LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Mercredi 14 novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:15

Bonjour à tous,

Nous sommes le 14, mais je souhaite vous parler d’un 9 novembre, j’ai un peu de retard, je sais. Il y a 18 ans donc, en 89 nous avons vécu un évènement historique, et pourtant pas un mot maintenant dans la petite lucarne, seul Arte dans « Karambolage ». Je crois le fait suffisamment important pour y revenir car je ne sais pas pour vous, mais moi je ne croyais pas vivre ce moment-là dans cette vie. Le 9 novembre 89 nous avons téléphoné à une amie qui habitait Berlin, elle pleurait en parlant ; des milliers de Berlinois massés près du Mur ouvraient les postes frontière sous le nez des garde-frontières est-allemands, les fameux « vopos» qui en près de 30 ans, avaient tué environ 240 personnes tentant de franchir le Mur, ce jour-là, ils gardaient l'arme au pied, heureusement car le fils (16ans) de notre amie escaladait peu avant minuit le mur de la honte (ivre dans tous les sens du terme).
Pour nos voisins et amies allemand (désolé Cotinne) cette date rappelle beaucoup de choses, l'avènement de la République après la défaite de 18 et l’abdication de Guillaume, le pitoyable « putsch de la Brasserie» de Munich en 1923 d’un certain Adolf H. et la sinistre «Nuit de Cristal» de 1938 d’un trop connu Adolf H., drôle de date, le 9 novembre, non ? une date « clé » du XXe siècle. À mon avis la chute du Mur marque le vrai terme de la seconde Guerre mondiale et annoncé en même temps la fin de l'URSS.
Cordialement vôtre,
Gus
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 8:51

Avec l’argent de ma conférence d’hier j’ai acheté une nouvelle voiture.
Mercredi 14 novembre Papa-110
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:20

Souvenir d’une dame d’un temps jadis.
Mercredi 14 novembre Cot_nb10
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:29

Bonjour le souk,
Si le soviétisme est mort, ne vous inquiétez pas, son cadavre bouge encore !
Si le rideau de fer est tombé le 9 novembre 1989, il a été remplacé par un voile qui pourrait parraitre plus ténu, mais qui est beaucoup plus vicelard. Plus que jamais l'empire aux 62 nations saigne, en Ossethie, au Tadjikistan, Kirghisistant (ha non c'est vrai, ils n'ont pas de pays, eux !), en Tchétchénie (mais c'est loin Tchétchez nous), et d'autres encore... et je ne vous parle même pas du coup de vitriol sur l'Afghanistan. Et du Tatarstan, république autonome et enchainée, au coin, les mains sur la tête près le l'Oural.
On y a cru, mais juste un temps à la "libération" d'après le mur de la honte, mais ça n'a pas duré. Gorbatchev avait l'air d'y croire, mais ça n'a pas duré longtemps. Tchernienko, s'il avaitpeut-être une certaine idée de l'empire n'a pas su éviter la montée en puissance du rat-Poutine et consorts. Lebed n'a pas réussi à faire valoir sa ligne de bon sens d'un fédéralisme "doux" mais non moins efficace, il s'est malencontreusement crashé en Hélicoptère, contre uneligne à haute tension, en pleine tempête de neige...
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:42

Valy,
Déja au cours de la fin 1860 l’Empire Russe poussait ses frontières vers la Mandchourie en profitant de la seconde guerre de l’Opium pour forcer la Chine à un traité. La Russie obtient la partie située à l’Est de l’Oussouri après avoir déjà réussi à pousser leurs frontières sur la rive gauche du fleuve Amour. Et quand on Aime, on ne sait plus s’arrêter….
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:49

Et il y a 94 ans un 14 novembre donc Proust publiait le premier tome de « À la recherche du temps perdu » à compte d'auteur ce premier volet s’intitulait "Du côté de chez Swann". Je tiens à précisé ici que je n’ai jamais lu Proust, mais bien entendu il repose sur ma table de nuit ……..sous une grosse couche de poussière.
Gus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:12

Bonjour ici,
Ce mur, ces gens, la folie d'un homme... Quoi dire?

Gus la conférence était sur quoi? Raconte un peu sunny
Joli dessin comme toujours.

Proust... Ca me fait penser au tchat, quelqu'un a des news??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:14

Bonjour le souk , j'ai jamais pu lire Proust , je sais pas pourquoi , j'accroche pas du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:16

J'oubliais, aujourd'hui Sainte Sidonie

Barbot chantait:

Sidonie a plus d'un amant,
C'est une chose bien connue
Qu'elle avoue, elle, fièrement.
Sidonie a plus d'un amant
Parce que, pour elle, être nue
Est son plus charmant vêtement.
C'est une chose bien connue,
Sidonie a plus d'un amant.

Elle en prend à ses cheveux blonds
Comme, à sa toile, l'araignée
Prend les mouches et les frelons.
Elle en prend à ses cheveux blonds.
Vers sa prunelle ensoleillée,
Ils volent, pauvres papillons,
Comme, à sa toile l'araignée,
Elle en prend à ses cheveux blonds.

Elle en attrape avec les dents
Quand le rire entrouvre sa bouche
Et dévore les imprudents.
Elle en attrape avec les dents.
Sa bouche, quand elle se couche,
Reste rose et ses dents dedans.
Quand le rire entrouvre sa bouche
Elle en attrape avec les dents.

Elle les mène par le nez
Comme fait, dit-on, le crotale
Des oiseaux qu'elle a fascinés.
Elle les mène par le nez.
Quand dans une moue elle étale
Sa langue à leurs yeux étonnés,
Comme fait, dit-on, le crotale
Elle les mène par le nez

Sidonie a plus d'un amant,
Qu'on le lui reproche ou l'en loue
Elle s'en moque également.
Sidonie a plus d'un amant.
Aussi, jusqu'à ce qu'on la cloue
Au sapin de l'enterrement
Qu'on le lui reproche ou l'en loue,
Sidonie aura plus d'un amant.

Charles Cros
(1842-1888)
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:20

Gus, ce n'est pas l'empire que je condamne (je serais drôlement mal barré de le faire tiens !), c'est une certaine idée de l'empire, mais c'est trop subtil pour que je puisse le détailler ici... et puis, mes clients du mémento social m'attendent. Bonne journée le souk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:46

Gus moi la prochaine voiture que je m'offre c'est celle là : ))

Mercredi 14 novembre 1075_kutschfahrt

Croyez vous qu'Angéla va faire changer l'image de l'Allemagne?
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:39

COCORICO!!

Ouf!
Réussis quand même à me frayer un chemin , jusqu' ici !
Vraiment du monde , dans ce fichu désert , où seule , souvent , je cherchais mon petit prince .....lol!

BONJOUR à TOUS!

Aujourd' hui , je bosse ...
Je vous annonce aussi qu' à partir de demain jusqu' a Mardi , je ne serai point sur le désert ...
Je vais me " ressourcer" et me reprendre du moral , sur la terre qui m' a "scandaleusement "adoptée " , moi l' étrangère ........
Je passerai , certes , mais cette terre est très jalouse de mon temps , elle veut tout pour elle .

Bisous à tous !

Je vous laisse donc , pour quelques jours , le soin de rechercher , le " petit prince" dans les sables du désert !

Mercredi 14 novembre Petit_20prince
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Ernestin
Invité




Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: UN mur   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:26

Bonjour Gus et LA Compagnie LIbre !!!

BRAVO Gus d'avoir rappelé la date d'anniversaire de la Chute du Mur de Berlin qui a stoppé les massacres de tous les berlinois de l' Est , qui avaient voulu le franchir afin de fuir un pays exsangue et ultra-policé, pour rejoindre, la Liberté . Et BRAVO à la_nuance d'avoir si bien analysé, la Russie d'aujourd'hui .......... qui continue dans l' illogisme, je viens de voir la video sur MSN qui relate ce que la Russie fait construire pour ses milliardaires, un complexe pharaonique , près de Moscou, avec palaces, golf, etc ........ le luxe m'echappant, ce site étant ceinturé par de grands murs ! Les pauvres paysans ne peuvent plus exploiter les prés , la forêt des alentours, qui leur permettaient de survivre ! Un Mur peut en cacher un autre !!! Dans tous les sens du terme !

Bonne journée !! bisousssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:40

Bonjour à tous...un peu en retard aujourd'hui...

Bien Gus de rappeler la chute du Mur de Berlin ! et fin de la guerre froide....
Elle va continuer ailleurs, hélas !

en parcourant les posts, je vais finir par croire que les hommes aiment se battre ....même pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:30

Valy:

J' aime bien ta phrase d' accueil ... Enfin une phrase qui me convient parfaitement .... :*7:

"Quelq'un doit empêcher la vie de mourir, en restant vivant" Boris Pasternak

Bigre!

ILS ont en fait , changer les fenêtres de réponses!
ben ça alors !
ça change mes p' tites habitudes ...mdrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:50

Je viens d'entendre à la radio:" La solitude, c'est l'indépendance qui présente sa note" alors un forum Kesako?
Il en pense quoi le Docteur Jivago, Nunuche.
Gus
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:35

Gus

l' indépendance se paie!

De toutes les façons , nous sommes toujours SEULS dans la souffrance ...

Bisous Gus ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:43

Celà signifie pour moi que l'indépendance que l'on a voulue, vaut bien la solitude , si on l'a choisie et non subie

Mais , on peut devenir aussi prisonnier de son indépendance...

L'auteur de cette citation est Elisabeth Carli
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:51

je vais donc , vous laisser , mon petit prince , avec vous dans ce désert ...

je vais m' éloigner ...

A dans une semaine ...et que la " Paix" soit avec vous ....

Et laissez les chiens aboyer, pendant que la caravane passe .... silencieuse et se balançant doucement de gauche à droite .....

La plupart d' entres nous avons immigrés ici , pour le calme , la joie de déconner , le plaisir de créer et loin des magouilles de pouvoirs et du rejet des rebelles à la loi des autres ...
....Sauvegardons ce plaisir ...

L' ocean Net est immense ....
Que chacun y trouve sa place sur cet océan et quand il l'a trouvée , qu' il s' y installe et fiche la paix aux autres places délaissées pour des raisons X qui n' appartiennent qu' à chacun .

La rivalité , est une stupide et dangereuse pensée mortifère , je plains ceux qui en sont atteints ....ils ne seront jamais satisfaits et voudront toujours faire mieux que " l' autre" .......à leur guise! Je leur laisse royalement , la place, je préfère ma paix intérieure, et mon petit bonhomme de chemin ...

Au revoir!

et bonne nuit !


Mercredi 14 novembre Caravane_dune


Dernière édition par le Mer 14 Nov - 21:20, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:53

Vaga , pars te ressourcer , le désert continuera à murmurer ...flower flower et les dunes chanteront...
Prends soin de toi surtout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:56

Bonnes Vacances Vaga, l'Internet remarche pour combien de temps je ne sais pas, mais quand tu reviendras je serai Wanadoo: ))
Profite pour te reposer et nous faire des fotos des Cat's.
Laissons le temps au temps pour le reste, et pisser comme tu le dis le Mérinos ( au fait c'est qui lui?)

Prends soin de toi en tout cas. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:00

Une journée un peu à l'écart ...Noel se prépare déjà et je vous suggère d'aller faire un tour dans les magasins...rires...là, les hommes auront raison de frémir et de se fâcher. :lol!:


Je suis venue sur Izmir en trainant un peu les pattes, déçue des autres forums, et je ne le regrette pas. Ici, souffle un vent de liberté et de tolérance et de compréhension qui font souvent défaut ailleurs. Je m'y plais bien et je crois que je vais faire venir mon hamac permanent..

cheers Là, je vous laisse... sur Arte une excellente émision à 19h sur le bien être & médecine dans les autres cultures (hier cétait l'acupuncture et médecine chinoise..aujourd'hui, l'inde et médecine ayurvédhique...)...

Bisous bisou..
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:03

RIRES!

Le MERINOS c' est LUI!

Mercredi 14 novembre Merinos

il pisse quand il veut et où il veut ...et je le laisse pisser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:10

Ben tu vois au moins j'aurai appris cela ce jour: )))
Un bélier!!
Mais cela vient d'Ou?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 14 novembre   Mercredi 14 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 14 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercredi 25 novembre
» MERCREDI,21 Novembre 07
» Mercredi 28 NOvembre
» B'jour : mercredi 18 novembre
» Mercredi 7 Novembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: