LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Samedi 5 janvier

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 9:28

- Hier soir à la télé j’ai regardé un docu sur L. de Vinci, si vous n’avez pas regardé, vous n’avez rien perdu, une suite de suppositions choisit parmi les dizaines qui existent sur la vie de ce grand peintre, rien de neuf, sauf que le Da vinci code est passé par là, alors on appuie un peu plus, dans ce sens en faisant semblant de ne rien dire.

- Comme nous sommes le 5 janvier et que le XVIe siècle et mon dada il faut que je vous dise que la reine-mère Catherine de Médicis est morte ce jour à l'âge de 70 ans au château de Blois. Sacré bon femme la Médicis, quand éclatèrent les guerres de religion elle n’eut de cesse de trouver des accords ou de jeter de l’huile sur le feu entre les belligérants pour faire gagner son parti et pacifier la France. Son rôle dans la fameuse St Barthélemy ne fut pas négligeable.

- Pour Vaga je rappelle aussi qu’aujourd’hui nous inaugurons (en 1875) le nouvel opéra de Paris. Bâti par Charles Garnier comme chacun sait ; il semble bien que le concours organisé par Napoléon III en 1860 ne fut pas très honnête, l’impératrice désigna son favori…. grâce à elle nous pouvons contempler l’exubérance de la façade et surtout le grand escalier d'honneur et ses nombreuses colonnes en marbre qui font grand effet. Depuis 1964 le plafond de la grande salle est celui peint par Chagall ; on raconte que Picasso furieux se serait plaint à Malraux de ce choix en ces termes : « Croyez-vous que je ne sache plus peindre ? » et Malraux aurait répondu : « Croyez-vous que je sois Ministre ? ».
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 9:42

j'ai regarder aussi par contre j'ai su hier que Léonard était homo c'était une première pour moi!! quand a Marie Magdaléna sur le tableau ?? je savais par autre biais (les roses croix) d'ailleurs et pourquoi pas Jésus marié et surement qu'il avait eu des enfants ??
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 9:53

Oui Tam, comme Michel-Ange aussi.
(Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni dit Michelangelo et en français Michel-Ange)
Samedi 5 janvier Jocond10
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:11

Samedi 5 janvier Opera10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:20

Bonjour ici:)
Temps couvert ça sent la neige de partout. sunny

En tout cas je vois bien Malraux lui répondre cela moi : )
J'ai vu dans une émission ou il parlait avec F.Sagan, incroyable rongé par la maladie il avait toute sa tête.
De Gaule le voyant ainsi lui donnait du taff et homme ses crises s'éstompaient.. Bon il picolait grave mais ça se comprend un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:27

Bonjour, Cotinne,
Ici il pleut depuis deux jours, il va nous falloir des bottes pour sortir. Ce matin cérémonie républicaine à la Mairie, les vœux du Maire, les 180 habitants permanents du village seront tous présents. La salle municipale est trop petite, c’est un brouhaha insupportable, la clairette est chaude, les petits fours dégueu, tout va bien donc…….
Gus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:37

Pluie ici aussi et ciel plombé , par contre je vois de chez moi les montagnes enneigées de l'arrière pays grassois, les skieurs vont s'en donner à coeur joie ce week-end
Sur quelle chaine l'émission hier Gus?

Avant hier par contre , j'ai regardé sur FR2 le document sur : VERSAILLES, le rêve d'un roi, Louis XIV a consacré une grande partie de son règne à sa construction
Un document réussi sur l'histoire d'un château d'un homme et d'une époque...


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:44

Arte Brume,

Je continu, un mystère peu développé hier dans le docu sur Léonard, qui était sa mère ? une thèse parle d’une servante que son père aurait acheté, une esclave donc, quant à son âge, 24 ans ou 14 ans, et qui est cette femme, simple servante qui accompagna léonard dès l’époque où il gagna suffisamment d’argent, sa mère ? pas de preuve seulement des éléments étrange.
Gus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:48

Ils ont donné des ref biblio Gus sur Léonard??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:50

Bonjour Gus :)
Excuse mon impolitesse matinale..
Dis moi pourquoi ya aller donc?
Pour les bottes... Ya aussi des chèvres dans ton bled?
Je file me cacher :king:
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 29/09/2007

Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:00

Non rien Brume, cherche dans Google ......... surtout en anglais...bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:28

Trop de choses à dire ...là !( sur Léonard)

Mais aussi trop de choses à faire chez moi !

Une chance pour vous :lol!:

COCORICO!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:45

re coucou,
ici c'est journée qui va se dérouler heure par heure, minute par minute...
grastro par rota virus... qui dit rotas virus dit anti corps, qui dit anti corps dit affolement des anti-fofolles-lipides Régime : eau glacée par très petites doses et miel. Du coup, on va tirer les rois la semaine prochaine :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:53

Je compatis , la nuance!

Prends bien soin de toi ....

Résiste .... car ton" ennemie- compagne" intime est une partie de toi même ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:59

Je vais la lui jouer dialogue des carmélite avec la patience du soldat russe :)Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bab²
Invité




Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:33

Bonjour tout le monde, big bisous aux Dames !

il fait beau ici aujourd'hui
hier je suis sorti manger avec des potes, c'était bien sympa
aller aller, des chose à faire, des préoccupations à mettre de coté pour faire chaque choses en son temps, aller aller on s'active
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:07

Gros bisous Babalou et plein de courage pour toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:12

Soigne toi bien Valy: ))
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:24

Samedi 5 janvier Copie_10

Re bonjour chez nous aussi il pleut et voila les soldes , vous avez un bateau!! et moi les palmes en plus elles sont kitsch hein????
Valy bois une tite vodachka cela tue tout les vieux Russes! ihihih!!!
je vous fais des bisoutes ruskis a ++++ vais faire un peu de ménachhe et penser a faire un pte
Vaga je t'envoye un sujet car il y a déjà des petits dessins qui irais ??? a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Invité
Invité




Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:44

Pour les intéressés: le documentaire sur le code Léonard est rediffusé ce jour sur arte à 14h
Comme il fait mauvais , je vais aller voir Wink study
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:05

J' ai vu des extraits hier au soir ...( zapping)

Mais cela m'a pas accrochée!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:21

Et bien c'esr raté , pas de rediffusion ce jour , grrrrrrrrrrrr!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:24

J' adore ton petit chat mélomane

mais j'ai bien peur que cela finisse en torticolis ....mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:38

Samedi 5 janvier Animau12
Revenir en haut Aller en bas
apache
Invité




Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:42

Leonard de Vinci! qu'importe l'homme tant l'oeuvre est grande!,
d'accord avec toi brume sur le docu fiction de louis XIV , la mégalomanie d'un homme qui pilla les richesses d'un peuple pour son bon vouloir, A versailles en ce moment une exposition dans les salons du roi sur le mobilier d'argent que le souverain avait fait faire en ce temps la, et qui dut faire fondre pour payer ces guerres ( le mobilier actuel étant prétés par des cours d'europe et ressemblant au mobilier du monarque). Louis XIV n'était pas un nabot mais je préfére napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Samedi 5 janvier   Samedi 5 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 5 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» samedi 23 janvier
» samedi 12 janvier
» Samedi 30 janvier!
» Samedi 19 janvier
» SAMEDI 24 janvier..BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: