LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Mardi 13 Novembre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 6:58

COCORICO!

Et oui !
Le coq déjà debout ...
Je pars encore à Paris ce matin ...et donc peut être cet aprem , je serai devant Lancelot !...

Je serai aussi absente du jeudi qui vient , jusqu' au mardi suivant ....je viendrai juste vous faire un p'tit coucou , si je peux ......
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:51

déjà debout ???affraid
Bonjour Vaga ....avant que tu ne partes pour la journée.
Moi, le renku/pte me trotte dans la tête...mais je baisse les bras devant le boulot..lol ! pfffffffff dur, dur.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:57

Des problèmes assez graves à Paris ...pour moi ...sniffffff!

Datura ...je sais ...36 poses c' est long ...mais quelle richesse j' y ai trouvé à les fabriquer et monter .....lol!
Cela à même aidé mon âne au fond du puits à se secouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:03

les paragraphes, en png...(36 !!!!!!!!)directement sur PTE, même tu dois les enregistrer indépendamment pour qu'ils ne te jouent pas des tours sur les écrans d'ordi différents....
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:44

Coucou, les forcats de la vie :)Wink
attrappe vaga ! :)

haaaaaaaaa, j'ai lesmains tremblantes en le faisant, mais, je me souviens avoir plus d'une fois, attrappé cet âne au vol...
C'est le premier mail qu'un vagabonde, envoya un jour, sur un banc à un tchador...

Un jour, l’âne d’un fermier tomba dans un puits.
L’animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il décida que l’animal était trop vieux et que le puits devait disparaître de toute façon, et qu’il n’était donc pas rentable de récupérer l’âne.

Il invita tous ses voisins à venir et l’aider. Tous se saisissent d’une pelle et commencent à enterrer le puits.
Au début, l’âne réalisa ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, au bout de quelques secondes, à la stupéfaction de chacun, il se tut. Quelques pelletées plus tard, le fermier regarda finalement dans le fond du puits fut très étonné de ce qu’il vit.

Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l’âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l’animal, il se secouait et montait dessus...

Bientôt, à la grande surprise de chacun, l’âne sortit hors du puits et se mit à trotter !

La vie peut parfois essayer de nous engloutir de toutes sortes d’ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de nos ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en nous souvenant de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:34

bonjour les filles tout le monde debout waaaa!!moi aussi j'espère que tout va pour le mieux Vaga??? Datura ??,La nuance?? la nuit fût longues pas moyens de fermer un oeil grrr tiens Cotinne fait dodo?
La nuance la fin du texte j'aime bcp !!!! , cette semaine pas de photos pas de dessins pas de bafouilles juste faire la tornade blanche pfff mais surtout je prépare la cuisine de mes petits pères
Presque le menu de la maslitsa!! cela va être la fête dans la yourta , réunion familiale !!! au menu mes biches du plof a la kazac, pilménis d'odessa bouganina '(agneaux) je penserais a vous et a Vaga il y aura sur la table une liqueur de poire (yougoslave ) qui s'appelle Lara bon j'attaque le petit dej ma puce va se réveillée et zou a l'école et moi arbaii- ten:shock:
:*7:
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:53

Coucou Tamara,

L'alcool yougoslave ce n'est pas la Slivovitch par hasard ???:lol!:
bon pour les rhumatismes ....

Penses à déposer ici tes recettes slaves ..on ne sait jamais, je pourrai avoir des invités russes un jour .:*5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:57

Bonne journée à tous!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:58

Hello Brume..tu sors du lit ??sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:59

Merci la -nuance de nous re-raconter cette histoire d'âne elle ravigotte!!! Wink :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:09

Ahhhhhhhh j'ai passé la main à Vaga avec mes reveils tôt!
Me suis réveillée avec le réveil à 7h00 et j'aurais encore bien dormi s'il n'y avait pas eu l'école, et la nouvelle infirmière pour mes soins: )

4 nuits à tourner en rond la 5 éme tu dors comme un loir: ))
Alors les news du jour:
Je n'ai pas le droit de marcher sans canne, me suis fait gronder par le kiné et par l'infirmière, la doc venue hier elle était fière de moi pourtant....
Les cicatrices sont belles changement de pansements ce matin.
Faut que je fasse gaffe a trop forcer je risque de faire plus de mal pfffffff.
alors je vais traîner un peu plus sunny
Nouvelle infirmière dans l'équipe de mes copines, ( rire) elles profite de moi pour savoir si la Dame est bonne : o ))
Résultat des courses, ben je n'ai pas senti la piqûre dans le bidon, et elle est douce comme un agneau et tres gentille.
Cool d'avoir un réseau, là elles ont trouvé une autre comme elles. Une IDE humaine et chalereuse, ce qu'il faut à domicile.

J'espère que vous allez bien en tout cas, et que pour toi Vaga les souci vont se calmer, Robin il est passé ou le bougre?
Ahhh ces retraités sont plus occupés que quand ils bossaient!
Un comble!

Bisous les filles et bonne journée à vous.
Dans 4 jours mon papa aurait eu 85 ans, ne vous étonnez pas si le 17 j'ai la tristesse au coeur, une tite pensée à pour ceux qui vivent sur la Lune.

P.S: elle est douée la Vaga dans ses oeuvres bien souvent, ses contes viennent du coeur et du plus profond de ses tripes bien souvent.sunny
Revenir en haut Aller en bas
bab²
Invité




Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:41

bonjour et big bisous aux dames Very Happy
,lool, mais moi je suis triple sage, je m'interesse pas aux prob de pause café, je sais pas trop coi dire pour soutenir Vaga, mais jsuis avec toi, et t'es probleme à paris,si tu veux pas qu'on sache, c'est comme tu veux, ça me chagrine, j'espère que ça va aller. bisous
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:10

oui Datura , et la liqueur de poire aussi la slivo chaude et flambée tu as la tête dans les nuages drunken drunken drunken et bonjour les dégâts je mettrais des recettes miam miam
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Invité
Invité




Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:15

Tamara, vrai que ces pays sont beaux, moi j'ai eu la chance de voir Moscou et d'aller à lécole làbas pendant 3 semaines à Rostof "na danou" enfin Rostof sur le Don.
Vrai que j'ai vu de belles choses, mais aussi tant de pauvretés.
Mais la chaleur humaine reste mon meilleur souvenir avec les "marojais" Pas facile la phonétique.
Si je retrouve mes albums en préparant mes cartons de déménagement je vous scannerai des photos et des vieilles cartes de 1978.


Pour la boisson pilote de làbas je n'en garde que des migraines ( rires )
Revenir en haut Aller en bas
voyage

voyage


Nombre de messages : 390
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 11/04/2006

Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:22

L' âne , n' est pas un de mes contes , mais un conte traditionnel sorti de mon sacado .....

mais là , ça va , je remonte doucement à la surface .... tout ira bien .... autrement ... mais tout ira bien .....

Bisous à tous !

Bab , prend bien soin de toi .... Dur , pour nous " les "anciens" de voir votre belle jeunesse atteint dans leurs corps , si plein d' espoirs ....
Mais la vie et la ténacité de la vie est la plus forte , j' en suis convaincue .....
On vivait avant , on peut vivre après ....et même bien vivre ....

❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadan.free.fr/
Invité
Invité




Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:27

Vrai que c'est plus difficile à accepter quand un enfant ou un ado ou un jeune adulte soit atteint d'une maladie sérieuse ....

Autant je l'accepte chez une personne âgée, autant là çà me révolte!!pourquoi???

Toutes mes pensées positives vont vers vous malades et familles
La vie est faite d'espoir aussi..... ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:31

Nos enfants devenus jeunes adultes , restent pour les parents ( même scandaleusement autrement ...grrrrr) leurs bébés .....leur puce , leur lapinou .... arf!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:20

Bonjour à tous,

Eh oui, chacun ces soucis, plus ou moins selon le cas; l'important est de garder espoir, même si bien souvent, on est tenté de tout envoyer balader.

Profitez de votre journée, et comme dit Cotinne: La vie est belle et rien ne vaut la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin
Invité




Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Rostov sur le Don   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:37

Bonjour Cotinne, bisousss et bon courage, ces piqures dans le ventre des Sous-cutanées ? çà ne te dit pas de te les faire seule ?
J'apprends que tu as habité Rostov sur le Don ? Cotinne chez les Soviets ??? Le pays des cosaques, d'où peut être ton temperament impétueux et brave ! C'etait la province de ma chère maman, la ville de Krasnodar en fait partie ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:50

Pas habitée pour de bon juste un séjour linguistique ( de 3 semaines) ma première langue le russe. Seconde langue anglais et 3eme Espagnol, je voulais devenir interprete :) Mais papa... la vie, la mort etc....
Donc changement de parcourt, sinon je serais dans ce pays.
Nous n'étions que deux classes en France a avoir le Russe en première langue dans les années 75 avec une de Grenoble.
Mais vrai joli ce coin!!
Et pourquoi le russe?
Ben pardi pour ne pas être obligée d'apprendre l'allemand!!!!!
Ben tiens
Allez Nasdroviésunny
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:15

gens du désert


je me retire sous ma tente ...
Les dunes chantent ,
le vent est doux ,
Le ciel s' allume ,
les razzias sont terminées ,
les incompréhensions parties ailleurs ( c' est pas sûr cela ....lol),
le calme est revenu,
Je sais que Valy , va allumer les feux de camps ...
Je peux tranquilement partir à la recherche de mon petit prince ...

Bisous à tous
A demain !


Mardi 13 Novembre 2006-05-12T04_46_05-07_00


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:19

Bonne soirée Vaga que ta nuit soit douce et sereine , sans insomnie



Mardi 13 Novembre Annif_10
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:12

Oui, je vais allumer le feu de camp,
et je vais dormir au chaud, encoulée dans mon plaid à carreaux, le vieux chef du clan Tataro-Oughouz est un peu fatigué ce soir. Je reviendrai peut-être au milieu de la nuit.
Un papillon bleu vole bizarrement sur mon papier, j'irais bien me réfugier dans l'échope de Baldassar pour manger du pain et du thym grillé.
Trop de choses qui s'entrechoquent en ce moment, et cette liane écumante et déguisée que je ne reconnais plus...
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:39

bonne nuit gens du désert et autres , la fatigue me prend ,les yeux sont lourd , la nuit est proche , les braises crépitent , le vent souffle le froid est là ,la pluie ruisselle , je ferme ma yourta et me couvre de ma peau de chagrin
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mardi 13 Novembre Empty
MessageSujet: Re: Mardi 13 Novembre   Mardi 13 Novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 13 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mardi 6 Novembre
» MARDI 27 NOVEMBRE 07
» mardi 24 novembre: l' ego ( suite)
» Mardi 18 novembre ..Bonjour
» Bon-Jour ce mardi 25 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: