LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?

Aller en bas 
+3
tamara
Gy
vaga
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:02

Pour ceux que cela intéresse...

"La démocratie, c’est formidable... sauf si vous n’êtes pas d’accord avec la majorité, qui peut vous écraser."
La suite ...ici
http://www.nouvellescles.com/rubrique.php3?id_rubrique=139


Je cherche toujours les marques et les limites de notre démocratie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:30

euh j'appelerais ça la démocratie en évolution......................
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:33

je ne sais pas
je ne suis pas née avec une âme politique , mais je sais que les " affaires" de la CITE sont terriblement importantes.
Que de part et d' autres , il y a recherche pour des améliorations ...
J' entends beaucoup " médire" de la démocratie actuelle , mais QUOI d' AUTRE alors .....

Si là aussi , il y avait une méthode miracle , cela se saurait.... bigre!

As tu lu le truc sur la La Démocratie Participative?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:43

non j'ai pas lu
le blème c'est que pour accéder au pouvoir quelqu'il soit il faut en avoir envie et le pouvoir ça monte à la tête!!! existe t il une personne avec un pouvoir en main qui reste abordable, simple sans avoir des crocs qui rayent le parquet?
j'ai tellement vu des personnes complètement changées suis toujours septique!!! et méfiante
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:49

Mais ...la démocratie parlementaire ou autre , n' est elle pas faite , justement pour freiner l' homme de POUVOIR?????
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:52

L' Arabie nous regarde ... Bonjour vous !

sunny

( et ce ne sont pas des " robots" ... :lol!: )

Curieux tous ces pays qui passent et si pour certains se sont des robots informatiques , pas tous ........
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:01

tu dois faire parti d'une mouvence politique si tu veux siéger au parlement et tu deviens : mouton, tu ne peux pas -réflexion après le vote sur les ogm- émettre une idée contraire à ta famille politique sinon gare à toi déjà là je vois deux failles à la démocratie
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:03

Vagabonde a écrit:
L' Arabie nous regarde ... Bonjour vous !

sunny

( et ce ne sont pas des " robots" ... :lol!: )

Curieux tous ces pays qui passent et si pour certains se sont des robots informatiques , pas tous ........
ce serait chouette si elles pouvaient nous dire comme ça se passe chez eux.... et là encore des bémoles qui sont ils leur milieux social etc etc peuvent ils écrire librement? y en a des questions finalement je devrais rayer de mon vocabulaire le mot "certitude" lol
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:04

Le drame de la conscience collective ....

Faire parti d'une mouvance politique serait donc comme faire parti d' une religion , on doit penser comme les autres .... brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

J' en suis pas capable ....

Pour les invités étrangers , je suis étonnée car je ne pensais pas qu' un invité puisse aller dans un profil sans être membre ???
Hors là , ils étaient dans un profil???????
Je viens d' essayer , en tant qu' invitée je n'ai pas accès au profil?????
je vais en parler à notre administratrice ...dès que je la vois ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:16

ooooooooooooohhhhhhhhhhhhhh y aurait il du piratage??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:17

Shocked Shocked tu peux savoir ça??????????
serait ce d'avoir aborder un thème politique qui rendrait les gens curieux ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Gy

Gy


Nombre de messages : 2884
Date d'inscription : 13/02/2007

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:22

Vagabonde a écrit:
Le drame de la conscience collective ....

Faire parti d'une mouvance politique serait donc comme faire parti d' une religion , on doit penser comme les autres .... brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

J' en suis pas capable ....
libre et encore ..........................
pour ça que je dis que je suis de partout et de nulle part me sentant propriétaire de rien mon pays d'utopie serait un monde de partage où tout serait à chacun dans le respect de l'autre hummmmmmmmmmmm j'ai bien parlé d'un pays d'utopie n'est ce pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:33

Non!
C' est souvent ...que cela arrive ...
J' ai accès aux invités ....pour cela que je sais ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:54

La démocratie ???? c'est le communisme dans un gant de velour!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:57

Euh!
Pourquoi pas ???
Curieux comme définition ...mais bon , je l' imagine fort bien ... Very Happy

Et si la Valy passe par ici , nous allons avoir droit au " vive l' anarchie"! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Democratie   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeLun 2 Juin - 1:04

Bonsoir !

La Démocratie c'est le partage , c'est la liberté de pensée , c'est la liberté de s'exprimer dans le respect, et ce n'est pas de grandes tirades devant les micros pour charmer le peuple puis l'instant d'après se servir des l'article 43 afin de l'asservir !!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: mariage évité   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:08

Bonsoir !!

Pour en revenir au sujet lancé par DIOGENE, je retiens de tout ceci que dans la forme ce jugement est aberrant en France, dans nôtre société où l'on prône Liberté = Egalité = Fraternité, mais que cette jeune fille a eu de la chance quand même que le juge soit allé au-delà de la loi en comprenant qu'il fallait la sauver de l'obscurantisme du mari qui est un jeune ingénieur .....
Ce serait bien pour éviter que ce genre de situation se renouvelle, ou que des jeunes filles non consentantes se marient, juste parce que leur père l'a marchandée, ce serait bien qu 'avant le mariage , il y ait une audition de la future épouse .........
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 7:55

Jadis, si je me souviens bien...
"Jadis, si je me souviens bien, ma vie était un festin où s'ouvraient tous les coeurs, où tous les vins coulaient.
Un soir, j'ai assis la Beauté sur mes genoux. - Et je l'ai trouvée amère. - Et je l'ai injuriée.
Je me suis armé contre la justice.
Je me suis enfui. O sorcières, ô misère, ô haine, c'est à vous que mon trésor a été confié!
Je parvins à faire s'évanouir dans mon esprit toute l'espérance humaine. Sur toute joie pour l'étrangler j'ai fait le bond sourd de la bête féroce.
J'ai appelé les bourreaux pour, en périssant, mordre la crosse de leurs fusils. J'ai appelé les fléaux, pour m'étouffer avec le sable, le sang. Le malheur a été mon dieu. Je me suis allongé dans la boue. Je me suis séché à l'air du crime. Et j'ai joué de bons tours à la folie.
Et le printemps m'a apporté l'affreux rire de l'idiot.
Or, tout dernièrement m'étant trouvé sur le point de faire le dernier couac! j'ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit.
La charité est cette clef. - Cette inspiration prouve que j'ai rêvé!
"Tu resteras hyène, etc...," se récrie le démon qui me couronna de si aimables pavots. "Gagne la mort avec tous tes appétits, et ton égoïsme et tous les péchés capitaux."
Ah! j'en ai trop pris: - Mais, cher Satan, je vous en conjure, une prunelle moins irritée! et en attendant les quelques petites lâchetés en retard, vous qui aimez dans l'écrivain l'absence des facultés descriptives ou instructives, je vous détache ces quelques hideux feuillets de mon carnet de damné.

Rimbaud
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:10

Un jour un vent nouveau a traversé ma vie!
Un vent d'une douceur extrême!
Un vent d'une force envahissante!
Un vent léger qui dansait sur les nuages!!
Un vent qui se promenait avec un sourire!
Un vent totalement humble!
Un vent sans attentes de demain!
Un vent s'oubliant tout simplement!
Un vent savant remplie de connaissance!
Un vent prêts a aider son prochain!
Un vent d'une grande dignité!
Un vent qui ne demandait rien!
Un vent qui allait nul part!
Un vent nommé compréhension!
Un vent qui se nommait humain!
Un vent à la vielle âme!
Un vent remplie de vécu!
Un vent qui percevait la vie!
Un vent remplie de tendresse!
Un vent rempli de bisous coquins!
Un vent cachant l'amour!
Un vent d'une folie romanesque!
Un vent aux mots fous et joyeux!
Un vent remplie d'alexandrin!
Un vent taquin comme un enfant!
Un vent ou tout devient possible!
Un vent d'une immense poussé!
Un vent grand entraînant!
Un vent qui déplacerait les montagnes!
Un vent galopant dans l'herbe fraîche!
Un vent d'océan au goût salin!
Un vent printanier tout vivant!
Un vent sensible et aimant!
Un vent qui enlace les corps!
Un vent ou se balance les amants!
Un vent vraiment unique!
Un vent qui nous enveloppe!
Un vent qui nous réchauffe le coeur!
Un vent qui nous embaume l'esprit!
Un vent tout a fait enivrant!
Un vent poussant la goélette de la destinée!
Un vent venant de très loin au-delà de la!
Un vent apportant a vole plané un ange gardien

voila ma démocratie!!!!Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 8:24

Mais Tam, la démocratie n’existe pas, juste un « mot » un sucre que l’on donne au peuple pour l’amuser.
Vivre libre c’est un luxe que malheureusement tout le monde n’a pas les moyens de se payer ;
Aujourd’hui, nous sommes les sujets d’une aristocratie au sens propre du terme, comme le disait Diderot dans son encyclopédie …….
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:18

ahhhhh Dio, si tu lis le début je répond a Vaga!!! mais aujourd'hui ce n'est que Ma démocratie je suis une rêveuse ..... le terre a terre ras le bolllllll Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:26

Bonjour le souk,
je en crois pas à la démocratie, tout comme je ne voue aucun culte à un système de pensée ou à un autre. A mon sens, ce qui importe, ce n'est pas la forme que l'on donne au pouvoir, ce qui importe c'est la manière avec laquelle il est exercé.
Un pouvoir, sous quelque forme que ce soit amène forcément un contre-pouvoir, qu'on laisse ou non ce contre pouvoir s'exercer, c'est là où le bât blesse :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:45

et oui
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:35

moi je dis Geektature !!

le pouvoir aux geeks !!
Revenir en haut Aller en bas
Ernestin




Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/04/2008

La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Demon cratie   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:49

Bonsoir !!

Moi je ne crois pas à l'application de la Démocratie par les élus,

je crois plus, à la domination des plus forts , des plus argentés qui tirent les

ficelles du pouvoir, qui gèrent le Monde et qui se "foutent " des cris,

des manifs, des affamés agonisants, des frontières qu'ils balaient d' un

revers !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Empty
MessageSujet: Re: La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?   La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La DEMOCRATIE ? c' est quoi au juste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» juste un coucou
» juste pour rire...
» Je voulais juste être utile
» coucou le souk ! on est juste le 12 avril...
» juste pour faire plaisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: