LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Fête des mères!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:57

Reflexion sur la fête dite "des mères"....



Sur tous les forums on se souhaite la fête des meres !!!!!!!

Et là ben non !
Je ressens comme un malaise ?
Comme si les cartes étaient pipées .
Et je n' arrive pas à souhaiter cette fête comme ça , comme ça , parce que aujourd'hui on a regrouper toute la vie d' une mère (de rêve et idéale).......

ça paraît si simple de dire " bonne fête maman" et d' en oublier comme pour les autres fêtes le commercial fait autour ( et aussi son origine ).

Mais à qui souhaite t on cette fête ...
C'est qui ou quoi , une mére?
Et là j' excerce encore le " double regard".


Et en lisant toutes les reflexions que je lis sur cette fête , mon coeur se serre en ESPERANT de tout mon coeur que celles qui ont perdu des enfants et celles qui sont en mal d' enfant ne lisent jamais ce que j'ai lu ce matin .....

C'est vrai que je souhaiterai plus d' intimité pour cette fête , moins de tapage ?

Pourquoi?

mére en attente
Mére souffrante
mére desesperée
Mére en refus de maternité
Mère mauvaise
mere indigne
mére autrement ....
..................Cette fête ne semble pas être la vôtre????

Et pourtant!


Dernière édition par le Dim 28 Mai - 11:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 10:19

Ce qui est bien sur ce forum
C'est que l'on puisse y écrire ce que nous ne pourrions pas écrire ailleurs, sans soulever un " tollé" général , par manque d' écoute reel de l' AUTRE...et de respect de sa pensée ....
Chacun son chemin , et cela permet lors d' une VRAIE rencontre d' échanger et non pas d'imposer son idée....


Dernière édition par le Dim 28 Mai - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaLy_Lara
Admin
vaLy_Lara


Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 10:30

rires, voilà que là aussi, on ne fait pas comme tout le monde !
Alors, bonne fête aux mamans comme-ci, bonne fête aux mamans comme ça et bonne fête aux mamans autrement.
ça me rassure, rien de commercial ici, chacun a apporté un cadeau qu'il a fait de ses propres mains, et le petit dej au lit aussi.
Et dire que le fleuriste voisin et le patissiers vont peut-être nous faie la goule...
Il est vrai que l'histoire de cette fête des mères est pour le moins sulfureuse...
Si la fêtes de pères est d'inspiration commerciale (initiés par les vendeurs et fabriquants de cravates) la fêtes des mères est d'inspirations pétainiste et nataliste. Dans un monde malthusien depuis près d'un siècle, certains régimes se sont élevés, en brandissant le drapeau de la natalité et des nombreuses marmailles. Cette fête a fait son chemin depuis...celui du commerce.
Je sens que les bouquets de fleurs vont devenir glissants...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 10:39

Rires!

ben vi Valy ....
Et je rajouterai , nous avons tous eu une mère mais pas TOUS la MÊME!



je crois ce qui m' agace un peu aujourd'hui c'est le côté " standard" ( modèle unique ) que l'on tente d'imposer par les médias...et aussi le côté ' bonbon rose" et " violons " alors que j'ai ecouté moult et moult temoignages d' enfants adultes sur leur mère et cela ne ressemble en rien à du sirop!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 10:55

hé oui vaga, faut toujours se méfier de la mensée unique...des modèles, etc...alors je vais dormir tranquille, je ne suis pas un modèle.

Coucou à Arlette, qui ne passera certainement pas par ici. Fantastique mère-remplaçante, qui a pris la peine de me faire un coucou ce matin par téléphone, n'en revenant toujours pas que nous soyons devenues "copines", alors qu'elle m'a "remplacée" par la force auprès de mes enfants et que c'est interdit par la Loi que nous ayons pactisé. Chacune, je crois a su rester à sa place, chacune, je crois s'estime, même si c'est "interdit". C'était ma première expérience de ce genre, et pour elle la dixième. Mais elle m'a confié que c'est la première fois qu'elle le vivait ainsi...dans le dialogue et la complicité. L'an dernier nous avons dû nous taire, car, on a fêté au mieux une partie de cette fête des mères ensemble, la veille, à grand coup de petit dej et de diner familial en commun (interdit...), les enfants se sont tus, mais se sont bien amusés aussi...
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 10:57

...et oui le coeur connaît des lois que les hommes ne connaissent pas ...lol!

Voilà j'ai trouvé .....
Une fête personnalisée et pas à la cantonnade sur le même refrain...lol!

Bone fête Valy et profite bien de cette journée ou il est permis aux enfants qui le désirent de magnifier leur mére .

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et ...bien sûr , je pense très fort ( mais j'y pense tous les jours ) à ma très sainte mère! ( j'ai eu cette chance d' avoir ( et avoir eu) une super maman...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
CucuLapraline

CucuLapraline


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 11:18

et!
euh!


Et moi si je souhaitais une très bonne fête à mes ENFANTS qui sans eux , je n'aurai jamais connu les multiples joies et multiples emmerdes qui ont fait de moi , une maman?

Est ce que cela peut se faire?


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :P


Dernière édition par le Dim 28 Mai - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CucuLapraline

CucuLapraline


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 11:29

je vais même continuer la reflexion de vaga



Autant je comprends et je defends les fêtes dites " symboliques" qui remontent dans la nuit des temps et ont pour origine notre inconscient collectif a TOUS....( noel , pâques, toussaint, etc etc , car toutes les fêtes chrétiennes ont remplacé des fêtes paiennes et ont le même SENS symbolique .)
Celles ci sont necessaires à la bonne santé de notre imaginaire et psychisme.

Mais depuis notre siecle , "on" s' INVENTE ( et "on" laisse s'inventer) des fêtes qui ne s' adressent qu'a une certaine categorie de gens ?????
être mére ( pere , Gd pere , gd mere) est une des fonctions Naturelles de la feminité ( ou masculinite).....

Et pourquoi pas une fête des PIEDS , ces précieux pieds qui nous font marcher de part le monde ...hein!

Là , sur toutes ces nouvelles fêtes , je m' interroge sérieusement?


Dernière édition par le Dim 28 Mai - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 11:35

rires cette cuculapraline,
ça me rapelle une anecdote, justement, à propos des enfants qui nous font mères. (j'ai même entendu parler des vétérinaires "des bêtes qui les font hommes").
Je suis, non pas vétérinaire, mais à l'hôpital, en train, parait-il d'agoniser, avec un bébé dans le ventre, qui lui est bien vivant.
Je suis en soins intensifs, presque à l'isolement, alors que le service maternité est en liesse. J'ai déjà deux enfants, que je ne verrais pas ce jour.
Alors les sages-femmes et l'interne d'obstétrique montent une expédition. Vêtues de leurs blouses roses, elles prennent l'initiative de descendre dans l'enfer, au sous-sol, là où sont les.....
Après s'être fait délivré toutes les autorisations et après avoir fait "décontaminer" un mystérieux paquet, elles entrent vêtues de "surblouses" stériles et me tendent une jolie pochette à fleur, renfermant un petit carré de soie offert à toutes les mamans donnant la vie en ce jour béni des "mères".
"y'a pas de raison, vous êtes une maman aussi" dit la plus jeune d'entre elles, avec la fougue que j'espère, elle n'a pas perdue depuis.
Ce n'est pas tant ce petit carré de soie qui' m'a touchée, mais le fait qu'elles aient pensé à monter cette "expédition"...
Revenir en haut Aller en bas
CucuLapraline

CucuLapraline


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 11:40

Ouf!

enfin des gens qui ont pensé aux mères DOULOUREUSES!


Merci Seigneur! ( hihihihi pour une paienne , ça me va bien ...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:00

ce qui m' amuse beaucoup c'est que sur un forum de LIBRES PENSEES , ben, on est peu contredit...
( manque pas de visiteurs , pourtant)
LOL!

Qui ne dit mot , consent...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et je vais finir par croire que j'ai raison ..;mais ça , ça ne risque pas car je change trop souvent de reflexion suivant l' instant qui se présente ..;lol
J' attends toujours que l'on me démontre avec intelligence que j'ai pas raison ...mdrrrrrrrrrrrr( important l' intelligence du coeur dans les échanges ).

mais s' exposer à la vindict en parlant de ce qui nous tracasse et qui va contre le consensus général ...demande p' être un peu de hardiesse?

Suis je tout simplement inconsciente ?

mais j'aime bien entendre les idées personnelles des autres ( de grace pour les copier-coller , ou alors accompagnés d' un p'tit mot personnel ...lol!)...pas du violon commun ...et ce forum légérement décalé par rapport aux autres le permet , il me semble ? sauf si l' hotesse est de mauvais poils!hihihihihihihi mais moi je m'en contre fiche !
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:11

Fête des mères! Venus_lespugue

Préhistoire...

Dans les temps très reculés, les mâles de la préhistoire ignoraient les principes d ela reproduction et croyaient les femmes capables de devenir mères seules...dans ces temps reculés, les femmes ont bénéficié d'une autorité particulière, religieuse, sociale et politique. Ceci jusque vers 9 000 av JC. et les fin des grandes sociétés matrilinéaires. On dit que c'est la mythologie qui aurait assuré la rupture entre matrilinéaire et patriarcal....au moment ou on comprenait les rôle des hommes dans la procréation.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 12:21

Bon
tout ceci dit ....

je vais me préparer à recevoir enfants et beaux enfants pour recevoir dans la joie une " bonne fête des mamans" personnalisée.
Et merci à mes enfants d' être mes enfants et de m' avoir si tendrement acceptée.

Bisous à tous !

PS:
valy ....

je ne suis pas collectionneuse mais pourtant je recherche en statuettes toutes les ' grandes méres deesses" du monde entier ....( j'ai bien sûr la venus )...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
C'est no
Invité




Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 13:02

Je regrette beaucoup mais je suis bien obligée de dire que ... euh... je suis d'accord !!

Dans un autre pays où j'ai également vécu, on avait institué une "fête de l'enfant" ! Je ne vous dis pas les millions que se faisaient ce jour-là les commerçants, marchands de jouets et autres produits fabriqués pour le "bonheur des enfants"!

Je ne l'ai jamais célébrée. J'ai appris, avec bien du retard, que ce jour-là, à l'école où allait ma fille, tous ses camarades comparaient et vantaient leurs cadeaux tandis qu'elle ..... n'avait rien.
Ai-je eu du remords ? Un questionnement plutôt : l'avais-je "frustrée" ?
Probablement un peu. Mais je sais que j'ai essayé de ne pas lui mentir.

Ce qui m'aide aussi à dédramatiser tout ça, c'est que dans plusieurs de ces pays par lesquels je suis passée, la fête des mères est célébrée à une date différente !

Mère en deçà des Pyrénées, femme "ordinaire au delà ! :lol!:

Vive l'universalisme !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 13:07

rires!
Zut ! quelqu'un de d' accord ....


C'est pas du jeu ....ça !

et alors mon p'tit jeu de

:bball: :bball: :bball: :bball: :bball: :bball:

hein! il devient quoi ...là ...

lol! Laughing Laughing

Je me rapelle que les païens fêtaient une DEESSE MERE...mais pas une mère mortelle..;

Ce n'est pas du tout la même chose que de fêter une maman universelle comme la sainte vierge le 15 aout et les multiples fête des meres DESACRALISEES.

Le sacré fiche le camps, pour être remplacé par la banalité ...et surtout le mercantile .....brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Le MONDE appartient aux MARCHANDS du TEMPLE!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
TitEffor
Invité




Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 13:33

pour semer la zizanie. Laughing

Vagabonde a écrit:
rires!
Zut ! quelqu'un de d' accord ....

Le passé ? Il date de quand ? de 35 000 ans ? de 500 ans ? de 3 minutes ?
Les racines seraient du passé, le subconscient du présent et .... l'avenir de la conjonction des traumatismes et des désirs-espoirs ?

Le temps est élastique ? Certains actes commis dans le passé seraient inoubliables et devraient donc rester "présents à l'esprit" et le regard sur ce qui se passe actuellement (mais loin de nous) serait quelque peu voilé ?

La psychanalyse n'est-elle pas souvent une exploration de son "passé" dans une tentative de reconstruire le présent ?

.....

Ce post ne devrait pas se trouver là mais..... dans la plupart des souks que j'ai eu l'occasion de traverser, j'ai pu voir des étalages de bimbeloterie, voire d'ors et de pierres, étinceler à côté des étals de boucher, des pyramides de poudres de toutes les couleurs dans un mélange de parfums entêtants et (souvent) nauséeux).

Bonjour les mouches ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 13:44

ouf!
enfin!

tieffort ...lol!


mon experience de la psychanalyse me fait dire que , nous construisons notre passé avec le ciment EMOTION...et que les séances d' analyse sont faites pour refoutre les briques au sol et tout reconstruire avec les mêmes briques ( on elimine pas son passé), mais AUTREMENT ....le ciment est nouveau ....la construction autre et donc un présent autre aussi ....et pourtant ce sont toujours les mêmes briques ...

Quant au passé ...je le conjugue sur la ligne du temps ...
passé composé
passe simple
Imparfait
passé anterieur
Plus que parfait ....

ha ha :bball: :bball:

Pour les souk ...ben j'suis d' accord , j'aime le mélange des genres et la diversité du monde.

Et si nos vrais RACINES étaient dans l' eternel present?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 13:57

hé bien moi, je vais contrarier votre entente cordiale !
Ciment, ciment, c'est le seul matériaux pour ordonnancer les briques et pierres entre elles ?
Vagabonde, tu m'en diras des nouvelles du ciment du Pont du Gard !
ha les vicieux qui "travaillent" avec du liant invisible !
Revenir en haut Aller en bas
di-triol
Invité




Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 14:14

Oui l’émotion.
Elle n’est prise en contact sérieusement que dans ce domaine-là mais je me demande si elle n’est pas à la base de la plupart de nos comportements, que ce soit au niveau individuel ou dans les mouvements de groupes ou carrément de masses. Et, je ne sais pas si on peut la «dater ».
Je ne sais pas si l’histoire se répète ou non mais j’ai du mal à être aussi catégorique sur les frontières entre passé « antérieur », présent dit éternel ou futur .. aussi peu « simple » qu’il me paraisse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 15:08

Bonjour à tous et toutes.
Et bien je rajouterais ceci, oui je suis ok avec le fait que cela est devenue depuis longtemps du commercial. Invention de la fête des grands mère, à quand les grands père??????
Pour ma part, je ne pars pas dans ce coté commercial, j'ai toujours fait en sorte d'offrir soit un gros bisous, soit quelque chose fait de mes mains (sculpture, peinture, photo, etc).
Maintenant, trouvé moi une maman qui ne soit pas heureuse de recevoir le travail de son ou ses enfants, ou de savoir qu'ils ont économiser pour vous faires plaisir. Oui dans ce dernièr cas c'est du commercial.
Mais sincèrement, vous ne croyez pas que nos enfants sont heureux de nous offrires leurs cadeaux????
Depuis 5 jours ma Souricette n'arrête pas de me parler de ce qu'elle m'a fait pour la fête, un superbe galet peint en vert avec des magniettes de Diddle et un joli poème. Haaaaaaaaaa j'en ai entendue parler de ce cadeau et qu'elle joie elle avait ce matin en me l'offrent et me disant: maman aujourd'hui c'est ta fête alors c'est à moi de m'occuper de toi.
Et hop, petit dej au lit et gros calins d'amour.
Quand à mon souriceau qui ce trouve loin de moi, un superbe bouquet me fut livrer vers 10h.
Alors oui, il y a du commercial, mais quel plaisir pour eux et pour nous, non ????????????????
Au fait, je croyais que la fête des mères fut crée en 1928 ou 38 je ne sais plus et effectivement reprise par Pétain (famille etc etc greee).

la tite Souris qui sourit toujours
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 16:58

euh!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En fait dans le début de mon intervention , c'est pas le côté commercial ou superficiel de cette fête qui me chagrine ....

mais ce sont les guimauves roses et les violons unanimes que l'on nous imposent alors que cela devrait être une fête intime et personnel entre enfants et parents .......car ô combien de drames dans cette histoire méres -enfants!
Et beaucoup oublie ces drames ...faut faire gaffe quand on danse de danser devant des cul de jatte......

Enfin!

euh!

Moi j'ai passé un super moment en famille là ....où la fête était de part et d' autres ...

Bisous à tous ....

Souris tu conditionnes n'importe qui quand il est jeune à n'importe quoi .....je te parle là du " en général" ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeDim 28 Mai - 17:02

Di Triol

oui , l' emotion est la base même de nos comportements ...

les neurologues l'ont prouvé......

Et le présent est un subtil mariage entre le passé ( present passé) et futur ( present advenir)...

D' ailleurs le présent est insaisissable ...le temps d'y réflechir et il est déjà du passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeLun 29 Mai - 1:29

Si je puis me permettre, juste un petit mot d'historien...
Il a toujours été de "bon ton" d'employer en histoire l'imparfait pour les faits qui se conduisent dans la durée, le passé simple pour les actions brèves, et le passé composé. Le futur, qu'il soit simple ou antérieur étant à proscrire. Certains de nos maîtres nous autorisant même à interrompre leur exposé si jamais ils commetaient cette "infraction". Un prof d'histoire médiévale, spécialistes des "barbares", parlant même de "prophétisme historique"...en se moquant sans se cacher...
Pour ma part, j'étais, et je suis, une adepte du "présent historique", peu académique, mais beaucoup plus facile pour entrer dans le territoire des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeLun 29 Mai - 3:06

« Et si l'Histoire plaisantait ? »

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitimeLun 29 Mai - 9:04

haaaaaa ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
il y d'ailleurs eu un gros cannulard le 29 mai 1463 : L'empire Bysantin n'est plus, Bysance vient de tomber aux mains des Ottomans. Le dernier vestige de l'antique empire romain vient de tomber.
Tout est fini ?
Non ! Les artistes se réfugient en Italie d'où la "renaissance" essaime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête des mères! Empty
MessageSujet: Re: Fête des mères!   Fête des mères! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des mères!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fête du travail et encore au lit? 1/05/2008
» un autre bon jour (la fête à une internaute)
» Fête du travail ! b'jour le souk 1er mai
» Bon dimanche !! et Bonne fête aux mamans !
» Bonne Fête aux écrivains bédouns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: