LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 le jeudi 3 avril

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 5:33

le jeudi 3 avril Plumen10bonjour le souk éh oui du grand matin !!! la journée s'annonçe belle et les zozios chantent une douce chanson sur le fil que c'est doux !!!!! le printemps est vraiment làààà cette fois! un bon café ??? pour les léves tôt?? vous fait des bises !!! a+++++le jeudi 3 avril S5x38m10
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:01

Bonjour à 4h du matin, ? , complètement TOC, TOC, Tam
Tu vas réveiller tout le monde, chut...



Il est 8h je vais le jeudi 3 avril S1qlcu10
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:14

Après vous avoir donné le « note » du cocorico, et habitant en Bretagne je me dois aujourd'hui de me vêtir de noir en souvenir du 3 avril 1367, ce jour-là notre Du Guesclin est fait prisonnier à la Bataille de Najera (Espagne) au cours de son expédition menée contre le roi de Castille.Joseph Staline, le petit père du peuple accède le 3 avril 1922 à la tête de l'Union soviétique.
En larme encore pour le départ pour un monde meilleur en 1990 de Sarah Vaughan, chanteuse, l'une des première chanteuse de jazz à avoir inscrit à son répertoire les chansons des Beatles.


Dernière édition par DIOGENE le Jeu 3 Avr - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:34

Bonjour ici: )
et bonne journée. sunny
Soleil sur la Moselle enfin!
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:36

Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:04

Entendu ce matin sur France Inter , la première encyclopédie en ligne sur les violences de masse qui ont marqué le XXe siècle, de la Shoah au génocide rwandais, est mise en ligne aujourd’hui , à partir des travaux d’une équipe réunit autour des gens de Science-Po, hélas, une fois de plus notre langue est mise à la poubelle……..
http://www.massviolence.org/
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:10

Diogéne la bouche est toujours cousue dans de vilain cas!!!!!


as tu vendus mes planches sous le manteau ???? ou as tu fais des conféttis??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:11

CoCORICO!

Même si je vois que je vais devoir rivaliser avec un autre coq! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bon , je vais aller m' "instructionner "avec les liens de Diogène ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:14

Pour la mondialisation:
je retiens ceci:

Elle n’est pas la victoire du général sur le particulier : elle instaure de nouveaux rapports, pas nécessairement conflictuels, entre le singulier et l’universel.

Esperons le , mais ce n' est pas encore demain la veille ....Le monde diversifié et pourtant UN , va mettre du temps à se faire et avec beaucoup de souffrances ....

Je ne serai pas là ...pour le voir!
CE MONDE!


Autre article :

La perte des repères collectifs et individuels entraîne des recompositions identitaires, parfois brutales, et rend la gestion de la diversité plus compliquée.


Quand à la CHINE....
Je suis colère ... Hier dans mon petit groupe d' enfants déplacés et immigré ,un petit chinois .....
J' ai senti une gêne entre les enfants , et il se met a part du groupe ...
A un moment , un grand noir du Congo le rembarre durement ... Je demande pourquoi ... et le petit chinois de me dire les larmes dans les yeux : " Il n' aime pas les " chinois"!

Mon sang c' est glacé , car ce sont tous les chinois qui vont en pâtir de cette propagande anti-chinoise.
La pensée humaine ayant cette fâcheuse tendance à Généraliser et ainsi on oublie tous les opposants chinois au régime chinois et leurs souffrances .

Pour revenir à mon petit chinois :

Les enfants de toutes les cultures sont fragiles .

Et juste avant , comme je contais un conte du tibet , je leur avais parlé un peu de l' histoire du Tibet et de leur culture ...je voyais bien mon petit chinois écouter activement et j'ai fait en sorte de ne parler que de la politique chinoise actuelle, et de ne pas de généraliser sur les " chinois".
Mais bon , les gamins regardent la TV.

Que c' est compliqué de vivre ensemble , sans se bouffer le nez!


Dernière édition par Vagabonde le Jeu 3 Avr - 10:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:22

C’est une abbaye au milieu des bois, pas une site « historique » pour des touristes en mal d’un « plus » culturel, non une abbaye avec des femmes qui travaillent, qui vivent leurs foi. Un peu toc, toc diront les uns.
Pas facile à trouver, pas de fléchage, pas de publication sur les dépliants touristiques, un vrai lieu de foi, un lieu anachronique aujourd’hui.
J’oubliais, c’est en centre Bretagne, une boutique vend la production des sœurs, de la poterie dans le style » Libanais »…………. ou dans le style « Moustiers » à votre choix.
le jeudi 3 avril Abbaye10
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:26

Semble très calme ce lieu ...pour "méditer" .....
J' aime les lieux religieux ( de TOUTES RELIGIONS) , je m' y ressource super bien ....


Le temps s'y vit " autrement".
Les rapports entre les humains , aussi ....
Comme si nous baissions un peu les armes ( je dis , juste un peu ...lol)
Et que d' échanges passionnants , que de questions posées ?
Et ce " silence" bienfaisant pour retourner aux sources de nous même....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
l'raleuz
Invité




le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:46

je cours méditer

:*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691:
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:48

Ne "priant" jamais ...je dis méditer lorsque je me laisse glisser dans la partie profonde et spirituelle de l' humain ....

Je t' accompagne TAM ...
Tes dessins dans cette ambiance seraient du " tonnerre de Dieu"! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:01

Moi non plus, je ne prie pas, mais j’adore les lieux de silence, on y apprend à mourir en paix.
Hier, il pleuvait à mon retour de Saint-Malo, étonné cependant par les couleurs, un peu spéciale de cette photo de l’abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
bab²
Invité




le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:02

bonjour et big bisous aux dames

à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:07

A MOURIR? Diogène?

Pour moi , à y VIVRE......et à continuer de survivre ....

Mais Vivre , Mourrir .....peut être que tout cela est illusion , comme nous dit si bien d' autres religions .....Qui se placent à un autre point de vue .

Toujours ton pessimisme optimiste et moi mon optimiste tragique .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

PS: Je prends les systèmes religieux comme des systèmes philosophiques de recherche de spiritualité et pas du tout comme des " Verites", je spécifie car ne voudrais ne pas retomber dans les almagames et les quiproquos .


Dernière édition par Vagabonde le Jeu 3 Avr - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:21

J'ai écrit « apprendre » à mourir en paix.

Les sœurs de Bethlehem habitent ce lieu, La communauté fait vivre cette abbaye depuis l’avant guerre de 40.


Dernière édition par DIOGENE le Jeu 3 Avr - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:23

Very Happy A vivre en paix......
Mourrir se fera bien tout seul ....
Mais VIVRE??????
Nous deux en " retraite" dans un haut lieu de spiritualité , cela serait folklo?!!!!!! geek geek :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:23

Pourquoi pas

La peur de mourir nous interdit de vivre en paix, on masque la mort, ouvrir les yeux donne une autre valeur à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:25

Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:27

pourquoi un point d'interrogation
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:27

Mourir , pour moi serait une délivrance ..un passage vers le mystère pour notre esprit d' humain .....mais j'ai fait une NDE et cela m' aide à regarder la VIE et non pas la mort qui pour la vie n' existe pas ....
Un continuum.....

Une expérience qui chamboule notre corps et notre esprit!


Dernière édition par Vagabonde le Jeu 3 Avr - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:28

Car c' est une interrogation et pas le nom d' un bateau....mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:28

la fin de vie n'est JAMAIS une délivrance.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:29

N' en fais pas une certitude Very Happy
Car pour moi ... si!

Mon dernier voyage en bateau vers l' île d' Avallon .....comme un beau voyage ..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy...et une Promesse.....

( Une promesse pour la vie qui est en moi , pas pour mon ego et mon corps qui , je pense tomberont dans le plus parfait néant ( une chance)...je parle du continuum de la Vie...Mais , n' en n'ayant aucune certitude , cela n' est que suppositions....)


Dernière édition par Vagabonde le Jeu 3 Avr - 11:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





le jeudi 3 avril Empty
MessageSujet: Re: le jeudi 3 avril   le jeudi 3 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jeudi 3 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er avril et un jeudi !
» Jeudi 22 avril
» Jeudi 17 Avril 08
» Jeudi 15 avril
» Jeudi 23 avril...BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: