LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 le 16 juin!!!

Aller en bas 
+4
la_nuance
Diogene
vaga
tamara
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:44

le 16 juin!!! Cuisin10bonjour le souk ma journée comme bien !!!!!

le petis dej aussi !!!vous pouvez vous pouvez !:lol!:

ce n'est pas la premiere fois ! des oeufs de poules couleur caviar !!! je vais vous chantez ce matin les yoeufs noir le 16 juin!!! Cool_510
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:29

Bonjour TAM!
BONJOUR les BEDOUINS!


Dès qu' une idée est lancé je fonce ...lol!
sans quoi je navigue beaucoup vers le monde images .....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Diogene

Diogene


Nombre de messages : 243
Age : 73
Date d'inscription : 30/10/2007

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:34

Bon je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes, notre histoire constitue notre identité. Bon mais il ne faut pas cultiver nos travers, il faut s’entraîner psychiquement à acquérir de nouvelles facultés d’analyse, et relationnelles. Car si on n’y prend garde, on oublie d’apprendre à se penser ; Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas vivre replié sur de vieilles blessures ou de vieux combats, …sinon, sinon le gâtisme guette, et quand je dis radotage c’est pour ne blesser personne.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:40

Je suis entièrement en accord avec toi , le dio ...
Toujours aller de l' avant sans trop regarder en arrière ...mais sans l' oublier non plus,afin de ne pas le répéter.....

Et souvent , dans mes vagabondages sur le NET , je me retrouve en face de marins du NET , qui m' ont donné des coups de sabre par le passé ...lol!
Mon premier réflexe est le repli avec la main sur la garde de mon épée ...Puis je m' avance la main tendue ... après tout , seul le présent se vit et seul le présent existe ....et seul le présent est CREATIF de nouveautés!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Diogene

Diogene


Nombre de messages : 243
Age : 73
Date d'inscription : 30/10/2007

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 10:45

"des coups de sabre" Qui ? des noms
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:37

Bonjour le souk,
elle peut parler la vaga-coq, elle n'est pas la dernière pour donner des coups de bec et des coups de patte... entre deux coup de main :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:12

HIHIHIHI!
on m' a appris à me défendre , PARBLEU!

attends je reviens avec une histoire de sagesse lol!


Dernière édition par Vagabonde le Lun 16 Juin - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:14

Le serpent et les villageois

Près d'un petit village de l'Inde vivait un énorme serpent qui terrorisait les habitants, piquant à mort ceux qui passaient dans les parages. Excédés, les villageois allèrent en délégation trouver un sage pour se plaindre de sa méchanceté.
Le sage se rendit à son tour auprès du serpent. Il lui parla longuement, lui reprochant son inconduite... Que lui avaient donc fait les villageois ? Pourquoi tant de meurtres et de violence gratuite ? Il sut si bien trouver les mots que le serpent en fut bouleversé. Il jura de s'amender... et il tint parole.
À compter de ce jour, il ne fut plus le même. Lui, le terrifiant reptile, devint une sorte de long ver maigre et flasque. Il perdit toute sa force, n'osant même plus avaler la moindre limace.
Les villageois, qui avaient la mémoire bien courte, en vinrent à se moquer de sa faiblesse. C'était bien la peine d'avoir des crocs venimeux pour ne jamais en faire usage ! Les enfants, chaque fois qu'ils le croisaient, lui jetaient des pierres ou lui décochaient quelques coups de pied. Au bout de plusieurs mois de cette vie, le serpent fut fatigué de tous ces coups reçus. Il se traîna non sans peine jusqu'à la maison du sage, et ce fut son tour de lui exposer ses problèmes.
- J'ai fait tout ce que tu m'avais demandé, mais j'ai l'impression de n'être plus moi-même. Les villageois ne me
craignent plus, et tout leur respect d'antan s'en est allé. Ils me méprisent, ils me battent, et j'en ai le cœur qui saigne. Que peux-tu me dire ?
- Ce que je peux te dire est fort simple, lui répondit le sage. Je t'ai interdit de piquer à mort les villageois sans raison. Mais t'ai-je interdit de siffler
Conte de l'Inde


Voilà ...
De grâce , je ne m' installerai jamais dans les rôles de Victime ou Bourreau ....qui se frotte à moi , en subira les conséquences ... , je n' attaque pas et demande donc la même chose ...par contre ...me défendre , alors là , je me lâcheeeeeeeeee et siffleeeeeeeeeeeeeeeeparbleu! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Diogene

Diogene


Nombre de messages : 243
Age : 73
Date d'inscription : 30/10/2007

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:05

Puisqu’on parle de phallus, pardon de serpent, je ne sais plus qui a dit : « Si vous voulez mesurer la valeur d’une Civilisation, regardez d’abord comment elle a traité les femmes, les pauvres et les faibles ». Il y a peut-être eu pire que la Grèce, où l’homosexualité était considéré comme exemplaire, je cite encore de mémoire, « si tu veux élever ton esprit, abstiens-toi du corps de la femme, tu ne peux qu’aller vers un autre homme »….Et pourtant ils ont inventé la démocratie, enfin la démocratie élective, ni les femmes, ni les esclaves, ni les rustres…..
Aujourd'hui, sous la plume de nombreux auteurs africains (et même quelques blancs), ces braves gens nous décrivent la femmes noires vivant dans les temps anciens dans une condition sociale quasi-idéale en oubliant, les mutilations, le commerce des femmes et les pratiques comme l’enterrement vivant des épouses avec leur défunt mari par exemple.
Et, je ne parle pas de l’islam, car il est presque interdit aujourd’hui en France de dire certaines choses. Ici même il y a quelques mois, on m’a expliqué que je divaguais en parlant d’un certain lieu d’Alger que je connaissais bien pourtant.

Quant aux évangiles, on peut les lire comme on veut, Marie est une humble servante effacé chaste soumise ou bien on peut dire que Jésus n’hésitait pas à dégorger le poireau avec une dame libre quant à son sexe. La roue du temps change les choses….Remarquez si j’avais écrit la même chose avec un autre prophète j’écopais d’une fatwa…….
Quant à Adam & Eve c’est assez sibyllin dans la Bible, tiens le saviez-vous, il paraît que Eve veut dire « vivante »…... Un vieux souvenir, c’était au Sénégal, je devais avoir vingt ans environ, je demandais à quelqu’un comment s’appelait sa femme, je crois me souvenir qu’il me répondit « Hawa » je lui demandais ce que cela voulait dire il me répondit « Vivante »….
Le machisme quesaco ? …… cette idéologie basée sur l'idée de la supériorité des mâles concerne avant tout les temps ou la sécurité est liée à la force physique. BusinessWoman n’a pas besoin des gros biscotos de Monsieur, Madame s’émancipe. Simpliste mais réaliste.


Dernière édition par Personne le Lun 16 Juin - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:46

Tu parles de Marie Madeleine , je pense ?

Cela ne me choque en rien , car je me fiche que le rabbin Jesus soit puceau ou pas , la chasteté se place ailleurs que dans le corps ....
Ou alors on n' a rien compris au sens du mot chaste ....
Et je trouve normal que la créature suivent les lois de la MA(rie)TIERE.....
Seul son enseignement m' intéresse....
Oui , la FEMME est VIVANTE mais Lilith ( la femme d' adam avant Eve) en plus était indépendante et ça , ça ne pouvait pas faire ...pour un peuple patriarcal.....lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:54

HOMMES!
POUR NOUS COMPRENDRE
LISEZ CE LIVRE:


le 16 juin!!! 205017

Beaucoup de femmes devraient aussi le lire , car je lis sur les forums tant de trucs aberrants dis par des femmes sur elles ...??????

ici , il y a quelques femmes encore "sauvages" , pour cela que j' y reste, elles me fascinent et j' aime courir avec elles ....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
reveur69




Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 12/04/2008

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:18

Tu courres aves les miches a l'air aussi Vagabonde ???????????



:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:24

Miches de pain????
Quelle drôle d' idée????

mais pourquoi pas ?

Si les loups aiment le pain .... Very Happy

Rêveur , sache qu' au fond d' une femme repose toujours la " VOUIVRE" ( un de mes anciens pseudos)... fais gaffe à tes propres miches .... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Diogene

Diogene


Nombre de messages : 243
Age : 73
Date d'inscription : 30/10/2007

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:35

VOUIVRE = dragon ailé
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:38

la REINE des VIPERE., avec sur son front la pierre précieuse .. mais effectivement dans certains contes , elle vient sur les rivières en gros reptile ailé....

mais la femme et le serpent ont de tous temps fasciné les cultures et les contes ....


Dernière édition par Vagabonde le Lun 16 Juin - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Diogene

Diogene


Nombre de messages : 243
Age : 73
Date d'inscription : 30/10/2007

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:39

Quatrième de couverture du bouquin de Vaga:

"Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d'un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. Mais la Femme Sauvage, comme la nature sauvage, comme l'animal sauvage, est victime de la civilisation. La société, la culture la traquent, la capturent, la musellent, afin qu'elle entre dans le moule réducteur des rôles qui lui sont assignés et ne puisse entendre la voix généreuse issue de son âme profonde. Pourtant, si éloignées que nous soyons de la Femme Sauvage, notre nature instinctuelle, nous sentons sa présence. Nous la rencontrons dans nos rêves, dans notre psyché. Nous entendons son appel. C'est à nous d'y répondre, de retourner vers elle dont nous avons, au fond de nous-mêmes, tant envie et tant besoin. De par sa double tradition de psychanalyste et de conteuse, Clarissa Pinkola Estés nous aide à entreprendre la démarche grâce à cet ouvrage unique, parcouru par le souffle d'une immense générosité. A travers les " fouilles psycho-archéologiques " des ruines de l'inconscient féminin qu'elle effectue depuis plus de vingt ans, elle nous montre la route en faisant appel aux mythes universels et aux contes de toutes les cultures, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la Petite Marchande d'allumettes. La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d'âme, donneuse de vie. Il ne tient qu'à nous d'être cette femme-là."
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:42

La " femme squelette" est un merveilleux exemple de ce musellement patriarcal....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:03

éhéhéhhéhéhé je suis celle lààààààà:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
Diogene

Diogene


Nombre de messages : 243
Age : 73
Date d'inscription : 30/10/2007

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:10

non pas une vouivre Tam!
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:20

Non Tam n' est pas vouivre , mais comme Melusine , le samedi, sa queue de serpent pousse , dans son bain ...... Malheur à l' Homme curieux qui ose la regarder ...:lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:30

Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d'âme, donneuse de vie.celle làààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà

que je suis !!!!m'enfin :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:36

Bref!

UNE FEMME SAUVAGE!

rappelez vous du renku...les loups sont vite arrivés et ce sont les femmes sauvages de ce souk , qui les ont fait entrer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
tamara

tamara


Nombre de messages : 2561
Age : 70
Localisation : coin perdus
Date d'inscription : 28/10/2007

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:40

éhéhéhéh


elle danse avec le loups :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporamafanadan.free.fr/
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 15:41

Les femmes sauvages se reconnaissent vite entres elles .... Very Happy

Ne confondez pas femme sauvage et femme qui joue aux gros bras avec les mâles , la femme sauvage est TRES FEMININE!
elle n' essaie pas d' ecraser les hommes , ni de les mettre a leurs pieds ..non! pas ça .....

Comme dans la femme squelette , cette femme met l' homme dans son lit avec le doux accord de l' homme .....

Elles se sont en rien des " Amazones" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Diogene

Diogene


Nombre de messages : 243
Age : 73
Date d'inscription : 30/10/2007

le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:36

-


Dernière édition par Personne le Mar 17 Juin - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 16 juin!!! Empty
MessageSujet: Re: le 16 juin!!!   le 16 juin!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 16 juin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Juin!
» le 6 Juin 2007
» le 25 juin est là
» 16 juin
» 29 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: