LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Du Vieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ernestin
Invité




Du  Vieux Empty
MessageSujet: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeLun 11 Fév - 2:34

Bonsoir, non, je ne veux pas vous parler d'antiquités et de brocantes, n'importe qui peut s'instaurer brocanteur, un peu moins antiquaire .

Simplement, je voudrais comprendre pourquoi on exige dans tout job, une qualification avec diplême à l'appui et pourquoi aucun diplôme ni aucune formation n'est requise pour ouvrir des sociétés à but lucratif d'aide aux personnes âgées, handicapées .......

Le " vieux " ne haussez pas les sourcils, j'ai beaucoup de respect pour les personnes âgées et il me semble qu'elle méritent plus d'attention, plus de soins car plus fragiles, or, ces sociétés qui poussent comme des champignons s'en font de l'or et avec l 'aide des mutuelles , conseils régionaux etc......... qui les contrôle ? Le " vieux " un filon pour des filous !

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeLun 11 Fév - 7:39

Ah!
Tu es sûre?

Je pensais qu' il fallait un savoir???
En tous cas , il y faut du personnel qualifié, une de mes anciennes collègue travaillant en " gériatrie " dans une maison pour " anciens " et le personnel est qualifié .....et diplômé!

Je ne savais pas que n' importe qui pouvait ouvrir une de ces maisons , mais en tous cas ils n' y " soignent" pas ....( enfin , je l' espère !)

Bonjour toi! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeLun 11 Fév - 8:31

Le diplôme n’est pas un gage de probité, je ne vous donnerais pas de chiffre mais je me souviens d’un scandale financier dans une maison de retraite il y a deux ou trois ans je crois, dans le Morbihan, à cette occasion le journal avait publié quelques chiffres, la profession des médecins n’en sortait pas grandi.
Je ne cherche pas à jeter l’opprobre, je dois la vie de ma fille, de ma femme et la mienne au corps médical, mais il me semble que depuis quelques années les cliniques privé ressemblent de plus en plus à des pompes à fric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeLun 11 Fév - 8:54

Pour ouvrir une maison, la personne n'a besoin que de fric.
Par contre le personnel soignant doit être diplomé.
IDE obligatoire dans l'établissement.

Mais ces maisons sont de plus en plus inspectées justement à cause des fraudes. Mais surtout pour la maltraitance.

Savez vous que maintenant, ne pas mettre de bas, ou chaussette à une vieille personne est aussi une maltraitance. Bien les habiller fait partie de la bonne traitance. avant non.
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:26

J'espère qu'il y a un contrôle sévère dans les maisons de retraite privées...

car à vouloir trop gagner sur le dos des personnes âgées et de leur famille impuissante, ils rognent sur les frais de personnel.
Et j'ai vu et entendu de vraies horreurs.
Triste de vieillir quand on n'est pas valide, et qu'il faut dépendre des autres.

Jusqu'à quel âge voulez vous aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:29

Je pense que j’ai beaucoup de gens aimeraient chaque jour, que je casse ma pipe…..vivra pas vieux le Gus
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:54

au contraire Gus... Very Happy
Plus ils souhaitent ta mort et plus tu vivras vieux...loll!!!!

En Guadeloupe,ya un dicton "mauvais sujets, vivent longtemps"...mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:55

Alors , les bédouins du désert sont condamnés à vivre très très vieux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:17

Datura je n’ai pas le sentiment d’être un mauvais sujet, je fais ce que je peux pour ne pas nuire aux plus faibles
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:23

En buvant du thé à 500 euros le kilo !
Revenir en haut Aller en bas
Datura

Datura


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/09/2007

Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:28

lol! la nuance...

Non Gus, loin de moi l'idée que tu es un mauvais sujet... :P

Je ne parle que du dicton, il semble qu'on pense que les gens qui ont du caractère !!! ont de l'énergie en eux pour vivre plus vieux que les autres..

car plus combatifs, plus déterminés...mauvais sujets s'appliquent dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:11

éhéhéh la Nuance ajoute un toast aux caviars a 1500euros le kilo car le caviar apporte la jeunesse pas une seule ride la tam!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:49

Le caviar et combien de lifting ?
Revenir en haut Aller en bas
Erenstin
Invité




Du  Vieux Empty
MessageSujet: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeMar 12 Fév - 3:01

Bonsoir ou Bonne nuit ...........

Merci d'avoir donné vôtre avis, mais je voulais parler des sociétés

d' AIDE aux PERSONNES, dernierement on m'a dit qu'un plombier avait eu la "lumineuse " idée de créer ce genre de société, et il serait à la tête d'une société de 160 personnes ......... les maisons de retraite sont contrôlées et ouvertes au personnel médical, mais les sociétés dont je parle envoient leurs aide ménagères chez les personnes âgées ou malades ou handicapées .
Et puis qui peut aussi prétendre à ces aide-ménagères, sur quels critères sont elles octroyées ? .........

C'est le businesss, sans contrôle........
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:04

je ne comprends plus ?
Vous râlez car trop de contrôles et maintenant pas assez???????

Pour aider au ménage , a la toilette et aux courses , faut il de nombreux diplômes ?
C' est encore une branche , l' aide à domicile , où ceux qui n' ont pas eu la chance de suivre une formation , peuvent encore travailler , il suffit d' avoir du coeur , du courage et de l' amour pour son prochain et ça AUCUN DIPLOME ne le donne ......

Bientôt , nous ne pourrons plus rien faire pour gagner sa vie sans de hautes formations ( bidons)qui conduisent aux chômage...!!!!!!!

Une aide ménagère ne soigne pas ..... elle aide à tenir un interieur , une auxilliare de vie ....

Je n'ai peut être rien compris a la question????

Cela ne me choque pas qu' un "plombier" fasse sa propre entreprise s' il s' entoure de gens compétents ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:12

Fada, ya des contrôles tu sais, si la personne touche l'APA ( l'aide aux personnes Agées ) Ya un médecin, une assistante sociale, qui viennent voir. Chaque intervenant est obligé de faire des rapports, chaque intervention doit être signée par la famille ou la personne si elle en est capable.

Quand un truc cloche, si c'est de cela que tu veux parler il faut le signaler à l'antènne la plus proche.
C'est mon job ( enfin c'etait car je vais changer de taff ) dans chaque branche professionnelle ya forcément des moutons noirs.
Mais en tout cas, moi à domicile c'est la famille que j'incriminerais le plus souvent, pas le personnel, car souvent il y a conflit entre les deux pour des raisons techniques.
Dans chaque contrat signé, il y a une clause, qui couvre aussi bien le personnel que la personne à aider.
L'un ou l'autre peut demander de ne pas intervenir, ou de ne pas avoir l'itervention de la personne.
Car si on peut critiquer le personnel... Yaurait tant à dire sur les familles.

En tout cas, si tu es au courant d'un souci chez une personne, faut prévenir le Conseil Général, demander le service des Séniors et là dire ce qui ne va pas. Le CG bougera, enverra l'assistante sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:14

Il ne faut pas confondre les services d'aides à la personne, et les services d'aide aux personnes âgées qui sont les aides ménagères, les services de soins infirmiers à domicile(ide -as -auxilliaires de vie)

Je développerai plus tard , car là je dois partir au boulot

Ce lien peut vous aider déjà à mieux comprendre

http://vosdroits.service-public.fr/N382.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:22

Ya aussi les coiffeurs , les pédicures ( des voleurs ceux là 25 euros pour les deux pieds).
Car on a le droit de tout faire sur une toilette à une personne, sauf couper les ongles de pieds, pourquoi vous allez dire?
A cause du diabète, la première cause d'infection chez les PA.
Ca commence par un ongle, cela finit par une amputation.
Et pour les coiffeurs, tu as le droit de laver la tête, mais pas de faire une mise en plis.
Moi je faisais aussi la mise en plis, je me suis fait gronder par mes responsables car tu prends le travail des coiffeurs, mais tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un coiffeur.
Et dans mon esprit une personne qui se sent propre et belle va mieux dans sa tête.

Fada, je pourrais te raconter des trucs qui te ferait peur mais dans l'autre sens, celui de l'intervenant qui est impuissant vis à vis de la famille.

Et sache que même pour les aides ménagère, il y a des formations, et sur tout les domaines, car ce n'est pas qu'une aide au ménage, une boniche comme pense la famille, c'est bien souvent la seule personne qui est présente pour la PA. Que cela soit médical ou psychologique, technique ( pour le matos comme soulevemalade etc...
Il y a comme dans mon cas toute la paprasserie administrative, le suivit, l'accompagnement médical comme pour une HAD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:24

Brume a écrit:
Il ne faut pas confondre les services d'aides à la personne, et les services d'aide aux personnes âgées qui sont les aides ménagères, les services de soins infirmiers à domicile(ide -as -auxilliaires de vie)

Je développerai plus tard , car là je dois partir au boulot

Ce lien peut vous aider déjà à mieux comprendre

http://vosdroits.service-public.fr/N382.xhtml

A la dernière formation, le syndicat avait signé pour que les AM vident les poches urinaires, là j'etais contre car il faut que les urines soient quantifiées, analysées ( couleurs etc) un travail de soignant cela.
Car si une erreur est commise c'est toujours l'aide qui prend la première, comme pour un vol dans une maison, mais combien de fois, la personne n'a rien fait... Quand le cas est important toute une équipe se met en place. de l'aide ménagère, de l'intervenant aux soins, de l'IDE, à celui qui passe fermer les volets et coucher la personne le soir.
l'aide ménagère n'est plus une simple personne qui donne un coup de balai, il faut aussi que l'image change, car plus le GIR est bas plus l'aide sera importante et pas que dans le balayage.


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:30

Brume a écrit:
Rôle de l'aide ménagère

http://www.handroit.com/aidmen.htm

Rôle de l 'auxillaire de vie

http://www.clic-centre-yvelines.com/index.php?ID=1003891

Depuis 2002 les choses ont encore changer
Et ce n'est pas 10 frs mais 18, 90 euros avec un plafond d'aide de 10% qui sera toujours à la charge de la personne
Cela c'est une loi du temps de Chirac, avant en cas de non -ressource la personne avait droit à 100% d'aide financière par le CG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitimeMar 12 Fév - 10:34

OK POUR LES TARIFS Cotinne , j'ai pas le temps de chercher pour l'instant
Bye!! je file :P drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du  Vieux Empty
MessageSujet: Re: Du Vieux   Du  Vieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vieux serpent de mer...
» Vieux misogyne
» Quel âge as-tu mon vieux complice ?
» LES VIEUX, leurs retraites et l' HISTOIRE
» Bonsoir vieux celte délabré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: