LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire

Aller en bas 
+6
maraboud-ficelle
vaLy_Lara
tit_yaourth
Manuelito
Garfield
la_nuance
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Babloumz




Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Sep - 22:21

:*16: :*16:
Revenir en haut Aller en bas
jsu_bete
Invité




Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Sep - 23:21

euhh, bonsoir m'sieurs-dames,
euhhhhh, si y'a une ONU au sud Liban, pourquoi qu'Israël il arrête des gens ?

http://fr.news.yahoo.com/08092006/5/les-forces-israeliennes-arretent-quatre-personnes-dans-le-sud-du.html
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Sep - 23:47

j'suisbête à oublié de se boucher ses oreilles d' âne ...là! ( reférence à la carte du tarot N° 10, voir le post)...lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Nane
Invité




Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Sep - 10:44


Programme en deux points de tout idéaliste (selon Valéry) :

D’abord des exécutions massives.
Ensuite le bonheur universel.


:*20:
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Sep - 10:54

rires!

le bonheur ne peut être qu' universel quand sur la terre il ne reste qu' un homme : l' idealiste ....lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:04

Il faut qu'il n'en reste qu'un ?
Té, on nous l'a déjà fait ce coup-là !

"Ultima verba
... Quand même grandirait l'abjection publique
A ce point d'adorer l'exécrable trompeur ;
Quand même l'Angleterre et même l'Amérique
Diraient à l'exilé : - Va-t'en ! nous avons peur !

Quand même nous serions comme la feuille morte,
Quand, pour plaire à César, on nous renîrait tous ;
Quand le proscrit devrait s'enfuir de porte en porte,
Aux hommes déchiré comme un haillon aux clous ;

Quand le désert, où Dieu contre l'homme proteste,
Bannirait les bannis, chasserait les chassés ;
Quand même, infâme aussi, lâche comme le reste,
Le tombeau jetterait dehors les trépassés ;

Je ne fléchirai pas ! Sans plainte dans la bouche,
Calme, le deuil au coeur, dédaignant le troupeau,
Je vous embrasserai dans mon exil farouche,
Patrie, ô mon autel ! Liberté, mon drapeau !

Mes nobles compagnons, je garde votre culte ;
Bannis, la République est là qui nous unit.
J'attacherai la gloire à tout ce qu'on insulte ;
Je jetterai l'opprobre à tout ce qu'on bénit!

Je serai, sous le sac de cendre qui me couvre,
La voix qui dit : malheur ! la bouche qui dit : non !
Tandis que tes valets te montreront ton Louvre,
Moi, je te montrerai, César, ton cabanon.

Devant les trahisons et les têtes courbées,
Je croiserai les bras, indigné, mais serein.
Sombre fidélité pour les choses tombées,
Sois ma force et ma joie et mon pilier d'airain !

Oui, tant qu'il sera là, qu'on cède ou qu'on persiste,
O France ! France aimée et qu'on pleure toujours,
Je ne reverrai pas ta terre douce et triste,
Tombeau de mes aïeux et nid de mes amours !

Je ne reverrai pas ta rive qui nous tente,
France ! hors le devoir, hélas ! j'oublierai tout.
Parmi les éprouvés je planterai ma tente :
Je resterai proscrit, voulant rester debout.

J'accepte l'âpre exil, n'eût-il ni fin ni terme,
Sans chercher à savoir et sans considérer
Si quelqu'un a plié qu'on aurait cru plus ferme,
Et si plusieurs s'en vont qui devraient demeurer.

Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S'il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là !
"

Victor Hugo, les châtiments

Les idéalistes seraient donc Malthusiens ?
J'en doute, j'espère qu'il croissent et se multiplient !
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:17

Citation :
Programme en deux points de tout idéaliste (selon Valéry) :

D’abord des exécutions massives.
Ensuite le bonheur universel.

Citation :
le bonheur ne peut être qu' universel quand sur la terre il ne reste qu' un homme : l' idealiste ....lol!

c tout t'a fait ce qu'il faut faire, me cloné et éliminer tout le monde, comme ça yaura que des Babalou, des Babalou partout lol, ça serait un monde parfait lololol.
Mais vous me manquerais trop, je serai obligé de vous ressusiter et la ça serait la catastrophe, le monde redeviendrait un champs de bataille...


Bonjour le souk
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:21

Laughing Laughing Laughing Laughing

Dès qu' au roi .... :king:
on rajoute une Reine :queen:

c' est le début de la guerre ...lol! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:42

Le soucis, c'est que ce sont les idéalistes qui se font éliminer en premier...

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Massoudimage2
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Sep - 13:20

Donc
en RESUME
idealiste ou pas
de toutes façons
on se fait

OCCIRE!


JOYEUX PROGRAMME!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_porte
Invité




Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Sep - 14:29

Envoyé par une amie qui est allée dans le sud (extrait) :

"... puis je suis allée rendre visite à F.J. dans son étrange maison depuis qu'elle a été aplatie. Il n'y a que la grille d'entrée qui est restée debout. Dans le village, tous ceux que j'ai vus disent la même chose, même si les maisons sont détruites et que les corps sont déchiquetés, Israël n'arrivera pas à tuer leur amour pour ce peuple représenté par une porte qui se dresse encore pour accueillir les visiteurs...."

On élimine les idéalistes.. mais les portes restent ouvertes.... :)
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Sep - 14:33

très belle réalité !
Pas qu' une image cette porte encore DEBOUT au milieu des décombres ....

Merci , La Porte!

Voilà un beau symbole de FORCE!( la vraie force)

Dans " le monde" de jeudi dernier , un article qui s' appelle " interpellation" par John le Carré , écrit ce que je pense reellement de tout ce conflit ...

Helas je ne puis vous le retransmettre ici ( interdit) mais si vous avez encore ce Le Monde .....ce petit article en peu de mots est éclairant .

....et merci encore à ce souk , de ne pas mettre aux oubliettes les injustices du monde ....je dis bien du monde et pas que du liban ....

La VIE à DEUX faces et l' arcane N° 10 ( la roue de la fortune) nous met bien en garde contre cette perversité qui est de ne s' occuper que d' une seule face .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Sep - 14:57

je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse !
Pendant un mois, ils se sont fait un sang d'encre, et maintenant, ils écrivent avec !
Voir les deux côtés de choses, c'est super de voir avant tout les portes ouvertes ! Les portes et le seuil, lieu de l'accueil. (comment elle dit l'autre avec son sac à dos : accueillir, accepter, adhérer ?)
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:02

Le déménagement.

Nasreddine fut tiré de son sommeil, au milieu de la nuit, par un bruit étrange. Il ouvrit les yeux et vit un voleur en train de remplir son sac avec tout ce qu'il trouvait. Lorsqu'il eut fini de vider entièrement la maison, le voleur chargea l'énorme sac sur son dos et partit, ne laissat à Nasreddine que le mince matelas sur laquel il dormait.
Nasreddine se leva, plia son matelas, le mit sur son épaule et suivit le voleur.
Arrivé chez lui, ce dernier fut surpris de voir Nasreddine derrière son dos.
-Pourquoi me suis-tu ?
-J'ai cru que nous déménagions chez toi, lui répondit Nasreddine avant de récupérer le sac que le voleur avait laissé tomber d'étonnement.


Pour tous ceux du sud...
Histoire d'orient transmise par Jihad Darwiche
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:05

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!
D' abord " l' autre" s' appelle NUAGE ...

et d' un!


et john le carré avait ecrit cet article 28 jours , après l' enlévement des deux soldats ...mais ...réecrit la fin pour paraître que jeudi 7

et de deux ...

Et de trois

je répète le sens que je donne aux mots :

Accueil: on accueil sans forcemment être d' accord , accepter ou adherer a ce que l'on accueille
C' est l' accueil ...On ne fait pas " sien" de ce que l'on accueille.

Accepter , c' est déjà accepter ce que l' autre nous donne en bien ou en mal , pour en faire sien ....

Adherer ...là c' est un mot qui me fait FUIR , car il ne me laisse plus la LIBERTE de ne pas être d' accord ....je n'aime pas adherer ...ça fait COLLE qui attache .....
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:09

ET pour FINIR:

Bravo pour l' histoire de notre clown d' Orient! lol


la nuance , un jour je te réduirais en purée de pois chiche et sans huile ..... :bball: :bball: :bball:
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Sep - 18:59

j'aime bien te mettre en colère

:*10:
Revenir en haut Aller en bas
tit_yaourth

tit_yaourth


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 12/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Sep - 15:35

Au secours !!!!!!!!!!!!
Non, personne ne m'entendra du fond de mon pot en verre.
Nous sommes un froid jour d'hiver, en occident.
Je suis venue chercher l'impérium, le pouvoir (je n'ai rien trouver de mieux que ce mot latin). Le passage de témoin à lieu, en secret, entre le chef de clan qui va mourir, et le nouveau. Vieille survivance de Mongolie, celui qui instruit est toujours une femme, et le tenant du vrai pouvoir est rarement un homme.
A même pas 35 balais, je me retrouve avec un héritage millénaire, venu du fond des âges et des guerres tribales.
On m'explique encore plus précisément que les autres fois, encoure plus doucement, avec encore plus de détails que...que le monde va s'enflammer.
Que tout celà va commencer à Gaza, que ça va se poursuivre à Beyrouth, juste pour ficher le feu au pan-arabisme, juste pour empêcher que le pan-arabisme ne puise s'allier au pan-touranisme.
Et puis quelques jours après, on a ficher le feu chez les Kurdes, juste pour chatouiller le pan-touranisme, afin qu'il se braque, et regarde avec haine le pan-arabisme.
Après, après...ily la la Tchétchénie, les Khirghises, les tatars...les Khasaks, les...
Je vois cette étrange leçon se dérouler devant moi, persque trop bien, comme une étrange mécanique folle.
Si elle n'était qu'ne mécanique, elle ne me ferait pas peur.
Mais il s'agit de peuples de chairs et de sang que l'on pousse à se dresser les uns contre les autres avec un foutu reflexe de Pavlov identitaire. Avec des doctrines, des armes, et des stratégies que l'occident y a exportés afin de les faire mieux s'entre-tuer. Comme ça ces sauvages feront entre eux-même ce sale boulot. L'occident aime les gens aux mains propres.
J'ai peur, ce plan puant fonctionne.
A grand coup d'écharpe de Nasreddine, de pot de yaourth, de branches de thym, nous tentons de colmater les brèches, les brèches qui font mal, et que nous rouvrons, malgré nous.
Pan-arabisme et pan-touranisme, bien qu'il soient le contraire, ne sont pas différents, ils sont même tellement pareils pour moi. C'est juste un peu de civilisation qui pousse sa corne en orient.

http://fr.news.yahoo.com/13092006/202/turquie-10-morts-dans-un-attentat-dans-le-sud-est.html

http://fr.news.yahoo.com/13092006/342/attentats-et-violences-interconfessionnelles-rythment-le-quotidien-des-bagdadis.html

http://fr.news.yahoo.com/13092006/290/le-hamas-reitere-son-refus-d-admettre-l-occupation-sioniste.html

http://fr.news.yahoo.com/13092006/202/liban-le-chef-du-hezbollah-veut-la-demission-du-gouvernement.html
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Invité




Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Sep - 17:51

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
mais quand cesseras tu de toujours parler de cet occident où tu résides si bien ...scrongneuneu....

La politique des grands d' occident n' est pas tout l' Occident.

La stupidité des hommes n' a pas de frontieres....
Ne soyons pas naifs...

Quand l' EST aura la force et le pouvoir , c' est l' Est qui fera plier l' Ouest et le sud...( pauvre sud , qui patauge toujours dans la merde...)
Revenir en haut Aller en bas
vaga!
Invité




Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:15

la nuance
Eut egard aux actualités de ce soir ....

le nouveau PAPE
quel homme stupide!

on avait déjà al quaida sur le dos , s' il faut maintenant se mettre les maladresses du pape en plus ...brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Sep - 22:28

http://fr.news.yahoo.com/15092006/290/tolle-dans-le-monde-musulman-apres-des-propos-du-pape.html

Vaga, tu imagines sans doute, ce que de pareils propos peuvent déclancher dans une famille pluri-culturelle et multi-regligieuse...pas de colère chez moi, mais énormément de tristesse...
Aucune de mes religions ne me parait supérieure à l'autre, aucune n'a raison plus que l'autre. Mais ce soir, mon petit quart catholique à honte.
Comme si ce pape me demandait de m'amputer d'un membre, ou quelque-chose comme ça.
Serais-donc issue d'unions "contre nature" ?
Et puis aussi, qui sert-il cet homme-là ?
De quelconques interêts d'un occident qui se dresserait contre l'orient ?

Si j'écoutais cet homme-là, je me mettrais la tête dans un sac pour ne plus jamais en sortir.
Mais, comme il y a toujours un mais, je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps que ça, par une chaude journée de juillet, au milieu d'un tas de gens dont je ne comprenais pas tous les mots d'une colère qui sortait en arabe, je criais avec eux, dans un bon français, "chrétiens, musulmans, tous unis pour le Liban !"
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Sep - 22:54

Je ne reconnaissais déjà pas ce pape là ....
mais alors là pffffffffffffffffff

j' accepte qui je veux bien accepter et déjà au départ , rapelle toi nous en avions parlé , j' avais craint avec ce benoit ....

ben

voilà!


Pfffff
j'ai même pas honte
car je me suis liberée de tout ce fatras d' inventions humaine sur Dieu sa nature et sa volonté ......;

Je suis une croyante LIBRE ....
Si les musulmans et les cathos veulent se retaper dessus , ben ils le feront mais sans moi .......
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:09

Bonjour tout le monde.

Passage rapide
(comme d'hab)

Il ne faut pas oublier que Benoit veut dire bênet
donc idot, stupide, maladroit en vieux français.
Le bênet est l(idiot du village.

Il a bien choisi son prénom.

Bisesssssssssss à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Sep - 10:27

Salut Garfield

Saint Benoît va être content ...là !

Lol!

Mais parfois les "benêts sont d' une grande SAGESSE , regarde l' Auguste oriental Nassredinne?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:50

euhhhhhhhh, d'après mon Raynaud-Delage, Benoit, c'est la forme médiévale de "bénit".
Les bénits seraient donc benets ?
Ca me rappelle une histoire de "ravi" dans les crèches provençales.

Benoit, béat, bénit, bénito....

:*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691:

mais non je l'ai pas dit !
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:59

Le partage selon la Loi divine.

Treize hommes du village travaillaient ensemble dans un champ, lorsqu'ils trouvèrent une jarre contenant cent pièces d'or.
Ils étaient en train de se disputer lorsque Nasreddine passa sur son âne.
-S'ils te plait Hodja, peux tu nous aider à partager ce que nous avons trouvé ?
-Avec plaisir, mais dites-moi : voulez-vous que je vous départage selon la Loi humaine ou selon la Loi divine ?
-Divine, bien sûr, répondirent-ils, enfin d'accord.
Nasreddine prit soixante-quinze pièces qu'il donna, au hasard, à l'un d'eux, quize à un deuxième et dix à un troisième ; puis il regarda les autres et leur dit :
-Voilà ! le partage est fini.
-Mais nous n'avons rien eu, nous autres...
-Regardez autour de vous, dit Nasreddine, et vous verrez que Dieu partage de la même façon.


histoire d'orient transmise par Jihad Darwiche

Béati pauperes spritiu.

:*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691:

nan, nan, je l'ai toujours pas dit :*13:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire   Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche bande de gaz_e pour pansement humanitaire
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» bande de gaze-ha et mossoul-in
» a la recherche de cs2
» Recherche vidéo pour enfants
» Avis de recherche
» Pour Moïse... Et pour moi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: