LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Vieux misogyne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Vieux misogyne Empty
MessageSujet: Vieux misogyne   Vieux misogyne Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:56

Misogyne moi ? un cordon bleu comme moi peut-il être misogyne, bon j’ai la nostalgie des mes jeunes années …ah … 1930 !…. Je ne vous raconte pas…les lanternes rouges…... La femme aux fourneaux…. La disparition lente mais sûre de la femme au foyer, c’est-à-dire la femme soumise et résignée à entraîne la raréfaction progressive d'une espèce domestique jadis hautement appréciée en France : la ménagère aux petits plats mitonnés, aux recettes jalousement gardées…. Ah les cordons bleus !
Dégradant dites-vous ? que né-ni le cordon bleu originel était sous l'Ancien Régime la plus illustre des décorations, l'insigne des chevaliers du Saint-Esprit, un ordre institué en 1578 par Henri III. Aboli à la Révolution, le cordon bleu constituait la distinction suprême dans l'aristocratie française.
Je me demande comment un si prestigieux cordon a pu échoir aux femmes. J’ai le souvenir d’avoir lu que ce glissement date de la fin du XIXe s. mais là, les pistes se brouillent, s'agirait-il des tabliers bleus des vieilles cuisinières ? s’agirait-il du titre d’un livre de cuisine ?
On raconte aussi qu’à la fin de l’ancien régime certains seigneurs tous dignitaires du Saint-Esprit avaient pris l'habitude de se réunir comme nos modernes Rotary pour cultiver l'art du bien boire et du bien manger. On aurait donc employé l'expression faire un repas de cordons bleus ? ? ?
Si des hommes se rencontraient pour échanger leurs idées ou s'informer. Ils devisaient, conféraient ou s'engueulaient avec une élévation certaine dans la teneur de leurs propos. Contrairement aux femmes qui se retrouvent pour jaser, caqueter, pérorer, faire des potins.
Par compassion, l'on vous avait donc accordé,Madame, "le Cordon Bleu".
Gus
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Vieux misogyne Empty
MessageSujet: Re: Vieux misogyne   Vieux misogyne Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:30

Ce que j'aime dans tes " chroniques" c' est qu'elles sonts "vivantes
Faits toujours par tes petites mimines?????
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Vieux misogyne Empty
MessageSujet: Re: Vieux misogyne   Vieux misogyne Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:41

OUI, oui, moulé à l’ancienne, à la louche et à la plume d’oie, avec documentations diverses, Google et livres en papier, plus ma petite mémoire, mes quatre doigts et mon vieux clavier Gateway.
Gus
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




Vieux misogyne Empty
MessageSujet: Re: Vieux misogyne   Vieux misogyne Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:59

ah Gus que j'aime cet article!!! me vla dans tes admiratrices!!!!! éhéhé bientôt on va s'arracher la toile
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Vieux misogyne Empty
MessageSujet: Re: Vieux misogyne   Vieux misogyne Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:04

Je vais prendre mes sels d'angleterre... quelqu'un peut expliquer à Tam s'il vous plait, merci...
Une admin' un peu secouée... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
voyage

voyage


Nombre de messages : 390
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 11/04/2006

Vieux misogyne Empty
MessageSujet: Re: Vieux misogyne   Vieux misogyne Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:13

Valy!

Je veux bien m' en charger! Very Happy

Mais ne crois tu pas que la VIE continue et qu' il faut tourner la page dans le grand livre social ....


Nous n' allons pas prendre dans nos " filets d' amitiés" tous les bêbêtes ailées qui passent?????

Laisse couler la vie , comme elle le veut , amie de l' Océan NET!
Qui sait où elle nous mènera ?

Notre cœur n'est pas celui du monde , il bat a son rythme ...laissons le battre!


...et laissons-nous effleurer doucement par d' autres papillons qui passent et passeront........
Vieux misogyne Papillon-gif-013
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadan.free.fr/
Invité
Invité




Vieux misogyne Empty
MessageSujet: Re: Vieux misogyne   Vieux misogyne Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:45

Bonjour ici : ))

Que dire du mot de Gus: )))
Ben rien, mais.........
Dans ces mots ya un truc qui me chagrine... Si si affraid

On vient d'apprendre que notre Gus... n'a que 4 doigts....
De quelle planète peut -il venir?
On comprend certes que la sienne natale l'ai rejeté, mais d'ou vient ce sale bonhomme??? affraid affraid affraid


P.S: Je fais une MP à Tamara. sunny
Revenir en haut Aller en bas
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Vieux misogyne Empty
MessageSujet: Re: Vieux misogyne   Vieux misogyne Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:51

Mais oui, nuage, je sais bien qu'il faut tourner la page, et laisser la poudre bleue tomber doucement sur mon papier. C'est ce que je veux faire "raisonnablement". Mais là n'était pas une réaction réfléchie, juste une réaction comme un réflexe : j'ai poussé un hurlement, remonté le temps sur 10 mois en quelques secondes, juste le temps de me dire que ce n'était qu'un cauchemar, qu'il est revenu...
Et puis, non ce n'est pas un mauvais rêve, c'est vrai. Alors j'ai redescendu les 10 mois "vrais" dans le bon sens, vers l'aval. La, maintenant je respire mieux, il me semble au le "mauvais sort" est un peu plus conjuré, mais il ne le sera jamais tout à fait...

Puisque la vie continue, un texte qu'il aimait. Il nous est arrivé plusieurs fois d'en rire :)Wink

http://fr.youtube.com/watch?v=2ZVgL3Edk2I
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Vieux misogyne Empty
MessageSujet: Re: Vieux misogyne   Vieux misogyne Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:56

Cotinne,

D’une magnifique planète où l’hymne nationale est une vieille chanson de la votre planète mais ici nous la chantons au présent.

Depuis que les hommes vivent d'amour.
Il n'y a plus de misère
Et tous les jours il y a les beaux jours
Et nous ne sommes pas morts par la guerre mon frère

Depuis que les hommes vivent d'amour
C’est la paix sur la planète bleue
Les soldats sont troubadours

Dans la grande chaîne de la vie
Où il fallait que nous passions
Où il fallait que nous soyons
Nous avons une belle vie

Depuis que les hommes vivent d'amour
C’est la paix.

L’original est de raymond Lévesque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux misogyne Empty
MessageSujet: Re: Vieux misogyne   Vieux misogyne Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:09

La MP est faite Valy 8)

Tamara file lire ta boite sunny

Elle a raison Vaga, moi aussi cela me perturbe, mais je n'osais rien dire.... :pale: :pale:

Gus

Si tu viens de cette planète là je veux bien continuer à apprendre te connaître sunny
( Je savais bien que je trouverais le bien en toi 8) 8)

Mais explique-moi avec tes mots, ce qu'en amour tu fais de tes 4 doigts :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Vieux misogyne Empty
MessageSujet: Re: Vieux misogyne   Vieux misogyne Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:11

pour que Gus l'explique, il faut lui laisser le choix dans la date,
oops
(mais non, je l'ai pas dit)
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Vieux misogyne Empty
MessageSujet: Re: Vieux misogyne   Vieux misogyne Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:15

On a supprimé l’index, le doigt qui sert à appuyer sur la détente des armes, totalement inutile…… les autres ils servent à palper, caresser saisir … et planter des roses et des choux…..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vieux misogyne Empty
MessageSujet: Re: Vieux misogyne   Vieux misogyne Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:18

Bonjour le souk

Pour Gus et Coco

http://reveur69.fr/jeu-de-forum/site/albums/reveur69/pte/LeMonde.ppt

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
voyage

voyage


Nombre de messages : 390
Localisation : quelque part dans le monde
Date d'inscription : 11/04/2006

Vieux misogyne Empty
MessageSujet: Re: Vieux misogyne   Vieux misogyne Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:27

Amies et amis de "Papillon" ...De Bruno!

j' ai rencontré tant de papillons " par hasard" cette année , que je continue à " badiner" avec eux ....
A la limite , ils me chuchotent tous ....
" Ne m' oublie pas , tu vois , je t'envoie de "petits messagers" , accueille les , ne pense plus à mon absence car je suis là et je te fais de petits " clin d' oeil" ....Ne m' éloigne pas ..."

le hasard n' existe pas , amies du Net .....le hasard n' existe pas .... seul notre ignorance des choses invisibles existent......

Je vous embrasse très fort toutes les deux ....et aussi les ... autres ...;
Vieux misogyne Papillon-gif-023


Dernière édition par le Ven 21 Déc - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadan.free.fr/
Invité
Invité




Vieux misogyne Empty
MessageSujet: Re: Vieux misogyne   Vieux misogyne Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:28

Merci Rêveur pour ce cadeau
Je t'offre mon sourire : ))

Gus, tu vois autant tu peux m'agacer avec tes pensées, mais je ne sais pas pourquoi ce matin j'aime bien certains de tes mots...

Citation :
On a supprimé l’index, le doigt qui sert à appuyer sur la détente des armes, totalement inutile…… les autres ils servent à palper, caresser saisir … et planter des roses et des choux…..
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Vieux misogyne Empty
MessageSujet: Re: Vieux misogyne   Vieux misogyne Icon_minitimeVen 21 Déc - 12:35

Mille Mercis à REVEUR pour ce diaporama.
À faire circuler sans modération surtout en ce temps de l’avent.
À vos listes d’E-mail.
Gus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux misogyne Empty
MessageSujet: Re: Vieux misogyne   Vieux misogyne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux misogyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Vieux
» Un vieux serpent de mer...
» Quel âge as-tu mon vieux complice ?
» LES VIEUX, leurs retraites et l' HISTOIRE
» Bonsoir vieux celte délabré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: