LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES

Aller en bas 
+8
Castordu
Ivresse
tit_yaourth
boss-niake
DAN
la_nuance
maraboud-ficelle
vaga
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vaga
Démodérateur



Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:27

Mon contage c' est excellemment bien passé et l' histoire des deux loups intérieurs a fait un tabac dans les deux classes...

Ma pensée du jour:

La seule chose digne d'être racontée, c'est ce que l'on ressent.


Virginia Woolf


Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:20

oui je crois que l'histoire des deux loups parle bien aux jeunes...
c'est une bonne chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 19:46

Je souhaite qu' adultes , ils se souviennent d' une petite raconteuse d' histoires qui leur avait donné ces deux loups! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:45

INTERROGATION N°1  

( sur les manifestations anti-française en pays musulmans)


Je viens d' écouter un imam qui m' ouvre de nouvelles perspectives de réflexions.
L' autre jour , j' évoquais pour les manifestations dans les pays musulmans, qu' elles  dépassaient la simple compréhension de la colère contre de simples dessins.
Cet imam  m' a fait comprendre que ces pays sont déjà en guerre contre eux même, et que la France tombait à pic comme un bouc émissaire de tout leur mal être....Ils nous chargent de tous leurs maux.
Pratique, les boucs émissaires!

Qu' en penses tu Valy , toi qui connaît mieux que moi ces parties du monde.


Dernière édition par Babayaga le Mar 20 Jan - 11:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:52

INTERROGATION N°2


( Sur les limites de la liberté d' expression)


Autre chose, autre interrogation...

Les limites de la liberté d' expression, autre que l' insulte et la calomnie de l' autre.

Un présentateur américain  dit qu' en France où l' on se bat pour la liberté d' expression , qu' elle a arrêté Monsieur Dieudonné pour ses propos . Où est l' erreur , et là , le présentateur éclate de rire en se moquant de notre liberté d' expression.

Bien sûr le coq passe d' une patte à l' autre quand il réfléchit.....

La liberté d' expression dans un sens et pas dans un autre?
Le sens existe -t-il?

Je remarque que ce sens pour la majorité va vers plus de conscience, d' humanité , de liberté , d' autonomie et que l' autre sens fait plutôt un saut en arrière , vers l' obscurantisme, le rejet ou la fixation.

Je sais aussi qu' en moi, j' ai une petite voix qui, malgré mes opinions, me souffle où doit souffler le vent.
ça m' agace souvent, car elle m' oblige à me remettre en question, enfin ce que mon éducation à fait de moi.
Aurait-il en chacun de nous , une Conscience plus grande que notre petite conscience formatée  et que certains hommes en écouteraient une plus que l' autre?

Mais visiblement l' HISTOIRE des hommes  nous montre un sens , avec des recul et des avancées ....
Qu' en penses -tu?

Deux interrogations depuis hier....Deux interrogations qui me sont plus importantes que l' état du ciel au dessus de moi sunny


Dernière édition par Babayaga le Mar 20 Jan - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:40

La pensée du jour:

Dire ce que nous sentons, pas ce que nous devrions dire.

William Shakespeare
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:26

Babayaga a écrit:
INTERROGATION N°1  

( sur les manifestations anti-française en pays musulmans)


Je viens d' écouter un imam qui m' ouvre de nouvelles perspectives de réflexions.
L' autre jour , j' évoquais pour les manifestations dans les pays musulmans, qu' elles  dépassaient la simple compréhension de la colère contre de simples dessins.
Cet imam  m' a fait comprendre que ces pays sont déjà en guerre contre eux même, et que la France tombait à pic comme un bouc émissaire de tout leur mal être....Ils nous chargent de tous leurs maux.
Pratique, les boucs émissaires!

Qu' en penses tu Valy , toi qui connaît mieux que moi ces parties du monde.

Je pense qu'il faut lire... lire et relire, à travers les lignes s'il faut :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Identit%C3%A9s_meurtri%C3%A8res

et ça ne concerne pas que les "pontiques" de la Mer-Noire ou les autres.
les peuples sont en guerre contre eux-mêmes, contre une partie d'eux-mêmes...
On veut tout ranger dans des catégories bien propres... on se souvient de ce que ça a donné...
On a vu récemment au Rwanda, entre Uttu et Tustsi... imagine ce qu'ont dû endurer les enfants dont les parents appartenaient à chacun de ces groupes.

Aujourd'hui, c'est partout pareil : au sein d'une même communauté de vie, appelons-là "pays", on fait des groupes et des catégories, bientôt, on forcera les gens à choisir.Pro-Charlie ou anti-Charlie, porteur de voile ou de Kippa, catholique ou pas... à voile ou a vapeur, pourquoi pas.

On avait en son temps exploré les Pays d'Europe, et le melting-pot que cela faisait...une merveilleuse soupe, qui risque d'avoir un goût d'hier.
Demain, il nous faudra manger des carottes, ensuite les pommes-de-terre, ensuite la lard... mais pas en même temps, ou pire encore, il faudra manger un seul de ces ingrédient,s tous les jours,toujours le même, sans avoir le droit de goûter les autres...

On risque de crever de faim avec ce régime uniforme....
Revenir en haut Aller en bas
boss-niake

boss-niake


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2009

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:30

Babayaga a écrit:
INTERROGATION N°2


( Sur les limites de la liberté d' expression)


Autre chose, autre interrogation...

Les limites de la liberté d' expression, autre que l' insulte et la calomnie de l' autre.

Un présentateur américain  dit qu' en France où l' on se bat pour la liberté d' expression , qu' elle a arrêté Monsieur Dieudonné pour ses propos . Où est l' erreur , et là , le présentateur éclate de rire en se moquant de notre liberté d' expression.

Bien sûr le coq passe d' une patte à l' autre quand il réfléchit.....

La liberté d' expression dans un sens et pas dans un autre?
Le sens existe -t-il?

Je remarque que ce sens pour la majorité va vers plus de conscience, d' humanité , de liberté , d' autonomie et que l' autre sens fait plutôt un saut en arrière , vers l' obscurantisme, le rejet ou la fixation.

Je sais aussi qu' en moi, j' ai une petite voix qui, malgré mes opinions, me souffle où doit souffler le vent.
ça m' agace souvent, car elle m' oblige à me remettre en question, enfin ce que mon éducation à fait de moi.
Aurait-il en chacun de nous , une Conscience plus grande que notre petite conscience formatée  et que certains hommes en écouteraient une plus que l' autre?

Mais visiblement l' HISTOIRE des hommes  nous montre un sens , avec des recul et des avancées ....
Qu' en penses -tu?

Deux interrogations depuis hier....Deux interrogations qui me sont plus importantes que l' état du ciel au dessus de moi sunny

Pas pour La Nuance cette question-là beaucoup trop abrupte...
pas gentil d'un côté, gentil de l'autre... c'est que dans la douce France, "ils" les politiques ont inventé un truc rigolo pour une dépocratie, ils ont inventé une forme d'histoire officielle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gation_du_g%C3%A9nocide_arm%C3%A9nien
(regarder le paragraphe "statut pénal")

Certaines voix se sont élevées :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Libert%C3%A9_pour_l%27histoire

Mais dès l'instant où l'histoire devient officielle, elle sent le souffre...

Pour les Juifs, c'est pareil, il y a des choses, en dehors de tous travaux d'historiens, que le Loi autorise ou pas de dire...

Je suis tranquille, le Génocide des tatars, aucune Loi ne s'en est encore occupé... aucune organisation internationale non plus...

on est partout :
FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Charles-bronson-by-Jackie.To%5B256579%5D
c'est rigolo quand on sait qu'au cinéma il jouait des rôles d'indien.

Rachmaninoff
FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 0,,16707633_303,00


http://oumma.com/L-experience-des-Tatars-musulmans
FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 831119
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:31

Ouh la , si Bosniake parle ....je sens que je vais me prendre la tête FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 78752

Bon , je vais relire tout cela calmement et lentement... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 10:42

La pensée du jour :
( 21 janvier 2015)

Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée, c'est d'avoir une pensée toute faite.

Charles Péguy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:33

Je viens d' entendre Boris Cyrulik

intéressant son analyse
hélas je n' ai pas tout retenu, juste des 3 mots assassins qui préparent l' assassinat final, deux me sont restés :
Et lui aussi fait un petit parallèle de  ce qui s' est installé insidieusement avec le nazisme.
Les deux sont totalitaires....
-?
-Mécréant: Si l' autre est différent, il peut mourir, c' est pas grave, j' ai la vérité, la vraie religion


-Blasphème; il faut le tuer


Les reste nous en avons déjà parlé en cherchant à comprendre , très important pour lui de donner du SENS ( pour moi aussi et je pense toi aussi)


Dernière édition par Babayaga le Jeu 22 Jan - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:35

je reviens sur mon interrogation N°2

Pas question pour moi de faire de mon" échelle de conscience", une échelle où il y a les bons en haut , les mauvais en bas ?
Mais une plus grande conscience de l' univers où on vit en haut et une autre plus rétrécie en bas...donc pas en terme de morale , car chacun sait que ce qui est moral dans une culture est immoral dans une autre....

Comment se vit l' Histoire officielle?
Dans la morale des cultures, ou dans UN SENS de l' histoire humaine vers de plus en plus de conscience humaine?
C' est toi l' historienne FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 594364,moi la conteuse!
Les contes , les vrais, les non trafiqués par les  cultures qu' ils traversent, ne parlent pas de moral, au contraire , certains paraissent même complètement immoraux à nos yeux ( le petit tailleur, par exemple, ou le petit poucet)


Les génocides, pour ma pensée et l' histoire officielle n' y pourra rien, dés que l' on tue des hommes innocents pour  imposer sa propre culture, c' est mal, très mal ( et oui je ne suis pas amoral) et c' est toujours pour moi un retour vers l' obscurantisme ( ref à échelle de conscience).
Certainement que c' est un raisonnement simplet, mais je juge là, selon mon coeur , ma tête n' ayant pas les données nécessaires pour comprendre, ni l' Histoire ni les actualités.

L' échelle de l' histoire de Jacob illustre bien cette échelle de conscience dont je parle dans un de mes diaporamas...En fait, dans tous mes diaporamas qui parlent des mythes religieux. Cette conscience est une obsession chez moi sunny sunny sunny

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Echelle-de-jacob
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:01

Pour mon interrogation N°1

Tu écris cela:

 bientôt, on forcera les gens à choisir.Pro-Charlie ou anti-Charlie,...


J' ai bien peur que le symbole " Charlie" soit en effet pris comme un élément de choix....
Quel dommage!
Hors," Charlie" à été un cri de" liberté d' expression" et du "comment vivre ensemble", et comme tout symbole il s' est éloigné de ce qui lui avait donné naissance au départ.
La minute de silence est à respectée pour tous morts par la violence humaine, se sont des morts absurdes et incompréhensibles, mais on peut être Charlie si on en a compris la symbolique sans pour autant partager la teneur du journal Charlie Hebdo.
Être Charlie et Charlie Hebdo font DEUX.
Je sens comme une confusion actuellement
Ai je tort?
J' ai vu hier  aux JT , des enfants qui n' aimaient pas les caricatures moqueuses religieuses, cela les heurtait, ils en ont le droit , mais cette information était donné sous la même bannière que la minute de silence qui elle est répréhensible....J' étais mal à l' aise pour ces enfants a qui on semblait  demander de  justifier leur recul devant la moquerie....
Pour les enfants religieux Blasphème.
Pas simple....


Peut être devrions nous replacer l' expression " Je suis LAÏQUE"  sur le " je suis Charlie", qui pour moi signifie la même chose....Mais la fréquentation des symboles est mon pain quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:31

Pensée de ce jour:

C'est impossible, dit la Fierté
C'est risqué, dit l'Expérience
C'est sans issue, dit la Raison
Essayons, murmure le Cœur

William Arthur Ward
 Rien dans l' actualité qui m' interroge beaucoup aujourd’hui, sauf que je révise pour moi tout ce que LAÏCITÉ veut dire , vu que la France semble se réveiller sur le véritable sens de ce mot....
Et c' est bien...
Pour moi c' est tout d' abord APPRENDRE à VIVRE ENSEMBLE, dans le respect de nos différences.
Mais ceci dit, c' est pas facile du tout......
Absente hier au soir , je n' ai pu voir que la fin de l' émission de Pujadas, Mazette!
PAS FACILE DU TOUT! sunny sunny sunny

Ma chère" La Nuance", je crains d' être  absente pour un bon moment .... FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 594364 FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 648984
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:42

Bonjour en ce dimanche 25/01/2015


Des morts dans une ville d' Ukraine.
Un homme décapité par Deach
La folie violente pour le  pouvoir continue.
 Dame nature pendant ce temps s' épuise doucement et peu l' écoutent!
Mais la petite barbe de Toutankhamon est très importante, procès il y aura...
Décidément je suis ébahie devant les infos qui se succèdent...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
boss-niake

boss-niake


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2009

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:25

La Crimée n'en finit pas de mourir,
Pour des raisons subtiles comme la poésie de Jivago,
Les enfants de la Horde d'Or encore debout,
Marchent tous maintenant avec un noeud coulant autour du cou,
Couché sur le lit de Procuste, le peuple aux 32 nations,
est devenu la contrée des trente-si-milles merdier,
maman, fais-moi du steak... tartare...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:18

LE GRAND INQUISITEUR


Des frères Karamazov, voici le conte philosophique du grand inquisiteur  et de Jesus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Inquisiteur

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 1102418681

La nuance, je n' ai point trouvé l' extrait du texte  qui montre que le pouvoir religieux n' a rien a voir avec le rabbin Jesus

Voilà un résumé trouvé


En pleine Renaissance et alors que l’Inquisition resplendit de toute sa furie meurtrière, en Espagne, Jésus redescend parmi les hommes, qui le reconnaissent et se prosternent aussitôt devant lui. Il ressuscite une enfant qui se lève de son cercueil. La foule autour de lui est transie d’amour et d’émoi.
Le cardinal, grand brûleur de chair humaine, Le Grand Inquisiteur donc, ne le voit cependant pas de cet œil. Il commande donc à ses gardes qu’ils se saisissent du fils de dieu et le jettent au cachot. Là, il expose à Jésus le reniement de l’église catholique quant à ses enseignements déjà vieux de 15 siècles et annonce à son prisonnier qu’il le fera brûler vif, dès le lendemain. Jésus ne dit absolument rien. Le Grand inquisiteur lui reproche essentiellement d’avoir laissé aux hommes la liberté de croire ou de ne pas croire, la liberté de la foi, et de les avoir ainsi fourvoyés, animaux stupides qu’ils sont, dans un rêve qu’ils sont incapables d’atteindre et qui les tuent et les font s’entre-tuer. L’œuvre de l’Inquisition consiste dès lors à soumettre les hommes à une obligation draconienne d'avoir la foi, à être des esclaves sans âme critique, en échange du pain et, donc, à les rendre heureux, car enfin débarrassés du fardeau du libre-arbitre, bien trop lourd à porter pour eux

Le cardinal inquisiteur dit ainsi à Jésus : Pourquoi es-tu venu nous déranger dans notre œuvre ? Nous sommes en quelque sorte en train de réparer tes erreurs.


Dernière édition par Babayaga le Mer 28 Jan - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:18

aujourd'hui le 26/01/2015


La pensée du jour ( et c' est bien vrai!)




Je ne connais pas d'autres marques de supériorité que la bonté.


Ludwig Van Beethoven
La bonté?
La gentillesse envers l' autre?
L' écoute de l' autre?
La main tendue....
Pourraient-elles guérir  cette maladie qui se répand de plus en plus  chez les libres penseurs et les êtres conscients , la maladie du malatout?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
boss-niake

boss-niake


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2009

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:39



"L'homme est un animal ! , me dit-elle"
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:40

Eh bé!
T' a mangé du cheval enragé ce matin.....

Vi vi , ne me tape pas , tu en as le droit...... FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 371183 FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 371183 FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 371183
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:57

TERRIBLE!
Le conflit armé dans l'est de l'Ukraine a fait plus de 5.000 morts depuis son début en avril, selon l'Onu.


Et pendant ce temps là, des gens en sécurité se plaignent et se lamentent que nous ne les reconnaissions pas pour leur grandeur , leur bénévolat etc...etc... Eux en premier, les autres après .....
Affligeant!




Les morts de mort violente , je n' arrive pas à les chasser de mon humanité au fond de  moi....


Allons y pour la pensée de ce jour:
Il n'est qu'une réalité : vivre. Mais il est mille façons de vivre.

Gilbert Choquette
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:25

"Quelqu'un doit empêcher la vie de mourir en restant vivant" qu'il disait le gars...JIVAGO,

Bénévolat... me voilà depuis hier soir, représentante nationale des travailleurs à temps partagé... il parait que j'ai de don pour les ambassades... je doute que la solution en Ukraine soit diplomatique.
Le chiendent dans l'histoire, c'est que des deux côtés, russe et ukrainien, ils sont faits dans le même bois, les bougres.
A quoi va ressembler cette année la fête du Grand Pardon slave ?
J'appréhende...
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:38

La_Nuance,
pour le Grand Pardon slave, dans quelques jours.... on va rire ?

Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:53

Ouh lala...
Voici une liberté d' expression  en chanson!
Du vrai Charlie hebdo
Que le chanteur fasse attention car avec ces " fous furieux d' un faux Dieu", il faut s' attendre au pire.

Perso, j' aurai tendance à respecter tous les morts, une fois bien mort, les morts enterrant les morts...Mais , je me demande justement si cette liberté d' expression ironique est justement NÉCESSAIRE, pour résister à la folie des vivants cinglés .

Hier au soir , fatiguée, je me suis endormie devant la TV , chaîne 2 sur l' extermination d' humains de confessions juives et  non juives ( tziganes, homos, communistes ,opposants allemands etc etc) ...
Ne pas oublier??????????????????
Mais comment oublier, vu que cela se passe encore sous nos yeux, pour d' autres humains , musulmans autres autres, ukrainiens  entre autres ....Cet " entre autres me fait froid dans le dos, car combien meurent sous les coups d' autres et restent dans l' ombre des actualités?
La " bête immonde" de l' apocalypse est toujours là!

Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:05

Après ces deux chansons  dures pour commencer ce jour!
Voici la pensée du jour 28/01/2015

Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux.


Albert Einstein
Ce que je suis moi_même en me fichant de ceux qui me disent que je suis une" pseudo-intello" ( je suis une intuitive) ou une grande Prêtresse ( les pauvrets, pas besoin de moi pour leur conduite, chacun est libre d' agir comme bon lui semble, la limite étant le RESPECT de l' autre) FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 813180
Je suis oui une grande CURIEUSE, qui veut comprendre et qui ne rechigne pas sur les moyens.
Et comme pour "le conteur de Prague", aucun Forum ne me fera taire si j' ai envie de m' exprimer, même si personne ne m' écoute, car cela me fait du bien!
On ne m' impose rien, je veux comprendre et après avoir compris , j' accepte ou pas ...
Des phrases comme :" c' est comme ça, un point c' est tout", ou " ici c' est moi le chef",ou "le sujet est clos!" ne me conviennent pas du tout, je me refuse d' être un jouet dans les mains d' autres...Je VEUX COMPRENDRE, avant de faire.....J' aime me sentir CONCERNÉE par ce que je fais!
Il y a des forums où les membres paraissent des ombres silencieuses, une mer lisse sans vagues.........C' est pas assez humain et très ennuyeux pour une sorcière !
D' autres où si vous OSEZ poser une question car vous avez déduits certains nouveaux paramètres,vous vous faites insulter , car vous faites des vaguelettes???? Bizarre pour moi, ces mers trop calmes , pas mon truc..... FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 78752

Le SOI BELLE et TAIS TOI, très peu pour moi, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bonne journée sunny sunny sunny Et soyons CURIEUX!


Dernière édition par Babayaga le Mer 28 Jan - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES   FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOLIE et OBSCURANTISME des HOMMES
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lundi 9 le souk en folie !! mars 2015. il fait soleil :)
» Mort d' un commis voyageur...hihihihihi!
» DES TAUREAUX et des HOMMES!
» Si le coeur des hommes est impur.......
» Salut à vous hommes et femmes du désert : mardi 30 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: