LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 mardi 3 juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

mardi 3 juin Empty
MessageSujet: mardi 3 juin   mardi 3 juin Icon_minitimeMar 3 Juin - 7:55

Aujourd'hui 3 juin, cette nuit j’ai fait un cauchemar, les dates dans ma tête s’entrechoquaient, 3 juin, 3 juin, 1963, 1979, 1989 ……quesaco tout ce micmac, voyons un peu de calme, un peu d’ordre, 3 juin 1963 non ce n'est pas encore Kennedy, ah oui c’est ce bon Angelo Giuseppe Roncalli que notre seigneur rappelait auprès de lui, le bon Pape Jean XXIII.
Bon une question de réglé mais les autres ? 1979, …1979 ah oui, début d’un incendie géant en mer dans le golfe du Mexique, un incendie qui à brûler environ 500 000 tonnes de pétrole en 295 jours, à 150$ le baril au prix actuel, c’est le plus cher barbecue imaginable.
Reste la troisième date, 1989, souvenez-vous, le libérateur de l’Iran, l’homme qui a fait chuter le shah, l’homme qui en trois mois a fait au nom de son Dieu exécuter plus d’innocent (on est toujours innocent quand on vous tue au nom de Dieu) que le Shah en trente ans…... et encore en comptant tout le monde politique et criminels… j’y pense 1979 c’était bien un 1er avril 1979, que la république islamique était instaurée, à la tête de laquelle Khomeini devenait le guide suprême. 1er avril début des massacres « légaux » en Iran, 3 juin 1989, mort de l’Ayatollah Khomeyni, presque fin des exécutons politique. L’arrivée de la folie en Iran et braisier géant dans le golf du Mexique, excès de folie sur terre, mais comment comprendre, comment expliquer….. Un Ami Scientifique, astrophysicien me disait il y a peu, il faut vous dire que je regarde le ciel la nuit dans un télescope, notre club est sous la bienveillance d’un professionnel des étoiles, donc notre cher chef des étoiles nous disait au début du joli mois de Mai cette année, alors que nous devisions sur le 40 anniversaire de celui de 68 : « en 68, la colère à parcouru le monde, nous l’oublions un peu vite, pas qu’en France…..et nous astrophysiciens cette année-là nous avons observé une forte activité des vents solaire…… ». Dois-je comprendre cher ami, que les colères du Soleil, nous échauffe le ciboulot ? nous engage à vouloir tordre le coup de notre voisin, ce sale con ? ….et en 79 aussi un vent Solaire ou une éruption de notre chaudière céleste ? « oui, oui, on peut le dire »……mais alors nous ne sommes pas responsable ! ! ! c’est comme la mer à marée base, c’est la lune la responsable, si les coups de folie c’est le soleil, l’homme est innocent pas responsable quand toute la planète s’étripe……...
Quoi que…….
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

mardi 3 juin Empty
MessageSujet: Re: mardi 3 juin   mardi 3 juin Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:20

mardi 3 juin Erupti10
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

mardi 3 juin Empty
MessageSujet: Re: mardi 3 juin   mardi 3 juin Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:27

mardi 3 juin Comete10
bonjour le souk!!! DIO( ma vision!!!!) non mon rêve!!! éhéhéhéh !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Personne

Personne


Nombre de messages : 572
Age : 115
Date d'inscription : 03/02/2008

mardi 3 juin Empty
MessageSujet: Re: mardi 3 juin   mardi 3 juin Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:47

Tam, quand je regarde le ciel dans un télescope, d’abord je suis ébloui par cette indicible beauté, ensuite c’est plutôt l’angoisse qui me prend. Revenons sur terre, puisque je parle de l’Iran, un livre à découvrir, « Vers Ispahan», en 1900 Loti voyage comme toujours, il visite la Perse, Chiraz, Persépolis, et Ispahan, tout le long de son chemin jardins, déserts, mosquées, femmes voilées des villes, femmes des campagnes, juifs des bazars, voleurs, marchands caravanes. 1900 Iran encore féodales, hors des fureurs de l’occident, encore la Perse assoupi, pas encore l’Iran. Simple carnet de voyage, presque une vraie photographie d’un autre âge, pas vieille de 100 ans non intemporelle, vieille de 2 ou 3 ou 4 siècles………
Revenir en haut Aller en bas
luka

luka


Nombre de messages : 110
Localisation : inde
Date d'inscription : 21/12/2007

mardi 3 juin Empty
MessageSujet: Re: mardi 3 juin   mardi 3 juin Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:37

BONJOUR,LES SOUKARDS!personne????tous en vacances???? un bol de thé aussi pour vous !!!! mais du vert!!!!!bon je vous remet mes amitiés, le bon souvenir a ma princesse qui me fait de grosssssse infidélité :lol!: !!!!!:bounce: Suspect mardi 3 juin 00020085







mardi 3 juin Sig
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

mardi 3 juin Empty
MessageSujet: Re: mardi 3 juin   mardi 3 juin Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:21

Bonjour tout le monde ! big bisous aux dames !

je reviens de Paris, j'ai passé la nuit làba, on s'est bien marré avec de très bons potes... mais là jvais Sleep Sleep

plus tard le thé vert ^^ merci can même

à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mardi 3 juin Empty
MessageSujet: Re: mardi 3 juin   mardi 3 juin Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:06

BOnjour à tous,

Je ne reste pas longtemps; en fait , je ne fais passer.

A tout-à-l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

mardi 3 juin Empty
MessageSujet: Re: mardi 3 juin   mardi 3 juin Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:44

Dio est ce que vraiment l'évolution a franchis le mur???? je pense que le voile est bien figer sur ces pays!!! comme un filet de combat!! un retard ??? je ne sais pas si il y a eu un départ!!!! ????

Luka, grrrrr je suis fidèle a ce que je suis!!!! Wink pinochiette???? a son Gépéto :P :lol!: :lol!: :lol!: merci pour ton comment
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Contenu sponsorisé





mardi 3 juin Empty
MessageSujet: Re: mardi 3 juin   mardi 3 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mardi 3 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 16 juin est arrivé
» mardi 24 juin 2008
» hello le souk mardi 15 juin !
» Mardi 5 juin b'jour le souk
» MARDI 22 juin 2010 ..BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: