LE DESERT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE DESERT

Fourre-tout d'Images, et de mots qui croisent le fer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Réflexions d' OCTOBRE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Réflexions d' OCTOBRE Empty
MessageSujet: Réflexions d' OCTOBRE   Réflexions d' OCTOBRE Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:54

Bonjour cher désert , cher repos, chère halte après mes longues navigations sur Océan NET.... hihihihihi!

Pour TOI , Valy:

"Quelqu'un doit empêcher la vie de mourir, en restant vivant"
Boris Pasternak


Que de chemin parcouru depuis que nous nous connaissons ....Et crois moi , je ne regrette rien ...Car j' ai grandi!

Et merci de maintenir ce désert ou j' aime à y revoir ceux qui n' oublient pas ....nos bons et mauvais moments ...
Toi et moi et d' autres ... savent que ce sont les " crises" qui nous grandissent.....pas le " copinage " bon enfant....d' où ce forum au passé ô combien sulfureux.... hihihihi!

Bonne chance à toi , dans ton entreprise....sur le Net!


Dernière édition par Babayaga le Mer 7 Oct - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Réflexions d' OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Réflexions d' OCTOBRE   Réflexions d' OCTOBRE Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:35

Coucou Babayaga !!

:cyclops: sunny :cyclops:

Citation :
Toi et moi et d' autres ... savent que ce sont les " crises" qui nous grandissent.....pas le " copinage " bon enfant... [...]

Je tiens beaucoup à nuancer Very Happy

On grandit en gérant les "crises"
On grandit mal dans la "crise".

La misère n'engendre que de la merde.

Alors une fois sorti grandi de la crise, faut éviter d'y retourner.

Le "copinage" bon enfant, si ça peut éviter la solitude, c'est bon aussi.
Il y a des personnes avec qui on préfère se trouver. c'est meux, d'être bien accompagné que seul ^^

Bisous Vagagaïa !!!

hèy, faut qu'on alimente le souk en philosophie soukarde !!
Je lance un sujet !
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Réflexions d' OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Réflexions d' OCTOBRE   Réflexions d' OCTOBRE Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:09

On grandit en gérant les "crises"
On grandit mal dans la "crise".

Entièrement en accord avec toi ...Ma pensée avait juste fait un " raccourci".
Je ne me lance jamais la tête la première dans les crises....si je peux éloigner de moi , la coupe je le fais , n' étant pas maso.

Mais une fois dedans( dans la crise) .... je citerai " Ce qui ne nous tue pas , nous rend plus fort"!

Bisous Babalou....

Pour l' accompagnement sur notre chemin,
perso,
je préfère cheminer avec de vraies relations et amis qui me construisent et acceptent la sorcière et que la sorcière accepte....
Je fuis les accompagnement destructeurs ....
Je préfère la SOLITUDE qu' a la DESTRUCTION de ce que je suis .
J' ai beaucoup fuis( et fuis toujours ) les lieux destructeurs sur l' Océan Net.
La mièvrerie est parfois destructrice, en tout cas , elle ne nous grandit pas .
Je fuis ceux qui essaient de me changer à coup de matraques...
Sur le net ,je fuis surtout les " trop narcissiques", beaucoup se servent de nous comme " faire valoir", leur narcissisme( normal en soi ) aidant...
Ceux là oublient le sens du mot relation qui est avant tout ECOUTE et ATTENTION à soi et à l' AUTRE....
Et si, pour des raisons quelconques ( souvent de crise) je ne suis pas capable d' attention à un autre ( nous avons tous nos limites), je reste à l' extérieur de la relation, je m' éloigne... voilà mes pensées de ce matin , cher jeune homme .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Furania

Furania


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 24/08/2008

Réflexions d' OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Réflexions d' OCTOBRE   Réflexions d' OCTOBRE Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:11

Bonjour le souk,
merci de tes bons voeux, Babayaga... nous jouons gros en fin de semaine... il faut en effet que nous nous fassions "reconnaitre", dans le grand écart que nous faisons entre "innovant" et "coopératif"... il parait que c'est contradictoire, mais nous tenons bons, face aux états-majors-mouche de la finance qui nous regardent d'un oeil épouvanté, hé oui chez nous l'homme passe avant le profit financier, et puis...mais d'un autre côté, on ne distribue pas de dividendes, tout est réinvesti dans l'entreprise qui va donc voir sa valeur augmenter (ouvre bien tes yeux Bab² l'apprenti comptable). Mais nos investisseurs sont rémunérés tout de même, au taux moyens des obligation plus un chouya sur la progression de l'entreprise. la différence avec les autres, c'est que chez nous on ne spécule pas sur la valeur des titres. C'est la valeur comptable qui est prise en compte point/barre.
Ha mais quelque-fois, je me dis qu'il manque quelqu'un dans cette entreprise... en forme de papillon.

Pour Bab², qui dit que la misère n'engendre que la mer2... hé non Bab², pas toujours, tout comme les gens résilients, il y a des entreprises résilientes. Créer une activité innovante en pleine crise... il faut avoir une sacrée dose de liane, ou une liane complètement folle pour le faire...

Il y a aussi le lance-flamme, qui ce matin m'a lancé...

"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets. "
Alfred Sauvy, Démographe :)Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaga
Démodérateur
vaga


Nombre de messages : 9306
Date d'inscription : 11/04/2006

Réflexions d' OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Réflexions d' OCTOBRE   Réflexions d' OCTOBRE Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:57

Citation
Ha mais quelque-fois, je me dis qu'il manque quelqu'un dans cette entreprise... en forme de papillon.

Mais ce papillon de l' air est certainement avec vous ... sous une autre forme que la belle chenille terrienne ...Il est....

"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets. "

Comme c' est bien vrai...mais parfois le citoyen est si long à se réveiller à l' écoute... qu' il se laisse aller à être sujet....
pas évident pour tous d' être un citoyen RESPONSABLE.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanvaga.blogspot.fr/
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Réflexions d' OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Réflexions d' OCTOBRE   Réflexions d' OCTOBRE Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:17

Oui la Furie, la misère n'engendre pas que de la merde, mais quand même plus que l'abondance. J'ai eu l'intuition de cette hypothèse en écoutant de la musique d'un pays pauvre, et franchement, ça ne leur à pas réussit.
Ceci se confirme dans bien des domaines, le pire c'est dans le domaine de la santé et de l'éducation. à+ merchi !!
Revenir en haut Aller en bas
Babloumz

Babloumz


Nombre de messages : 2580
Date d'inscription : 12/04/2006

Réflexions d' OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Réflexions d' OCTOBRE   Réflexions d' OCTOBRE Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:13

En fait le pays en question était la Bolivie, je pense que le régime politique a du jouer beaucoup aussi, pas que la misère...

peut être que la misère apprend mais pour se servir de cet apprentissage faut s'en sortir. Pourquoi s'en sortir? pour pouvoir apprendre aux autres à le faire ^^.
La crise défavorise les faible.
chacun doit s'en sortir par ses propre moyen, et une fois sortie, on n'a pas d'énergie à gaspiller...

En parlant de faible, je me sens concerné, à mort la crise !!

Et chuis plus apprenti comptable mais statisticien

🐰 👅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions d' OCTOBRE Empty
MessageSujet: Re: Réflexions d' OCTOBRE   Réflexions d' OCTOBRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions d' OCTOBRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche musique
» Nouvelles reflexions
» Reflexions sur DAME HYPO-CRISE
» 2 octobre !!
» Lundi 8 octobre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE DESERT :: IZMIR-SOUK-
Sauter vers: