LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Tarot N°11, LA FORCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeSam 9 Sep - 14:10

Même jeu qu' hier
Laissez-vous aller à dire vos associations et ressentis devant cette icône du moyen âge ....
Le titre aussi : LA FORCE
et son N° : 11
Ses couleurs , ses formes , ses symboles etc etc .....TOUT!


Tarot N°11, LA FORCE Laforceic5
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeSam 9 Sep - 14:53

eh! eh!
j'ai mon idée sur cette carte ...lol!

mais bon je laisse la parole avant de la prendre ...lol!


Notre force, c'est la faiblesse de nos adversaires Ahmad Shah MASSOUD (1953-2001)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:10

La force, je la vois davantage dans le regard "solide" du chien que dans les yeux neutres de l'exécutant de la sale tâche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:14

Ce chien est un lion ...
Ce lion , cet animal de force violente ( le roi des animaux), que nous avons tous en nous ...et que dame " feminité" maitrise par la gueule .....
Et le signe de l' infini posé sur la tête de la femme comme chapeau est signe que la feminité sera eternelle ....
La " vraie force n' est pas déposée chez l' homme ...comme on serait tenté de la croire
lol!

LA FORCE de cette femme est la FAIBLESSE du Lion. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:08

Ah.... les images classiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:25

lol!

Classiques ou archetypales.....( pas pareil)
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeSam 9 Sep - 19:11

Bon, moi elle me dit rien de bon cette image,
je pensais voir un beau mec genre Rambo, hé bien, me voilà avec une mémère à chien-chien ! Vous pensez comme je suis déçue.
Mais bon, elle est habillée de la sagesse du bleu, ce n'est donc pas une force ignorante, comme souvent les forces le sont.
Et puis, elle est pas folle non plus, hein matricule ! elle fait faire le sale boulot par une bestiole.
Et puis, j'aime pas les lions, j'ai peur, car ils sont plus fort que moi !
Quoique, puisque vous m'êtes sympathiques, je vais vous expliquer comment je me débarasse des lion, des tigres etc....

Les tigres

Un matin, très tôt, Nasreddine était occupé à jeter du sel tout autour de sa maison.
-Mais que fais-tu, Nasreddine, avec tout ce sel ? lui dit son voisin.
-J'en mets autour de ma maison pour éloigner les tigres.
-Mais il n'y a pas de tigres ici !
-Eh bien, c'est la preuve que le sel fait son effet !


Histoire orientale, transmise par Jihad Darwiche.


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Invité




Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeSam 9 Sep - 20:11

Rires! Laughing

je vais revenir plus tard avec aussi une histoire de lion ..lol!
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeSam 9 Sep - 22:24

lol l'histoire de Nazreddine fait penser à la blague de l'éléfant qui met des lunnettes de soleil pour se cacher.
t'as déja vu un éléphant avec des lunettes de soleil ??
il était bien caché hein ?

:*5:

Bisous à vous,
je reviens cette nuit pour faire la description de ce que m'inspire la carte
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeDim 10 Sep - 3:05

bon j'ai 2 interprétations que je ne peux vérifier vu que la carte n'est pas annimée;
la gentille dame essaye de faire mangé des haricots au chien qui est réticent ou alors c le gentil chien qui ne veut pas fermé la bouche par-ce que la dame met ses mains dedans. bon d'accord, ça peut être les 2 à la fois, sauf qu'étant réticent, la dame lui fait manger de force et donc le chien pourait la mordre, et dans le second cas elle lui met les main dans la bouche pour jouer et en plus elle lui met la main droite dans la truffe, ce qui doit être trés désagréable alors le chien doit être trés gentil.

Elle est sans doute droitière si la cape qu'elle porte sur l'épaule droite symbolise la force. Elle a un double chapeau, trés stylé et original, ce qui doit lui conféré une certaine notoriété dans les réceptions, sutout si elle est accompagné par son chien dorée et bien dressé.

En ce qui concerne le chien son corp et toute en bouclette et il n'a pas de membre, comme s'il prenait racine dans l'air ou la texture de l'espace qui l'entoure, ce qui symbolise son coté iréel de la force qui le retient de croquer la dame :) :) :) :o :) :) :)

bonne nuit le souk Sleep Sleep Sleep

grosses bizes
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeDim 10 Sep - 3:29

Heureusement qu'elle ne lui donne pas des pois-chiches la dame...
:*691: :*691: :*691: :*691: :*691: :*691:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeDim 10 Sep - 3:43

M'enfin !!!!!!!!!! C'est pas un chien !!! C'est un lion !!!!!!!!!!! pffffffffffff !!!

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeDim 10 Sep - 10:33

Chien , Lion ....l' important ESt qu'il soit un ANIMAL fort en nous qu'il nous faut non pas tuer mais dresser....
( jamais tuer le dragon en nous mais le maitriser).
dans les contes et legendes , les hommes tuent les dragons et les monstres , les femmes les maitrisent et en font de fidèles serviteurs ...

Dans l' Apocalypse , la maitrise des forces en nous est représentée par la femme qui chevauche l' animal.

Balalou ...bravo ...lol!
tes interpretations , me ravissent ...mdrrrrrrrrrrrrrr

Ces cartes ont une iconographie du moyen âge ....et reflète la Sagesse acquise depuis ??????allez savoir ?????Disons que ces cartes regroupent les grands archetypes , les grandes images symboliques qui trainent dans l' imaginaire des hommes et que l' on retrouve dans les contes , legendes , mythes et aussi alchimiques .....un peu comme notre histoire de miroir cassé dans l' autre post ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:52

Bonjour le souk !!

un lion? mais qu'est ce que t'en sais lollllllll


que vois-je? de l'ivresse des le matin ?
ba dit-donc, yen a qui se privent pas lol

je connais pas trop les contes et légende dont tu parle et l'apocalyps, ma référence ct plutot pulp fiction lol

bisous tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:23

Ha c'est bien une explication de coq ça !
Le dragon condemané à se faire tuer par l'homme ou à se farie maitriser par les femmes !
Je vous demande un peu !
Vous vous demandez comment un animal qui se balance sur une patte puis sur l'autre, dans un équilibre instable, arriverait à me maitriser, ou même à me tuer ?
Mais j'aime beaucoup les coq. Quand j'en voie un j'essaye de ne pas souffler trop fort pour pour ne pas que ses plumes s'envolent.
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:29

euh!

le dragon m' agace ..là

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
signé

le coq!

Tarot N°11, LA FORCE Girouette-coq-fleche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:53

C'est la dame qui l'a dit :

Ivresse a écrit:
Ce chien est un lion ...

Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:54

bon , voici ma fable sur le LION ( peu de rapport avec la carte 11, quoi que ...).
je suis invitée parfois pour interpréter selon les grands symboles des textes religieux ...et là , dans ce groupe on me demandait de parler du symbolisme du psaume 62???????
Si vous le lisez ...euh!( voir mess plus bas , pour les courageux!)


Je me suis dis , je vais complètement les endormir si je fais une interprétation litérale...
Alors j'ai réecris le psaume à la manière d' une fable ...la voici ( euh! ils se sont quand même endormis ...sniffffffff, ils sont gentils , ils m' invitent toujours ..lol).

COMBATS !

II était une fois... le roi des animaux : le Lion.
Après d'innombrables guerres avec tous les animaux de la terre, son espèce y compris, il se retrouva, un beau matin, seul au milieu d'un désert. Sable, roche, sable, roche, à perte d'horizon.
Seul le soleil dardait impitoyablement ses rayons sur le sable, qui irradiait de chaleur.
Le roi Lion se traînait péniblement dans cette désolation, boitant et cherchant vainement sur quoi régner et à qui faire la guerre. Mais peu à peu son immense besoin d'être le plus grand et le plus fort laissa la place à une soif et à une faim intense.
La peau de son corps commença alors à se dessécher et à craqueler.Son coeur s'asséchait de tous ses sentiments et son esprit se vidait de toutes ses pensées.
Alors, se voyant disparaître peu à peu, il appela de tout ce qui lui restait de force "le Roi de l'univers",créateur de toutes les choses sur la terre.
Le "Sans -Forme -Qui- Les -Contient Toutes" se dévoila au roi Lion, en force, puissance et rayonnement. Le Lion se prosterna avec respect devant lui, sa face entre ses pattes avant.
Il senti, alors la vie rejaillir en lui ... imbiber son corps, son coeur et son esprit d'une vitalité nouvelle.
Reconnaissant, émerveillé, il promettra que dorénavant sa bouche et ses lèvres chanteront les louanges du "Roi de l'univers". A peine avait =il dit ces mots, que le Lion se retrouva soudain au milieu de sa savane avec les autres animaux, celle d'avant la guerre,celle d'avant le grand désert.
Mais à la vue des autres animaux, il sentit se répandre en lui, RAGE, FUREUR et COLÈRE.
Ses dents commencèrent à grincer, ses griffes à lacérer le sol..."voilà mes ennemis" pensa-t-il avec hargne!
Mais dans sa tête, surgirent : une images de désert, une sensation de soif, et le sentiment d'une promesse faite au Roi de l'univers ... il secoua alors sa crinière et regarda les animaux: "...des brebis qui boivent, des antilopes qui broutent, des hyènes qui ricanent ... eux des ennemis?... non, rien de bien effrayant pour un Lion".
"Non! Mes vrais ennemis sont RAGE, FUREUR ET COLÈRE en moi."
Le roi Lion n'écoutant que son courage se mit alors à poursuivre RAGE, FUREUR ET COLÈRE au plus profond de lui -même, jusqu'à son monde souterrain.
Là, c'était plein de cavernes avec des odeurs nauséabondes, des rivières boueuses drainant des choses indistinctes et peu ragoûtantes, des gouffres obscurs d'où proviennent des bruits à glacer les sangs; le roi des animaux se demanda alors s'il ne gagnerait pas mieux à rebrousser chemin.

Mais une lumière vive et dansante attira son regard. C'était une superbe épée d'or sertie de pierres précieuses qui flottait en tournoyant dans l'espace.
Sans plus réfléchir, il l'a pris de sa patte droite et là, entraîné par la vigueur de l'épée de lumière, il pourfend en mille et un morceaux RAGE, FUREUR et COLÈRE.
L'hécatombe terminée, l'épée disparut, remplacée par une meute de chiens affamés qui emportèrent dans leurs gueules écumantes, les mille et un morceaux de RAGE, FUREUR et COLÈRE aux pays des morts.
Le Lion remonta alors de son monde souterrain et se retrouva allongé sur sa couche royale;
Etait-ce un rêve ou une réalité?
La joie et la paix le remplissaient. Il sortit de sa tente et fut acclamé par le peuple des animaux. ll se joignit à eux et tous avec lui louèrent "le Roi de l'univers":
-Louanges à celui qui a sauvé le royaume en faisant taire les menteurs, chez notre roi!

Fan d’ après le psaume 62


Dernière édition par le Dim 10 Sep - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:56

pas facile d' avoir le psaume 63( ou 62 selon les classements) , je vous le mets donc ici , pour les courageux.

Psaume 62 ou 63 ( psaume du roi DAVID dans le désert de juda)

Soif de Dieu

Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l'aube :
mon âme a soif de toi ;
après toi languit ma chair,
terre aride, altérée, sans eau.
3 Je t'ai contemplé au sanctuaire,
j'ai vu ta force et ta gloire.
4 Ton amour vaut mieux que la vie :
tu seras la louange de mes lèvres !
5 Toute ma vie je vais te bénir,
lever les mains en invoquant ton nom.
6 Comme par un festin je serai rassasié ;
la joie sur les lèvres, je dirai ta louange.
7 Dans la nuit, je me souviens de toi
et je reste des heures à te parler.
8 Oui, tu es venu à mon secours :
je crie de joie à l'ombre de tes ailes.
9 Mon âme s'attache à toi,
ta main droite me soutient.
10 [Mais ceux qui pourchassent mon âme,
qu'ils descendent aux profondeurs de la terre,
11 qu'on les passe au fil de l'épée,
qu'ils deviennent la pâture des loups !
12 Et le roi se réjouira de son Dieu.
Qui jure par lui en sera glorifié,
tandis que l'homme de mensonge
aura la bouche close !]
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeDim 10 Sep - 13:21

Merci Vagoune pour ces textes, j'adore ta fable, je tiendrais compte de cette leçon study

et je retiendrais ce passage du psaume:

Mais ceux qui pourchassent mon âme,
qu'ils descendent aux profondeurs de la terre,
qu'on les passe au fil de l'épée,
qu'ils deviennent la pâture des loups !
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitimeDim 10 Sep - 13:30

Merci balalou de ne pas t' être endormi devant un texte long et de l'ordre fantastique...lol!

La bible dans son ancien testament est une mine d' or des grands archetypes ...

Mais quelle VIOLENCE quand on lit ces textes au premier degré ....

Les psaumes hachent menu morceaux nos ennemis ...lol! ( et je ne parle pas de l' Apocalypse...mdrrrrr)

mais est ce bien les ennemis exterieurs à nous - même ?????

Les combats exterieurs de l' A.T ne nous parlent - ils pas de nos combats interieurs ...nos menteurs , les ennemis en nous ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Tarot N°11, LA FORCE Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°11, LA FORCE   Tarot N°11, LA FORCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot N°11, LA FORCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarot N°13, LA MORT
» Tarot N° 14, LA TEMPERANCE
» Tarot N° 15 , LE DIABLE
» Tarot N° 17, L' ETOILE
» Tarot N°6: L'AMOUREUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: