LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon conte de Noël

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mahault

mahault


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/05/2006

Mon conte de Noël Empty
MessageSujet: Mon conte de Noël   Mon conte de Noël Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:29

Bonsoir les siteurs :*7: :*7: :*7:

Pour vous, je suis en train d'écrire ce conte, pour vous souhaiter à tous, un joyeux Noël.

La princesse et le clochard.

Il était une fois un clochard sur la place. Noël approchait il faisait froid . Il vit une princesse. Il fût tout de suite amoureux .
Une heure après il alla la voir au château .Les gardes ne voulaient pas le laisser entrer l’un d’eux dit : « Pour rien au monde on laisserait entrer un clochard . »

Déçu le clochard partit et, à se moment-là il vit la prinsses il fût ébloui. Quand les portes s’ouvrirent, le clochard na pas pu rester dehors, et il rentera dans le château .
Il fût surpris parce que là, il vit des milliers de sapins, boules et guirlandes. Pour ne pas se faire repérer il prie un costume de serveur.
Ensuite il alla dans la salle du trône ou il vit la princesse.
Il fût ébloui par sa bautée . La princesse lui demanda d’une voix douce : « Rapporte-moi le flacon violet il se trouve dans la salle interdite. »
-Est-elle fermée, demanda le clochard ?
-Oui répondit la princesse.
Elle lui donna la clef. Le clochard avait un peu peur, mais il prit son courage a deux mains et il passe la clef dans la serrure.
Quand il l’ouvrit il vit des étagères pleines de flacons, il vit le flacon violet qui était le plus beau et le plus gros.

En sortant, il le prit l’air très flatté car tous le monde le traitait comme un roi. Arrivé dans la salle du trône il demande à la princesse : « Comment sa se fait t-il q… »
La princesse l’interrompt : « A chaque fois quelqu’un va dans la salle interdite il meurt ».


La suite, à plus tard
:*6:
Revenir en haut Aller en bas
Vaga
Invité




Mon conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël   Mon conte de Noël Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:36

Continue ma grande ..
C' est très bien parti ton conte , il répond aux critères du conte dans sa première partie ...Comme si tu étais une de ses vraies conteuses du temps jadis qui contaient en écoutant leur ... ANGE ( ou voix intérieure)......

J' attends .....la suite ....

Mon conte de Noël Hazard_flacons
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Mon conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël   Mon conte de Noël Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:57

moi aussi j'attend grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Mon conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël   Mon conte de Noël Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:09

Moi aussi, j'attends. Deux jours qu'elle travaille à cette page notre mahault (pour ceux qui ne savent pas, elle n'a que 9 ans). Je la laisse écrire, je corrige juste l'orthographe pour que ce soit plus lisible, PAS la phraséologie, NI la syntaxe. Je crois qu'elle s'amuse bien à écrire des histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Present
Invité




Mon conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël   Mon conte de Noël Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:36

Han c'est qui Mahault ???????? Valy a part une petite fille de neuf ans ?


C'est pas la fille a Francis ni au Mementis poussiéreux

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël   Mon conte de Noël Icon_minitimeMer 19 Déc - 2:43

Mahault
Raconte fait rêver les petites filles que nous sommes encore!! sunny

dis tu peux aussi embrasser ta maman pour moi, je sais elle pique un peu, mais pardonne lui...

Continue l'écriture un des plus beaux cado comme l'imaginaire.

Allez la suite :king:
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Mon conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël   Mon conte de Noël Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:57

moi aussi, j'attends la suite.....drunken
super Mahault, je tremble déjà pour le clochard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Mon conte de Noël   Mon conte de Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon conte de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël ! Noël ! Préparons tous Noël !
» Appel pour un conte
» le CONTE et les auteurs
» et si on écrivait un conte?
» Le 2 Juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: