LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Jeudi 17 Avril 08

Aller en bas 
+3
Gy
groyo
vaga
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:27

COCORICO!


Bonjour gens du souk!
Bonjours gens du monde entier qui passent ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je collectionne vos petits drapeaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:44

Pour faire SUITE à nos échanges d' hier , voici une histoire de Sagesse d' auteur contemporain ....Toujours avec cet esprit de couleur bouddhiste ....

Cette histoire résume bien , les diverses pensées d' hier ....

Bonne lecture aux p' tits courageux ( j' ai tellement de mal , moi même à lire trop long en verticale ).




Les Trois Portes de la Sagesse


Un Roi avait pour fils unique un jeune Prince courageux, habile et intelligent. Pour
parfaire son apprentissage de la Vie, il l’envoya auprès d’un Vieux Sage.
- Éclaire-moi sur le Chemin de la Vie, demanda le Prince.
- Mes paroles s’évanouiront comme les traces de tes pas dans le sable, répondit le
Sage. Cependant je veux bien te donner quelques indications. Sur ta route, tu trouveras
trois portes. Lis les préceptes inscrits sur chacune d’elles. Un besoin irrésistible te
poussera à les suivre. Ne cherche pas à t’en détourner, car tu serais condamné à revivre
sans cesse ce que tu aurais fui. Je ne puis t’en dire plus. Tu dois éprouver tout cela
dans ton coeur et dans ta chair. Va, maintenant. Suis cette route, droit devant toi.
Le Vieux Sage disparut et le Prince s’engagea sur le Chemin de la Vie. Il se trouva
bientôt face à une grande porte sur laquelle on pouvait lire:
“Change le Monde.”
C’était bien là mon intention, pensa le Prince, car si certaines choses me plaisent dans
ce monde, d’autres ne me conviennent pas.
Et il entama son premier combat. Son idéal, sa fougue et sa vigueur le poussèrent à se
confronter au monde, à entreprendre, à conquérir, à modeler la réalité selon son désir. Il
y trouva le plaisir et l’ivresse du conquérant, mais pas l’apaisement du coeur. Il réussit
à changer certaines choses, mais beaucoup d’autres lui résistèrent.
Bien des années passèrent. Un jour, il rencontra le Vieux Sage qui lui demanda:
- Qu’as-tu appris sur le chemin ?
- J’ai appris, répondit le Prince, à discerner ce qui est en mon pouvoir et ce qui
m’échappe, ce qui dépend de moi et ce qui n’en dépend pas.
- C’est bien, dit le Vieil Homme. Utilise tes forces pour agir sur ce qui est en ton
pouvoir. Oublie ce qui échappe à ton emprise. Et il disparut.
Peu après, le Prince se trouva face à une seconde porte. On pouvait y lire:
“Change les Autres.”
- C’était bien là mon intention, pensa-t-il . Les autres sont source de plaisir, de joie et
de satisfaction mais aussi de douleur, d’amertume et de frustration. Et il s’insurgea
contre tout ce qui pouvait le déranger ou lui déplaire chez ses semblables. Il chercha à
infléchir leur caractère et à extirper leurs défauts. Ce fut là son deuxième combat.
Bien des années passèrent.
Un jour, alors qu’il méditait sur l’inutilité de ses tentatives de vouloir changer les
autres, il croisa le Vieux Sage qui lui demanda:
- Qu’as-tu appris sur le chemin ?
- J’ai appris, répondit le Prince, que les autres ne sont pas la cause ou la source de mes
joies et de mes peines, de mes satisfactions et de mes déboires. Ils n’en sont que le
révélateur ou l’occasion. C’est en moi que prennent racine toutes ces choses.
- Tu as raison, dit le Sage. Par ce qu'ils réveillent en toi, les autres te révèlent à toimême.
Sois reconnaissant envers ceux qui font vibrer en toi joie et plaisir. Mais sois-le
aussi envers ceux qui font naître en toi souffrance ou frustration, car à travers eux la
Vie t'enseigne ce qui te reste à apprendre et le chemin que tu dois encore parcourir.
Et le Vieil Homme disparut. Peu après, le Prince arriva devant une porte où figuraient
ces mots:
”Change-toi toi-même.”
Si je suis moi-même la cause de mes problèmes, c’est bien ce qui me reste à faire, se
dit-il. Et il entama son troisième combat. Il chercha à infléchir son caractère, à
combattre ses imperfections, à supprimer ses défauts, à changer tout ce qui ne lui
plaisait pas en lui, tout ce qui ne correspondait pas à son idéal.
Après bien des années de ce combat où il connut quelque succès mais aussi des échecs
et des résistances, le Prince rencontra le Sage qui lui demanda:
- Qu’as-tu appris sur le chemin ?
- J’ai appris, répondit le Prince, qu’il y a en nous des choses qu’on peut améliorer,
d’autres qui nous résistent et qu’on n’arrive pas à briser.
- C’est bien, dit le Sage.
- Oui, poursuivit le Prince, mais je commence à être las de me battre contre tout,
contre tous, contre moi-même. Cela ne finira-t-il jamais ? Quand trouverai-je le repos ?
J’ai envie de cesser le combat, de renoncer, de tout abandonner, de lâcher prise.
- C’est justement ton prochain apprentissage, dit le Vieux Sage. Mais avant d’aller plus
loin, retourne-toi et contemple le chemin parcouru. Et il disparut.
Regardant en arrière, le Prince vit dans le lointain la troisième porte et s’aperçut
qu’elle portait sur sa face arrière une inscription qui disait:
“Accepte-toi toi-même.”
Le Prince s’étonna de ne point avoir vu cette inscription lorsqu'il avait franchi la porte
la première fois, dans l’autre sens.
- Quand on combat, on devient aveugle se dit-il.
Il vit aussi, gisant sur le sol, éparpillé autour de lui, tout ce qu’il avait rejeté et
combattu en lui: ses défauts, ses ombres, ses peurs, ses limites, tous ses vieux démons.
Il apprit alors à les reconnaître, à les accepter, à les aimer. Il apprit à s’aimer luimême
sans plus se comparer, se juger, se blâmer.
Il rencontra le Vieux Sage qui lui demanda:
- Qu’as-tu appris sur le chemin ?
- J’ai appris, répondit le Prince, que détester ou refuser une partie de moi, c’est me
condamner à ne jamais être en accord avec moi-même. J’ai appris à m’accepter moimême,
totalement, inconditionnellement.
- C’est bien, dit le Vieil Homme, c’est la première Sagesse. Maintenant tu peux
repasser la troisième porte.
À peine arrivé de l’autre côté, le Prince aperçut au loin la face arrière de la seconde
porte et y lut:
“Accepte les Autres.”
Tout autour de lui il reconnut les personnes qu’il avait côtoyées dans sa vie. Celles qu’il
avait aimées et celles qu’il avait détestées. Celles qu’il avait soutenues et celles qu’il
avait combattues. Mais à sa grande surprise, il était maintenant incapable de voir leurs
imperfections, leurs défauts, ce qui autrefois l’avait tellement gêné et contre quoi il
s’était battu.
Il rencontra à nouveau le Vieux Sage.
- Qu’as-tu appris sur le chemin ? demanda ce dernier.
- J’ai appris, répondit le Prince, qu’en étant en accord avec moi-même, je n’avais plus
rien à reprocher aux autres, plus rien à craindre d’eux. J’ai appris à accepter et à
aimer les autres totalement, inconditionnellement.
- C’est bien, dit le Vieux Sage. C’est la seconde Sagesse. Tu peux franchir à nouveau la
deuxième porte. Arrivé de l’autre côté, le Prince aperçut la face arrière de la première
porte et y lut:
“Accepte le Monde.“
Curieux, se dit-il, que je n’aie pas vu cette inscription la première fois. Il regarda
autour de lui et reconnut ce monde qu’il avait cherché à conquérir, à transformer, à
changer. Il fut frappé par l’éclat et la beauté de toute chose. Par leur Perfection.
C’était pourtant le même monde qu’autrefois. Était-ce le monde qui avait changé ou son
regard ?
Il croisa le Vieux Sage qui lui demanda:
- Qu’as-tu appris sur le chemin ?
- J’ai appris, dit le Prince, que le monde est le miroir de mon âme. Que mon âme ne voit
pas le monde, elle se voit dans le monde. Quand elle est enjouée, le monde lui semble
gai. Quand elle est accablée, le monde lui semble triste. Le monde, lui, n’est ni triste ni
gai. Il est là, il existe, c’est tout. Ce n’était pas le monde qui me troublait, mais l’idée
que je m’en faisais. J’ai appris à l’accepter sans le juger, totalement,
inconditionnellement.
- C’est la troisième Sagesse, dit le Vieil Homme. Te voilà à présent en accord avec toimême,
avec les autres et avec le Monde.
Un profond sentiment de Paix, de Sérénité, de Plénitude envahit le Prince. Le Silence
l’habita.
- Tu es prêt, maintenant, à franchir le Dernier Seuil, dit le Vieux Sage, celui du passage
du Silence de la Plénitude à la Plénitude du Silence.
Et le Vieil Homme disparut.


Charles Brulhart Décembre 1995
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:15

La pensée de lancelot de ce jour ...

Ouh la , Marc Aurèle va plus loin que Tam , il pense que même nos pensées façonnent le monde ....
« L’univers est transformation. Notre vie est comme
nos pensées, elles l’ont formé. »
Marc Aurèle


Que mes histoires à dormir debout et les pensées de lancelot , ne vous empêchent pas de mettre les vôtres avec un petit mot à vous .... je suis toujours avide d' apprendre et de connaître ce que je ne sais point!
L' espace virtuel???? On se demande s' il a une fin?Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
groyo

groyo


Nombre de messages : 64
Age : 83
Localisation : armorique
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:17

bonjour vaga,

j'ai vu de la lumière. et je n'oublie pas les bons, les très bons amis du café du port et tous les bons moments passés ensemble. ceux qui m'ont mis le pied à l'étrier pour aller poster sur un forum. j'ai beaucoup appris et beaucoup reçu.
et même si j'ai un peu erré, ça et là, je sais combien je dois à certains(es) !!!
et je suis heureux de leur faire un petit coucou et leur exprimer mon amitié. on a tant échangé et sur des sujets passionnants, variés, concrets, vivants !!! ce furent de grands moments de bonheur.
même si nous avons perdu notre cher garfield, un homme bien s'il en fut.
mais par différents canaux j'ai toujours de tes nouvelles, même si l'on ne me voit pas souvent ici...
je te souhaite et vous souhaite à tous une excellente journée. continuez à exprimer, débattre et abodre de façon passionnante mille et un sujets. en lisant vos posts on se couche moins bête ! lol !
et l'on se fait tout petit, tout modeste...
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:19

Bonjour,
merci pour ce texte fort intéressant sauf que comme on ne peut revenir en arrière les "accepte" sont bien difficiles à voir... j'ai très tôt compris que je ne pouvais pas changer les autres.... inutile et irrespectueux, changer le monde, j'ai compris très vite qu'effectivement on pouvait faire bouger le monde que d'un iota et encore... me changer??????????? seulement reconnaître mes forces, mes faiblesses et vivre avec... aurai je acquis une certaine sagesse, comme Salomon???????????, c'est ce que j'ai toujours souhaité ............
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:23

Bonjour Groyo j'ai mis un grand moment à écrire le message ci dessus il est édulcoré je garde le complet .. parce que ce conte cette histoire m'a poussée à réfléchir!! c'est vrai Groyo que le net peut être un merveilleux lieu de débat!! belle journée à Toi ... merci Vagabonde de nous proposer ces pistes certes sans nous il n'y aurait juste qu'un texte et rien d'autre voilà un peu d'autosatisfaction ça fait pas de mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
groyo

groyo


Nombre de messages : 64
Age : 83
Localisation : armorique
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:26

mais si, ma bonne dame, on peut faire bouger les choses...
ce peut être long, difficile, infinitésimal, mais les choses bougent et changent. pas assez vite, pas assez en profondeur, pas dans les sujets que l'on souhaiterait, mais les choses bougent.
grâce à des millions de petites fourmis que nous sommes et qui agissons à notre échelle, là où nous nous trouvons, sans violence, sans haine, mais avec détermination, patience, conviction. la tâche est loin d'être achevée mais il faut poursuivre sans relâche et comme l'a écrit marie durand : « Résister ».
bonne journée à toi et garde confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:30

merci Groyo l'aiguille de l'humeur ce matin a une fâcheuse tendance à aller vers pessimisme voilà qu'elle repart vers optimisme .. je me souviens de ce combat pour l'objection de conscience enfin je vais pas tout énuméré lol
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:31

Quelle heureuse surprise!
Groyo.....

Plein de bisous du petit Nuage ....qui ... comme tu vois , continue à délirer avec ses reflexions faites de bric et de broc, avec ceux et celles qui veulent bien échanger, sur un forum qui veut bien accepter ma façon d' ÊTRE au monde; ( sans vouloir à tout prix me changer)
( l' administratrice , n' étant jamais là ! j'ai une paix royale ...lol!)

Oui , Gy , un texte , un aphorisme , UNE IMAGE, ne sont seulement que des "incitateurs" pour réfléchir ....
Un " copier /coller" sans reflexions de notre part à raté son but .....Une pierre qui coule à pic, au fond de l' eau .
Enfants, ce que nous aimions ( et me fascinait)le plus quand nous jetions une pierre dans l' eau , c' était les ronds dans l' eau qu' elle faisait et qui s' élargissaient de plus en plus sur l' eau .....

Ces cercles étaient pour nous , sans que nous le sachions , source de méditations.
Un cercle donnant naissance à un cercle plus grand ......

Ton avatar , n' est pas sans rappeler cette expérience....

Groyo , ma journée s' est ensoleillé de ton coucou dans ce désert ..... sunny sunny sunny sunny


Dernière édition par Vagabonde le Jeu 17 Avr - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:43

bonjour, big bisous aux dames !
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:45

bonjour Babloumz bisous à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:57

Salut le babalou :lol!: :lol!: :lol!:

Bon
bon
bon
Suite a des MP sur , ce qui fait mal dans le présent , peut faire finalement du bien à la longue ....
Je mets une réponse ici , en public , sous forme d' histoire de sagesse , car j'ai toujours la faiblesse de penser que cela peut servir à de nombreuses autres personnes .....


Est-ce une chance, est-ce une malchance ? Qui peut le savoir ?


Un vieux paysan chinois avait pour seul bien un petit lopin de terre, pour seule fierté
un fils intelligent et travailleur, pour seule richesse un cheval d’une rare puissance et
d’une telle beauté que les plus nantis du pays lui en avaient offert de fortes sommes.
- Jamais je ne le vendrai, répondait le vieux paysan. Je l’aime comme mon propre fils.
Un jour, il se rendit comme d'habitude à l’écurie. Il trouva la porte entrouverte, le
licol cassé. Son cheval avait disparu. Son fils et ses voisins partirent à sa recherche,
mais ils rentrèrent bredouilles. Pas de trace de la bête, ni dans le village, ni dans les
environs. Il invita alors tous ceux qui avaient participé à cette battue à boire un thé.
- Tu n’as pas de chance, dit son voisin. Ton unique bête et la voilà perdue ou volée.
- Est-ce une chance, est-ce une malchance, qui peut le dire ? répondit simplement le
vieux paysan.
Quelques jours plus tard il découvrit devant sa ferme une quinzaine de chevaux
sauvages. Son cheval les avait attirés derrière lui en revenant du fond de la plaine où
il s’était enfui. Voyant cela, son voisin lui dit:
- Tu as de la chance, car te voilà propriétaire de toutes ces bêtes.
- Est-ce une chance est-ce une malchance, qui peut le savoir ? répondit le paysan.
Son fils se mit à dresser les chevaux sauvages, se fit éjecter et tomba rudement sur
le sol, se brisant net les deux jambes.
- Tu n’as pas de chance, lui dit son voisin. Ton fils va être immobilisé pour longtemps
alors que tu en as grand besoin pour te seconder.
- Est-ce une chance, est-ce une malchance, dit le paysan. Qui peut le savoir ?”
Quinze jours plus tard, une troupe de soldats et d’officiers fit irruption dans le
village pour enrôler de force tous les hommes valides pour partir à la guerre. Tous,
sauf le fils du paysan qui n’était pas encore guéri. Attristé, son voisin lui dit:
- Tu as de la chance, car ton fils ne doit pas partir faire cette sale guerre. On ne
sait pas dans quel état nos enfants vont en revenir.
- Est-ce une chance, est-ce une malchance, dit le paysan. Qui peut le dire ?”
Quelques mois plus tard, la guerre se termina. Certains n’en revinrent pas. D’autres
rentrèrent, couverts de gloire et chargés d’un riche butin de guerre.
- Tu n’as pas de chance, dit le voisin, ton fils n'est pas revenu riche de la guerre.
- Est-ce une chance est-ce une malchance ? Qui peut le savoir ? dit le paysan.
Richesses vite accumulées, richesses vite dilapidées dit le proverbe. Et la misère
revint, encore plus dure à supporter après une période d'abondance.
- Tu as de la chance, dit le voisin. Ton fils n’est pas rentré riche de la guerre, mais il
n'est pas tombé dans cette misère noire et déprimante où sont en train de sombrer
nos propres enfants.
- Est-ce une chance, est-ce une malchance, dit le vieux paysan? Qui peut le savoir ?

Conte de sagesse taoïste




J' aime bien la raconter , celle là , aux enfants ..... sunny sunny


Dernière édition par Nunuche le Jeu 17 Avr - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edam

edam


Nombre de messages : 76
Localisation : roule sa bosse!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2008

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:13

ralalala nom d'un fromage il y a en des chemins à prendre dans ce texte!!
ce qui a retenu mon attention est cette phrase
Richesses vite accumulées, richesses vite dilapidées dit le proverbe. Et la misère
revint, encore plus dure à supporter après une période d'abondance.


ces temps je roule sur le cycle répétitif du monde le balancier qui va vers le permissif pour retourner vers l'oppressif, de l'abondance vers la misère, les 7 vaches grasses et les 7 vaches maigres!! normal pour un fromage de terminer avec des vaches sans elles je n'existerais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:16

edam fais gaffe la rate va te bouffer!! bon je prends le texte pour le mâcher ... et le colporter sous des cieux d'écoutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:02

Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!
Quel repos de revenir et de ne pas passer mille heures à répondre et à lire ...
Plus fort que moi , faut que je lise et répondre.....Pour cela que j'aime l' intimité des petits forums et sans tiroirs à ouvrir ( on oublie toujours des tiroirs)
Plaisir aussi , d' y lire un peu de respect des autres ...
Et oui , je déteste défendre mes idées , j' aime juste les exposer et voir si elles sont délirantes ou pas , dans ce monde qui me paraît si souvent bien étranger à ce que je suis ....

Cela me changeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

J' aime bien l' ambiance d' accueil et d' intimité ,actuelles du forum ....

Mais comme tout change très rapidement , suivant ce qui y apportent les bédouins forumeurs ....RESPIRONS ce CALME!

Et bien A+...je retourne au taf et à mes autres forums plus ciblés....lol!

Bisous !

je repasserai!

Jeudi 17 Avril 08 Normal_sur%20le%20sol%20du%20sahara


Dernière édition par Nunuche le Jeu 17 Avr - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:07

Jeudi 17 Avril 08 Bonjou10
en vitesse un coucou kisssssss aux soukards
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:11

un monologue ......la rate!! cela fait une tite pause pour tes neurones arffffffffff Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:12

Bonne journée à toi!

Bonjour aussi , à l' espagne , à la chine et à l' ukraine! ( toujours mes p'tits drapeaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Invité
Invité




Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:18

HIHIHIHIHI!!
je me réjouis, car dans quelques jours , je file dans mes trous de garrigue, pour au moins une dizaine de jours .....

J' en avais marre de l' IDF et de Paris.....

Me reposer aussi des petits " méchants" qui veulent exterminer tout ceux qui ne leur ressemble pas , où les mettre dans des tiroirs/camps , nauséabonds ...ouf! ( je plaisante , bien sûr, comme dirait la slave)...

Je vais aller entendre " chanter" les pierres et les regarder pousser.
J' aime bien les pierres....

Les pierres parlent à qui sait les entendre.»
Ce n'est pas moi qui l'ai dit, j'en ai oublié l'auteur.
Mais les pierres de nos garrigues
Je sais les écouter. Vous pouvez comme moi
Les entendre parler.
Pierres des capitelles ou pierres des murets
Entassées en ribambelle ou bien éparpillées
Entre asphodèles et genêts,
Elles racontent l'histoire des hommes du temps passé
Qui d'une vie simple et méritoire ont su se contenter.
Ils choisissaient les plus belles des pierres de nos terrains
Dorées comme miel et lourdes dans leurs mains,
Dentelées ou chantournées.
Et quand la brise friponne s'en vient les caresser,
De joie, elles frissonnent, écoutez-les chanter.
Alors, ouvrez votre coeur, évoquez le temps passé
Et vous imaginerez que, comme à moi, un beau jour,
Elles ont su vous parler.


Léone KITTLER


Jeudi 17 Avril 08 Rognes_ponserot_d
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:57

être en symbiose avec la nature se fondre en elle et l'écouter pas quand elle est en colère ou juste un tout petit peu !!! mes bulles de bonheur parmi les plus intense...
Revenir en haut Aller en bas
edam

edam


Nombre de messages : 76
Localisation : roule sa bosse!!!!!
Date d'inscription : 15/04/2008

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:58

B'jour Tamara tu joues au vent? tu effleures le forum et tu repars!!!!


je ferme la croûte ........... je vais à une après midi partage ............ chouette chouette chouette ............
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:03

CAPITELLE

Au creux de la garrigue, elle s'était couchée,
Et faisait le gros dos sous le soleil levant.
Paisible, elle s'offrait à l'ombre effilochée
Qui jouait sur ses murs, au caprice des vents.

Si la pierre était grise et taillée à la diable,
Elle avait du soleil acquis la pureté.
Le temps l'enveloppait, coulant comme du sable
Et marquait son empreinte avec légèreté.

En haut, la clef de voûte avait chassé la ronce
Qui voulait l'enserrer de ses bras épineux.
Des lois de l'équilibre, elle était la réponse...
Elle portait l'espoir des matins lumineux.

Témoin des jours anciens où la terre était dure,
Quand on payait très cher, le droit de se nourrir.
C'est un peu de douceur dans la grande aventure
Où l'on avait le temps de voir l'herbe mourir.
Mireille DELEAGE


Jeudi 17 Avril 08 Mo2lax6t
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:08

éhéh Edam oui je suis le vent aujourd'hui et piquant en plus !!! bravo pour l'après midi de partage ihihih j'y serais surement en pensée avec toi! puisque je ne fais que cela Laughing et en plus une miette pour moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:10

j'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:11

Jeudi 17 Avril 08 Fjg489b2bt

La capitelle de mon coin de garrigue , au crépuscule .......

Son histoire lui a fait faire disparaître sa "pierre levée" d' antan , par une croix , qui si j' en ai bien suivi l' histoire , était un cadeau d' un " curé" à une institutrice ...
Comme quoi , le laïc et la religion peuvent s' entendre parfois .....
Et voici donc une " cabane" paienne surmontée de la croix ( risible pour qui me connaît)

Les autochtones m' ont demandé de la retirer , j' ai hésité la perre levée me convenant mieux que la croix ....mais mais ...je respecte aussi les strates de l' histoire ....la vierge remplaçant isis ....et pourquoi pas ?
Cela a t il une grande importance , face à l' Univers?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Jeudi 17 Avril 08 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 17 Avril 08   Jeudi 17 Avril 08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 17 Avril 08
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le jeudi 3 avril
» Jeudi 15 avril
» 1er avril et un jeudi !
» Jeudi 22 avril
» B'jour par ici jeudi 12 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: