015. il fait soleil :)
» Mort d' un commis voyageur...hihihihihi!
» DES TAUREAUX et des HOMMES!
» Si le coeur des hommes est impur.......
» Salut à vous hommes et femmes du désert : mardi 30 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: