LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 mardi 24 novembre: l' ego ( suite)

Aller en bas 
+2
DAN
Gy
6 participants
AuteurMessage
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:40

B'jour le souk!

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Maison01
Revenir en haut Aller en bas
DAN

DAN


Nombre de messages : 1348
Age : 86
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 27/04/2006

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:31

BONJOUR le désert

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Imgp8583
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:49

Coucou les bédouins!
Désert , mais les pensées y courent une course folle ....

Valy,
je continue ici , la discussion commencée hier sur l' ego , les autres et la mort.....

Tu dis :
"chaque mort laissait une parcelle de son esprit parmi les vivants. Mais on n'en est que dépositaire, pas propriétaire."
Pas étonnant avec ces ancêtres que tu sois devenue Historienne ....Gardienne de la mémoire de la planète ...

Tu gardes, tu fais remonter au jour ,tu reconstruis, et avec mes outils je dissèque , je cherche pour trouver QUOi? , QUI?
Ce centre du mandala de la Vie , immobile , vide mais qui est la source du mouvement de la roue ?
peut être?...
Idée bouddhique mais pas dénuée de vérité...( Si la verité pouvait nous être accessible)

Cette vie de l' au delà des formes serait donc là?
Ce centre qui soutiendrait le reste , et que parfois les anges de la synchronicité passeraient de l' un à l' autre , ne m' étonneraient pas.

OUI; les religions ont tout gâchées , là , je suis en plein accord avec ta pensée....
Ils ont voulu tout figer....tout immobiliser dans des dogmes .... Alors que tout est mobilité et changement.....
Je me rappelle que le rabbin Jesus n' aimait pas du tout les pharisiens et son histoire de la Samaritaine au puits est éloquente sur l' inutilité de la religion pour trouver son PERE, la source de TOUT.Il dit même que le temple pour prier( dialoguer entre les deux royaumes) est notre corps....Là, serait la vacuité immobile source de tout.
Je fais une grande DISTINCTION entre spiritualité et religions....( une est au singulier , l' autre au pluriel.... hihihihihi)
Si ce rabbin , revenait , je pense que l' Eglise qui est issue de lui , le renierait une fois de plus ....et le persécuterait encore une fois ....
Nous ne sommes propriétaire de RIEN sur cette terre , juste dépositaire et locataire....

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Marguerit1
image de Fan


Dernière édition par Babayaga le Mar 24 Nov - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:02

Au fait !
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
J'suis bien d' accord
les celtes sont des gens civilisés et les turco-mongols des sauvages ... hihihihihihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:03

Oui babayaga rien ne nous appartient que des locataires !
Même notre propre corps ne nous appartient pas!
Seules nos pensées, nos actes ........... et encore ...............
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:06

Notre ego , peut être ....ce moi, fait de bric et de broc , et nous avons la prétention de le croire le centre du monde
hihihihihihihi!

Il devait se mettre au service de la VIE en nous
et au lieu de ça ,
il est persuadé que la vie doit servir ses ambitions et son orgueil!
Pauvre de moi ! hihihihihihi!

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Toulmouche-vanite.1236442418
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:31

........ ce moi dans lequel Narcisse s'y ait noyé, sans la nourriture de l'autre nous finisons par mourir!!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:36

Il s' est noyé dans l' IMAGE du MOI ...
Car en plus d' un égo , petit moi qui nous fait penser et agir...Nous nous faisons une image, une REprésentation de ce moi ...un MOI IDEAL....et nous prenons cette image du MOI pour le moi.....

Pas simple .... et valy qui me demande d' être simple ... hihihihihi! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:10

Bonjour le souk,
hé oui, ma bonne dame,
à chaque fois que je vois une idée dans le tête d'un autre, il faut que je me pose les questions : comme c'est venu, d'où ça sort, qu'a bien pu lire cette personne, qui a-t-elle bien pu rencontrer, quelle histoire lui a-t-on contée ?... et je remonte ainsi le fil des idées, en vue de tenter de répondre à LA QUESTION par excellence... qu'est ce qui fait l'homme ?
Et j'en ai eu de la chance, non j'ai eu plusieurs chances...
D'abord, et celle-là est de taille, j'ai été élevée par des femmes pour qui l'instruction féminine n'était pas taboue, pire encore elle faisait partie du fondement même de cette civilisation, la mère c'est le premier prof, c'est la louve mongole. Et comme on ne peut donner que ce qu'on a... il en faut des bagages et des bagages, et il faut les renouveler, les perfectionner, les façonner. Non pas pour soi ou sa gloriole personnelle, mais pour transmettre au mieux ce dont on est dépositaire.
Et puis je suis née dans un carrefour, 2 continents, 3 alphabets, 4 religions et quelques choses comme 32 nations... rien que pour les 4 grands'parents... ça en fait du monde à expliquer et à comprendre !
Il y a tout de même un précipice dans lequel il ne faut pas tomber, celui de la vanité, justement... celui de ne pas "se la péter" sous prétexte que l'on sait beaucoup de choses... c'est pas toi qui doit être passionnante mais c'est l'histoire que tu racontes. Les conteuses que vous êtes, sont (je le crois, détrompez-moi s'il le faut), confrontées au même écueil. Comme les curés nous travaillons pour la vie future... mais nous, c'est pour celle des autres...
Alors, le centre de la vie... je ne sais où il est... dans le coeur de la marguerite ou alors caché derrière les pétales festonnés des roses ou des oeuillets ?
On peut voir la vie comme une ligne droite qui monte ou qui descend, selon... la fortune des individus ou des civilisations ou plutôt comme un cercle, ou des cercles concentriques dans lesquels on se déplace, de gré ou de forces... cette deuxième possibilité recueille ma faveur... et contrairement à ce que l'on peut croire, on avance ainsi, tout en tournant en rond...

bienvenue chez vous...
mardi 24 novembre: l' ego ( suite) MontagnePageYourteTrad
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:12

Et dire que ce sont les contes , mythes et légendes qui m' ont amenée et fait cheminer dans ces labyrinthes de la pensée....
Comme diogène , je dois y chercher l' homme vrai.
Pas encore trouvé! hihihihihi

Quand je pense que beaucoup d' adultes pensent qu' ils sont pour les enfants ???????

Je conte ce matin
la fille d' or et la fille de cendres et vois tu djinn , ce livre m' accompagne en ce moment dans mes réflexions....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:18

Conter c' est PASSER...
Nous sommes des passeuses , et la barque sur laquelle nous embarquons notre auditoire est beaucoup plus importante que le passeur....
Le passeur , il change , peu importe qui il est , il est juste une fonction...
L' anonymat des contes , ce n' est pas rien!
La barque ... elle qui passe et passe entre DEUX rives , doit être solide ....et toujours identique à elle même , même si chaque passeur , la décore différemment....
la charpente , l' ossature doit rester la même ...

Transmettre , passer le flambeau.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:24

oh que c'est chouette le partage !! Contente que tu contes fille de cendres fille d'or
J'ai l'habitude de dire que le coeur d'une maman n'est pas un gâteau que l'on partage mais un ballon qui se gonfle .. ce matin en vous lisant ma réflexion s'affine et : le patrage, le don, l'accueil du savoir enrichit. Hélas, parfois la haine, la rancoeur, l'envie détruisent aussi ... nous, conteur n'avons pas d'identité, nous sommes des passeurs, des colpoprteurs, ces mots nous n'en sommes nullement propriétaires. Nous donnons nos histoires pour qu'elles vivent au delà de nous, comme l'ont fait nos prédécesseurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:26

Babayaga a écrit:
Conter c' est PASSER...
Nous sommes des passeuses , et la barque sur laquelle nous embarquons notre auditoire est beaucoup plus importante que le passeur....
Le passeur , il change , peu importe qui il est , il est juste une fonction...
L' anonymat des contes , ce n' est pas rien!
La barque ... elle qui passe et passe entre DEUX rives , doit être solide ....et toujours identique à elle même , même si chaque passeur , la décore différemment....
la charpente , l' ossature doit rester la même ...

Transmettre , passer le flambeau.....
trop drôle comme je mets un temps infini à écrire tu as faît une réponse qui va dans le même sens!! je ne l'avais point lue avant d'envoyer mon message précédent
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:26

Quand à la vanité ...
Nous sommes tous sur le fil du rasoir entre deux gouffres
Celui de la vanité exacerbée
et celui de la fausse humilité....


Être ce que l' on ressent être dans l' instant.....pas facile et très incommode ce fil du rasoir .....
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:30

J'ai dans mes archives papier un truc qui va intéresser Babayaga... c'est un ouvrage extrêmement pointu sur le parcellaire agricole, sorti de la VIme section de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes... je scanne quand je peux....
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:31

Normal , Djinn, ce sont les contes qui façonnent les conteuses..... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:39

Colporteuse, hummmmmmm, joli le mot de Gy,
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:39

J' aime aussi ce mot , COLPORTER
Colporter de ville en ville et passer d' une rive à l' autre ...
Super ce travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:17

Bonjour les enfants je vais vous manger hahahaaa!!
c'est pour la bonne cause, vous inquiétez pas papahaha !!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:36

salut l' OGRE!
mardi 24 novembre: l' ego ( suite) 781px-Poucet10

Entre personnages maléfiques des contes , nous nous posons là , cher babalou!

Attention la fonction d' Ogre , n' est pas un mêtier facile dans les contes..... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Il fait parti de la catégorie des dévorants et pas des avaleurs.... ce n' est pas la même chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:22

De toutes façon les sorcière et les bonnes soeurs c'est la même ... :*691:

sauf qu'il ne faut pas leur laisser de groseilles entre les mains :lol!: :lol!:

Et au vu du travau sur les arcanes du tarot, j'imagine le grandiose de si tu avais connu les cartes Magic...

Et avec la nouvelle génération pokemon je ne m'inquiète pas pour les mioches,
mais plutôt pour moi

mardi 24 novembre: l' ego ( suite) 55

""Les béhémoths se plaisent à paître comme du bétail tandis que les dragons ravagent et conquièrent. Je sais quel exemple suivre.""

Alors ça plus de caprice !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Empty
MessageSujet: Re: mardi 24 novembre: l' ego ( suite)   mardi 24 novembre: l' ego ( suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 24 novembre: l' ego ( suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARDI 27 NOVEMBRE 07
» Mardi 6 Novembre
» Mardi 13 Novembre
» Bon-Jour ce mardi 25 novembre
» mardi 17 novembre b'jour!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: