LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Tarot N°13, LA MORT

Aller en bas 
+2
Garfield
vaga
6 participants
AuteurMessage
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°13, LA MORT Empty
MessageSujet: Tarot N°13, LA MORT   Tarot N°13, LA MORT Icon_minitimeLun 11 Sep - 9:42

Bon , lol!
Allez ne tremblez pas , dans le tarot symbolique , alchimique , la MORT n' est pas une mauvaise carte au CONTRAIRE ...mais c' est vrai que ...que ...elle n' est pas facile à traverser ...mais après les cartes continuent donc la VIE TAROTIQUE continue ...lol!
Remarquez que le nom est dans la carte et pas comme les autre dans un cadre ....la carte SANS NOM ( on nomme ce que l'on connaît , qui connaît vraiment la mort, en revient-on, pour en parler? euh! sauf un nommé J.C.. mais en a -t-il vraiment parlé?Finalement existe t- elle ? ne serait- elle pas que transformation , trans ...quelque chose ) mais vous verrez qu'il y a aussi une carte SANS CHIFFRE..

Là , c' est le 13 hihihihihihi ça vous rapelle quelque chose ?????


Tarot N°13, LA MORT Lamort13lc9
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Garfield

Garfield


Nombre de messages : 887
Age : 67
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°13, LA MORT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°13, LA MORT   Tarot N°13, LA MORT Icon_minitimeLun 11 Sep - 10:05

Le 13 porte malheur,
cette courge de mort,
s'est même coupée le pied
en voulant ramasser un pauvre type.
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°13, LA MORT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°13, LA MORT   Tarot N°13, LA MORT Icon_minitimeLun 11 Sep - 10:09

Pas futée , la Mort ...hein!
Se couper le pied ;;;;et le gauche en plus , celui de l' inconnu??????
mais peut - être aussi que ce pied est invisible car justement dans l' inconnu ??????
La gauche ...l' Ouest...le soleil couchant ...Saint michel combattant le demon à l' ouest!!!!!

Bonjour le matou lol!

mais cher Matou , c' est bien connu
l' Amour est plus fort que la Mort!

13 à table ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
CucuLapraline

CucuLapraline


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°13, LA MORT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°13, LA MORT   Tarot N°13, LA MORT Icon_minitimeLun 11 Sep - 10:23

tiens!
Hier , j'ai vu un film qui parle très bien de cette carte et de sa signification symbolique ( pas sûr que le réalisateur ait réalisé! lol! Mais les archetypes sont tous les mêmes en nous ...et s' expriment comme ils peuvent , même au cinema ..)

Tarot N°13, LA MORT 560_38774

Film violent , dur , au montage assez difficile à suivre au début ...mais le début passé ...si on résiste à l' ennui ...mazette ...quel film!
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Tarot N°13, LA MORT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°13, LA MORT   Tarot N°13, LA MORT Icon_minitimeLun 11 Sep - 10:47

pas FACILE de parler de la mort ...
Pour cela que cette carte n' a pas de nom ...en parler c'est comme la rendre présente , le signifiant appelant le signifié , ....les hommes sont assez superstitieux avec les mots et les représentations ...

Et pourtant , à chaque seconde de notre VIE nous mourons à cette seconde ....

mais bon , les soukards , vous n' êtes pas des poules mouillées , ni des Autruches , ni des dindes .....bref pas des volailles ...Alors haut les coeurs et vive la vie ...

la mort , n' étant pas le contraire de la Vie mais de la naissance à la VIE....
Et j' attends que l'on m' argumente le contraire....lol!

eh eh! la carte 14 va faire JASER notre bonne NUANCE ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°13, LA MORT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°13, LA MORT   Tarot N°13, LA MORT Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:19

Bon, bien, euhhhhhhhhhhhhh,
nan, nan, je ne vous raconterai pas mon passage dans le "tunnel".
Mais elle est marrante cette faucheuse, je lui ficherai bien un coup de pied au derrière !
Il lui manque le pied gauche ?
Ben au moins comme ça elle ne se lève pas du mauvais pied la bourgresse !
Hé hé, pas une seule tête bleue par terre, pas une seule tête sage !
Toutes sont de couleur de la chair, ben tiens !
Et une est joliment coiffée de jaune, du paradis de la spiritualité ? Du paradis catholique quoi !
L'autre tête sert reçoit le pied droit de la mort, c'est la tête de l'enfer;
L'enfer, d'après ce que l'on dit en Flandre, n'est pas pavé de bonne intentions, mais de têtes de notaires.
Moi j'aime bien les petites herbes de sagesse qui poussent ça est là...ce sont les esprits qui sont toujours vivants, les idées, les volontés, les expériences transmises. Ce sont des graminés, ça poussent quand une charrue les a bien semés.
Hé oui, si certains se baladent avec une faux, d'autres se baladent avec une charrue.
Bienvenue en enfer !
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°13, LA MORT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°13, LA MORT   Tarot N°13, LA MORT Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:29

Super ....la nuance ...j'aime bien ta vision
Faux , Charrue ....des outils pour la CULTURE et la VIE RENAISSANTE....pour SEMER le nouveau grain ( issu de l' ancien) il faut d' abord ARRACHER , COUPER........

SAUF! lol!

Et une est joliment couffée de jaune, du paradis de la spiritualité ? Du paradis catholique quoi !

pas de catho la dedans ....les imagiers du moyen âge qui sont bien sûr imbibée de la tradition triomphante du moment ( tradition chretienne), auraient été pour ces images très alchimiques , donc imbibées aussi du monde paien vaincu .....
BRÛLES par la Sainte Inquisition....sur la place publique .

Ils sont anonymes d' ailleurs ...ces imagiers lol!
A cette epoque , pour vivre heureux et ...LIBRES de pensée , il fallait vivre caché ou se déguiser.

Et le monde païen cachait leur enseignement de sagesse sous les oripaux de la tradition triomphante du moment .
Comment pouvaient ils faire autrement? hein!

Tarot N°13, LA MORT 2191
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
CucuLapraline

CucuLapraline


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°13, LA MORT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°13, LA MORT   Tarot N°13, LA MORT Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:46

Euh!

TETE
PIED
MAINS

N' est ce pas ce qui nous sert pour AGIR????

ça semble pas mourir cela ...

je vois là un grand athanor où ça bouillonne ....
Une oeuvre au noir ....

Où l'on mélange les données pour en construire d' autres ...
le creuset de la créativité ....
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°13, LA MORT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°13, LA MORT   Tarot N°13, LA MORT Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:48

Euh, en y réfléchissant, ce paradis-là, n'est pas un monopole catho.
Même les cultes payens avaient un paradis, qui ne s'appelait peut-être pas comme ça, mais qui y ressemblait.
Normal, car les religions monothéïstes, plus civilisées (hum hum) sont allé chercher des idées là où il y en avait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
CucuLapraline

CucuLapraline


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°13, LA MORT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°13, LA MORT   Tarot N°13, LA MORT Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:59

Rires!
d' autant plus que la religion juive antique , n' avait pas de lieu paradisiaque ....

Y avait RIEN ...dans la bible aucun n' indice de paradis ....

la GEHENNE ou les âmes attendaient on ne sait quoi ...le messie ...lol

et quand leur messie arrive , ils ne veulent pas le reconnaître ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Tarot N°13, LA MORT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°13, LA MORT   Tarot N°13, LA MORT Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:11

Une petite histoire que j'aime bien sur la mort....

L'ange de la mort

Un matin, un homme se présenta au palais du roi Salomon à Jérusalem, l'air hagard et les cheveux en bataille.
- Je t'en supplie, grand Salomon. Aide-moi à quitter sur le champ cette ville.
- Mais que crains-tu donc ?
- Ce matin, au marché, j'ai croisé Azraël, l'ange de la mort, et il m'a jeté un regard qui m'a glacé le sang. Je suis sûr qu'il est ici pour me prendre... Aide-moi. Commande au vent de m'emporter jusqu'en Inde pour le salut de mon âme.
Plein de compassion, Salomon commande donc au vent de porter l'homme jusqu'en Inde et, dans l'après-midi, il se rend au marché à la recherche d'Azraël. Il le reconnaît sans peine et l'interroge
- Pourquoi donc as-tu effrayé ce pauvre homme ?Tu lui as fait si peur qu'il en a quitté sa patrie !
- Cet homme s'est mépris, lui répondit Azraël. Je ne l'ai pas regardé avec colère, mais avec étonnement. J'ai reçu l'ordre d'aller le chercher ce soir même en Inde. Et je me suis demandé comment pourrait-il, à moins d'avoir des ailes, y être dans la soirée ?
Conte du poète mystique persan Rûmi (1207-1273), fondateur de l'ordre des derviches tourneurs


On connaît aussi cette histoire sous le nom " Un soir à SAMARCANDE"
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 14/04/2006

Tarot N°13, LA MORT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°13, LA MORT   Tarot N°13, LA MORT Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:21

CucuLapraline a écrit:
Rires!
d' autant plus que la religion juive antique , n' avait pas de lieu paradisiaque tel que nous l' entendons ....

Y avait RIEN ...dans la bible aucun n' indice de paradis après la mort ....( je ne parlais pas du paradis de la genese, qui n'a rien à voir , symboliquement parlant)

la GEHENNE ou les âmes attendaient on ne sait quoi ...le messie ...lol

et quand leur messie arrive , ils ne veulent pas le reconnaître ...lol!



Euh!

je me repete mais j' avais oublié le paradis de la genese lol mais comme ce n' est pas un paradis d' après mort mais un paradis d' avant naissance ...j' avais pas tilqué tout de suite ..;lol!

ET NASSREDINNE, IL N' A RIEN SUR LA MORT???????lol!


Citation du net sur la gehenne de l' A.T.:


Assez bien définie dans la littérature rabbinique, la Géhenne ne représente pas aux yeux des Juifs ce qu'est l'Enfer aux yeux des Chrétiens.
Il s'agit d'un lieu, décrit comme une antichambre (ou une voie d'entrée) pour toutes les âmes (et non les seules perverses). On y est jugé pour ses actes au cours de la vie. Dieu n'en est pas "absent" (comme dans l'enfer chrétien), et on n'y reste pour une durée maximum de douze mois, sauf rarissimes exceptions comme Elisha ben Avouya, pour être pruifié en vue du monde à venir (heb. עולם הבא olam haba; parfois considéré comme le paradis).
La Kabbale décrit également l'âme dans la Géhenne, se "cassant" comme la flamme d'une chandelle en allume une autre : une partie de l'âme est purifiée et "remonte" au créateur, l'autre renaît (Gilgoul) afin de réparer ses fautes (Tikkoun).
Revenir en haut Aller en bas
la_nuance

la_nuance


Nombre de messages : 3095
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°13, LA MORT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°13, LA MORT   Tarot N°13, LA MORT Icon_minitimeLun 11 Sep - 12:42

Nasreddine à une histoire sur la mort qui s'appelle "Un soir à Samarkand".
Je me suis laissée dire, que dans ma famille cette histoire s'appelle : "retour à Samarkand".
C'est à la fois un début et une fin, c'est compliqué à expliquer.
Samarkand, ville d'Usbekistan, où on a envoyé les derniers tatars qui ne voulaient pas mourir en 1953. (chuttttttttttttt, il en ont oublié quelques uns qui vivent toujours en occident, mais ne le leur dites pas, ils nous croient mangeurs de mac'do Wink ).
On dit que depuis, les tatars( sortis du derrière de l'enfer) ne se font pas enterrer dans une terre qui n'est nulle part la leur. On les incinère et on disperse leur cendres. On appelle ça : "retour à Samarkand".
Aussi, la dernière fois que j'ai vu une tatare rendre son âme à la vie, elle a dit "Je m'en vais retourner chez moi".
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Tarot N°13, LA MORT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°13, LA MORT   Tarot N°13, LA MORT Icon_minitimeLun 11 Sep - 14:45

pour commencer:
bonjour tout le monde, bonjour ma trés chère mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Tarot N°13, LA MORT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°13, LA MORT   Tarot N°13, LA MORT Icon_minitimeMar 12 Sep - 1:38

Citation :
la mort , n' étant pas le contraire de la Vie mais de la naissance à la VIE....
Et j' attends que l'on m' argumente le contraire....lol!
j'argumenterais pas le contraire, mais j'irai dans ce sens; car mon tonton en Espagne m'a dit au'il fallait avoir vécu pour mourir, les objets ne sont pas mort car ils n'ont jamais été vivants.

La mort, aidé par ses fidels serviteurs que sont les accidents, la maladie et la guerre, symboliser ici par un grand squellette munit d'une enorme faux, objet tranchant, qui sert à couper le blé, c'est à dir, dans notre explication symbolique, trancher le cour de la vie, y mettre un terme.
Je ne pense pas qu'elle est perdu un pied mais plutot qu'il est enfoncé dans cette marée noire sur laquel flottent, membres et têtes. L'autre pied et poser sur une tête, elle s'appuie sur la vie qu'elle a emporté pour avancer.
Nul ne peut y échaper, d'ailleur le roi nomplus comme le montre la courone sur la tête de droite. Son nez aspire l'odeur du sang frai qui recouvre sa faux, elle ne se nouritpas, elle maintient son éxistence nécéssaire au renouvellement des êtres organiques que nous sommes dans ce monde limité en ressource, alors qu'elle ne porte pas de chaire, malgré que son corp osseux en soit issu, elle ne peut être sa propre victime car elle n'est pas vivante.
Elle est si proche de nous, un objet tranchant quelquonque peut nous menner dans son royaume et pourtant notre volonté est tenu à l'écart de d'une simple action. La peur nous repousse d'elle comme la douleur nous écarte des scalpelles, mieux vaut ne pas la rater pour qu'au moins des morceau reste percher dans les rochés, j'ai voulu écrire son appel mais elle aurait pu m'entendre...

:afro:
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Tarot N°13, LA MORT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°13, LA MORT   Tarot N°13, LA MORT Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:24

Pour renaître au nouveau , il nous faut oui traverser la mort ...
On ne remplit pas un verre déjà plein ...


Merci balalou pour ta vision ....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Tarot N°13, LA MORT Empty
MessageSujet: Re: Tarot N°13, LA MORT   Tarot N°13, LA MORT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot N°13, LA MORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAROT N°8 LA JUSTICE
» TAROT: N°9 l' ERMITE
» Tarot N°11, LA FORCE
» Tarot N°12, LE PENDU
» Tarot N° 14, LA TEMPERANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: