LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Vendredi 30 novembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Vendredi 30 novembre Empty
MessageSujet: Vendredi 30 novembre   Vendredi 30 novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:49

En ce jour, de l’an 1215 le pape Innocent III dirige la dernière séance du concile du Latran. Environ 800 abbés et 400 évêques se réunissent dans la basilique romaine. Il en résulte la condamnation des Cathares et des Vaudois, l’interdiction de créer de nouveaux ordres religieux, le soutien des discriminations contre les Juifs. Figure aussi une avancé fondamental pour les femmes, la publication des bans à l'occasion des mariages. Il n'est désormais plus possible de convoler dans la clandestinité. Cette mesure est révolutionnaire en n'autorisant que les mariages pour lesquels les deux conjoints, l'homme et la femme, auront publiquement exprimé leur consentement car c’est la première fois dans l'Histoire que la loi donne aux femmes le droit de disposer d'elles-mêmes. Les femmes ne sont plus des marchandises que le père vend. Je sais elles seront longtemps encore soumises à la pression de leur famille, mais il faut saluer ce premier pas.
Pour revenir aux juifs, La différenciation des juifs commence par le port d’un vêtement ou d’un signe distinctif qui deviendra au XXe siècle la fameuse étoile jaune, je vous copie un texte de La Curne de Sainte-Palaye :On appeloit rouelle, la pièce d'étoffe arrondie que les Juifs étoient obligés de porter sur leurs habits par une ordonnance de 1269. (Ord. I, p. 294.) - Elle étoit de feutre. (Ibid.) - Elle se portoit " au dessus de la ceinture, et en lieu plus apparent ; et sera la dicte enseigne du large du scel de nostre chastelet de Paris. " (Ibid. t. V, p. 498.) - Pasquier dit que c'étoit une " platine d'etain portée sur l'epaule. " (Rech. p. 604.) - " Comme c'etoit le roy qui le leur faisoit fournir par ses officiers de judicature, cela lui produisit dans la suite des tems une nouvelle sorte de revenu. Je dis dans la suite des tems, parce qu'il ne paroit pas qu'avant l'an 1285, le roy ait fait payer aucune chose par les Juifs pour ce signal. " (Bruss. sur les fiefs, p. 599.) - [" Que tous Juifs de quelque estat qu'il soient et en quelque terre qu'il demourront dores en avant porteront une grant rouelle bien notable, de la grandeur de nostre grant seel, partie de rouge et de blanc et telle que l'en puisse bien appercevoir ou vestement dessus, soit mantel ou autre habit, en tel lieu qu'il ne la puissent mucer. " (Ord. de Reims, an. 1363.) - " Que tous les Juys qui demeurent ou demourront en nostre royaume portent sur touz leurs vestemens et houces le signe tel comme ordené a esté par nous à Reims, sur les dittes houces par dehors et en tel lieu qu'il puisse estre veu tout à plain et les dis Juys congneus tout appertement. " (Ordonn. datée d'Amiens, 1363.)] -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 novembre   Vendredi 30 novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:08

Bonjour Gus,
Et bonjour à tous,

Bienôt le week-end, un peu de repos dans cette course effrénée vers je ne sais où. Profitez-en bien,
Et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Vendredi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 novembre   Vendredi 30 novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:27

Bonjour à toi Moïse et bonne journée avant cette fin de semaine. J’aurais peut-être dû faire mon billet avec le premier pas vers l’abolition de la peine de mort, c’est Le Grand Duché de Toscane qui fut le premier État à abolir la peine de mort et la torture le 30 novembre 1786, le grand Duc donnait ainsi raison ainsi au marquis de Beccaria, qui était l’auteur d’un ouvrage révolutionnaire en 1764 « Des délits et des peines ». Il y posait les bases de droit pénal moderne en posant les bases et les limites du droit de punir, et recommandait de proportionner la peine au délit. Il dénonçait la cruauté de certaines peines comparées au crime commis, il jugeait barbare et condamnait la pratique de la torture et la peine de mort, et recommandait de prévenir le crime plutôt que de le réprimer, thème toujours d’actualité.
Gus
Revenir en haut Aller en bas
bab²
Invité




Vendredi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 novembre   Vendredi 30 novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:40

bonjour Gus Moïse et les autres, big bisous aux dames!!
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Vendredi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 novembre   Vendredi 30 novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:59

Et ce soir sur France 5, une interview de Robert Badinter,
un homme "lumineux", artisan de l'abolition de la peine de mort en France.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Vendredi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 novembre   Vendredi 30 novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 11:40

la PREVENTION


Est la meilleure des choses

savez vous que dans la chine antique , un medecin était avant tout PREVENTIF de la maladie ...
Si son " client" tombait malade on coupait le cou du toubib!
Il avait mal travaillé ..... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

BONJOUR à TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Vendredi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 novembre   Vendredi 30 novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:03

conclusion: plus un seul médecin .....ouf on respire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 novembre   Vendredi 30 novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:07

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Vendredi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 novembre   Vendredi 30 novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:30

il faudrait que je vous enregistre un conte à ce sujet...lol
je le cherche
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Vendredi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 novembre   Vendredi 30 novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:37

On attend! lol! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Vendredi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 novembre   Vendredi 30 novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:48

Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Vendredi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 novembre   Vendredi 30 novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:00

RIRES!
Super cette histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Vendredi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 novembre   Vendredi 30 novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:31

Bonne et douce nuit à tous !

Je rentre sous ma tente ....
A demain ....
Faites des châteaux de sables , mais ne vous lancez pas du sable dans les yeux , ça fait mal ...hahahahahahahahahaha!

Vendredi 30 novembre Chateaux%20de%20sable%20014_redimensionner
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Vendredi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 novembre   Vendredi 30 novembre Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:10

BONNE nuit les petits profiter d'un week avec douceur je vais me ressourcer a++++++ bisounours a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Contenu sponsorisé





Vendredi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 30 novembre   Vendredi 30 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 30 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vendredi 23 novembre
» Vendredi 30 novembre b'jour par ici !!
» 18 novembre,vendredi, b'jour le souk
» Vendredi 5 novembre dans le désert
» Vendredi 27 novembre b'jour le souk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: