LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Recherche de Contes...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vaga
Démodérateur



Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche de Contes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contes...   Recherche de Contes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:18

En repensant a cette vieille mégère qui râle tout le temps , notre petit pécheur et le poisson d' or possède aussi de la mauvaise colère ......la colère de l' envie .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
le PIAF
Invité




Recherche de Contes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contes...   Recherche de Contes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:49

Revenir en haut Aller en bas
le PIAF
Invité




Recherche de Contes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contes...   Recherche de Contes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:50

Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Recherche de Contes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contes...   Recherche de Contes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche de Contes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contes...   Recherche de Contes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:56

RIRES!

Aurait on on couper la langue au PIAF!

Alors je boirai l' eau sale et j' irai te chercher au bout du monde Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Et oui

la richesse de notre intérieur se fait au dépends de nos noirceurs ...
Il faut boire notre propre eau sale pour devenir Libre et riche .....
Revoir la formule alchimique VITRIOL....
Elle est toujours vraie !
Une descente dans nos enfers est souvent necessaire pour s' ouvrir sur la vraie vie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche de Contes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contes...   Recherche de Contes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:04

Très beau site de Conte , le piaf!

MAIS

ils nous disent pas l' origine du conte

alors si un forumeur peut nous aider et nous donner l' origine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
invite
Invité




Recherche de Contes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contes...   Recherche de Contes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:07

Selon mes recherches , ce serait d'origine japonaise...
Revenir en haut Aller en bas
le PIAF
Invité




Recherche de Contes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contes...   Recherche de Contes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:08

Recherche de Contes... - Page 2 Kanach10 pendant que l'oiseau médite le serpent zig zag!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche de Contes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contes...   Recherche de Contes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:25

Merci Invité ...;
Cela va dans le sens du riz......

OK! J' ai vu ...
Il semble en effet être d' origine japonaise ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche de Contes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contes...   Recherche de Contes... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:30

Pour mon petit PIAF!

Voici une belle histoire de serpent:


Le serpent et les villageois



Près d'un petit village de l'Inde vivait un énorme serpent qui terrorisait les habitants, piquant à mort ceux qui passaient dans les parages. Excédés, les villageois allèrent en délégation trouver un sage pour se plaindre de sa méchanceté.
Le sage se rendit à son tour auprès du serpent. Il lui parla longuement, lui reprochant son inconduite... Que lui avaient donc fait les villageois ? Pourquoi tant de meurtres et de violence gratuite ? Il sut si bien trouver les mots que le serpent en fut bouleversé. Il jura de s'amender... et il tint parole.
À compter de ce jour, il ne fut plus le même. Lui, le terrifiant reptile, devint une sorte de long ver maigre et flasque. Il perdit toute sa force, n'osant même plus avaler la moindre limace.
Les villageois, qui avaient la mémoire bien courte, en vinrent à se moquer de sa faiblesse. C'était bien la peine d'avoir des crocs venimeux pour ne jamais en faire usage !
Les enfants, chaque fois qu'ils le croisaient, lui jetaient des pierres ou lui décochaient quelques coups de pied. Au bout de plusieurs mois de cette vie, le serpent fut fatigué de tous ces coups reçus. Il se traîna non sans peine jusqu'à la maison du sage, et ce fut son tour de lui exposer ses problèmes.
- J'ai fait tout ce que tu m'avais demandé, mais j'ai l'impression de n'être plus moi-même. Les villageois ne me craignent plus, et tout leur respect d'antan s'en est allé. Ils me méprisent, ils me battent, et j'en ai le cœur qui saigne. Que peux-tu me dire ?
"- Ce que je peux te dire est fort simple, lui répondit le sage. Je t'ai interdit de piquer à mort les villageois sans raison. Mais t'ai-je interdit de siffler ?
Conte indien

Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Recherche de Contes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de Contes...   Recherche de Contes... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de Contes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amour de Contes /Cauchemar de Contes
» Contes
» CONTES sur le DEGOUT
» Babouchka (jivago)
» Alexandre Nicolaievitch Afanassiev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: FOUTOIR Á IMAGES-
Sauter vers: